Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:15

Et c'est tant mieux!

LE problème des youngtimers Mercedes, n'est pas la mécanique (très solide, et remplaçable facilement), mais bien la rouille!

Si tu peux, fait faire comme Flav', un traitement préventif et traitement des corps creux!

JB Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:26

Maxime Le Forestier "La rouille" 2002



Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:51

Raahhh si je pouvais venir je le ferai. La j'ai investit 125€ de produit de Detailling ( je ferai un tuto si sa intéresse)

Oui les tôles toute faites de bas de caisse coute trois fois rien sur les sites (60€ la tole) On déssoude l'ancien et on soude le neuf et sur une phase I pas trop le choix, il fait partie des élément esthétique) Discret

@ Malachite : non je ne veux pas la perdre cette 201, elle restera dans la famille ! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:06

Oui, malheureusement la cause principal du décès des youngtimers c'est la ROUILLE !!!!

Tu as bien fait malachite d'enlevé la rouille,maintenant tu es tranquille.

Faudrait une fois que je fasse un traitement anti-rouille comme flav, mais pour sa il me faut une sableuse...

Malalchite, dit moi, le carrossier à utilisé une sableuse?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:14

Salut tout le monde ! Coucou

Enorme la musique Bob !! Rire

C’est clair que les moteurs des youngtimers c’est du solide, mais leur problème, c’est bien la rouille.. bah
JB ça consiste en quoi ce traitement préventif des corps creux ?

En tout cas en hiver, je vais essayer de faire attention au sel, pour ne pas que la rouille revienne petit à petit, donc nettoyage au karsher si possible.

@ Jocanda, pourquoi pas pour le tuto, ça serait intéressant .

C’est pour ça que j’ai envie que tu la raménes, pour la refaire complétement, et la gardé encore longtemps dans la famille..

Si tu viens en vacances, au Maroc tu sais ce qui te reste à faire ? Rolling Eyes

Oui bberrout je suis tranquille.

Pour la sableuse, je ne saurais dire, le peu que j’ai vu, c’est qu’ils ont découpé la tole pourrie, et en ont remit une nouvelle, puis repeint le tout notamment derrière le bas de caisse.

Déjà des photos du trou à cric, qui était bien rouillé..

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6522

Là c’est nickel..

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6523

L’aile avant gauche qu’a été refaite, elle commencait à rouillé .. la prochaine fois je ferai un avant/après..

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6610

Depuis que le pare choc arrière a été repeint, on dirait que son derrière a prit du poids.. Amusé ..

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6524

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6525

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6611

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6612

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6613


Voilà pour le moment.. Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:14

Salut,

Incroyable, ils ont fait du très très bon travail.

Ta voiture est deplus enplus belle.

Malachite pour l'hiver,avant de la rentré au garage, je la nettoye avec le tuyau d'eau.

Sinon j'ai réfléchit, au lieu de 5000€ je te propose 5500, qu'en pense-tu? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:49

Très beau boulot, rien à dire Cool

Par contre Hakim, fait moi plaisir refixe ta plaque arrière bien horizontale, là ça fait négligé Rire Rire Rire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:23

Merci les amis.. Ok

Bberrout tu la nettoies tous les jours pendant l'hiver, ta malachite?

On m'a proposé 6000 une fois, mais non merci, t'auras jamais assez d'argent pour l'acheter, car elle est pas à vendre Rire .

Bob pourquoi pas, même si ça me dérange pas forcément, mais bon ça va laisser un trou, et ça ne m'enchante pas.. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:00

Malachite, je déteste la neige, à cause du sel qui bouffe l'auto.

Donc, après le boulot par temps de neige, quand je rentré chez moi, oui j'essaye toujours de lavé l'auto.
Soit au carwash ou devant le garage.

Dans ton cas puisque tu n'a pas de garage, je te propose celà c'est mieux que rien :
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Pulver10

Moi c'est ce que je fesait, je mettai de l'eau chaude dans le pulvérisatur et je le passe autour des portes,
des ailes, et sous le chassis afin d'enlevé le sel.

Si tu fait comme moi malachite, fait le en cachète quand tout le monde dort, sinon on va te prendre pour un fou... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:14

A faire lors des redoux en hiver, c'est largement suffisant!!

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:30

bberrout a écrit:
Malachite, je déteste la neige, à cause du sel qui bouffe l'auto.

Donc, après le boulot par temps de neige, quand je rentré chez moi, oui j'essaye toujours de lavé l'auto.
Soit au carwash ou devant le garage.

Dans ton cas puisque tu n'a pas de garage, je te propose celà c'est mieux que rien :
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Pulver10

Moi c'est ce que je fesait, je mettai de l'eau chaude dans le pulvérisatur et je le passe autour des portes,
des ailes, et sous le chassis afin d'enlevé le sel.

Si tu fait comme moi malachite, fait le en cachète quand tout le monde dort, sinon on va te prendre pour un fou... MDR

Ca coute combien ça??

Ok donc la nuit faut que je fasse ça Rire .

Mais sinon si je ne roule pas avec en hiver, ça sert à rien que je la lave?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:31

jb25 a écrit:
A faire lors des redoux en hiver, c'est largement suffisant!!

Jb

C'est à dire, une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:34

Quand il fait un peu plus chaud quoi.

De 2 à 3 fois dans l'hiver.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:35

jb25 a écrit:
Quand il fait un peu plus chaud quoi.

De 2 à 3 fois dans l'hiver.

JB

Ok je note Ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:42

Bon sinon on a fait quelques travaux. Sourire

Alors on a : Preuve

-Redresser le bandeau de porte avant conducteur (il n’était pas bien droit)
-Changer la grille de calandre + les chromes par du neuf
-Contrôle des plaquettes
-Changement des ampoules de la console centrale

-Dégripper le toit ouvrant ( la petite barette en plastique ne se lever plus )
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6415

-Dégrippage de l’antenne maintenant elle se léve automatiquement à son maximum (elle avait aimer ça Rire) .
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6614


-Changé les deux joints d’antenne, + le petit cercle chromé (neufs)
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6526


- Le support de batterie
Avant :
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6411
Après : (on a nettoyé, puis mit de l’anti rouille )

Ça n’a pas été facile, de l’enlever, on a mit beaucoup de dégrippant, mais impossible, la rouille bloqué un boulon du support de batterie, on a fini avec une petite scie éléctrique pour l’enlever, mais maintenant c’est propre. Petit Sourire

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6412

-Changer une agraffe de phare
-Des petites piéces à l’intérieur de la 124 (tels que les protections en plastiques, en dessous des sièges avant)

Puis le bouton de dégivrage et de lumiére, + un nouveau soufflet.

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6413

Puis on a installé deux options :

Les pares soleils éclairés ( tuto à suivre )
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6527

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6414


Et les lampes en dessous de toutes les portiéres. (envoyé par JB clin doeil )

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6528

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6529

465000 kilomètres…

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:46

Beau boulot et belle etas, tu compte faire plus propre pour la commande de leve vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:56

C'est super tout ça!!!

Je suis bien content que l'éclairage des seuils de portes fonctionnent bien!!

C'est vrai qu'il faudra songer à changer les boutons de lèves-vitres Rire

Ton support de batterie était sacrément attaqué! Le mien à 437.000 était piqué par la rouille, mais pas autant perforé, ça doit être du à du liquide de batterie qui a du suinter.

JB Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:02

Merci Ok .

Oui ça fonctionne bien, mais y a du boulot pour monter tout ça, faut une bonne journée!

Mais le résultat est bien sympa.

C'est clair que mon support de batterie, était super rouillé Arrg .

Mes boutons de léve vitre je les aime comme ça, en plus ils éclairent vert la nuit. Amoureux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:09

Oui c'est super long! C'est comme pour l'installation des 4 Vitres électriques ou des appuies tête arrière, du rideau etc etc... Il faut démonter tout l'intérieur!

Tu en as profité pour mettre le faisceau des sièges chauffants ou pas? clin doeil

JB Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 3:35

Ok

Non je n'ai pas mit le faisceau pour les sièges chauffants, je laisse ça pour l'année prochaine, en préparant les résistances, et qui sait on va tout démonter pour peut être installer la clim. zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:54

trop mdr malachite, elle s'appel comment la rue ou tu réparé ta mb?

A mon avis tout le monde doit te connaitre labas, à force d'amélioré ta voiture.

Ce n'est pas une antenne d'origine que tu as-mis, il me semble que c'est une antenne
de taxi 123? j'adore ses antennes, j'en ai cherché au maroc, mais j'en ai pas trouvé dommage.

Beau boulot pour le support de batterie, sa coute combien un new support?

Pour le soufflet de la vitesse, je me souviens que tu avais acheté tout sa chez MB.

Trop MDR tes gros boutons de VE.

Beau boulot pour les pare soleils, cava c'est facile à installé? faudra que j'installe sa un jour sur ma 201. On attend ton tuto en tout cas.
C'est donc sa que tu m'avais caché depuis le début. Les lampes sous les portières, c'est une options qui vient des 140? tu seras faire une photo en soiré que je vois à quoi sa ressemble?

Chapeau pour le kilométrage et longue vie à ta MB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:57

Mais j'avais pas vu corectement les inters, j'avais les meme dans ma 16s Rire

Amoureux

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Dscn0547e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:42

bberrout a écrit:
trop mdr malachite, elle s'appel comment la rue ou tu réparé ta mb?

A mon avis tout le monde doit te connaitre labas, à force d'amélioré ta voiture.

Ce n'est pas une antenne d'origine que tu as-mis, il me semble que c'est une antenne
de taxi 123? j'adore ses antennes, j'en ai cherché au maroc, mais j'en ai pas trouvé dommage.

Beau boulot pour le support de batterie, sa coute combien un new support?

Pour le soufflet de la vitesse, je me souviens que tu avais acheté tout sa chez MB.

Trop MDR tes gros boutons de VE.

Beau boulot pour les pare soleils, cava c'est facile à installé? faudra que j'installe sa un jour sur ma 201. On attend ton tuto en tout cas.
C'est donc sa que tu m'avais caché depuis le début. Les lampes sous les portières, c'est une options qui vient des 140? tu seras faire une photo en soiré que je vois à quoi sa ressemble?

Chapeau pour le kilométrage et longue vie à ta MB.

La rue où on a réparé la Benz, je ne sais pas, mais je la répare, chez un électricien "electricite auto goncalves", c'est connu à agadir, y a plein de camping car, qui répare là bas, c'est étonnant le nombre de français, qui vive au Maroc, y en a depuis 25 ans etc..

C'est clair que tout le monde me connait, y a pas mal de gens avec qui je discutais Amusé.

Je venais de 9h00 du matin jusqu'à l'heure du ftor Rire .

Les pares soleils éclairés c'est facile à installer, mais c'est vraiment fragile... à t'exploser les nerfs!

Les lampes sous les portiéres c'est jolie la nuit, c'était en option sur les W124. Ok
Mais non ce n'est pas une antenne de taxi, euh c'est manuele, moi ça se léve automatiquement, elle est longue quand s'est levé, c'est plus jolie regal.

Pour le support de batterie, ça doit couter une vingtaine d'euros.

Les gros boutons de VE, sont magnifiques et ça éclaire en malachite Amoureux .

Pour la photo ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:43

Om 104 a écrit:
Mais j'avais pas vu corectement les inters, j'avais les meme dans ma 16s Rire

Amoureux

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Dscn0547e

Exact Amusé .

Je l'ai prise dans une golf pour pièces d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:36

Ca y est ma niéce de 2 ans et demi, est devenu fan de ma W124.

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 100_6314

J'ai trouvé mon successeur. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d' une malachite 220 CE
» [Présentation] Mercedes A25 & A45 AMG (W176)
» [présentation] La Mercedes SLK 2011
» Presentation de Ma Mercedes Classse C32 AMG
» [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: