Mercedes-Benz G63 et G65 AMG selon A.R.T
A.R.T est une entreprise spécialisée dans la modification de véhicules haut de gamme Mercedes-Benz, mais qui est davantage axé sur la conversion de véhicules utilitaires sport (VUS). Les modèles G63 et G65 AMG de Mercedes-Benz ont d’ailleurs passé sous les mains des gens de chez A.R.T. et en sont ressortis musclés à souhait. Un ensemble baptisé G streetline 65, conçu spécialement pour agrémenter ces deux véhicules, ne laissera certainement personne indifférent.
Le personnel de l’entreprise de « tuning » A.R.T., qui a créé l’ensemble G streetline 65 pour les Mercedes-Benz G63 et G65 AMG, ont littéralement transformés ces véhicules. La majeure partie des modifications est d’ordre esthétique, mais un gros travail a aussi été fait en ce qui concerne la motorisation.
Habituellement assez classiques, dans leur style bien à eux, ils se remarquent maintenant de loin avec cette peinture rouge appliquée à l’ensemble de la carrosserie ainsi que du noir qui occupe la partie supérieure du véhicule en plus de deux larges bandes sur le capot. Le « kit » se compose également d’un parechoc avant et arrière modifié lui donnant ainsi une allure plus agressive et sportive. Des embouts d’échappements multiples et des jantes de 22 pouces renforcent aussi son apparence de « dur à cuire ».
Des luminaires D.E.L. et bixénon ont été ajoutés aux phares et le capot garni de trappes d’air est beaucoup plus aérodynamique. En fait, il y a pas moins de 19 trappes d’air au total. Et c’est en sachant ce qui se cache sous le capot qu’il est facile de comprendre pourquoi il y en a autant! En fait, l’équipe de A.R.T. ne s’occupe pas seulement de l’esthétisme, mais aussi de la performance. Ces deux VUS Mercedes-Benz sont au départ de puissantes machines, mais avec cet ensemble ils seront de véritables monstres de puissance. Le G63 avec son moteur V8 biturbo de 5,5 litres développant à la base 544 chevaux pourra accroitre sa puissance jusqu’à 681 chevaux. Quant’au G65, qui possède un moteur V12 permettant 610 chevaux propulsera maintenant avec l’ensemble de A.R.T, rien de moins qu’un impressionnant 749 chevaux. La puissance a pu ainsi être amplifiée grâce au travail effectué concernant le système de refroidissement du moteur et les échappements. Les nombreuses entrées d’air sont donc primordiales afin d’aider et d’améliorer le refroidissement des systèmes.
Et pour l’intérieur de l’habitacle, il sera possible de choisir de luxueux matériaux dont des garnitures d’Alcantara, de carbone ou de bois. Aucun détail n’a été négligé.
Bien que le G63 et G65 AMG aient conservé leur style distinctif, l’ensemble G streetline 65 ajoute quelque chose frôlant l’irréel, ils ressemblent presque à des jouets. Mais en plus des améliorations esthétiques, la performance est maintenant incroyable… Les lettres AMG signifiaient déjà beaucoup en termes de performances, mais l’équipe de A.R.T a mis la barre très haute. Comme les représentants de la compagnie l’ont si bien dit, l’art a été combiné aux plus hautes exigences techniques. L’ensemble G streetline 65 sera offert dès le mois de janvier 2013.