Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Samsung Galaxy A54 5G 8Go 256Go Noir
329.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Maybach

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:02

Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
Quenelle Rire Rire Rire

Ouais c'est ça moque toi Modulo Ouane Colère Quand je suis dans l'erreur je le reconnais MOI ! Snob Je ne noie pas le poisson dans le bocal avec des torrents d'élucubrations mathématiques aux références supra-dimensionnelles métaphysique MOI ! Siffle
pauvre petit Taule-Man de la Ascannerie ... Bises tu veut un thé ou un café ? Cocktail ... Potes soulots
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:05

Un Rhum Ambré pardi ! Rire Rire Rire


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:51

Maybach : Le V24 inconnu
Source : www.vroom.be
Par Piette François le 15 octobre 2010





Histoire de Maybach - Page 2 Maybac13
Graphics copyright : Auto Motor und Sport

Jeudi 7 octobre 2010, Florence, lors de la présentation internationale de la toute nouvelle Mercedes CLS. Faisant suite à la conférence de presse sur le tout nouveau produit étoilé, le dîner de gala nous place à côté de quelques ingénieurs pointus. Pour ma part, je me retrouve à côté d’un chef motoriste qui n’hésite pas à me faire quelques révélations assez étonnantes…

Celui-ci m’explique que lorsqu’il a été question de relancer la marque Maybach, les ingénieurs se sont vite demandés comment motoriser ce nouveau paquebot automobile. Symbole de la toute puissance de la marque à l’étoile, il fallait forcément marquer les esprits !
VW ayant déjà étonné avec une Bugatti Veyron au W16 de 8 litres à 4 turbos et même un prototype à 18 cylindres en W, les ingénieurs de Stuttgart se sont mis en tête de frapper plus fort encore…

Aussi incongru cela puisse-t-il paraître, c’est la Smart qui donnât des idées aux ingénieurs ! En effet, voici quelques années, Smart (pour rappel, division de Mercedes) avait procédé à l’élaboration d’un prototype de sportive, motorisé par un V6 qui, en fait, était l’association de 2 moteurs à 3 cylindres de Smart.
Un moteur modulaire, qui aurait constitué une base idéale pour la future Maybach ! Les ingénieurs ont donc pensé aligner des moteurs à la queue leu leu pour en faire un V18 (trois fois V6) ou carrément un… V24, soit 4 moteurs V6 ou 2 moteurs V12 accolés. Comportant 24 cylindres en V et d’une cylindrée totale de 10 litres, cette idée n’a finalement pas été retenue. Pourtant, l’ingénieur en question m’a confirmé que l’étude avait été poussée assez loin… Il s’en est donc fallu de peu… Impensable aujourd’hui !

Finalement, les ingénieurs ont retenu un moteur existant, à savoir un V12 à deux turbos. Une solution plus sage qui aurait eu bien du mal à passer les normes anti-pollution d’aujourd’hui !


Source : www.vroom.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:03

L'hélice devant c'est pour faire avancer le paquebot? MDR MDR MDR Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:45

tidji35 a écrit:
L'hélice devant c'est pour faire avancer le paquebot? MDR MDR MDR Peur
il ne sert pas à grand chose sur un V12 alors sur un V24 c'est complètement incongrue ... le dernier cylindre est toujours plus chaud que le premier en ligne ... c'est d'ailleurs la dessus que les ingénieurs s'arrachent les cheveux ou utilise cette opportunité pour y mettre des vannes à la cons pour faire tomber en pannes les moteurs diesels nouvelles générations ... normalement sur les moteurs en ligne, il doit y avoir un circuit de refroidissement double flux avec mélangeur ... ou, la sortie de l'eau doit être sur le cylindre le plus proche à l'avant... l'hélice ne sert pas à refroidir le moteur, mais à faire passer l'air dans le nid du radiateur ... donc, expulse de l'air chaud sur lavant du moteur ... un vrai casse tète ... pour qu'un moteur soit optimal, chaque cylindre doit avoir la même température .... c'est pas le cas dans les voitures, et encore moins dans les grosses cylindrées qui s'use plus vite qu'une petite ... c'est paradoxale mais ainsi ...
v24 ... du grand n'importe quoi ... un W est plus approprié ... des fois je me demande si les ingénieurs de chez mercedes ne boivent pas de trops Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:57

Maybach Zeppelin
Publié par Yves-Eric Houpert le 3 octobre 2011
Source : Sport Prestige


Histoire de Maybach - Page 2 Maybac20

Histoire de Maybach - Page 2 Maybac21

Histoire de Maybach - Page 2 Maybac22
Produite en version DS7 puis DS8 de 1928 à 1934, la Maybach Zeppelin fait partie des modèles les plus luxueux de l’entre-deux guerres qui ont fait la renommée de la marque.

Depuis sa résurrection en 2002, Maybach a tenté de séduire les amateurs de véhicules de très grand luxe. Avec, notamment, la production des modèles 57 et 62 (pour 5,7m et 6,2m de long). Malheureusement, les ventes ne suivent pas depuis près de dix ans. Maybach est devenu un poids pour son propriétaire, le groupe Daimler. Celui-ci réfléchi depuis plusieurs mois sur l’avenir de la marque. On l’a vu la semaine dernière, l’hypothèse d’une association avec Aston Martin a finalement été rejetée. Reste alors deux solutions : la disparition pure et simple ou le passage au statut de simple branche de luxe pour Mercedes.

En attendant de connaître la décision de Daimler, cet avenir en suspens nous permet de revenir sur l’un des modèles phare du constructeur : la Maybach Zeppelin (1928 – 1934). Et pour bien appréhender l’engin, il faut se replonger dans l’histoire. En 1907, déjà, lorsque Wilhelm Maybach se sépare de Gottlieb Daimler pour s’associer avec Ferdinand von Zeppelin dans la construction de moteurs de dirigeables.

Histoire de Maybach - Page 2 Maybac23
Mais, après la première Guerre mondiale et l’interdiction pour l’Allemagne de construire des dirigeables, Maybach se tourne vers l’automobile avec un premier modèle sorti en 1921 : la W3. D’autres modèles seront produits par la suite jusqu’à la Zeppelin à partir de 1928. L’engin a été disponible en deux versions. D’abord la DS7 (1928 – 1930) avec un moteur V12 de 7.0 litres développant 150 chevaux. Puis la DS8, sa remplaçante (1930 – 1934), qui disposait d’un V12 de 8.0 litres développant 200 chevaux. A l’époque, c’était l’une des voitures les plus puissantes puisque, selon le type du modèle (coupé ou cabriolet), la vitesse pouvait atteindre les 170 km/h.

Ces performances, ainsi que le style et l’intérieur du modèle, ont permis à Maybach d’entrer dans la cour des grands dans la continuité de la W3. Dans les années 1930, la marque de très grand luxe pouvait alors rivaliser avec les Rolls-Royce ou les Bugatti, les références de l’époque. La Maybach Zeppelin (DS7 et DS8) n’a été produite qu’en petite série, environ à 200 exemplaires, ce qui a contribué à l’exclusivité et à la renommée du modèle.

Histoire de Maybach - Page 2 Maybac24

Histoire de Maybach - Page 2 Maybac25

Aujourd’hui, la marque allemande n’a pas réussi à retrouver ce prestige et cette excellence. Même les versions « Zeppelin » des 57 et 62, lancées en 2009, n’ont pas permis de changer le cours des choses. Plus de 70 ans après la Zeppelin originale, dont un demi-siècle d’absence, Maybach est toujours en quête de son glorieux passé. Une course contre la montre qui pourrait s’arrêter brutalement d’ici quelques semaines…

mort
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:19

Je pige toujours pas pourquoi ils ont déterré cette marque, avec un si moche dessin, qui a donné un si moche dessein bah C'était pourtant l'occasion de faire du néo-rétro de prestige, il y a vraiment des boeufs, même chez Daimler Mur Mur Mur

Remarque dans le même genre, on a la new bettle, et la mini à des années lumière du concept original, une voiture populaire car robuste et pas cher, Faute Grave, ils se sont plantés deux fois, ni fiable, ni bon marché ... Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:38

Le moteur Maybach V12 HL230 P30
Source



Comme évoqué dans l'historique de la marque, Maybach, ne s'est pas occupé uniquement d'automobile, outre la motorisation des zeppelins, cette entreprise a également fourni des moteurs militaires notament ceux des chars Tigre ou des SdKfz 9.


Histoire de Maybach - Page 2 Motor-10

Histoire de Maybach - Page 2 Hl230p10
Moteur Maybach V12

Histoire de Maybach - Page 2 Image443

Histoire de Maybach - Page 2 Image444

Histoire de Maybach - Page 2 Image445
Le Maybach HL230 moteur V12 équipait la série 181/182 (Tiger I / II) et la série 171
(Panther) durant la seconde guerre mondiale.

"Le Rooooooooooar du poète du Tigre à Moteur Maybach.... a voir et surtout à écouter Dubitatif


Le SdKfz 9.

Histoire de Maybach - Page 2 Image446

Histoire de Maybach - Page 2 Image447

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:47

Merci bob pour ce post.

L'histoire de la motorisation des armes allemandes est intéressantes. BMW, Messerchmit, Porsche, Opel, Maybach, Mercedes tous ou presque y sont passés.

Une vidéo de meilleur qualité du Tigre II que j'ai pu voir en action a Saumur:




On ne peut pas imaginer l'effet que ça fait de voir ces engins bouger, surtout 70ans après!.

A noter que le Tigre II, avait il me semble un "petit" moteur thermique à démarrage électrique depuis le poste de conduite pour démarrer le V12.

Char pratiquement indestructible par la voie terrestre. Son seul défaut était son poids, ou son moteur trop peu puissant, et ses chenilles.

JB clin doeil

edit: c'était en fait un moteur électrique 24V clin doeil


Dernière édition par jb25 le Ven 18 Nov 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:26

Marrant, les SL 600 ne font pas le même bruit Siffle MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:20

Asca a écrit:
Marrant, les SL 600 ne font pas le même bruit Siffle MDR MDR MDR

Normal ce ne sont pas des moteurs Maybach Rire Rire Rire

Citation :
A noter que le Tigre II, avait il me semble un "petit" moteur thermique à démarrage électrique depuis le poste de conduite pour démarrer le V12.

C'était préférable en effet, car en Russie par -40° démarrer à la manivelle dommage

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:44

Bob a écrit:

Citation :
A noter que le Tigre II, avait il me semble un "petit" moteur thermique à démarrage électrique depuis le poste de conduite pour démarrer le V12.

C'était préférable en effet, car en Russie par -40° démarrer à la manivelle dommage

Potes Trinkaf

Ca réchauffe Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:34


Histoire de Maybach - Page 2 Maybach-wilhelm


Dernière édition par Asca le Mer 4 Jan 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:57

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:09

Histoire de Maybach - Page 2 Mbga1483

Histoire de Maybach - Page 2 Mbga1484

Histoire de Maybach - Page 2 Mbga1485

Histoire de Maybach - Page 2 Mbga1486

Histoire de Maybach - Page 2 Mbga1487

Histoire de Maybach - Page 2 Mbga1488

Histoire de Maybach - Page 2 Mbga1489


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:40

Histoire de Maybach - Page 2 Classi20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Maybach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Maybach   Histoire de Maybach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Maybach
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Maybach 72 2008
» La Maybach Zeppelin
» La Maybach Landaulet
» Concept Car Maybach
» [INFO] L'actualité Maybach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Maybach :: Maybach-
Sauter vers: