Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Lun 26 Nov 2012 - 19:27
Voila on se retrouve pour l'inter saison, la période la plus trouble et bluffante de la F1.
Mais cela ne s'arrete pas là,
qui retransmettra la F1 en france? aura t-on un GP enFrance? le GP d'allemagne supprimé?
Un sujet à suivre .... tous ensemble (même les tifosis, on accepte les perdants )
Edit, j'ai modifié le titre du Topic afin qu'il soit plus explicite Bob
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Lun 26 Nov 2012 - 20:03
Citation :
qui retransmettra la F1 en france?
Bof... Je pense que ca passera a la tele, comme d'habitude...
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Lun 26 Nov 2012 - 20:33
Il faut attendre le 21/12/2012... pour savoir s'il y aura une saison 2013
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Lun 26 Nov 2012 - 20:41
Bob a écrit:
Il faut attendre le 21/12/2012... pour savoir s'il y aura une saison 2013
C'est bien vrai.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 27 Nov 2012 - 4:17
merci pour la modif du titre
il y a toujours une suite, le 12eme épisode des tooned
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 28 Nov 2012 - 15:03
LONDRES (Reuters) - Le Finlandais Valterri Bottas pilotera une Williams la saison prochaine à la place du Brésilien Bruno Senna et aux côtés du Vénézuélien Pastor Maldonado, a annoncé mercredi l'écurie britannique.
Bottas était le pilote d'essai de Williams depuis 2010. Agé de 23 ans, c'est un protégé de Mika Hakkinen, double champion du monde au volant d'une McLaren en 1998 et 1999. . .
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 28 Nov 2012 - 15:43
Le pilote Caterham, Heikki Kovalainen, aurait envoyé sa candidature à l'écurie Lotus en vue de remplacer Romain Grosjean pour le Championnat 2013.
C'est en tous cas ce que rapporte la chaîne de télévision finlandaise MTV3 dans son édition du jour. Le pilote Finlandais, qui ne devrait pas être conservé chez Caterham qui privilégierait un pilote payant aux côtés de Charles Pic qui s'est engagé la semaine dernière, souhaiterait rejoindre son compatriote Kimi Räikkönen.
Cette nouvelle apporte un peu plus d'incertitude au-dessus d'une éventuelle prolongation de contrat du pilote français. Confirmé par Gérard Lopez, le co-propriétaire de l'écurie Lotus, le nouveau contrat de Grosjean n'a cependant toujours pas été officialisé
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Ven 30 Nov 2012 - 7:08
Le point sur les transferts
Red Bull-Renault Pas de changements à signaler pour le team de Milton Keynes, dont le line-up reste inchangé depuis la saison 2009. Sebastian Vettel est sous contrat avec l’équipe autrichienne jusqu’en 2014, alors que son coéquipier Mark Webber a été prolongé d’une année.
McLaren-Mercedes Après six années passées à piloter pour la prestigieuse écurie anglaise, Lewis Hamilton a pris la décision de rejoindre les rangs de Mercedes AMG. Conséquence directe, Sergio Pérez débarque chez McLaren. Depuis l’annonce de son arrivée au sein de l’écurie britannique, le Mexicain n’a plus inscrit le moindre point et a multiplié les erreurs. Dans une équipe habituée à jouer les premiers rôles, Pérez devra rapidement se ressaisir . Si tel est le cas, il pourrait rapidement jouer la victoire. C’est en tous les cas l’ambition partagée avec Martin Whitmarsh.
Ferrari Malgré des dizaines de rumeurs ayant placé, entre autres, Pérez, Webber et Hülkenberg dans son baquet, Felipe Massa a été confirmé par Ferrari pour 2013 après deux Grand Prix convainquants au Japon et en Corée. Dans l’autre monoplace rouge, Fernando Alonso sera évidemment de la partie : l’idole de Maranello, sous contrat avec Ferrari jusqu’en 2016, a déclaré vouloir terminer sa carrière avec la Scuderia.
Mercedes AMG Après trois années d’un retour en demie teinte avec les Flèches d’Argent, Michael Schumacher laisse sa place à Lewis Hamilton, qui souhaite se lancer un nouveau défi en rejoignant son ami Nico Rosberg à Brackley. L’Allemand, trop indécis cet été concernant la suite à donner à sa carrière, s’est fait chiper la prise de décision ultime. Une question subsiste pour Mercedes : Ross Brawn et ses hommes seront-ils capables de fournir enfin à leurs pilotes une machine à la hauteur de leur talent ? Les embauches de gros calibres du milieu, à l’image d’Aldo Costa et Bob Bell, se doivent de porter leurs fruits.
Lotus-Renault Troisième du championnat avec une victoire au compteur, Kimi Räikkönen a logiquement été prolongé au sein de la formation britannique pour la saison 2013. A ses côtés, Romain Grosjean devrait être une nouvelle fois aligné, mais les dirigeants du Lotus F1 Team souhaitent se laisser un peu de temps avant de prendre leur décision. A l’origine de nombreux accrochages cette année, Grosjean a coûté de gros points à son équipe. Pourtant, le Franco-Suisse a démontré qu’il avait sa place en F1 en signant trois podiums et en se battant pour la victoire à Valencia avant d’abandonner suite à un problème d’alternateur.
Force India-Mercedes Annoncé au cours de la saison dans plusieurs équipes de pointe, Paul di Resta va devoir se contenter de son baquet chez Force India. Champion DTM en 2010, l’Écossais a confirmé les espoirs placés en lui en 2011. Nico Hülkenberg est en partance vers Sauber. Pour épauler di Resta, Vijay Mallya ne manquera pas de choix : Bianchi, Alguersuari, Buemi, Kobayashi, Sutil ou Senna figurent sur la liste.
Sauber-Ferrari L’écurie helvète voit s’envoler Sergio Perez pour une équipe de pointe, mais pas celle prévue au départ. Pour le remplacer, c’est Nico Hülkenberg qui a été choisi par Monisha Kaltenborn et Peter Sauber. Après trois années de bons et loyaux services, Kamui Kobayashi est contraint de laisser sa place à Esteban Gutiérrez. De son propre aveu, le Mexicain ne sait pas s’il est prêt pour la F1 mais le soutien de Carlos Slim lui a permis de décrocher un volant au sein d’une des meilleures équipes de la saison 2012. Pour Kobayashi, ce changement pourrait signifier la fin d’une carrière F1 que beaucoup jugeront trop courte en dépit des errances ponctuelles du japonais.
Toro Rosso-Ferrari Malgré une monoplace moins bien née que sa devancière, Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo ont montré qu’ils étaient rapides et talentueux, malgré leur manque d’expérience. Ils seront tous deux présents l’an prochain avec Toro Rosso, et la concurrence sera aussi rude que l’objectif est grand. En effet, le meilleur des deux est pressenti pour remplacer Webber chez Red Bull, lorsque celui-ci se décidera à passer le flambeau.
Williams-Renault Auteur d’une magnifique victoire à Barcelone, Pastor Maldonado rempile pour une troisième année consécutive avec l’écurie de Frank Williams et sera aligné au côté du jeune Valterri Bottas. Le Finlandais a participé à de nombreuses séances d’essais du vendredi matin lors des Grands Prix dans la monoplace de Bruno Senna. Champion GP3 Series en 2011 avec Lotus GP, Bottas se dit prêt à affronter le plus grand défi de sa carrière.
Caterham-Renault C’était dans l’air depuis quelques temps et Caterham l’a confirmé lors du Grand Prix du Brésil. Charles Pic a signé un contrat de plusieurs années avec l’écurie de Tony Fernandes. Les prétendants pour le deuxième baquet sont nombreux, mais la 10ème place décrochée au championnat Constructeurs grâce à Petrov au Brésil pourrait redistribuer les cartes. Giedo van der Garde, Heikki Kovalainen, Bruno Senna, Vitaly Petrov ou encore Luiz Razia sont sur les rangs.
HRT-Cosworth En proie à de nombreux problèmes financiers, la saison 2012 pourrait être la dernière de l’équipe HRT dans le championnat du monde de Formule 1, qui aurait signifié à ses employés au Brésil la fermeture du site espagnol. Des investisseurs chinois sont sur les rangs afin de placer Ma Qing Hua sur la grille en 2013.
Marussia-Cosworth Enfin, chez Marussia, Timo Glock devrait conserver sa place l’année prochaine, son expérience ayant une grande valeur pour la jeune équipe Russe. Dans l’autre Marussia, parti chez Caterham, Charles Pic devrait être remplacé par le Britannique Max Chilton, quatrième du GP2 Series en 2012.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Ven 30 Nov 2012 - 7:19
F1 - Ecclestone : Ferrari mauvais perdant ! Il n’y aura rien
29 novembre 2012 - 19h06, par Olivier Ferret
Bernie Ecclestone est désolé de voir la fin de la saison gâchée par des controverses qui n’ont pas lieu d’être sur un dépassement de Vettel en course au Brésil. La FIA a depuis clarifié que le dépassement s’est bien fait sous drapeau vert mais la lettre envoyée par Ferrari juste avant a été mal prise par le grand argentier. "Dans les règles il y a un temps pour protester et Ferrari a manqué ce temps pour le faire. Mais il y a le fait qu’un drapeau vert était bien montré et personne ne semble le contester. Tout cela est une blague et ce qu’il dise dans cette lettre est faux. Je ne pense qu’il y ait d’action à prendre. C’est complètement faux," déclare le grand argentier de la F1.
"C’est dommage parce que cette saison s’était si bien passée," poursuit Ecclestone. "C’était une super course, un super championnat et maintenant tout le monde parle de ça. Personnellement je pense que ce n’est pas Ferrari dans tout ça. Ils voulaient vraiment gagner mais si on remonte les années et ce qu’ils ont fait..."[i]
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Ven 30 Nov 2012 - 7:26
le GP de france pour 2013.... c'est rapé
F1 - Prost se tourne vers 2014 pour le GP de France
2013 ce n’est plus possible
28 novembre 2012 - 18h41, par Olivier Ferret
Un Grand Prix de France en 2013 n’est plus possible mais Alain Prost, l’ambassadeur de Renault qui a aidé sur le projet de retour d’un Grand Prix en France ces dernières semaines, ne perd pas espoir de voir une course dans l’Hexagone d’ici 2 ans. Mais les conditions ne seront toujours pas simples selon lui
"Pour 2013, c’est impossible. On a passé le délai. On essaye de regarder ce qu’on peut faire pour 2014. Il y avait une fenêtre. Là, c’est techniquement impossible pour 2013," confirme-t-il à RMC Sport.
"Est-ce que ce sera possible pour 2014 ? Est-ce qu’on aura une concurrence encore plus importante, puisqu’on parle du Mexique, de la Thaïlande ? C’est un sujet compliqué. Je pensais qu’on avait une possibilité parce que le timing semblait positif. Est-ce que ce sera toujours pareil dans quelques semaines ? Je ne sais pas."
Selon le quadruple champion du monde de F1, "il manque deux choses. Une vraie volonté de Bernie Ecclestone de revenir, de remettre un Grand Prix (en plus) en Europe. Et puis, naturellement, sur le plan financier. Un Grand Prix en France ne peut pas accueillir autant de spectateurs que dans certains pays. On doit gérer ça avec un prix du plateau automatiquement inférieur, ce qui n’est pas facile."
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 2 Déc 2012 - 4:58
F1 - La FIA publie une liste de 11 équipes, HRT jette l’éponge Pas de repreneur
Dans la liste incomplète des équipes et des pilotes, aucune surprise. La FIA n’a toutefois pas listé tous les pilotes confirmés, prenant en compte seulement ceux qui étaient déjà nommés quand les inscriptions ont été envoyées, en octobre pour la plupart des équipes.
Depuis, Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez ont été confirmés chez Sauber, Vergne et Ricciardo chez Toro Rosso, Charles Pic chez Caterham. De manière plus étonnant, Timo Glock ne figure pas sur la liste alors qu’il a un contrat à long terme chez Marussia.
Officiellement, seuls 5 baquets restent à prendre, chez Lotus, Force India, Caterham et Marussia, même si on peut penser que Romain Grosjean et Paul di Resta seront bientôt confirmés dans leurs équipes respectives.
1. Sebastian Vettel - Red Bull Racing - Red Bull-Renault 2. Mark Webber - Red Bull Racing - Red Bull-Renault 3. Fernando Alonso - Scuderia Ferrari - Ferrari 4. Felipe Massa - Scuderia Ferrari - Ferrari 5. Jenson Button - Vodafone McLaren Mercedes - McLaren-Mercedes 6. Sergio Perez - Vodafone McLaren Mercedes - McLaren-Mercedes 7. Kimi Raikkonen - Lotus F1 Team - Lotus-Renault 8. Non confirmé à la FIA - Lotus F1 Team - Lotus-Renault 9. Nico Rosberg - Mercedes GP Petronas F1 Team - Mercedes 10. Lewis Hamilton - Mercedes GP Petronas F1 Team - Mercedes 11. Non confirmé à la FIA - Sauber F1 Team - Sauber-Ferrari 12. Non confirmé à la FIA - Sauber F1 Team - Sauber-Ferrari 14. Non confirmé à la FIA - Sahara Force India F1 Team - Force India-Mercedes 15. Non confirmé à la FIA - Sahara Force India F1 Team - Force India-Mercedes 16. Pastor Maldonado - Williams F1 Team - Williams-Renault 17. Valtteri Bottas - Williams F1 Team - Williams-Renault 18. Non confirmé à la FIA - Scuderia Toro Rosso - Toro Rosso-Ferrari 19. Non confirmé à la FIA - Scuderia Toro Rosso - Toro Rosso-Ferrari 20. Non confirmé à la FIA - Caterham F1 Team - Caterham-Renault 21. Non confirmé à la FIA - Caterham F1 Team - Caterham-Renault 22. Non confirmé à la FIA - Marussia F1 Team - Marussia-Cosworth 23. Non confirmé à la FIA - Marussia F1 Team - Marussia-Cosworth
* Comme le veut la tradition, il n’y a pas de numéro 13.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 2 Déc 2012 - 6:48
De toutes maniéres avec un moteur Cosworth ils n'étaient là que pour de la figuration
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 2 Déc 2012 - 17:50
Bilan saison : Mercedes
Ecrit le dimanche 02 décembre 2012 à 12:30, par Ludovic Bernard
Cela fait déjà trois ans que Mercedes a annoncé son retour en Formule 1. A l’époque, le constructeur allemand nourrissait naturellement de grandes ambitions et comptait bien se battre avec les équipes de pointe que sont Ferrari, McLaren ou Red Bull.
Si 2010 pouvait être considérée comme une année de rodage, bien que Mercedes GP soit née des cendres de Brawn GP, elle-même issue de feu l’écurie Honda, les exercices 2011 et 2012 n’ont pas répondu aux attentes élevées du groupe Daimler. L’année 2012 a même été la moins bonne campagne de l’équipe de Ross Brawn depuis 2010.
Car si Mercedes a enfin pu signer sa première pole position et sa première victoire depuis son retour lors du Grand Prix de Chine avec Nico Rosberg, la saison 2012 a surtout été marquée par un manque cruel de fiabilité de la F1 W03. 10 abandons au total – sept pour Michael Schumacher, trois pour son coéquipier Rosberg – qui font de Mercedes la troisième équipe la moins fiable en termes de kilomètres parcourus, la quatrième pour ce qui est des tours parcourus.
En dehors de ces problèmes de fiabilité, c’est la compétitivité des Flèches d’Argent qui a fait défaut. Car si la première moitié de la saison s’est révélée correcte, la deuxième partie – à partir du Grand Prix d’Allemagne – a été un désastre avec notamment aucune arrivée dans les points du Grand Prix du Japon à l’épreuve américaine à Austin, au Texas. Au terme de la saison, Mercedes totalise pas moins de douze arrivées en dehors des points !
Résultat des courses, l’équipe allemande termine cinquième du championnat avec plus de deux fois moins de points que Lotus, quatrième du classement au championnat des constructeurs. Si l’on ajoute à ce bilan seulement trois podiums obtenus quand Ferrari en a signé quinze, Red Bull quatorze, McLaren treize et Lotus dix, on comprend que 2012 est une année à oublier pour Mercedes, malgré la victoire signée en début de saison.
En dépit des doutes qui ont pu planer au sujet de l’avenir du constructeur en Formule 1, l’aventure va se poursuivre l’année prochaine avec Lewis Hamilton en remplacement du septuple champion du monde Michael Schumacher aux côtés de son ancien compagnon en karting Nico Rosberg.
L’année 2013 risque une nouvelle fois d’être peu productive en termes de victoires et de podiums puisque Ross Brawn serait décidé à se consacrer entièrement à la saison 2014, année de grands changements dans la règlementation technique avec notamment le remplacement des moteurs V8 2,4L par des V6 turbo 1,6L. L’ingénieur britannique espère nous refaire le coup de Brawn GP, lorsqu’il avait sacrifié la saison 2008 pour mieux négocier les changements techniques de la saison 2009.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 2 Déc 2012 - 18:31
Citation :
L’année 2013 risque une nouvelle fois d’être peu productive en termes de victoires et de podiums puisque Ross Brawn serait décidé à se consacrer entièrement à la saison 2014, année de grands changements dans la règlementation technique avec notamment le remplacement des moteurs V8 2,4L par des V6 turbo 1,6L. L’ingénieur britannique espère nous refaire le coup de Brawn GP, lorsqu’il avait sacrifié la saison 2008 pour mieux négocier les changements techniques de la saison 2009.
De qui se moque t-on ?!?
Pour 2014 un bon moteur Renault 1.6 litres fera l'affaire !!!
bon pour ne pas décourager bob et les autres étoiles de ce forum F1 - Brawn : Mercedes travaille pour faire gagner Hamilton en 2013 Et Nico Rosberg évidemment
3 décembre 2012 - 18h15, par Olivier Ferret Lewis Hamilton ne s’attend pas à lutter pour le titre en 2013 mais espère bien décrocher peut-être bien une ou deux victoires avec sa nouvelle équipe, Mercedes. Ross Brawn espère bien donner tort à son nouveau pilote en fournissant une F1 corrigée des défauts de l’actuelle pour viser davantage de victoires que la seule enregistrée par l’équipe pour l’instant, en Chine au début de la saison.
"J’espère que ses prédictions sont très pessimistes. Nous travaillons très dur pour lui donner une voiture capable de gagner et de prendre des poles. Pour lui et pour Nico, bien sûr. C’est notre ambition, notre objectif," déclare le patron de Mercedes en F1.
Mercedes a connu une très mauvaise fin de saison, perdue dans son développement tout en préparant 2013. "C’est évidemment critique de progresser de là où nous sommes. Nous allons essayer même si nous ne savons jamais ce que les autres réservent. J’aime à penser que nous allons pouvoir nous améliorer."
Brawn comprend qu’Hamilton calme le jeu. "C’est normal pour lui de relativiser les attentes. Je suis certain qu’au fond de lui il veut gagner, des poles et tout le reste mais il comprend aussi le chemin qu’il nous reste à parcourir. Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec lui. Ce sera très intéressant pour nous tous. Je suis sûr qu’il est différent de Michael. L’équipe est très heureuse de savoir que nous sommes toujours capables d’attirer un pilote de ce calibre. En attendant d’avoir une voiture très forte, de très, très bons pilotes sont essentiels pour nous."
Hamilton a obtenu le droit de parler avec Mercedes pendant l’intersaison mais il ne pourra se rendre à l’usine qu’après le 1er janvier. "Ce n’est pas un problème. Il y a des choses que l’on peut commencer à faire déjà. Ensuite il faudra construire les relations avec les ingénieurs mais ça peut attendre janvier," conclut Brawn.
une petite pour françois... et les autres bien sur
F1 - Marko : "Alonso est un mauvais perdant" Il n’aurait pas encore décelé les qualités de Vettel
3 décembre 2012 - 10h03, par D. Thys Selon Fernando Alonso, ce n’est pas seulement contre Sebastian Vettel qu’il se battait cette année, mais aussi contre Adrian Newey, le génial directeur technique de l’équipe Red Bull. Pour Helmut Marko, ces insinuations sont insupportables...
“Alonso semble avoir des problèmes lorsqu’il ne gagne pas,” affirme Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile. “Lorsqu’il ne gagne pas, il développe des qualités politiques incroyables.”
“Notre adversaire espagnol ne semble pas vraiment au courant des qualités de monsieur Vettel. C’est vrai qu’il pilote une voiture conçue par Newey, mais Alonso oublie qu’il y a deux voitures de Newey sur la grille de départ et à la fin, c’est toujours Vettel qui gagne,” poursuit Marko.
Helmut Marko estime que l’équipe Red Bull sera encore favorite l’année prochaine. “On peut supposer que nous aurons encore une voiture compétitive. Pour quelle raison cela changerait à ce point ? Ce sera la même équipe après tout. Ce qui changera le plus, ce sont les pneus Pirelli, mais Ferrari restera notre principal adversaire.”
“Quant à McLaren, ils vont être considérablement affaiblis par le départ de Lewis Hamilton. Contrairement à ce que Niki Lauda a dit, je ne vois pas comment Lewis Hamilton pourra se battre pour le titre chez Mercedes. Il ne reste donc plus que Ferrari. La bataille sera donc encore très dure avec eux,” conclut Marko.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 4 Déc 2012 - 19:25
A défaut de grives on mange du merle...
F1 - Bruno Senna a testé une Mercedes de DTM Mais sa priorité reste la F1
4 décembre 2012 - 13h28, par Olivier Ferret
Bruno Senna est toujours dans l’attente de savoir de quoi son avenir sera fait. Le Brésilien, contraint de laisser sa place à Valtteri Bottas chez Williams, est sans volant pour 2013. Avec plus que quelques baquets restant à attribuer, la situation de Senna n’est pas confortable.
Aussi il a commencé à assurer ses arrières et pourrait rebondir en DTM l’an prochain. Il a testé la semaine dernière à Estoril une Mercedes Classe C. Mais sa priorité reste bien la F1, et si possible le baquet libre chez Force India.
"Nous continuons à travailler dur pour rester en Formule 1. Quitter la F1 pour y revenir et encore plus dur que d’y rester. Mon manager et mes sponsors travaillent sur les dernières pistes qui restent. Avant d’envisager de faire autre chose, la F1 reste ma priorité. J’espère savoir d’ici 15 jours," a déclaré Senna.
Soutenu à hauteur de 10 millions d’euros cette année, le budget de Senna pour 2013 serait à la baisse, avec 5 à 6 millions au maximum. Soit autant que Sutil qui vise son retour en F1 chez Force India. Senna a aussi déposé une offre chez Caterham et Marussia.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 4 Déc 2012 - 19:28
De Villota est sortie de l’hôpital
Après une nouvelle intervention chirurgicale
Maria de Villota, ex-pilote d’essai de l’équipe Marussia, est sortie de l’hôpital dans lequel elle avait subi une opération chirurgicale à la fin du mois de novembre.
On se souvient que Maria de Villota avait été accidentée au début de l’année alors qu’elle devait participer à des essais aérodynamiques en ligne droite pour l’équipe Marussia. Elle avait été défigurée lors de cet accident et elle a même perdu un oeil.
Cette intervention chirurgicale avait pour objectif de repositionner les cinq plaques d’acier qu’on lui a apposées sur le crâne, mais elle devra encore passer sur la table d’opération un peu plus tard et celle-ci a pour objectif d’améliorer les mouvements des muscles de sa bouche.
Hier, Maria de Villota a été désignée pilote de l’année par le magazine Car & Drive. C’est sa famille qui a reçu cette récompense en son nom.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 5 Déc 2012 - 17:18
Rolex, nouveau chronométreur officiel de la F1
Ecrit le mercredi 05 décembre 2012 à 14:59, par Brice Germain
Si le règlement officiel de la FIA ne change pas trop pour la saison 2013, il y a du changement dans les coulisses de la Formule 1. En effet, la marque suisse Rolex va devenir chronométreur officiel de la catégorie reine comme l’indique la FIA sur le site de la Formula One. La firme de luxe viendra remplacer LG, présente depuis 2009 sur les tracés mondiaux.
Ce nouvel accord est venu ravir le grand argentier de la Formule 1, le britannique Bernie Ecclestone qui voit en ce contrat une alliance de prestige :
" Il ne fait aucun doute que Rolex est le partenaire de choix pour une discipline sportive d’élégance mondiale telle que la Formule 1. Le prestige de la marque, l’excellence de ses produits et l’implication de longue durée et passionnée de Rolex en sport automobile apportent une réelle crédibilité. Ce partenariat était attendu depuis longtemps par de nombreuses personnes qui s’intéressent à la Formule 1. Rolex dispose d’un héritage sportif inestimable et par conséquent la F1 est le lieu idéal pour une marque telle que Rolex ".
L’enthousiasme de Bernie Ecclestone n’est pas unilatéral, comme est venu le souligner la direction du groupe genevois, avec à sa tête, Gian Riccardo Marini :
" C’est un pas très important pour nous. Rolex et la Formule 1 incarnent l’esprit d’aventure, d’excellence, et un désir de repousser les limites de la technologie. Ce sont des valeurs attrayantes pour les générations futures ".
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Jeu 6 Déc 2012 - 16:45
La FIA a confirmé quelques changements de régulations au niveau du règlement sportif et technique, en prévision de l’année prochaine.
Tout cela s’est décidé ce mercredi, lors du meeting du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA), à Istanbul.
Il y aura deux changements majeurs concernant les règles sportives pour la saison 2013. Tout d’abord, les pilotes ne pourront utiliser le DRS uniquement dans la zone désignée, lors des des essais libres et qualifications, tout comme en course. Tandis que l’année dernière, les pilotes étaient libre d’utiliser leur aileron arrière mobile où bon leur semblait.
Le couvre-feu imposé au personnel des équipes, qui n’empêche toutefois pas les membres de l’équipe d’être dans le paddock pendant des périodes spécifiées, a été prolongée de six à huit heures le jeudi soir. Le nombre d’exceptions accordées au cours d’une saison a également été réduit de quatre à deux.
Le CMSA a également ratifié un certain nombre de changements concernant le règlement technique. Ils comprennent l’introduction de tests plus rigoureux à propos des ailerons flexibles, afin de dissuader les équipes d’utiliser une carrosserie souple pour améliorer les performances aérodynamiques. S’ajoute à cela une augmentation du poids minimum de la voiture pour compenser l’augmentation du poids des pneus de 2013. Enfin, la suppression de l’indulgence en cas de « force majeure » relatif à quand une voiture s’arrêtant sur la piste lors des qualifications, par exemple. Dès le début de la saison 2013, la FIA va déterminer la quantité de carburant que la voiture aurait utilisé pour revenir aux stands et l’ajouter à l’échantillon un litre minimum.
Certains points ont également été abordé par rapport à la réglementation de 2014. L’obligation pour les voitures d’être propulsées exclusivement en mode électrique dans la voie des stands a été reportée à 2017. Quand aux modifications apportées à la conception de la carrosserie, à l’origine visant à réduire les appuis et la traînée pour une efficacité accrue, sont revenus à la spécification de la saison 2012. La limite de poids minimum a été relevé afin de compenser le poids supplémentaire des nouvelles unités de puissance qui feront leur apparition en 2014.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Jeu 6 Déc 2012 - 16:46
Le calendrier 2013
Il s’agissait de la dernière possibilité de modifier le calendrier de la saison 2013 de Formule 1, ce qui a été le cas.
Le Grand Prix d’Allemagne, initialement prévu le 14 juillet, a été avancé au 7 juillet, et la FIA a réservé la date du 21 juillet pour un huitième Grand Prix européen. Le calendrier serait alors composé de 20 courses, comme prévu avant la défection du New Jersey.
La Turquie et son circuit d’Istanbul sont favoris pour l’obtention de cet emplacement, mais on peut imaginer que la possibilité d’une course en France ne peut pas encore être exclue, bien que très peu probable. Le Red Bull Ring (anciennement A1-Ring), en Autriche, pourrait également avoir ses chances.
Calendrier définitif du championnat 2013 de Formule 1 : 17 mars : Australie 24 mars : Malaisie 14 avril : Chine 21 avril : Bahreïn 12 mai : Espagne 26 mai : Monaco 9 juin : Canada 30 juin : Grande-Bretagne 7 juillet : Allemagne 21 juillet : Réservé pour un Grand Prix européen 28 juillet : Hongrie 25 août : Belgique 8 septembre : Italie 22 septembre : Singapour 6 octobre : Corée du Sud 13 octobre : Japon 27 octobre : Inde 3 novembre : Abu Dhabi 17 novembre : États-Unis 24 novembre : Brésil
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Jeu 6 Déc 2012 - 18:18
La F1 va t'elle ressembler au foot
F1 - Vettel n’aime pas ses fans trop nerveux
Il faut qu’ils arrêtent de s’en prendre à Bruno Senna...
6 décembre 2012 - 10h10, par D. Thys
Bruno Senna et Sebastian Vettel s’étaient accrochés peu après le départ du Grand Prix du Brésil, mais cet incident de course serait resté sans suite s’il n’y avait pas eu une remarque de Sebastian Vettel après cette course.
“La tombe d’Ayrton Senna est ici à Sao Paulo et peut-être que quelqu’un devrait aller lui raconter ce que son neveu a fait aujourd’hui,” avait déclaré Sebastian Vettel juste après l’arrivée.
Sebastian Vettel avait fait cette remarque sur le ton de la plaisanterie, mais certains de ses fans ne l’ont pas entendu de cette oreille et ils déversent désormais toute leur haine sur Bruno Senna dans les réseaux sociaux.
“Je prends mes distances de ces gens qui se disent mes fans. Finalement, nous faisons tous le même sport et il peut arriver parfois que les choses ne se passent pas comme vous l’espériez,” précise le champion allemand dans le Bild.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 9 Déc 2012 - 17:04
F1 - Quand Kimi Raikkonen tente de souhaiter un Joyeux Noël A son équipe
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 9 Déc 2012 - 17:06
Webber s’est fait opérer de la jambe Il se repose à l’hôpital
9 décembre 2012 - 12h11, par Olivier Ferret Mark Webber avait annoncé qu’il profiterait de l’hiver pour se faire retirer les dernières plaques qu’il avait dans la jambe suite à son accident de VTT survenu il y a presque 4 ans. C’est maintenant chose faite depuis cette fin de semaine et l’Australien se repose à l’hôpital.
Le pilote Red Bull a le moral et a même envoyé cette photo sur Twitter. Pour se faire opérer il a toutefois attendu la fin de sa course, le "Mark Webber Tasmania Challenge", qui s’est tenu du 28 novembre au 2 décembre et a attiré un nombre record de 40 équipes dont des athlètes olympiques.
"Quand j’ai créé cet évènement il y a 10 ans, je ne pensais pas que cela deviendrait aussi énorme. Cela dépasse tous les rêves. Cette année cela s’est très bien passé et d’avoir beaucoup d’athlètes de très haut niveau, le tout dans l’aventure et la fraternité, c’était juste génial. Cet évènement a un grand futur mais j’admets que nous ne pourrons guère accueillir plus de monde les prochaines années. Le format actuel est parfait et je n’ai pas envie de le changer," déclare Webber.
L’argent récolté pour les inscriptions est allé à la Fondation Mark Webber. Deux associations, Whitelion et Save the Tasmanian Devil, ont été les bénéficiaires de sa Fondation pour l’édition de cette année.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 9 Déc 2012 - 17:08
- Les groupes de la Race of Champions annoncés Grosjean et Schumacher ensemble
8 décembre 2012 - 18h05, par Endurance-Info.com
La traditionnelle Race of Champions aura lieu la semaine prochaine du 14 au 16 décembre. L’édition 2013 va avoir lieu en Thailande, à Bangkok, dans le Rajamangala Stadium. L’édition 2013 est déjà la 25ème édition de la ROC.
Le tirage au sort des groupes a été fait et nous en connaissons maintenant la composition :
Race of Champions
Groupe A Sébastien OGIER, WRC, Vainqueur de la Race of Champions 2011 Jamie WHINCUP, Champion V8 Supercar 2012, 2011, 2009, 2008 David COULTHARD, 13 victoires en F1 Benito GUERRA, Champion 2012 PWRC
Groupe B Tom KRISTENSEN, Endurance, 8 victoires au Mans Andy PRIAULX, WTCC, 3 fois champion ROC Asia 1, ROC Asia - concurrent non thaïlandais le mieux placé ROC Thailand 1, vainqueur de la ROC Thailand
Groupe C Sebastian VETTEL, F1, Champion du Monde 2012, 2011, 2010 Jorge LORENZO, MotoGP, Champion du Monde 2012, 2010 Mick DOOHAN, MotoGP, 5 fois Champion du Monde ROC Thailand 2, deuxième de la ROC Thailand
Groupe D Michael SCHUMACHER, F1, sept fois Champion du Monde Ryan HUNTER-REAY, IndyCar Series, Champion 2012 ROC Asia 2, ROC Asia, deuxième concurrent non-thailandais Romain GROSJEAN, F1
Roc Nations Cup
Groupe A Team France (Sébastien OGIER & Romain GROSJEAN) Team Great Britain (David COULTHARD & Andy PRIAULX) Team Americas (Ryan HUNTER-REAY & Benito GUERRA) Team All Stars (Tom KRISTENSEN & Jorge LORENZO)
Groupe B Team Germany (Michael SCHUMACHER & Sebastian VETTEL) Team Thailand (Les deux finalistes de la ROC Thailand) Team Australia (Mick DOOHAN & Jamie WHINCUP) Team Asia (désigné à l’issue de la ROC Asia)
Les concurrents du Team Thailand et du Team Asia seront connus à l’issue de deux courses disputes le vendredi 14 décembre. Tout d’abord, les Thaïlandais disputeront la ROC Thailand, les deux finalistes composant donc le Team Thailand et participeront à la ROC Asia contre le Team India (Narain KARTHIKEYAN et Karun CHANDHOK), le Team China (HAN HAN et HO-PIN TUNG) et le Toyota Team Gazoo Japan (Kazuya OSHIMA et Takuto IGUCHI), la meilleure de ces trois équipes participant à la Nations Cup dans le Groupe B comme le Team Thailand.
Les voitures utilisées dans cette Race of Champions 2013 seront des Audi R8 LMS, des VW Scirocco, des Lamborghini Gallardo Super Trofeo, des Toyota GT86, des ROC, des KTM X-Bow et des Euro Racecar.
Claude Foubert
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....