Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [F1] Intersaison, en attendant 2013....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:38

ET ON PART DEJA PERDANT Etonné


Ross Brawn : La W04 ne sera pas capable de jouer le titre

Soigner 2013 en attendant 2014

26 février 2013 - 08h40, par Olivier Ferret
A part une victoire en Chine l’année dernière, Ross Brawn n’a pas connu le succès depuis le double titre "surprise" de 2009 avec Brawn GP. L’ex-équipe Honda avait su profiter des règles de l’époque pour s’imposer au nez et à la barbe des top teams.

Rachetée dans la foulée par Mercedes, l’équipe de Brawn patine depuis. Comment se sent le Britannique face à ces échecs ?

"Je pense que cela vous rend plus ambitieux, quand vous avez connu le succès vous avez encore plus faim de les retrouver," confie-t-il au site officiel de la F1. "La F1 est un défi incroyable et il faut que tout soit carré pour gagner. Nous avons convaincu Lewis Hamilton de nous rejoindre, nous avons restructuré notre équipe technique en 2012 et la voiture que nous avons aujourd’hui reflète cela. Il faut du temps pour reconnaitre les choses que vous faites, c’est frustrant mais je pense vraiment que nous allons dans la bonne direction."

Quelle est la situations alors qu’il reste 5 jours d’essais ? Ross Brawn va dans le sens de Lewis Hamilton : parler de titre en 2013 serait très prématuré...

"Nous avons eu quelques problèmes de fiabilité, mais rien qui n’apparaisse comme fondamental. La voiture semble être en progrès par rapport à l’an passé, elle répond à nos simulations. Nous ne pensons pas avoir une capable de jouer le titre pour le moment mais la différence que nous prédit entre 2012 et 2013 semble être réelle, ce qui est toujours un signe encourageant."

Tout le monde ne parle plus que de 2014, notamment Hamilton qui a donné rendez-vous à son équipe pour tenter de profiter de cette opportunité créée par les changements de règles.

"2014 sera une opportunité énorme pour l’équipe qui fera tout correctement. Évidemment, nous allons essayer d’utiliser cette opportunité. Contrairement à 2009, j’ai l’impression cette fois que tout le monde a reconnu quelle opportunité c’était et quel challenge ce sera. C’est tout du moins de ce que j’entends quand les autres équipes ont, comme nous, le développement de deux voitures en parallèle, l’un pour 2013, l’autre pour 2014. Notre avantage c’est que nous sommes une équipe et un motoriste, nous pouvons bien intégrer tout cela ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:41

un peu de business


Une paire de gants d’Ayrton Senna vendue 25.608 euros Etonné


Une paire de gants utilisée par Ayrton Senna lors de la saison 1991 du Championnat du Monde de Formule 1 a été vendue lors d’une vente de charité ce lundi. Le prix ? 22.000 livres soit 25.608 euros.

Cette fameuse paire de gants, qui a permis à Ayrton Senna de décrocher son troisième titre en F1, appartenait à Jo Ramirez, ancien dirigeant de McLaren.

Désormais, c’est Gerard Lopez, le propriétaire de l’écurie Lotus F1 Team, qui les possède. Cette vente de charité a permis de récolter pas moins de 92.000 livres (107.042 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:44

Le programme de Mercedes à Barcelone
Alternance entre les 2 pilotes... encore

27 février 2013 - 11h31, par Olivier Ferret
Mercedes a annoncé son programme pour Barcelone via son compte Twitter et elle ne compte pas changer de méthode, d’autant plus que les deux premiers jours d’essais s’annoncent perturbés par la pluie et le froid.

[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Arton56922-f5c11

Ainsi Mercedes jouera l’alternance lors de ces derniers essais hivernaux, avec une variante toutefois. Contrairement à Jerez et Barcelone I, c’est Lewis Hamilton qui commencera le programme de l’équipe.

Ainsi Hamilton roulera demain et samedi et Nico Rosberg prendra son relais vendredi et dimanche, pour la dernière journée. S’il fait beau les deux derniers jours, chaque pilote en profitera ainsi avant de s’envoler pour Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:47

On projete déja 2014, .... espérons que 2013 ne soit pas ...................CATASTROPHIQUE

Damon Hill voit Mercedes au sommet en… 2014
Il n’y aurait aucune raison de penser le contraire

27 février 2013 - 10h41, par D. Thys
Il est clair désormais que l’équipe Mercedes ne visera pas le titre mondial cette saison, ni avec Lewis Hamilton, ni avec Nico Rosberg.

C’est du moins la position officielle du constructeur allemand pour ne pas décevoir une fois de plus en affichant des objectifs trop ambitieux. Mais selon Damon Hill, Mercedes devrait tirer son épingle du jeu dès l’année prochaine.

"Lewis (Hamilton) connaît et comprend la situation actuelle, il n’y a aucun doute là-dessus," explique Damon Hill. "Mercedes a un bon moteur et ils le savent. Ils vont donc se concentrer sur le fonctionnement de l’équipe, sur sa façon de travailler et sur ce qu’il faut faire pour produire une voiture compétitive. Il y aura d’importants changements dans les règles techniques en 2014 et la direction de Mercedes a envie de voir des signes clairs qui montrent que les choses vont dans la bonne direction dès cette année."

"Cependant, je ne m’attends pas à ce qu’ils se battent pour le titre cette saison et je crois que c’est un avis largement partagé. Ils doivent encore combler leur retard sur Red Bull, Ferrari, McLaren et peut-être Lotus. C’est la hiérarchie actuelle. Mais en 2014, lorsque l’équipe sera plus efficace, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher d’être dans le coup," poursuit le champion du monde 1996.

[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Arton56902-a8649


D’autant plus que d’ici quelques mois, Paddy Lowe, l’ancien directeur technique de McLaren, rejoindra l’équipe du constructeur de Stuttgart. Lowe rejoindra d’autres éléments de valeur parmi lesquels on identifie Bob Bell, Geoff Willis et Aldo Costa.

"Lorsque Niki (Lauda) a décidé d’accepter la président du conseil d’administration de cette équipe et que Lewis Hamilton est arrivé, il était évident qu’il y allait avoir d’autres changements. C’est normal de voir ça, car cela justifie les dépenses faites par Mercedes. C’est aussi un signe que ces changements sont nécessaires pour que les résultats soient meilleurs. Quant à Ross (Brawn), qui peut savoir quel sera son rôle ? Je suis sûr qu’il est un atout pour Mercedes," ajoute Damon Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:18

Jaafar dans une Mercedes F1

[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Jafar-jafar-17900746-1258-769

Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Le 2ème du championnat de F3 britannique de l’an dernier, Jazeman Jaafar, aura l’occasion de faire ses débuts au volant d’une Formule 1 lors d’une démonstration pour Mercedes le 17 mars à Kuala Lumpur.

Organisée par le sponsor Petronas, cette démonstration permettra au Malaisien de lancer de belle façon sa saison, qu’il passera en Formule Renault 3.5.

"C’est difficile de décrire mes émotions quand Petronas m’a dit que j’aurai la chance de piloter la Mercedes. Je suis à la fois heureux, excité fier et impatient. Faire mes débuts dans une F1 devant mes compatriotes est juste incroyable," déclare Jaafar.

Jaafar se préparera dans le simulateur de Mercedes la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:55

Hamilton : Mercedes se concentre plus sur les pilotes
Que McLaren...

1er mars 2013 - 11h38, par Olivier Ferret
Lewis Hamilton commence à prendre ses marques chez Mercedes et inévitablement les premières comparaisons sur les méthodes de travail se font jour. Le Britannique est déjà heureux de voir que l’opinion du pilote est mieux considérée que chez McLaren.

"Il y a plus d’intérêt sur le pilote et sa performance ici. Mercedes veut que je sois aussi prêt que possible physique et mentalement et s’assure que tout ce que je souhaite soit pris en compte. C’est une grande expérience," déclare-t-il à Barcelone.

Hamilton a aussi réduit son temps pour la presse et les sponsors. "Il y a toujours des choses à faire, je vous rassure. Nous avons aussi les journées de tournage promotionnel, dans la voiture ou ailleurs. Il n’y a pas une grande différence avec avant de ce côté mais j’aurais un peu plus de temps libre."

"Ce n’est pas plus de liberté comme j’ai pu le lire, mais vraiment du temps en plus, pour ma propre vie," renchérit-il. "Je suis toujours impliqué dans une équipe de course, cela me passionne et je suis ravi de me donner à fond pour ça. Mercedes a fait des progrès évidents depuis l’an passé et je sens que nous allons tous ensemble dans la bonne direction. Je ne peux donc être plus heureux."

Hamilton sait que lui aussi a encore une marge de progression. "On apprend toujours, en Formule 1 ou en tant que personne. Lorsque je vois des zones d’amélioration à travailler je les note et je vois comment on peut y arriver, que ce soit pour moi ou pour l’équipe. Je vais travailler là-dessus cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:58

Barcelone II, jour 2 : Grosjean conclut en tête
Après-midi sur le sec

1er mars 2013 - 17h00, par Olivier Ferret
La deuxième journée des essais privés de Barcelone s’est terminée avec un meilleur temps pour la Lotus de Romain Grosjean. Le Français est resté toutefois à 9 dixièmes des temps de Perez et Alonso signés la semaine dernière. Suivent Button, Maldonado, Vettel et Hulkenberg.

La chance était avec les pilotes cette après-midi puisque la piste est restée sèche de 14h jusqu’à 30 minutes de la fin, quand une averse a finalement noyé toute possibilité d’améliorer. Ces 2h30 de roulage sur le sec ont toutefois permis à Alonso et Rosberg de faire une simulation de course, ce qui explique leurs modestes chronos.

Les autres pilotes ont mené principalement des travaux de développement et de réglages, avec des runs plutôt courts. Ce fut notamment le cas de Romain Grosjean qui souhaitait conclure ses essais hivernaux sur une piste sèche.

A noter deux drapeaux rouges à quelques minutes de la fin de la séance, le premier provoqué par l’arrêt en piste de la Caterham de Giedo Van der Garde, le deuxième par la Williams de Pastor Maldonado.

Les essais reprendront demain à 9h, pour une troisième et avant-dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:59

01 R. Grosjean Lotus E21 1:22.716 88
02 J. Button McLaren MP4-28 1:23.181 +0.465 72
03 P. Maldonado Williams FW35 1:23.628 +0.912 75
04 S. Vettel Red Bull RB9 1:23.743 +1.027 65
05 N. Hulkenberg Sauber C32 1:23.744 +1.028 79
06 A. Sutil Force India VJM06 1:24.215 +1.499 62
07 D. Ricciardo Toro Rosso STR8 1:25.483 +2.767 61
08 M. Chilton Marussia MR02 1:25.598 +2.882 75
09 G. Van der Garde Caterham CT03 1:26.316 +3.600 48
10 N. Rosberg Mercedes F1 W04 1:26.655 +3.939 120
11 F. Alonso Ferrari F138 1:27.878 +5.162 102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:33

heureux heureux heureux heureux heureux Barcelone II, jour 3 : Hamilton explose les temps heureux heureux heureux heureux heureux heureux
Bonne matinée pour Lewis

2 mars 2013 - 13h02, par Olivier Ferret
Les essais hivernaux ont repris ce matin à Barcelone pour une troisième et avant-dernière journée avec quelques surprises.

La première c’est évidemment de voir Jules Bianchi en tant que titulaire, le Français ayant été confirmé chez Marussia hier soir seulement à 19h. Sur le sec, la météo étant revenue au beau, Bianchi a découvert sa MR02 et a déjà signé un temps prometteur.

La deuxième, moins sympathique, c’est que Kimi Raikkonen a des maux de ventre et n’a pu tourner ce matin. Grosjean étant reparti sur Paris hier soir, c’est Valsecchi qui a pris la piste chez Lotus pour la matinée. Grosjean devrait être à temps à Barcelone pour tourner cet après-midi et peut-être demain si Raikkonen n’est pas remis.

[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Arton57102-518fe

La troisième c’est le chrono explosif signé par la Mercedes de Lewis Hamilton. En tendres, le pilote britannique a mené une simulation de qualifications, ce qui explique ce temps de 1.20.558, 1 seconde et 3 dixièmes plus rapide que la référence signée par Perez la semaine dernière. C’est le coup d’envoi aux premières performances sur un tour, des performances à surveiller jusqu’à demain soir pour se donner une (petite) idée de la hiérarchie avant Melbourne.

A noter deux interruptions de séance ce matin : à 10h55, Van der Garde stoppe sa Caterham au virage n°6. La CT03 a quelques problèmes de fiabilité ces derniers jours, un drapeau rouge est brandi pour aller la récupérer. Une heure plus tard, c’est Valsecchi qui causera un autre drapeau rouge en stoppant sa E21 en piste.

Les essais reprendront de 14h à 17h, après la pause obligatoire d’une heure. Valtteri Bottas remplacera Pastor Maldonado selon le nouveau planning prévu par Williams.


01 L. Hamilton Mercedes F1 W04 1:20.558 56
02 A. Sutil Force India VJM06 1:21.627 +1.069 41
03 F. Massa Ferrari F138 1:21.673 +1.115 63
04 P. Maldonado Williams FW35 1:22.305 +1.747 34
05 E. Gutierrez Sauber C32 1:22.553 +1.995 47
06 S. Perez McLaren MP4-28 1:22.694 +2.136 50
07 M. Webber Red Bull RB9 1:23.116 +2.558 36
08 J-E. Vergne Toro Rosso STR8 1:23.223 +2.665 41
09 D. Valsecchi Lotus E21 1:23.448 +2.890 16
10 J. Bianchi Marussia MR02 1:24.307 +3.749 37
11 G. Van der Garde Caterham CT03 1:24.520 +3.962 54
12 V. Bottas Williams FW35 - :—.--- +-.--- 0
13 R. Grosjean Lotus E21 - :—.--- +-.--- 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:24

Barcelone II, jour 4 : Rosberg conclut les essais hivernaux au top
Direction Melbourne !

3 mars 2013 - 17h03, par Olivier Ferret
Nico Rosberg et Mercedes ont conclu les essais hivernaux 2013 aujourd’hui à Barcelone avec le meilleur temps absolu. Ils devancent Fernando Alonso (Ferrari) et Jenson Button (McLaren).

Les écarts sont évidemment à relativiser puisque toutes les équipes, notamment Red Bull, n’ont pas tenté d’aller taquiner le chrono. Qui plus est les quantités d’essence restent inconnues, ce qui nous promet un début de saison très incertain !

Comme prévu, pour la majeure partie des pilotes, l’après-midi a été consacrée à des simulations de courses ou à des longs runs pour continuer à évaluer leurs évolutions et les Pirelli dans de bonnes conditions puisque les conditions ont vraiment été idéales côté météo et sans interruption de séance.

A notre que Raikkonen a pu rattraper une partie du retard accumulé ce matin. Lotus aurait certainement aimé tourner un peu plus en cette dernière journée.

Comme prévu Valtteri Bottas a tourné en remplacement de Pastor Maldonado. Max Chilton a aussi pris le relais de Jules Bianchi chez Marussia.

Le prochain rendez-vous, c’est Melbourne pour le début de la saison des Grands Prix. Les pilotes sont attendus en Australie pour les premiers essais libres le vendredi 15 mars.



01 N. Rosberg.........................Mercedes F1 W04............... 1:20.130
02 F. Alonso............................Ferrari F138..................... 1:20.494..... +0.364
03 J. Button.............................McLaren MP4-28............ 1:21.444..... +1.314
04 N. Hulkenberg.....................Sauber C32.................... 1:21.541..... +1.411
05 K. Raikkonen.......................Lotus E21....................... 1:21.658..... +1.528
06 P. Di Resta.........................Force India VJM06................ 1:21.664..... +1.534
07 P. Maldonado.....................Williams FW35................ 1:22.415..... +2.285
08 S. Vettel.............................Red Bull RB9 ........................1:22.514..... +2.384
09 V. Bottas...........................Williams FW35................. 1:22.524.... +2.394
10 C. Pic................................Caterham CT03...................... 1:23.115.... +2.985
11 J. Bianchi...........................Marussia MR02................ 1:23.167.... +3.037
12 D. Ricciardo.......................Toro Rosso STR8.............. 1:23.628.... +3.498
13 M. Chilton........................ Marussia MR02.................. 1:24.103.... +3.973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:32

alors, même si les essais hivernaux ne disent pas grand chose sur la forme des écuries, Mercedes veut quand même montrer qu'ils sont en forme.

Espérons que nous retrouverons le 15 mars, l'écurie en première ligne ou deuxième clin doeil

Nico Rosberg a rencontré la presse lors de la pause déjeuner à Barcelone et il a été évidemment questionné sur son excellent chrono signé dans la matinée. Avec un 1.20.130, il a fait encore mieux que le 1.20.558 signé la veille par son équipier, Lewis Hamilton.

Mercedes est-elle la surprise de la saison ? Selon l’Allemand pas vraiment. Il faut toujours relativiser.

"Il faut être prudent avec les temps signés en essais privés, très prudents même. Personne ne saute de joie chez nous parce que nous ne savons pas ce que font les autres. Nous sommes même assez certains que les autres n’ont pas encore montré toutes leurs cartes," explique Rosberg.

"Je me méfie surtout de Red Bull, pour l’instant c’est la seule à ne pas avoir du tout montré ses cartes," ajoute-t-il.

Le pilote Mercedes reste tout de même ravi de ce qu’il a pu voir de sa W04, sans révéler s’il a tourné totalement à vide.

"Nous avons progressé, c’est la seule chose que l’on peut constater. Nous sommes ravis de la façon dont se sont déroulés les essais de l’hiver pour nous. Même les problèmes de fiabilité rencontrés à Jerez ont été réglés et, depuis, tout se passe selon les programmes prévus. La voiture est bien plus équilibrée, les gars ont fait du bon boulot depuis quelques mois. Communication, structure, nous sommes également en progrès de ce côté."

L’inconnue pour Rosberg reste les Pirelli. La F1 W03 de 2012 les dévorait. Qu’en sera-t-il de la W04 ?

"A Melbourne il ferai plus chaud et nous n’avons pas roulé dans ces conditions. L’an dernier nous usions trop nos pneus, c’était l’une de plus grosse faiblesses. Depuis nous avons appris, reste à voir à quel point nous avons amélioré dans ce domaine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:36

[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 016_medium

[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 024_medium

[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 039_medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:36

McLaren avec Honda en 2014 ou 2015 ?

Ecrit le dimanche 03 mars 2013 à 16:54, par Guillaume Balat
Selon le journal Allemand Auto Motor und Sport, McLaren serait biena vancé dans ses négociations avec Honda pour aligner le moteur V6 Turbo à compter de la saison 2014.

Le partenariat McLaren-Mercedes a été fructueux au fil des années, même si leur dernier titre constructeurs remonte à presque deux décennies. Maintenant que Mercedes est une écurie à part entière, McLaren ne veut plus en être le partenaire.

"Mercedes souhaite obtenir une réponse de Honda dans les jours à venir", explique le correspondant, Michael Schmidt.

"La question est de savoir si la marque japonaise va proposer son moteur pour 2014 ou 2015. Les discussions entre McLaren et Honda est un secret mal gardé", conclut Schmidt.

Selon la même source, certains ingénieurs de Honda travaillent déjà au siège social de McLaren, à Woking, sur une décision finale concernant la date de retour du motoriste japonais après 5 ans d’absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:04

entre deux GP

les pilotes s'amusent

Top Gear : Vettel veut sa revanche sur Hamilton !
Rire Rire Rire
L’escalade...

3 mars 2013 - 12h04, par Olivier Ferret
Le mois dernier Lewis Hamilton a sèchement battu le chrono réalisé par Sebastian Vettel dans l’émission Top Gear. En améliorant de plus d’une seconde le record du triple champion du monde, Hamilton avait étonné. Mais Vettel veut déjà sa revanche. L’escalade est en marche !

"Il a triché," plaisante Vettel. "Bien entendu que je souhaite avoir une autre chance, maintenant j’ai une autre bonne raison d’aller à ce show."

L’Allemand avoue que le défi de battre des temps avec une voiture très modeste (une Suzuki Liana) est prenant. "Quand j’y étais je n’avais qu’une seule envie, continuer et continuer à tourner. Maintenant je vais devoir attendre qu’ils m’invitent à nouveau. C’est une bonne voiture, vous devriez l’essayer !"

L’appel est donc lancé à la BBC pour inviter à nouveau Vettel. "Son temps était vraiment impressionnant, il a fait une grosse différence sur tout le monde. Je dois y retourner et trouver le truc !"

Vettel aimerait aussi pouvoir se battre en F1 avec Hamilton dès cette année. Les performances de la Mercedes hier pourraient le suggérer. "Il a fait un bon temps c’est certain mais tout le monde n’a pas dévoilé ses cartes, nous non plus. Tout ce que j’espère c’est qu’il n’y aura pas un grand écart entre nous pour qu’on puisse continuer à se battre comme lorsqu’il était chez McLaren."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:49

BOOOFF ....De toute façon ...le "petit taureau des Asturies " va les mettre d'accord ..... MDR MDR MDR

Forza FERRARI !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2013 - 5:45

Les jours de Brawn à la tête de Mercedes sont maintenant comptés
Mercedes commence à l’admettre

4 mars 2013 - 08h08, par Olivier Ferret
A Barcelone, Sam Michael, le directeur sportif de McLaren, a laissé sa langue fourcher. Volontairement ou involontairement, comme nous vous le rapportions, il a confirmé que Paddy Lowe était bien en partance vers Mercedes.

McLaren avait jusque-là refusé de commenter la spéculation selon laquelle son ancien directeur technique allait rejoindre l’équipe de Brackley.

De son côté Mercedes avait aussi refusé de commenter l’information mais les choses sont progressivement en train de changer. Toto Wolff a admis à Barcelone que les jours de Ross Brawn à la tête de Mercedes sont maintenant comptés... en employant le conditionnel.

"Si Paddy Lowe vient chez nous, alors se mettrait en place un plan très structuré de succession avec Ross Brawn, qui serait appliqué avec de la bonne volonté des deux parties et pour le bien de l’équipe," déclare Wolff.

Lowe n’étant autorisé à rejoindre Mercedes que pour 2014, il est probable que Brawn reste encore quelques mois au début de la saison prochaine le temps de transmettre tous ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:41

C'est le jeu des chaises musicales dans les écuries de F1 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   [F1] Intersaison, en attendant 2013.... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1] Intersaison, en attendant 2013....
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [actualités] F1 2013
» Le Glasse G de 749 Ch par A.R.T. pour 2013
» Restylage Mercedes Classe E 2013 (W212)
» Le CLA (C117)
» Le Classe G restylé pour ..... 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: