| | [F1] Intersaison, en attendant 2013.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Sam 5 Jan 2013 - 16:05 | |
| LA TRILOGIE
Josh Hill sur les traces de Graham et Damon ? Damon est son premier fan
4 janvier 2013 - 10h21, par D. Thys Après Graham Hill et Damon Hill, Josh Hill sera-t-il le troisième champion du monde de F1 de cette famille ? Le jeune Josh, 21 ans, a participé l’année passée au championnat Formula Renault 2.0 NEC et a terminé celui-ci à la troisième place après avoir remporté cinq victoires.
“Honnêtement, je pense que Josh a le potentiel pour arriver au top. Je ne le dirais pas si je ne le pensais pas vraiment,” déclare Damon Hill dans la presse britannique. “Il a encore beaucoup à apprendre, mais c’est un pilote formidable. Josh a le potentiel pour devenir le troisième représentant de notre famille à devenir champion du monde. Je ne suis pas persuadé que le nom de Hill va lui faciliter la vie, je pense au contraire que ce sera plus dur pour lui de faire ses preuves.”
“Je ne ressens pas la pression,” affirme pour sa part Josh Hill. “J’aime à penser que j’y suis arrivé grâce au mérite. Je pense avoir fait mes preuves avec mes résultats de l’année passée et c’est très agréable de voir que mon père regarde tout ça la plupart du temps par-dessus mon épaule.”
Graham Hill était devenu champion du monde de F1 en 1962 et 1968 alors que Damon Hill avait remporté son unique titre mondial en 1996.
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| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Sam 5 Jan 2013 - 16:08 | |
| Quel moteur pour quelle équipe en 2014 ? Peu de certitudes
5 janvier 2013 - 09h30, par Olivier Ferret En 2014, la F1 va vivre une révolution comme elle n’en a pas connu depuis plus de 20 ans, un changement de motorisation drastique. Dans les années 90 et 2000, le passage des V10 3,5L à ceux de 3L puis aux V8 de 2,4L utilisés actuellement n’avaient pas bouleversé la conception des voitures, qui était dictée principalement par les évolutions du règlement technique.
Avec le V6 turbo, un moteur plus lourd et plus encombrant, doté de techniques de récupération d’énergie, les équipes repartent quasiment de zéro. C’est l’occasion pour certaines de changer de partenaire moteur.
Les motoristes avaient annoncés que les premiers partenariats de 2014 seraient connus en septembre 2012. Force est de constater que 3 mois plus tard, très peu de choses sont connues officiellement et pourtant, pour les ingénieurs des équipes, il faut avancer sur la conception des monoplaces 2014.
Ferrari et Mercedes utiliseront évidemment leur propre moteur. McLaren, Red Bull, Lotus, Sauber, Williams et Caterham ne changeront pas de motoriste en 2014. Les choses ont été confirmées plus ou moins par le cours des choses ou plus en amont en ce qui concerne Red Bull, qui a un partenariat à long terme avec Renault.
Trois équipes devraient voir les choses changer pour elles. Marussia, forcément, puisque Cosworth ne sera certainement plus là. Moteur Ferrari, Mercedes ou Renault, tout est possible pour la petite équipe qui cherchera certainement à avoir le moteur le moins cher possible. Un partenariat avec Mercedes aurait toutefois du sens puisque Marussia a un accord de coopération technique avec McLaren.
Toro Rosso devrait troquer son Ferrari contre un Renault et ainsi suivre sa grande sœur Red Bull Racing. C’est un avantage pour l’entité Red Bull Technology qui conçoit des pièces pour les deux équipes.
Reste le cas de Force India qui se joue en ce moment. Ferrari pourrait retrouver l’équipe indienne avec, en toile de fond, la titularisation du protégé de la Scuderia, Jules Bianchi.
Enfin, notons que nous n’avons plus aucune nouvelle de PURE, la société créée par Craig Pollock. Depuis l’arrêt de son activité par manque de financement, le Canadien n’a plus donné aucune nouvelle. Il est fort peu probable que PURE arrive en F1 désormais.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Sam 5 Jan 2013 - 17:30 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 6 Jan 2013 - 17:39 | |
| Des conversations radio de Vettel dévoilées Par le DVD de la FOM
6 janvier 2013 - 14h14, par Olivier Ferret
Lundi sortira le DVD officiel de la saison 2012 et pour nous mettre en appétit la FOM de Bernie Ecclestone a inclus quelques passages qui n’ont pas été montrés à la télévision, notamment les conversations de Sebastian Vettel avec son équipe lors de deux pénalités qu’il a eu à subir la saison dernière.
La première était en Espagne. Jenson Button avait pointé à la radio que Vettel utilisait le DRS dans une zone sous drapeaux jaunes. "Vettel utilise son DRS, Vettel utilise son DRS ! Dans une zone sous drapeaux jaunes," avait indiqué le pilote McLaren à son équipe. Et la FIA avait parfaitement entendu puis répondu par une pénalité de passage obligatoire par les stands pour le pilote Red Bull.
Vettel a alors été très énervé. "Je n’allais pas si vite. Je voyais tout ce que qu’il se passait et j’ai même utilisé le KERS. Que vouliez-vous que je vois de plus (dans cette zone) ? J’étais réveillé, je vous ai même dit qu’il y avait un drapeau jaune, que je pouvais le voir dans la ligne droite. Ce n’est pas mon problème si j’ai le DRS, je ne peux pas lever le pied. On parle de 4 dixièmes."
Son ingénieur de course, Guillaume Rocquelin, lui a alors demandé de se calmer et d’accepter la pénalité pour que Vettel ne subisse pas une sanction disciplinaire. "Compris. La pénalité ne sera pas changée. Respire un grand coup, reste concentré. Je ne veux pas te voir gesticuler les bras ou quoi que ce soit, ok ?"
La deuxième pénalité de la saison était en Italie, lorsqu’il a été jugé coupable d’avoir poussé Fernando Alonso hors de la piste dans la Curva Grande. L’Espagnol s’était ému du comportement de Vettel et avait alors dit à la radio, à l’attention de son équipe mais aussi de Charlie Whiting, le directeur de course : "Ok maintenant je pense que c’est assez, non ? C’est assez... je suis à 320 km/h (à cet endroit), ok ?"
Pour sa défense, lorsque Vettel apprit sa pénalité, l’Allemand déclara : "Au directeur de course : tout à coup il était sur l’herbe. Je ne l’ai pas poussé sur l’herbe, je lui ai laissé assez d’espace."
Après avoir servi sa pénalité, Vettel s’est à nouveau défendu : "Je vous avais dit que je ne l’avais pas poussé sur l’herbe. Il y avait assez d’espace."
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| | | Asca
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 6 Jan 2013 - 18:12 | |
| Entre certains pilotes aux dents et aux griffes acérées et les pousse-au-crime derrière les stands .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 13 Jan 2013 - 16:59 | |
| Mercedes dévoile son V6 turbo A son usine de Brixworth 11 janvier 2013 - 16h47, par Olivier Ferret Mercedes-Benz a dévoilé aujourd’hui à son usine de Brixworth son nouveau moteur pour 2014, un V6 turbo de 1,6L qui sera imposé par la règlementation. Pour les journalistes qui ont pu assister aux tests sur banc moteur, sans aucun doute, le moteur sonne bien ! "Les moteurs continueront à faire un beau bruit," affirme Andy Cowell, le nouveau responsable moteur de Mercedes à Brixworth. "La fréquence sera plus élevé avec le turbo qui tourne à 125.000 tours par minute. Ils feront beaucoup de bruit même. Quand vous êtes à côté du banc moteur, ils ne sont pas silencieux, vous avez toujours besoin de bouchons dans les oreilles !" Ces moteurs nouvelle génération sont un vrai défi. "Ils redéfinissent même la compétition. Il va falloir tirer le meilleur des énergies disponibles, de l’essence et de la récupération au freinage. Les moteurs seront plus coupleux et les voitures ainsi que les pilotes devront gérer cela en sortie de courbe. Il y aura plus de puissance que d’adhérence et c’est ce qui excite en F1." "Ces moteurs remettront la F1 au sommet de la nouvelle technologie et c’est aussi ce que les fans veulent," ajoute Andy Cowell. Le moteur V6 redonnera-t-il de l’importance aux motoristes après une période où les V8 étaient plus ou moins au même niveau ? "On remet le moteur au cœur du sport, mais jusqu’à quel point, nous ne le saurons qu’en 2014. Mais il aura certainement plus d’influence. Aujourd’hui il est difficile d’être rapide sans le KERS, en 2014, ce sera impossible pour une équipe sans l’ERS," conclut-il. L’ERS comprendra le KERS actuel et la réutilisation de la chaleur des gaz d’échappement en sortie de turbo. L’ERS permettra en 2014 de produire 160 chevaux pendant 33 secondes au tour, au lieu de 80 chevaux pendant 6 secondes aujourd’hui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 13 Jan 2013 - 17:19 | |
| Moteur 2014 V6, Mercedes est enthousiaste
Mercedes fournit actuellement des moteurs à trois équipes : la sienne, McLaren et Force India © Sutton Images
News: Ecclestone toujours contre le V6
Équipes: Mercedes
Pour les dirigeants du département moteur de Mercedes-Benz, les règlements techniques de 2014 remettront "le moteur au cœur des sports motorisés." Le V8 2,4l atmosphérique actuel sera remplacé par un V6 1,6l turbo l'an prochain ; la quantité de carburant utilisée sera donc réduite. Mercedes tente de développer un bloc capable de fournir 750 chevaux, comme c'est le cas actuellement, mais consommant 100 kg d'essence au lieu de 150. Le régime passera de 18 000 tours/minute à 15 000. Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, s'oppose depuis toujours au V6 turbo imposé par la FIA car il craint que la nouvelle sonorité des moteurs fasse fuir les foules. Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, dit au contraire que le son sera différent mais tout aussi excitant. Andy Cowell, le directeur général de Mercedes-Benz High Performance Powertrains, affirme que le son "sera fort, mais plus doux." En termes de performances, il n'a pas d'inquiétudes : la prochaine génération de moteurs, bien que très différente et comptant des batteries ainsi que des systèmes de récupération de l'énergie, permettra de réaliser des chronos très similaires à ceux de 2013. Pour pilotes réfléchis
"C'est un objectif difficile, c'est très ambitieux, mais nous sommes en Formule 1 ici", a-t-il déclaré à Sporting Life. "Il s'agit d'une compétition qui sera remportée par le plus ingénieux des ingénieurs. Le championnat se transformera en compétition pour pilotes plus réfléchis, soit ceux qui arriveront à tirer le maximum de leur voiture et de l'énergie à leur disposition." Mais cela signifie-t-il que les pilotes chercheront à gérer leur consommation de carburant au détriment de l'action en piste ? "Je ne pense pas que cela se passera ainsi", a expliqué Cowell. "Si vous fabriquez un moteur inefficace, alors oui ce sera le cas. Mais si vous fabriquez un moteur efficace, ce ne le sera pas. Globalement, c'est une question de remettre le moteur au cœur des sports motorisés." © ESPN EMEA Ltd.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 15 Jan 2013 - 15:15 | |
| Perso j'aime pas trop l'esprit de la F1. Mais il faut dire que.... c'est quand même beau... Je verrais bien ce moulin en table de salon chez mi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 15 Jan 2013 - 17:24 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 15 Jan 2013 - 17:45 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 15 Jan 2013 - 19:16 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 15 Jan 2013 - 20:24 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 16 Jan 2013 - 4:00 | |
| Pour faire plaisir a François V12 Matra V12 mercedes et si nécessaire V20 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 16 Jan 2013 - 5:18 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 16 Jan 2013 - 19:09 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 16 Jan 2013 - 22:26 | |
| http://www.toilef1.com/Mercedes-Benz dévoile son moteur V6 2014 Vendredi 11 janvier 2013 par Guillaume Navarro Mercedes-Benz a dévoilé les premières images de ce qui sera son moteur F1 à partir de 2014, sous la nouvelle règlementation obligeant les concurrents à s’élancer propulsés d’un V6. Le programme du moteur 1.6L turbo a été lancé dès que la nouvelle de l’officialisation de la nouvelle règlementation technique 2014 fut ratifiée par la FIA. Ferrari et Renault travaillent également sur leur programme propre, PURE ayant interrompu le sien et Cosworth ne semblant jamais l’avoir réellement poussé. “Les moteurs seront bruyant, mais je pense, agréables à l’oreille”, a jugé Andy Cowell, Directeur Moteurs Haute Performance de Mercedes-Benz. “Les craintes liées au passage d’un V8 atmosphérique anglé à 90°C à un V6 turbo concernant notamment l’aspect spectaculaire des F1 et de leur bruit”. “La fréquence sera plus élevée, mais avec le turbo tournant à 125’000 tours minutes, ils seront bruyants. Lorsque l’on se trouve à-côté sur le banc d’essai, vous avez besoin de protections auditives ! Les moteurs délivreront plus de couple, particulièrement en sortie de virages. Des autos avec plus de puissance que de grip en sortie de virage ; voilà quelque chose que nous apprécions tous” ! Pour une des rares fois où je participe à ce sujet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 16 Jan 2013 - 22:38 | |
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| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 22 Jan 2013 - 14:59 | |
| Lundi 21 janvier 2013 - 12:26 Mercedes a confirmé que Toto Wolff va devenir directeur exécutif de son équipe. Il devient également actionnaire, tout comme Niki Lauda.
Toto Wolff est un actionnaire de Williams est il est devenu directeur exécutif l'an dernier. Comme l'indiquait le Bild, l'homme d'affaires autrichien va quitter ce poste pour rejoindre Mercedes. Il va cependant rester actionnaire de Williams.
Chez Mercedes, Toto Wolff aura le rôle de directeur exécutif, en reprenant une partie des responsabilités de Norbert Haug, qui a quitté la marque fin 2012. Il va aussi devenir actionnaire minoritaire.
« En tant d'entrepreneur, investisseur et manager (...), Toto Wolff a prouvé que ce sport coule dans ses veines, » souligne le Dr. Dieter Zetsche, le grand patron du groupe Daimler. « Il est également très au fait des nécessités économiques du secteur. »
Lauda devient aussi actionnaire
Mercedes et Toto Wolff ont déjà des liens puisque l'homme d'affaires autrichien possède HWA, la structure en charge de l'engagement du constructeur en DTM. Toto Wolff est également le manager de Valtteri Bottas, qui va débuter chez Williams cette année. Son épouse, Susie Wolff, est pilote de développement de l'équipe anglaise.
Mercedes a par ailleurs annoncé que Niki Lauda, qui est devenu l'un des dirigeants de l'équipe fin 2012, a lui aussi acquis des parts de l'équipe.
Ross Brawn va continuer à diriger Mercedes au quotidien. Le constructeur n'évoque pas de rôle pour Nick Fry, l'un des dirigeants depuis l'époque BAR.
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 22 Jan 2013 - 18:17 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 22 Jan 2013 - 19:02 | |
| Nan , il lui ont donné une veste trop grande |
| | | Asca
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 22 Jan 2013 - 20:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 29 Jan 2013 - 16:03 | |
| Hamilton réaliste mais ambitieux Équipes: Mercedes Pour Lewis Hamilton, l'objectif de Mercedes cette année doit être l'amélioration de ses performances bien entendu, mais "rien d'autre que la première place est ultimement acceptable" a-t-il rappelé. Mercedes a bien débuté le championnat 2012 ; Nico Rosberg a remporté le Grand Prix de Chine avant de terminer deuxième à Monaco. Mais par la suite, l'équipe a lentement mais sûrement perdu du terrain. En fin de saison, elle s'est retrouvée en mode défensif contre Sauber pour conserver sa cinquième place dans le championnat des constructeurs. Pendant ce temps chez McLaren, Hamilton remportait quatre courses. Après avoir gagné des Grands Prix chaque année depuis ses débuts en Formule 1 en 2007, et remporté le titre en 2008, il se donne le défi de transformer Mercedes en une écurie redoutable. Et il a toutes les intentions de grimper jusqu'au sommet du podium en 2013 Moi je veux bien |
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| Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... | |
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