Bonjour. Suite à mes investigations sur mon manque d'air chaud, je suis remonté de la duo vanne à la commande de chauffage.
J'ai déjà changé cette commande sans savoir si oui ou non elle fonctionne. A savoir que bizarement, la platine électronique à été bricolé ?
J'ai des straps fait en fil fin, un composant monter sur support (d'origine souder au PCB), une résistance souder en // sur une autre §
bref, ayant un doute sur ce boitier de commande j'en appel au membre du forum proche Lyon pour ce modèle de commande:
124 830 3885 B
Commandes avec deux molettes latérales, trois poussoirs de commande au centre et deux trous pour le passage de la commande de ventilation et de la commande de la direction du flux d'aire (du classique).
C'est un modèle monté aussi sur (d'après MB specialist):
124.019 200E / E200 (124 Berline1993-1995 classe E)
124.020 200 (124 Berline 1990-1993)
124.021 200E (124 Berline 1990-1993)
124.022 220E / E220 (124 Berline1993-1995 classe E)
124.023 230E (124 Berline 1990-1993)
124.026 260E (124 Berline 1990-1993)
124.027 260E Limousine (124 Berline 1990-1993)
124.028 280E / E280 (124 Berline1993-1995 classe E)
124.029 280E / E280 Limousine (124 Berline1993-1995 classe E)
124.030 300E (124 Berline 1990-1993)
124.031 300E-24 (124 Berline 1990-1993)
124.032 320E / E320 (124 Berline1993-1995 classe E)
124.034 400E / E420 (124 Berline 400+500 1991-1996)
124.036 500E / E500 (124 Berline 400+500 1991-1996)
124.040 200CE / E200 (124 Coupe 1990-1996)
124.042 220CE / E220 (124 Coupe 1990-1996)
124.043 230CE (124 Coupe 1990-1996)
124.050 300CE (124 Coupe 1990-1996)
124.051 300CE-24 (124 Coupe 1990-1996)
124.052 320CE / E320 (124 Coupe 1990-1996)
124.060 200CE / E200 (124 Cabriolet 1992-1998)
124.061 300CE-24 (124 Cabriolet 1992-1998)
124.062 220CE / E220 (124 Cabriolet 1992-1998)
124.066 E320 (124 Cabriolet 1992-1998)
124.079 200TE / E200 (124 Break 1993-1996 classe E)
124.080 200T (124 Break 1990-1993)
124.081 200TE (124 Break 1990-1993)
124.082 220TE / E220 (124 Break 1993-1996 classe E)
124.083 230TE (124 Break 1990-1993)
124.088 280TE / E280 (124 Break 1993-1996 classe E)
124.090 300TE (124 Break 1990-1993)
124.091 300TE-24 (124 Break 1990-1993)
124.092 320TE / E320 (124 Break 1993-1996 classe E)
124.120 E200D (124 Berline1993-1995 classe E)
124.120 200D (124 Berline 1990-1993)
124.125 250D (124 Berline 1990-1993)
124.126 E250 Diesel (124 Berline1993-1995 classe E)
124.127 250D Limousine (124 Berline 1990-1993)
124.128 E250 Turbodiesel (124 Berline1993-1995 classe E)
124.128 250D Turbodiesel (124 Berline 1990-1993)
124.129 E250 Diesel Limousine (124 Berline1993-1995 classe E)
124.130 300D (124 Berline 1990-1993)
124.131 E300 Diesel (124 Berline1993-1995 classe E)
124.133 E300 Turbodiesel (124 Berline1993-1995 classe E)
124.133 300D Turbodiesel (124 Berline 1990-1993)
124.180 200TD (124 Break 1990-1993)
124.185 250TD (124 Break 1990-1993)
124.186 E250 Diesel (124 Break 1993-1996 classe E)
124.188 E250 Turbodiesel (124 Break 1993-1996 classe E)
124.188 250TD Turbodiesel (124 Break 1990-1993)
124.190 300TD (124 Break 1990-1993)
124.191 E300 Diesel (124 Break 1993-1996 classe E)
124.193 E300 Turbodiesel (124 Break 1993-1996 classe E)
124.193 300TD Turbodiesel (124 Break 1990-1993)
124.226 260E 4 Matic (124 Berline 1990-1993)
124.230 300E 4 Matic / E300 4 Matic (124 Berline1993-1995 classe E)
124.230 300E 4 Matic (124 Berline 1990-1993)
124.290 300TE 4 Matic / E300 4 Matic (124 Break 1993-1996 classe E)
124.290 300TE 4 Matic (124 Break 1990-1993)
124.330 300D 4 Matic (124 Berline 1990-1993)
124.333 300D Turbo 4 Matic (124 Berline 1990-1993)
124.333 E300 Turbo 4 Matic (124 Berline1993-1995 classe E)
124.393 E300 Turbodiesel 4 Matic (124 Break 1993-1996 classe E)
124.393 300TD Turbo 4 Matic (124 Break 1990-1993)
Je cherche cette pièce ou des infos sur le connecteur (quel fil va ou) afin d'aller plus avant dans mes recherches. Il est aussi possible, vu l'état de mon faisceau moteur, qu'il manque une info pour cette commande et que la régulation n’opère pas. De ce coté là, je vais redémonter le coté conducteur du compartiment moteur pour voir si je ne trouverais pas un nouveau fil HS; j'en ai déjà rafistoler deux !
Merci à tous.