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Asca.
Univers Mercedes
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On ne le dirait pas tant il y a du monde sur son tracé nord et pour il est est né le 18 juin 1927 de la volonté des autorités allemandes de l’époque qui voulaient un grand circuit qui puisse aussi bien accueillir les compétitions automobiles que les essais des constructeurs automobiles. Les travaux débutent en 1925 et c’est donc en juin 1927 que le Ring et ses 28.265 km au cœur du massif de l’Eiffel sont inaugurés en grande pompe par les officiels du pays et de la région !
Pour ceux qui ne le savent pas, c’est le château du Nürburg qui donnera son nom au circuit. A l’époque le circuit se décompose en deux boucles, c’est du nord et celle du sud. On ainsi :
- Nordschleife : 22.810 km - Südschleife : 7.747 km
Le Très Grand Ring, c’est à dire les boucles nord et sud combinées ne sera utilisé que durant 2 grosses années car rapidement, la sélection des pilotes et des constructeurs se fait, c’est la Nordschleife qu’il faut pour la compétition ou les essais pour les nouveaux modèles. Très vite les épreuves secondaires (ou pour gentlemen driver) se cantonnent à la Südschleife tandis que les épreuves les plus prestigieuses, dont le Grand Prix d’Allemagne, empruntent la Nordschleife qui ne tarde pas à se bâtir la réputation de piste la plus sélective et la plus dangereuse du monde. En 1927, l’Allemagne est devenue l’égale des grandes nations automobiles du moment ( France, Italie, Royaume Uni) en possédant son circuit permanent. Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, le circuit allemand accueillera durant des années la F1 qui fera une partie de sa renommée à cause de la difficulté du tracé qui est tout sauf un tourniquet monégasque.
C’est sous l’impulsion de J.Stewart et après le boycott du GP d’Allemagne 1970, que ce dernier quitte le Ring pour Hockenheim pour des raisons de sécurité mais cela ne dure qu’une année puisqu’en 1971 après des travaux de mise en conformité , le GP d’Allemagne revient au Nürburging. Stewart se plaisait à dire : « Si un pilote vous dit qu’il n’a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu’est le Ring. »
1976 voit le terrible accident de Lauda et la légende veut que ce soit à cause de lui que le circuit n’accueille plus la F1 mais la réalité est autre puisqu’on sait qu’en fin 1976, le circuit arrivait en fin d’homologation pour des raisons de sécurité, de stands et de paddock trop justes, d’accès des spectateurs et de difficulté de couverture médiatique à cause de la longueur et du relief vallonné et boisé.
La suite vous la connaissez, je vous en parle régulièrement et après avoir accueilli durant quelques années les 1000 km du Nürburgring jusqu’en 1983 (ou 1984 ?), le circuit devient essentiellement une piste d’essai pour les constructeurs germaniques. Mais à cette époque on construit le nouveau Ring qui accueillera l’endurance, les formules comme de DTM (qui a toutefois couru longtemps sur le grand circuit), la F1 et toutes les formules de promotion. Aujourd’hui le Ring en cours, ce sont les 24 Heures du Nürburgring tous les ans au printemps et le championnat VLN qui se déroule exclusivement sur ce circuit tout au long de la saison. Pour le reste, constructeurs, clubs, pilotes amateurs et conducteurs du dimanche se partage la piste moyennant un accès payant mais aussi des risques importants du fait de la circulation souvent chargée, très « bigarrée » mécaniquement ou en matière de compétence au volant.
Reste aujourd’hui, un magnifique tracé historique (comme Monza, Spa, Silverstone, Bathurst, Suzuka ou Prenois et le Castellet en France) qui est tout de même en proie à des difficultés financières dues à des gérants malveillants et profiteurs qui ont bien failli tuer le circuit de l’Eifel en mettant à mal sa crédibilité et sa pérennité à moyen et long terme, c’est pour cela que l’association STR veille au grain sur le devenir du circuit.
Asca
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Jeu 21 Juin 2012 - 11:30
La M1 , c'est une des rares BMW que j'aime et quel son !
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Dim 19 Aoû 2012 - 6:55
Kim Dotcom sur la la Nordschleife
Kim Schmitz plus connu sous le nom de Kim Dotcom est le fondateur de Megaupload site de téléchargement fermé à la demande du FBI. Les amateurs de voitures se souviennent sans doute de l'impressionnante saisie de sa collection d'automobiles de luxe.... Dans une vidéo tourné par lui-même Kim Dotcom parcours l'Enfer Vert du Nürburgring en compagnie de son partenaire Finn Batato et du pilote de Formule 1 Kimi Raikkonen...
Sinon pour les petits joueurs, il y a ça
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Mar 21 Aoû 2012 - 15:26
Merci pour l'info .
C'est que ça rapporte un site de téléchargement illégal . Il est sorti de prison? sa collection de voitures impressionnante, et notamment plein de Mercedes en configuration Amg souvent.
Le jeu pour enfant me convient.
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Mer 5 Déc 2012 - 9:55
SLS GT3 Nordschleife on board
Superbe démonstration de pilotage
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Mer 5 Déc 2012 - 12:08
Superbe Merci Bob
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Mer 5 Déc 2012 - 21:15
Trop puissant , et le pilote gère bien!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Jeu 6 Déc 2012 - 7:39
Où l'on mesure la différence entre conduire et piloter.... Rouler à cette vitesse dans un tel trafic sur un tel circuit, exige de sacrés réflexes, à plusieurs moments, les dépassement ont été un peu chaud...
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Jeu 6 Déc 2012 - 7:49
Bob a écrit:
Où l'on mesure la différence entre conduire et piloter.... Rouler à cette vitesse dans un tel trafic sur un tel circuit, exige de sacrés réflexes, à plusieurs moments, les dépassement ont été un peu chaud...
A 2.28 mn, c'était un peu limite quand même! Cette SLS doit être bien préparé, le moteur et la tenue de route est au top.
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Jeu 6 Déc 2012 - 8:09
Citation :
Cette SLS doit être bien préparé, le moteur et la tenue de route est au top.
Tu m'étonnes, c'est une GT3
Mais ça peu très vite se terminer très mal, récemment la future Mercedes-Benz SLS AMG Black Series Voir : ICI en a fait les frais...
Asca
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Jeu 6 Déc 2012 - 12:27
C'est dingue le nombre de mecs qui se trainent ....
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Jeu 6 Déc 2012 - 13:43
C'est ce qui fait tout le danger de rouler là-bas, déjà que le circuit est extrêmement piégeux, bosselé la piste est très étroite et il y a peu de dégagements...... mais tout le monde peux y accéder avec n'importe quel véhicule, camping-car compris !!!
Alors entre le pilote qui est là pour faire une perf, le pilote du dimanche qui pense qu'il peut faire comme sur sa console vidéo et le touriste lambda.... la cohabitation est problématique et les accidents très nombreux...
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Ven 26 Avr 2013 - 16:14
Michael Schumacher en F1 sur la Nordschleife Par Pascal Michel le 25 avril 2013 Source : leblogauto
Michael Schumacher en F1 sur la Nordschleife Six mois après sa retraite sportive, Michael Schumacher va reprendre le volant d’une F1 le 19 mai prochain sur la Nürburgring Nordschleife. L’occasion pour le septuple champion du monde de saluer son public allemand qui l’a soutenu tout au long de ses 21 ans de carrière.
L’événement aura lieu en lever du rideau des 24 heures du Nürburgring. Pour l’occasion, Schumi se glissera dans le baquet d’une Mercedes de la saison 2011.
La boucle nord du mythique mais dangereux circuit allemand n’a plus été utilisé dans le cadre d’un Grand Prix de F1 depuis le tragique Grand Prix d’Allemagne 1976 qui avait failli coûter la vie à Niki Lauda. Depuis il n’est plus emprunté par des F1 que dans le cadre de démonstrations, la dernière datant de 2007 avec Nick Heidfeld au volant d’une BMW Sauber.
Aucune flèche d’argent n’avait plus roulé sur le Ring depuis près de 60 ans lorsque Juan-Manuel Fangio s’était imposé en 1954.
Crédit photo: Mercedes GP
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Ven 26 Avr 2013 - 19:05
Bon alors soit Shumi veut battre le record de Stefan Bellof et il va se vautrer... Soit il fait un tour au ralenti et se couvre de ridicule....
Mais que va-t-il faire dans cette galère ?!?
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Ven 26 Avr 2013 - 19:09
Bob a écrit:
L’occasion pour le septuple champion du monde de saluer son public allemand qui l’a soutenu tout au long de ses 21 ans de carrière.
Ben, comme précisé, ça m'étonnerais fort qu'il prenne des risques ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife Ven 26 Avr 2013 - 19:13
Salut Pierro
Rouler en F1 sur la Nordschleife même très doucement est déjà très risqué... Il aurait du choisir une SLS pour cet exercice
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Sujet: Re: [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife