| La 2nd a du mal à passer à froid .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mar 23 Nov 2010 - 10:20 | |
| Salut tout le monde, voilà j'ai une petite question concernant les proprios de BVA, depuis qu'il fait bien froid ma voiture peine a passer en seconde, et cela que lorsqu'elle aussi est froide, je dois monter jusqu'a 3000 tr/mn pour que la vitesse passe mais une fois que la seconde est passée ou qu'elle est chaude, il n'y a plus de problême. Votre voiture vous fait-elle la même chose ou pensez-vous à une défaillance dans le système ??? |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mar 23 Nov 2010 - 13:01 | |
| Ben oui, ça m'étonne pas, l'huile de transmission est moins fluide à froid qu'à chaud, donc en température standard le soucis ne se pose pas, mais l'hiver arrivant ... Peut-être vérifier le niveau tout de même, mais ça ne me parait pas être un problème. Cela dit, ayant eu pas mal de voiture avant de rouler en Merco, je suis habitué aux imperfections | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mar 23 Nov 2010 - 14:00 | |
| les bva ils faut toutes les faire chauffer avant de rouler au moins 10minutes et ce été comme hiver c est l inconvenient des bva d ailleurs avant c était spécifié sur le manuel d utilisation sur les engins de chantier qui utilisent ces boites il y a une sécurité qui t empêche de rouler tant que l huile de boite n est pas en température |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mar 23 Nov 2010 - 15:18 | |
| Pour ce qui est du niveau, une vidange avec changement du filtre a été fait la semaine dernière chez MB car je pensais que cela venait de là mais toujours même symptome et le chef mécano n'a pas sue me répondre pourquoi : et j'avais comme l'impression qu'il en avait rien à f.... Pour la température je sais bien qu'elle est plus fluide à chaud que à froid mais là pour imager mon problême, je pars de chez moi le matin en laissant rouler la voiture au ralenti jusqu'a la première intersection c'est-à-dire 150 m,ensuite j'accélère doucement de façon a ne pas brusquer la bête mais c'est à ce moment que la seconde ne passe pas même si j'arrête d'accélerer, je dois monter jusqu'à 3000tr/mn pour qu'elle passe et une fois que c'est fait je peux m'arrêter et repartir,elle ne le fait plus.... j'ai entendu de dépression pour le passage des rapports, je me demande si il y a pas un lien .... |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mar 23 Nov 2010 - 17:33 | |
| Ce que j'en sais, c'est que les BVA sont pleins de secrets et de mystères et que les "décisions" des passages de rapport sont prises, entre autres par un labyrinthe complexe et que l'huile passe par un filtre. Si il y a un goulot d'étranglement au milieu du trajet, alterant la pression, le raisonnement est altéré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mar 23 Nov 2010 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 13:13 | |
| Bon j'ai fait une manip que ASCA connait je crois.... un reset de la boîte de vitesse j'ai fait cette manip hier soir et ce matin plus de problême mais je confirmerai cela demain pour valider la manip : |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 13:35 | |
| avec le contact et appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond 5 ou 10 sec et couper le contact ... un truc comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 14:04 | |
| donnes nous la recette ça peut servir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 16:58 | |
| Alors ... mettre le contact sur la position 2, appuyer sur la pédale d'accélerateur à fond et la maintenir environ 10 sec, sans relâcher la pédale couper le contact puis relâcher la pédale, attendre 2 mn pour que tout soit réinitialisé. Voilà, votre boîte est réinitialisée, on fait cette manip car elle s'habituerai à notre conduite visiblement et quand on achète une voiture d'occase cela évite d'avoir une voiture habituée à l'ancien proprio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 18:37 | |
| Pur iiiiinfo, ohhhhh oui ! le terme s'appelle "Auto-Adaptative" et ça n'existe que depuis les années 95-96, il me semble ( à confirmer donc, pour ceux qui connaissent ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 18:41 | |
| je vais le faire demain sur le clk et je vais voir si il y a une différence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 19:17 | |
| re essai ce soir et plus de problême |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 19:19 | |
| - chepnico a écrit:
- je vais le faire demain sur le clk et je vais voir si il y a une différence
ton CLK a bien une boîte auto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 19:41 | |
| ben oui c est plus facile pour faire un reset |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asca
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Mer 24 Nov 2010 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Jeu 25 Nov 2010 - 13:24 | |
| j'ai posé cette question car j'ai lu sur un forum qu'il y en avait un qui essayait de le faire avec une boîte méca. et il est difficile de juger réellement l'intelligence des gens sur un forum, il y a des personnes très compétentes tandis que d'autres, comme on dit, ils sont loin d'avoir inventé l'eau chaude... chepnico je n'ai pas douté de ton intelligence mais sur ton profil il n'est pas stipulé que tu as une boîte auto |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Jeu 25 Nov 2010 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Jeu 25 Nov 2010 - 13:53 | |
| exact samercedes ce n est spécifié nul part et tu ne pouvais le deviner mais la mercedes et le 928 sont en bva et j en suis devenu un inconditionnel mais c était une boutade ma réponse ne t offusque pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... Jeu 25 Nov 2010 - 14:37 | |
| meuuuu non il m'en faut plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid .... | |
| |
|
| |