| Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Mer 5 Jan 2011 - 9:05 | |
| Mercedes-Benz Nimbus 2010-2011 Par par Slavche TanevskiSource : slavche.deviantart.comLe Mercedes-Benz Nimbus a été conçu pendant mon stage chez Mercedes Extérieur Design Studio (10.2009 à 03.2010). Ma tâche était de concevoir un taxi spécial avec un ensemble novateur, de nouvelles solutions visuelles et pratiques pour les villes de 2025. J'ai choisi la solution technique de 4 moteurs de moyeu de roue électrique avec des batteries Li-Ion situées sous le plancher. Cela permet au conducteur d'être placé plus à l'avant et offre la possibilité d'installer une autre rangée de sièges. Le conducteur est assis au milieu et a une grande visibilité en raison de l'absence de piliers et de la coupole de verre sculptural semblable à celle d'un chasseur. Au-dessus du chauffeur, il y a un élément qui a un but aérodynamique et de protection et sépare visuellement la cellule des passagers de l'espace du conducteur. Il donne également à la voiture son caractère et un aspect convivial. L'habitacle est Spacieux et peut accueillir jusqu'à 5 adultes ou 3 passagers et leurs bagages. L'atmosphère intérieur est clair grâce au grand vitrage panoramique conçu pour que les passagers puissent être en mesure de regarder le paysage environnant. Le compartiment à bagages est placé très bas, entre les roues arrière et s'ouvre comme un tiroir. C'est un hommage au premier taxi à moteur dans le monde, la Victoria de 1897, conçu par Daimler. En raison de la cellule passagers visuellement séparée et non verticale, ainsi que les grandes roues étroites qui lui donne un aspect moderne. Les grandes lignes sont inspirées par des ornements "flowy" de cette façon la voiture s'inscrit dans l'architecture ancienne des villes européennes, c'est l'élément rétro de la voiture. L'élément moderne est le pourcentage élevé de verre (polycarbonate) pour les surfaces et les éléments aérodynamiques, ainsi que l'utilisation de formes symboliques comme celles du boomerang, qui expriment le dynamisme. A l'avant la partie en verre est coupé pour simuler la calandre Mercedes traditionnelle. Du côté des volumes apparaissent pour accentuer la solidité de la voiture et le point de gravité bas. Le coffre a deux volumes principaux, un pour les passagers et le compartiment à bagages finis en verre pour donner à la voiture un aspect plus léger, et permettre à l'affiche LED d'être visible. L'affiche peut être utilisé comme espace de publicité. Ces deux éléments sont enveloppés par deux bords aérodynamiques des deux côtés. Les feux sont cachés pour la simplicité de la conception. Ce projet a été soutenu par des designers Michael Frei, Robert Lesnik et le chef designer Klaus Frenzel. L'histoire complète (toutes les esquisses, des rendus et des photos du modèle dur) : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Mer 5 Jan 2011 - 9:18 | |
| Belle exercice !!
Ca me fait penser au taxi dans Totarecall . Un conducteur au centre avant (enfin la un robot !).
Mais ou y va trouver des infos pareil !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Mer 5 Jan 2011 - 9:47 | |
| Mercedes-Benz Nimbus 2010-2011 Par par Slavche TanevskiSource : slavche.deviantart.comLes premières esquissesPassage à la 3DLa maquette en argileLa maquette finalisée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Mer 5 Jan 2011 - 9:49 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Mer 5 Jan 2011 - 10:49 | |
| Interessant, j'ai un faible pour les casquettes de parebrise très 50' Sur une Base de Classe A ou B, ç'aurait été bien à voir rouler assez vite ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Mer 5 Jan 2011 - 15:39 | |
| - Le naïf a écrit:
je connaissais les rats de bibliothèque, vla t y pas qu'il y a des chats ! Ca promet du sport !!! Miaou ! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 11:20 | |
| - Asca a écrit:
- Interessant, j'ai un faible pour les casquettes de parebrise très 50' Sur une Base de Classe A ou B, ç'aurait été bien à voir rouler assez vite ...
Je trouve ce concept très intéressant en effet. Les premiers véhicules électriques ou hybrides devraient être les taxi et tout les véhicules urbain de transport et de livraison... en attendant Mercedes mise sur le Vanéo entre autre pour les taxi |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 11:42 | |
| - Le naïf a écrit:
en attendant Mercedes mise sur le Vanéo entre autre pour les taxi
Ce sont les seuls à les acheter Il y a pas trop d'infos sur les Vanéo, j'en vois pas trop rouler, mis à part les "transports de personnes", ça me parait pas être un succés commercial, enfin j'ai pas les chiffres non plus, c'est juste une idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 12:04 | |
| - herisson69 a écrit:
- Belle exercice !!
Ca me fait penser au taxi dans Totarecall . Un conducteur au centre avant (enfin la un robot !).
Mais ou y va trouver des infos pareil !!!! c est notre wikipédia a nous de notre forum a nous il n est n y a vendre n y a acheter souvent imité jamais égalé c est notre BOB A NOUS |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 14:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 18:58 | |
| d'ici la, il va peut ètre avoir comme cadeaux un nimbus 3000 ... ... le nimbus 2000 est déja sorti, c'est harry qui la eu en cadeau ! ... |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz Nimbus Concept 2010-2011 Jeu 6 Jan 2011 - 19:33 | |
| |
|
| |