| schéma des durites du circuit de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: schéma des durites du circuit de refroidissement Jeu 21 Fév 2013 - 22:11 | |
| bonsoir comme je l'ai déjà dit, j'ai une mercedes 230E essence que je l'ai transforme en GPL ... bon ce que je veux avoir une photo ou d'un schéma pour l'installation des durites de refroidissement et de chauffage de mon 230e exactement l’entrée de l'eau et la sortie etc.. car quand j'ai amené la voiture pour l'installation GPL, je crois que le garagiste a fait une erreur !! la chaudière a besoin du passage du liquide de refroidissement pour fonctionner. je crois qu'il a mis le OUT dans le IN et vise versa. autre chose, comment je peu monter le calorstat que je viens de l'acheter ?? merci d'avance |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Ven 22 Fév 2013 - 18:51 | |
| euhh on a pas norauto ici en tunisie !!
donc si possible juste une photo du schéma de refroidissement d'un moteur essence Mercedes, ou si possible de télécharger une RTA sous forme PDF gratuite.
merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Sam 23 Fév 2013 - 22:04 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Sam 23 Fév 2013 - 22:14 | |
| - minnwell a écrit:
- euhh on a pas norauto ici en tunisie !!
Oups, j'ai zappé ce détail, mais c'est pas indiqué dans ton compte, j'peux pas tout retenir Le PDF en ligne que tu cites ne concerne que le système de refroidissement moteur; sur les 58 pas une ligne sur la dérivation vers l'habitacle, mais je comprends ce que tu recherches. Bon les bricolos de 124 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Sam 23 Fév 2013 - 23:11 | |
| - Asca a écrit:
Oups, j'ai zappé ce détail, mais c'est pas indiqué dans ton compte, j'peux pas tout retenir
Pas de problème Asca, mais je me suis bien identifie dans la page présentation que je suis de Tunis et j'ai 21 ans oui intéressant ce document la !! mais c'est quoi la pièce 140 car je ne l'ai pas dans mon chauffage !! le chauffage doit être pompe vers le radiateur intérieur ??
Dernière édition par minnwell le Sam 23 Fév 2013 - 23:15, édité 1 fois |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Sam 23 Fév 2013 - 23:22 | |
| une petite remarque a propos de ma sonde de température LDR j'ai change ma sonde de température moteur avec une neuve mais elle ne montre rien même si le moteur chauffe toujours sous 40° j'ai refais le câble du tableau jusqu’à la sonde de température mais sans résultat en effet c'est quoi l’impédance de cette sonde quand le moteur a 90° ? comment on peu tester une sonde ? |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Sam 23 Fév 2013 - 23:28 | |
| - minnwell a écrit:
- je me suis bien identifie dans la page présentation que je suis de Tunis
Dans ton profil, tu pourrais y mettre à localisation "Tunisie", c'est assez large pour ne pas se sentir fliqué. et ça aide à se mettre dans le contexte géographique, on a des membres de Guadeloupe, en exil au Japon, un en Thaïlande ... je ne vais pas les envoyer dans un norauto - minnwell a écrit:
- oui intéressant ce document la !!
mais c'est quoi la pièce 140 car je ne l'ai pas dans mon chauffage !! le chauffage doit être pompe vers le radiateur intérieur ?? 140 -> Pompe Circulation En toute logique, 26 est moteur vers radiateur d'habitacle et 35 et 38 sont les retours réglables droite/gauche. Le LdR arrive part le 26 et suivant la position 35 et 38, plus le débit est freiné, plus ça transmet la chaleur dans l'habitacle, droit ou gauche. Enfin c'est ce que j'ai déduit, je peux me planter .... d'autres avis seraient bienvenus. | |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Sam 23 Fév 2013 - 23:31 | |
| - minnwell a écrit:
- une petite remarque a propos de ma sonde de température LDR
j'ai change ma sonde de température moteur avec une neuve mais elle ne montre rien même si le moteur chauffe toujours sous 40° j'ai refais le câble du tableau jusqu’à la sonde de température mais sans résultat en effet c'est quoi l’impédance de cette sonde quand le moteur a 90° ? comment on peu tester une sonde ? C'est hors zone pour moi, je sais de quoi tu parles, mais j'ai pas de référence à donner comme réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Sam 23 Fév 2013 - 23:42 | |
| - Asca a écrit:
C'est hors zone pour moi, je sais de quoi tu parles, mais j'ai pas de référence à donner comme réponse.
le tableau de bord, peux déconner ?? autre chose si on freine le débit de LDR le chauffage a l’intérieur diminue ou augmente ?? EDIT : j'ai mis a jour mon profil |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Dim 24 Fév 2013 - 0:25 | |
| - minnwell a écrit:
- Asca a écrit:
C'est hors zone pour moi, je sais de quoi tu parles, mais j'ai pas de référence à donner comme réponse.
le tableau de bord, peux déconner ?? Oui assurément mais d'où ..... - minnwell a écrit:
- autre chose si on freine le débit de LDR le chauffage a l’intérieur diminue ou augmente ??
Il augmente, le LDR a tout son temps pour se décharger de sa chaleur, plus le débit est rapide, plus le radiateur ne sert à rien.il n'a plus le temps de dissiper. En gros la commande sur 0 le débit de LdR est au max et passe comme si de rien n'était; et plus tu passes dans le rouge, plus le LdR est freiné, et le radiateur transmet la chaleur. - minnwell a écrit:
- EDIT : j'ai mis a jour mon profil
Je rajouterais la motorisation et l'année, W124 est moins explicite que W124 300Dt 1991, en tous cas pour avoir des infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Dim 24 Fév 2013 - 0:52 | |
| bon pour la sonde de température, on peu dir que les sondes de Mercedes ont les même valeurs d’impédance (OHMS). aujourd hui j'ai fait un test super intelligent mais je me suis surpris du résultat !! je explique, - j'ai démonte la sonde de température. - j'ai fait bouillir l'eau jusqu’à 100°c - j'ai verse cette eau dans un verre transparent, - j'ai mis le fils et la masse dans la sonde - jai mis la sonde dans le verre, finalement le tableau affichait 80°c mais quand je met seulement la petite partie externe de la sonde dans l'eau, le tableau ne m'affiche rien !! bizarre quand même quand le tableau affichait 80° elle était calcule avec la sonde ou juste que l’impédance de l'eau est de 80 ?? pour mon chauffage je vais installer un robinet
Dernière édition par minnwell le Mer 27 Fév 2013 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Dim 24 Fév 2013 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Mer 27 Fév 2013 - 21:08 | |
| voila le schema de mon circuit de chauffage dans ma mercedes w124 et le chauffage ne fonctionne pas !! le robinet est manuelle, je n'ai pas trouve un robinet ni au nouveau ni dans la casse :( le vaporisateur GPL a besoin de la chaleur moteur pour fonctionner, avec la chaleur il connait la richesse nessesaire du moteur. quoi faire?? qq il manque dans mon circuit ?? pour le robinet j'amerai fair un reglage de telle sorte toujours chaud dans l'habitacle merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Mar 5 Mar 2013 - 16:19 | |
| pas de reponse j'ai froid et je conduit avec une veste et devant moi j'ai un moteur qui a 90° temperature |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement Mar 5 Mar 2013 - 17:23 | |
| Le printemps arrive t'as une facture d'installation non ? Si le mec a fait une connerie, faut retourner le voir, c'est un professionnel, et s'il n'est pas un voyou, il constatera son erreur et fera ce qu'il faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schéma des durites du circuit de refroidissement | |
| |
|
| |
| schéma des durites du circuit de refroidissement | |
|