Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Empty
MessageSujet: Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS   Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:21

j'ouvre un nouveau point pour plus de clarté. en effet suite à la réparation (bricolage) de ma durit de retour de duovanne et maintenant qu'il fait bon dans le char, mon aérateur centrale ne distribue pas un gramme d'air. en cause le volet, commander par pneumatique restant fermer.
A ce que j'ai vu en sortant le combiné d'instrument et l'airbag passager.

Coté combiné instrument !

Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Dsc_0410

deux tuyaux plus gros terminant dans le vide ???? Un actionneur à air (le truc rose) commandé par deux tuyaux (je pense que c'est celui qui ferme la sortie d'air au niveaux du pare-brise coté gauche. Les tubes marrons sont ceux du neiman.

Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Dsc_0414

On vois mieux tous ça et là on à un tube tous vert, qui va ua distributeur à air pour la commande du bloc chauffage. Déjà j'ai retrouvé l'arrivée d'air.

Coté passager, derrière l'airbag.

Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Dsc_0415

Le haut du distributeur et on retrouve le tuyau vert. Il y a en core plein plus bas avec des Y de partout ! Il y en a un rouge, plus bas donc, commande le volet central; puis deux autres qui vont sur le bouton de ventilation (un inter à air je pense)

Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Dsc_0416

Voilà l’actionneur coté passager et ces petits tubes.

Donc j'ai suivi le tube vert qui arrive vers le master vac. Il devient gris et rejoins un y au dessus de la PI. Il y a enfin un autre tube gris qui rejoins un T à 4 branche relié à la pompe à vide. Ce T est en mauvais état mais étanche. Par contre le tube gris était un peu court et se débranchais avec les vibrations, remplacer. Mais rien !
>Toujours le volet fermé, j'ai donc improviser et utiliser e piquage qui se trouve sur le gros tube liant la pompe à vide et le mastervac, j'ai connecté le tube gris (donc vert après) sur ce piquage et oh miracle le volet s'ouvre !
Donc j'en déduis que j'ai pas d'air suffisant.

Il pleut je peux pas faire de phot en plus mais je voudrais savoir si sur vos étoiles, votre pompe à vide à deux sorties ? Une avec un gros tube noir, boulonné qui rejoins le mastervac et une autre sortie (ou entrée) relié à un T à 4 pâtes en caoutchouc. Ce t envoi l'air sur la PI, sur le bloc de chauffage donc et sur le module barométrique et je crois par là sur la bite auto (je me souviens d'avoir de bonne secousse quand ça se débranchais !). Si vous avez ça, pouvez me dire si ce T aspire ou souffle (juste à débrancher et mettre le doigt pour voir si ça aspire !).
Enfin je subodore un problème de pompe à vide.

Voilà, le principe de commande à air ai vraiment bien goupillé mais si je pouvais trouvé un schéma de cette tuyauterie, ça serais génial !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS   Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:44

Coucou

Pfffffffffffff...

C'est un beau bordel là derrière... Ça m’intéresse car j'ai le même souci de clapet bloqué..plus d'air de l’extérieur à l'aération centrale.

Voilà ce que j'ai trouvé niveau schéma. J'ai du faire des fouilles...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et sinon le fait qu'il y ai des durites qui soit reliées à rien c'est normal.

Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS   Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:34

Alors pour les durits connecté à rien, je sais pas. c'est des tuyaux plus gros et j'ai pas plus de tuyau dans le compartiment moteur.
Après j'ai remonté jusqu'au bon tuyau connecté à un y et enfin à la pompe à vide.
sur un autre forum il m'est conseillé de vérifier la depression. je vais me procure un manometre négatif et je vous dirais quoi .
de deux choses l'une ou ca aspire assez et j'ai des fuites dans le circuit ou j'aspire pas assez et la pompe vaccum est à changer.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS   Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de chauffage, suite, commande pneumatique HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de chauffage le hérisson à froid.
» pneumatique
» Question indice de charge pneumatique
» chauffage
» [C208] Soucis voyant ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: