j'ouvre un nouveau point pour plus de clarté. en effet suite à la réparation (bricolage) de ma durit de retour de duovanne et maintenant qu'il fait bon dans le char, mon aérateur centrale ne distribue pas un gramme d'air. en cause le volet, commander par pneumatique restant fermer.
A ce que j'ai vu en sortant le combiné d'instrument et l'airbag passager.
Coté combiné instrument !
deux tuyaux plus gros terminant dans le vide ???? Un actionneur à air (le truc rose) commandé par deux tuyaux (je pense que c'est celui qui ferme la sortie d'air au niveaux du pare-brise coté gauche. Les tubes marrons sont ceux du neiman.
On vois mieux tous ça et là on à un tube tous vert, qui va ua distributeur à air pour la commande du bloc chauffage. Déjà j'ai retrouvé l'arrivée d'air.
Coté passager, derrière l'airbag.
Le haut du distributeur et on retrouve le tuyau vert. Il y a en core plein plus bas avec des Y de partout ! Il y en a un rouge, plus bas donc, commande le volet central; puis deux autres qui vont sur le bouton de ventilation (un inter à air je pense)
Voilà l’actionneur coté passager et ces petits tubes.
Donc j'ai suivi le tube vert qui arrive vers le master vac. Il devient gris et rejoins un y au dessus de la PI. Il y a enfin un autre tube gris qui rejoins un T à 4 branche relié à la pompe à vide. Ce T est en mauvais état mais étanche. Par contre le tube gris était un peu court et se débranchais avec les vibrations, remplacer. Mais rien !
>Toujours le volet fermé, j'ai donc improviser et utiliser e piquage qui se trouve sur le gros tube liant la pompe à vide et le mastervac, j'ai connecté le tube gris (donc vert après) sur ce piquage et oh miracle le volet s'ouvre !
Donc j'en déduis que j'ai pas d'air suffisant.
Il pleut je peux pas faire de phot en plus mais je voudrais savoir si sur vos étoiles, votre pompe à vide à deux sorties ? Une avec un gros tube noir, boulonné qui rejoins le mastervac et une autre sortie (ou entrée) relié à un T à 4 pâtes en caoutchouc. Ce t envoi l'air sur la PI, sur le bloc de chauffage donc et sur le module barométrique et je crois par là sur la bite auto (je me souviens d'avoir de bonne secousse quand ça se débranchais !). Si vous avez ça, pouvez me dire si ce T aspire ou souffle (juste à débrancher et mettre le doigt pour voir si ça aspire !).
Enfin je subodore un problème de pompe à vide.
Voilà, le principe de commande à air ai vraiment bien goupillé mais si je pouvais trouvé un schéma de cette tuyauterie, ça serais génial !