Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 schéma des durites du circuit de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:11

bonsoir

comme je l'ai déjà dit, j'ai une mercedes 230E essence que je l'ai transforme en GPL ...

bon ce que je veux avoir une photo ou d'un schéma pour l'installation des durites de refroidissement et de chauffage de mon 230e

exactement l’entrée de l'eau et la sortie etc.. car quand j'ai amené la voiture pour l'installation GPL, je crois que le garagiste a fait une erreur !! la chaudière a besoin du passage du liquide de refroidissement pour fonctionner.
je crois qu'il a mis le OUT dans le IN et vise versa.

autre chose, comment je peu monter le calorstat que je viens de l'acheter ??

merci d'avance Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:22

Je n'ai plus d'EPC pour le moment, je ne pourrais pas t'aider sur ce coup.

Accessoirement, il y a des RTA chez Norauto, en feuilletant celle des W124, tu pourrais trouver ton bonheur ... Siffle

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:51

euhh on a pas norauto ici en tunisie !!

donc si possible juste une photo du schéma de refroidissement d'un moteur essence Mercedes, ou si possible de télécharger une RTA sous forme PDF gratuite.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 22:14

minnwell a écrit:
euhh on a pas norauto ici en tunisie !!

Oups, j'ai zappé ce détail, mais c'est pas indiqué dans ton compte, j'peux pas tout retenir Amusé

Le PDF en ligne que tu cites ne concerne que le système de refroidissement moteur; sur les 58 pas une ligne sur la dérivation vers l'habitacle, mais je comprends ce que tu recherches.

Bon les bricolos de 124 ? Coucou Siffle

Je viens de finir mon renouvellement à EPC clin doeil

schéma des durites du circuit de refroidissement  2013022323h3107

Ca devrait t'aider scratch


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 23:11

Asca a écrit:

Oups, j'ai zappé ce détail, mais c'est pas indiqué dans ton compte, j'peux pas tout retenir Amusé

Pas de problème Asca, mais je me suis bien identifie dans la page présentation que je suis de Tunis et j'ai 21 ans Hey

oui intéressant ce document la !!
mais c'est quoi la pièce 140 car je ne l'ai pas dans mon chauffage !!
le chauffage doit être pompe vers le radiateur intérieur ??


Dernière édition par minnwell le Sam 23 Fév 2013 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 23:12

minnwell a écrit:
autre chose, comment je peu monter le calorstat que je viens de l'acheter ??

schéma des durites du circuit de refroidissement  2013022323h2236


En gros c'est là Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 23:22

une petite remarque a propos de ma sonde de température LDR
j'ai change ma sonde de température moteur avec une neuve mais elle ne montre rien même si le moteur chauffe toujours sous 40°
j'ai refais le câble du tableau jusqu’à la sonde de température mais sans résultat
en effet c'est quoi l’impédance de cette sonde quand le moteur a 90° ?
comment on peu tester une sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 23:28

minnwell a écrit:
je me suis bien identifie dans la page présentation que je suis de Tunis

Dans ton profil, tu pourrais y mettre à localisation "Tunisie", c'est assez large pour ne pas se sentir fliqué. et ça aide à se mettre dans le contexte géographique, on a des membres de Guadeloupe, en exil au Japon, un en Thaïlande ... je ne vais pas les envoyer dans un norauto MDR MDR MDR


minnwell a écrit:
oui intéressant ce document la !!
mais c'est quoi la pièce 140 car je ne l'ai pas dans mon chauffage !!
le chauffage doit être pompe vers le radiateur intérieur ??

140 -> Pompe Circulation

En toute logique, 26 est moteur vers radiateur d'habitacle et 35 et 38 sont les retours réglables droite/gauche.

Le LdR arrive part le 26 et suivant la position 35 et 38, plus le débit est freiné, plus ça transmet la chaleur dans l'habitacle, droit ou gauche. Enfin c'est ce que j'ai déduit, je peux me planter .... d'autres avis seraient bienvenus. Siffle

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 23:31

minnwell a écrit:
une petite remarque a propos de ma sonde de température LDR
j'ai change ma sonde de température moteur avec une neuve mais elle ne montre rien même si le moteur chauffe toujours sous 40°
j'ai refais le câble du tableau jusqu’à la sonde de température mais sans résultat
en effet c'est quoi l’impédance de cette sonde quand le moteur a 90° ?
comment on peu tester une sonde ?

C'est hors zone pour moi, je sais de quoi tu parles, mais j'ai pas de référence à donner comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptySam 23 Fév 2013 - 23:42

Asca a écrit:

C'est hors zone pour moi, je sais de quoi tu parles, mais j'ai pas de référence à donner comme réponse.

le tableau de bord, peux déconner ??

autre chose si on freine le débit de LDR le chauffage a l’intérieur diminue ou augmente ??

EDIT : j'ai mis a jour mon profil Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:25

minnwell a écrit:
Asca a écrit:

C'est hors zone pour moi, je sais de quoi tu parles, mais j'ai pas de référence à donner comme réponse.

le tableau de bord, peux déconner ??

Oui assurément mais d'où ..... Loupe

minnwell a écrit:
autre chose si on freine le débit de LDR le chauffage a l’intérieur diminue ou augmente ??

Il augmente, le LDR a tout son temps pour se décharger de sa chaleur, plus le débit est rapide, plus le radiateur ne sert à rien.il n'a plus le temps de dissiper.

En gros la commande sur 0 le débit de LdR est au max et passe comme si de rien n'était; et plus tu passes dans le rouge, plus le LdR est freiné, et le radiateur transmet la chaleur.

minnwell a écrit:
EDIT : j'ai mis a jour mon profil Sourire

Je rajouterais la motorisation et l'année, W124 est moins explicite que W124 300Dt 1991, en tous cas pour avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:52

bon pour la sonde de température, on peu dir que les sondes de Mercedes ont les même valeurs d’impédance (OHMS).
aujourd hui j'ai fait un test super intelligent MDR mais je me suis surpris du résultat !!

je explique,
- j'ai démonte la sonde de température.
- j'ai fait bouillir l'eau jusqu’à 100°c
- j'ai verse cette eau dans un verre transparent,
- j'ai mis le fils et la masse dans la sonde
- jai mis la sonde dans le verre,

finalement le tableau affichait 80°c mais quand je met seulement la petite partie externe de la sonde dans l'eau, le tableau ne m'affiche rien !! bizarre quand même

quand le tableau affichait 80° elle était calcule avec la sonde ou juste que l’impédance de l'eau est de 80 ??

pour mon chauffage je vais installer un robinet Rire


Dernière édition par minnwell le Mer 27 Fév 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:08

Je ne pourrais pas t'aider plus sur ce coup Mur

Asca a écrit:

Bon, les bricolos de 124 ??? Coucou Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:08

schéma des durites du circuit de refroidissement  Sans_t11

voila le schema de mon circuit de chauffage dans ma mercedes w124

et le chauffage ne fonctionne pas !!
le robinet est manuelle, je n'ai pas trouve un robinet ni au nouveau ni dans la casse :( Fouet

le vaporisateur GPL a besoin de la chaleur moteur pour fonctionner, avec la chaleur il connait la richesse nessesaire du moteur.

quoi faire?? qq il manque dans mon circuit ?? pour le robinet j'amerai fair un reglage de telle sorte toujours chaud dans l'habitacle

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:19

pas de reponse Triste

j'ai froid et je conduit avec une veste et devant moi j'ai un moteur qui a 90° temperature Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:23

Le printemps arrive clin doeil

t'as une facture d'installation non ? Si le mec a fait une connerie, faut retourner le voir, c'est un professionnel, et s'il n'est pas un voyou, il constatera son erreur et fera ce qu'il faut. Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement    schéma des durites du circuit de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma des durites du circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement
» DURITES ET AUTRES TUYAUX
» Recherche schéma/référence échappement break 124 300TD 1993 phase 2.
» [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife
» Conduire sa Mercedes sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: