Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 19 Déc 2012 - 18:30
Et pour completer l'histoire...
Button pense déjà beaucoup à la saison 2014 Et il espère qu’il sera encore chez McLaren à cette date
19 décembre 2012 - 10h51, par D. Thys Il y a bien sûr la saison 2013 à disputer, mais ils sont nombreux dans le paddock à penser déjà à 2014, une saison qui verra le règlement technique profondément revu. Jenson Button est de ceux-là.
“Si tout se passe comme prévu, je continuerai à travailler avec le même groupe d’ingénieurs et nous aurons donc déjà travaillé quatre saisons ensemble,” explique Jenson Button. “En 2014, la F1 sera véritablement une autre catégorie et aborder cette saison avec le même groupe d’ingénieurs sera très utile. Je suis très excité à propos de la saison 2014. Je crois qu’il est très important de comprendre que cela ne se jouera pas au moment de mettre son casque mais bien avant.”
Le message de Jenson Button envoyé à McLaren est bien sûr qu’il espère être encore dans la même équipe en 2014. Car changer d’équipe au moment où le règlement change aussi radicalement ne serait pas une bonne chose selon le pilote britannique.
“Ce sera très difficile pour un pilote qui changerait d’équipe en 2014, mais aussi pour l’équipe qui aura du mal à comprendre quelle est la direction à suivre. Un pilote qui serait dans une équipe depuis longtemps pourrait en revanche comprendre plus facilement ce dont la voiture a besoin et ce qui fonctionne ou pas. Le KERS sera beaucoup plus puissant et pour les pilotes et les ingénieurs, il sera très important de comprendre tout cela,” poursuit Button.
Le spectacle en F1 pourrait-il souffrir de l’arrivée de petits moteurs turbocompressés ? “On dit que les moteurs seront trop petits, que ce sera ennuyeux et que le son ne sera pas sexy... Pourtant, dans les années 1980, le spectacle était très bon et ils n’avaient pas des V12 ou des V10. Je pense donc que ce sera très bien,” ajoute Jenson Button.
JE SAIS, JE SAIS, BEAUCOUP A LIRE ET PAS D'IMAGE, MAIS CA VA VENIR
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 19 Déc 2012 - 18:31
ET POUR BOB
Norbert Haug n’est pas un bouc émissaire Chez Mercedes, il était le supérieur de Ross Brawn
19 décembre 2012 - 09h41, par D. Thys Norbert Haug est-il le bouc émissaire de Mercedes qui pourrait ainsi expliquer l’échec de cette équipe depuis son apparition en F1 en 2010 ?
“Non, je ne le suis pas,” déclare Norbert Haug dans les colonnes du Bild. “Si je n’avais aucun rapport avec nos échecs au cours de ces trois dernières années alors je n’en aurais aucun avec notre victoire en Chine cette saison et je n’aimerais pas ça.”
Pour quelle raison n’est-ce pas Ross Brawn qui a quitté l’équipe puisque c’est lui qui la dirige ? “Parce que cela faisait 22 ans que j’étais le responsable de la compétition chez Mercedes, ce n’était pas Ross Brawn qui occupait ce poste. J’étais son supérieur. Nous avions une bonne voiture pour cette saison, mais son développement a été insuffisant, très insuffisant,” explique Haug.
Certains affirment que si Haug part, c’est pour des raisons de santé. “Dieu merci, ce n’est pas le cas. Il y a trois ans jour pour jour, j’ai été opéré de la glande thyroïdienne mais depuis lors, cela va heureusement très bien. Je suis en très bonne santé,” ajoute-t-il.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Jeu 20 Déc 2012 - 16:32
McLaren annonce la date de présentation de sa MP4-28 Ce sera juste avant Force India
20 décembre 2012 - 15h35, par Olivier Ferret
L’équipe McLaren Mercedes vient de confirmer la date de lancement de sa nouvelle voiture, la McLaren MP4-28. Evolution de la performance MP4-27 de cette année, elle sera chargée d’aller conquérir les titres mondiaux avec Jenson Button et Sergio Perez au volant.
La MP4-28 sera présentée le jeudi 31 janvier, en Angleterre. McLaren n’a pas encore communiqué le lieu de la présentation mais il devrait s’agir de son usine de Woking comme cette année. L’équipe confirmera cela en début d’année prochaine.
McLaren devient donc la première équipe, pour le moment, à présenter sa voiture 2013 puisque Force India a confirmé un lancement au 1er février et Sauber le 4 ou 5 février.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Sam 22 Déc 2012 - 17:25
Le président de Ferrari Luca di Montezemolo a admis que son choix se porterait sur Sebastian Vettel si Fernando Alonso, l'actuel leader de la Scuderia, venait à partir.
"De tous les pilotes, Vettel et (Lewis) Hamilton pourraient être parfaits pour Ferrari dans le futur à une différence près", a déclaré di Montezemolo au journal The Independent, "Vettel est plus jeune
C'est lui qui dit ça hein
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Sam 22 Déc 2012 - 23:20
chepnico a écrit:
Le président de Ferrari Luca di Montezemolo a admis que son choix se porterait sur Sebastian Vettel si Fernando Alonso, l'actuel leader de la Scuderia, venait à partir.
"De tous les pilotes, Vettel et (Lewis) Hamilton pourraient être parfaits pour Ferrari dans le futur à une différence près", a déclaré di Montezemolo au journal The Independent, "Vettel est plus jeune
C'est lui qui dit ça hein
Il n'est pas à une connerie près ....Imagine ...c'est lui qui a prété un scoubite à Fillon pour qu'il se pète la cheville
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 26 Déc 2012 - 15:32
Quelques chiffres marquants de 2012
Courses : Nombre de courses : 20 Vainqueurs différents : 8 Pilotes différents sur les podiums : 13 Pilote le plus souvent sanctionné : Pastor Maldonado (14) Pilotes les moins souvent sanctionnés : Alonso, Glock et D’Ambrosio (0) Nombres de sanctions : 98 La course la plus courte : Grande-Bretagne, 1h25’11"288 La course la plus longue : Malaisie, 2h44’51"812 Vitesse maximale : 346 km/h. Raikkonen à Monza (Italie) Vitesse moyenne la plus élevée sur un tour : 248,2 km/h. Hamilton à Monza (Italie)
Dépassements : Total : 1139 Le plus de dépassements en une course (sur le sec) : 90 en Chine Le plus de dépassements en une course (sur le mouillé) : 147 au Brésil Le moins de dépassements en une course : 12 à Monaco
Conditions climatiques : Grand Prix le plus froid : USA (4°) Grand Prix avec la piste la plus froide : USA (17°) Grand Prix le plus chaud : Valence (37°) Grand Prix avec la piste la plus chaude : Brésil (55°)
Arrêts au stand : Nombre total d’arrêts : 957 Moyenne par course : 47,9 Moyenne par course et par pilote : 1,9 Plus grand nombre d’arrêts : 76 en Malaisie Plus petit nombre d’arrêts : 24 aux USA L’arrêt le plus rapide : 2"31 pour la McLaren de Button en Allemagne
Pneus : Usés pendant les Grands Prix : 31800 Usés pendant les essais : 6600 Durée moyenne d’un pneu pour le sec : 180 kms Durée moyenne d’un pneu pour la pluie : 140 kms
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 26 Déc 2012 - 15:35
Les statistiques marquantes de la saison 2012
Ce qu’il faut retenir
24 décembre 2012 - 16h15, par Olivier Ferret
La saison 2012 est marquée par les 3e titres consécutifs de Champion du Monde de Sebastian Vettel et de Red Bull.
L’Allemand est le plus jeune des 9 pilotes titrés à au moins 3 reprises. Il obtient ce 3e titre à 25 ans, 4 mois et 22 jours. A cet âge les 8 autres triples champions n’avaient pas encore remporté leurs premiers titres.
Huit pilotes ont remporté au moins un Grand Prix cette année, ce fut le cas en 1977, 1983, 1985 et 2003, mais on en compte 9 en 1975 et 11 en 1982.
Au terme de sa 19e saison (il égale Rubens Barrichello), Michael Schumacher est parvenu à porter son record de podiums à 155 et celui des meilleurs tours en course à 77. Il a par contre battu Rubens Barrichello en ce qui concerne le record de tours parcourus (16 825) et de kilomètre (81 208) dans toute sa carrière.
Kimi Räikkönen est le seul à avoir terminé les 20 Grands Prix mais il n’a pas parcouru la totalité des 1 192 tours en course car il termine à 1 tour au Brésil. Il est néanmoins devenu le pilote ayant parcouru le plus de tours en une saison.
Au chapitre des premières fois on trouve :
Sebastian Vettel : Première fois qu’un pilote remporte ses 3 premiers titres de Champion du Monde consécutivement et 1re fois qu’un champion du Monde ne remporte aucune course en Europe.
Pastor Maldonado : 1re pole, 1re victoire, 1er podium et 1ers tours en tête.
Nico Rosberg : 1re pole et 1re victoire.
Romain Grosjean : 1er podium, 1ers points, 1er meilleur tour en course et 1ers tours en tête.
Sergio Pérez : 1er podium, 1er meilleur tour en course et 1er tours en tête.
Kamui Kobayashi : 1er podium et 1er meilleur tour en course.
Daniel Ricciardo : 1ers points.
Jean-Eric Vergne : 1er Grand Prix et 1ers points.
Nico Hulkenberg : 1er meilleur tour en course et 1ers tours en tête.
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 7:21
Des nouvelles du front :
Ferrari va s'installer à Cologne
La soufflerie de la Scuderia Ferrari sera fermée jusqu'en août 2013, l'écurie italienne va travailler sur le développement de sa monoplace dans les locaux de Toyota Motorsport à Cologne.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 16:00
chose incroyable, toyota qui n'est plus dans la partie possede une très bonne soufflerie, et même MC Laren y va de temps en temps
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 16:16
Un fan de F1 construit sa propre Formule 1 ! A base d’une BAR de 2001
30 décembre 2012 - 14h40, par Olivier Ferret Kevin Thomas est un fan de F1 britannique... un peu aisé mais pas trop. Pas assez pour s’acheter une F1 moderne complète ou donner quelques millions d’euros à Ferrari pour son programme "F1 Clienti". Alors il s’est mis dans la tête l’idée de construire sa propre F1 et de la faire tourner un jour...
Tout a commencé en voyant une F1 Renault dans un garage près de chez lui, en exposition. Il a alors acheté un châssis d’une BAR 2001 sur Ebay. Puis d’autres pièces venant d’autres F1 puisqu’il est très difficile de trouver les pièces exactes d’une F1 précise.
"Il m’est rapidement apparu très clair qu’il serait très difficile, voire impossible, de trouver toutes les bonnes pièces à l’achat. Alors j’ai acheté ce que je pouvais trouver. Par exemple les pontons viennent d’une Williams BMW et je les ai modifié pour qu’ils puissent s’ajuster au capot moteur, qui vient d’une autre BAR," déclare-t-il.
Sa F1 est presque complète et il s’en est tiré pour... 10000 euros à peine au toal ! Mais le plus dur et certainement le plus cher reste à trouver : un moteur avec sa boîte de vitesses. Il va tenter d’acheter un V8 d’une Formule Renault 3.5. "Cela devrait suffire à me faire peur !"
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 16:21
une petite nouvelle pour hakim
Le Maroc voudrait aussi la F1 Mais Ecclestone n’est pas convaincu (ne pas s'inquiéter il pense à la retraite)
30 décembre 2012 - 10h40, par Olivier Ferret Dans la longue liste des pays qui souhaiteraient un jour accueillir la Formule 1, vous pouvez ajouter le Maroc. Bernie Ecclestone s’est entretenu avec le Roi du pays à ce sujet.
Le Roi Mohammed VI a indiqué au grand argentier de la F1 et patron de la Formula One Management ses projets pour doubler le nombre de touristes au Maroc d’ici à 2020 et qu’un Grand Prix de F1 aiderait bien à donner un coup de turbo à ses projets. Ecclestone est d’accord sur le principe mais n’est pas convaincu.
"J’ai déjà rencontré le Roi il y a deux ans déjà à ce sujet. Pourquoi est-ce que ce serait bon que la F1 se rende au Maroc ? Les constructeurs ne vendent presque rien là-bas. Et combien de personnes viendraient voir la course ?"
Le Maroc dispose d’une course en championnat du monde FIA, en WTCC. Il y a bien eu un Grand Prix de F1 au Maroc... il y a plus de 50 ans !
Zoom...
Le Grand Prix automobile du Maroc était une épreuve de sport automobile, qui a figuré au championnat du monde de Formule 1 en 1958.
Disputé à l’origine sur le circuit d’Agadir et officiellement baptisé Grand Prix d’Agadir, le Grand Prix du Maroc mettait aux prises des voitures de la catégorie Sport. Pour la saison 1957, les autorités marocaines construisent le Circuit d’Ain-Diab, à l’ouest de Casablanca, destiné à accueillir les Formule 1 ainsi que les 12 heures de Casablanca .
Après un premier GP disputé hors-championnat en 1957 (et remporté par le Français Jean Behra devant le Britannique Stuart Lewis-Evans), Aïn-Diab accueille en octobre 1958 l’ultime manche du championnat du monde, décisive pour l’attribution du titre mondial que se disputent les Britanniques Mike Hawthorn (Ferrari) et Stirling Moss (Vanwall). Malgré la victoire de Moss, le titre mondial revient à Mike Hawthorn, deuxième du GP. Mais la course est également marquée par le tragique accident de Stuart Lewis-Evans, qui décèdera quelques jours plus tard de ses blessures.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 16:25
Best of 2012 - La "pole" de Schumacher à Monaco .
— -
G.N. - Monaco - Le Kaiser n’est pas mort ! Sur l’un de ses tracés fétiches, le pilote le plus victorieux de l’histoire du GP de Monaco après Ayrton Senna a savouré la pole position… pendant quelques secondes !
Si Michael Schumacher est allé chercher cette pole en toute fin de séance devant Webber et Rosberg, les cinq places de pénalité sur la grille collectées en Espagne feront partir celui qui n’avait plus réalisé une telle performance depuis Magny-Cours 2006 au 6ème rang.
“Tout d’abord, je suis excité à l’idée de signer de nouveau une pole à Monaco ! Pour nous tous, c’est le circuit de l’année. C’est très prestigieux. Refaire la pole après tout ce qui s’est passé ces deux dernières années et demi est fabuleux” !, s’est réjoui l’Allemand.
Pour la seconde fois consécutive, le poleman symbolique de la séance ne partira pas de la première ligne, après la déclassification de Lewis Hamilton en Espagne.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 16:28
Best of 2012 - Red Bull pour une noble cause
Faces for Charity est la démarche caritative lancée par l’équipe Red Bull Racing pour collecter des fonds allant à la recherche contre les maladies de la moelle épinière.
Avec Wings for Life, cause défendue depuis longtemps par l’équipe, l’écurie Championne du Monde propose à ses fans d’apporter leur soutien et de télécharger leur photo sur le site internet dédié.
Le patchwork de visages proposé par les donateurs sera alors placé sur la carrosserie des RB8 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. Dans cette amusante vidéo, Sebastian Webber, Mark Webber, Christian Horner, Adrian Newey et les membres de l’équipe Red Bull de Milton Keynes vous montrent comment procéder dans la bonne humeur…
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 16:30
Best of 2012 - 1ere pole et "sentiment spécial" pour Rosberg
Nico Rosberg prendra le départ de son 111ème Grand Prix depuis la pole position pour la première fois de sa carrière. Le pilote Mercedes AMG mène une première ligne 100% Mercedes, devant son coéquipier Michael Schumacher.
Reléguant tout le monde à une demi-seconde, Rosberg s’est même offert le luxe de ne pas réaliser un dernier relai pour préserver des gommes pour la course.
“C’est fantastique. C’est un sentiment très spécial”, s’est réjoui le fils de Keke en conférence de presse post-qualificative.“ J’ai très hâte de commencer la course en tête demain. Les températures sont un peu tombées et les pneus arrière ont vraiment bien fonctionné”.
N’ayant pas encore marqué le moindre point cette année, Rosberg attend beaucoup de la course de demain.
“C’est enfin un bon début de saison pour moi, car ça ne s’était pas si bien passé sur les deux premières courses. Nous faisons de bons progrès. Il est difficile de se situer pour la course de demain. Nous allons revoir des réglages, spécifiquement sur l’électronique, et espérons avoir une bonne course demain”.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Dim 30 Déc 2012 - 16:31
La nouvelle Mercedes aurait passé les crash-tests de la FIA
Ecrit le samedi 29 décembre 2012 à 09:00, par Cédric Dupont Selon Auto Motor und Sport, la F1 W04 de l’écurie Mercedes AMG aurait passé l’intégralité des 18 crash-tests de la FIA, qui sont obligatoires depuis cette année avant de faire rouler une monoplace lors des essais hivernaux.
Après une campagne décevante, et ce, malgré une victoire à Shanghai, Mercedes a beaucoup travaillé sur cette nouvelle monoplace afin de se rapprocher des meilleures écuries. Avec l’arrivée de Lewis Hamilton, l’écurie allemande se doit de hausser son niveau de jeu. Toujours selon la publication allemande, Mercedes aurait mis au point une nouvelle boîte de vitesse, plus petite que la précedante version afin de gagner de la place pour mieux exploiter les échappements à effet Coanda.
Best- of 2012 - La FIA interdit les trous du fond plat Red Bull
Les craintes de plusieurs équipes à Monaco concernant la légalité du fond plat de la Red Bull victorieuse en Principauté ont été entendues par la FIA. La Fédération Internationale Automobile a en effet banni avec effet immédiat les orifices présents sur le fond plat, dénichés sur les clichés d’équipes rivales.
Les trous en question permettaient de rediriger le flux d’air, mais le règlement technique impose une surface uniforme et imperméable, à laquelle Red Bull avait apporté sa propre "interprétation".
Aucune réclamation officielle n’avait été formulée par un team en particulier à Monaco, mais la nouvelle de la présence des trous incriminés avait fait le tour du paddock juste avant le Grand Prix. Charlie Whiting, délégué technique de la FIA, avait alors été vu en grande conversation avec Christian Horner, directeur d’écurie de Red Bull Racing.
Les monoplaces du team autrichien, déjà acheminées vers le Canada, devront être alignées la semaine prochaine sans cette introduction de courte durée.
Ecrit le samedi 29 décembre 2012 à 18:16, par Guillaume Navarro
Le MotoGP, discipline reine de la course moto, adoptera la saison prochaine une mesure forte, destinée à poser clairement les limites de ce qui est acceptable ou non en piste, et surtout, de faire réfléchir les pilotes aux conséquences à long terme de leurs actions, au-delà de la simple course en course.
Ainsi, c’est un système de permis à points qui donnera le ton en 2013. Pouvant être distribués selon un nombre allant de 1 à 10 (10 représentant le plus grave affront), ils seront additionnés au fil de la saison et donneront lieu, en cas d’accumulation, à des sanctions sévères, comme suit :
4 points - Départ en dernière position sur la grille pour la course suivante. 7 points - Départ de la pitlane pour la course suivante. 10 points - Disqualification pour le Grand Prix suivant.
Une décision qui marque non seulement la volonté des instances dirigeantes de répondre de façon juste et équilibrée aux possibles écarts, mais également de faire en sorte qu’un pilote précédemment averti lors de manches antérieures puisse être sanctionné en cas de récidive.
En 2012, toutes pénalités confondues, Pastor Maldonado a collecté pas moins de 10 sanctions de la part des commissaires de la FIA. Avec moins d’avertissements, Romain Grosjean a été suspendu pour le GP d’Italie, suite à son important accident du premier virage à Spa, impliquant également Lewis Hamilton, Fernando Alonso et les pilotes Sauber. De nombreuses autres manœuvres ou irrégularités (pas forcément attribuables directement aux pilotes) ont également, comme toujours, émaillé la saison F1. Nombreux sont les décideurs de la F1 à sérieusement songer à l’application d’un système suivant la même idée.
Par où il faut en arriver avec des gens sans scrupules et poussés au crime par les sponsors
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mar 1 Jan 2013 - 17:06
chepnico a écrit:
Bonne idée
Ensuite les radars (vitesse excessive )
Puis téléphone au volant , ben oui ils communiquent avec leurs stands pendant la course
Ethylotest !!! on ne sait pas trop ce que contient la Red bull
Et la liste n'est pas éxhaustive
Ils ne s'emmerdent pas un peu pendant l'intersaison a la FIA
et le contrôle de vitesse se fait déja, dans les stands et sous régime de drapeau jaune lors des qualifs, puisqu'ils n'ont pas le droit d'améliorer leur chrono dans le secteur incriminé Ethylotest, c'est pas loin non plus puisqu'un pilote dans une autre catégorie s'est fait retirer sa licence pour prise de stupéfiant Le défaut d"éclairage est pénalisant s'il ne fpnctionne pas quand il pleut et l'usure des pneus n' est plus pris en compte puisque la dégradation les pénalise maintenant, avant lorsqu'ils avaient interdit les slicks au profit des pneus à rayures l'usure était contrôlée reste plus que le téléphone
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Mer 2 Jan 2013 - 12:07
F1 - Petit changement pour les qualifications en 2013 Q1 à 22
2 janvier 2013 - 10h16, par Olivier Ferret Avec le retrait de l’équipe HRT, elles ne seront plus que 11 équipes à disputer la saison 2013. Cela aura une incidence sur le déroulement des qualifications.
Effet "positif", les pilotes seront moins nombreux à affronter Q1, 22 au lieu de 24 et cela devrait donc aider à trouver un tour clair. Mais au bout de la Q1, seuls 6 pilotes seront éliminés au lieu de 7. C’est ce que prévoit l’article 33.1 du règlement sportif de la FIA.
Effet "négatif" ensuite : si Caterham et Marussia sont encore en fond de grille, cela veut donc dire que deux pilotes du milieu de peloton risquent d’être éliminés dès la Q1, au lieu de un seul ces trois dernières années, lorsque les qualifications se déroulaient sans accroc et que HRT était présente.
Ensuite Q2 se disputera donc avec 16 pilotes au lieu de 17. Puis, même chose à l’issue de la Q2, avec une équipe de moins en 2013 c’est aussi 6 pilotes qui seront éliminés au lieu de 7.
Pas d’incidence donc sur Q3, qui reste disputée avec les 10 meilleurs pilotes de Q2.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Jeu 3 Jan 2013 - 19:28
Mercedes manque d’argent selon Schumacher C’est un facteur
3 janvier 2013 - 09h40, par Olivier Ferret
Le manque de budget de l’équipe Mercedes en Formule 1 est un des facteurs d’échec selon Michael Schumacher, qui a quitté le team de Brackley après trois ans pour retrouver sa retraite de la Formule 1.
Mercedes a toujours admis ouvertement ne pas dépenser autant pour son équipe que Red Bull ou Ferrari par exemple. mais par rapport à lotus, ils sont comment?
"C’est un facteur. Ces dernières années Red Bull a construit une infrastructure, avec un budget qui leur donnait la possibilité de répondre à n’importe quoi de la meilleure façon possible. C’est ni plus ni moins que ce que j’avais connu chez Ferrari," analyse Schumacher.
Les récentes données indiquent que Mercedes dispose d’un budget inférieur de près de 50 millions d’euros à celui de Ferrari et McLaren, et presque 90 millions inférieur à celui de Red Bull. Alors, avec l’arrivée de Lewis Hamilton, la rumeur évoquait un temps un effort financier supplémentaire de la part de Mercedes à partir de 2013 mais cela a été démenti.
Le Britannique, qui veut faire de Mercedes un top team, devra faire avec les moyens du bord, tout comme Brawn et Lauda, qui ne se montrent pas frustrés par la situation.
"Je sais qu’au fond de lui Lewis veut gagner tout le temps mais il doit aussi comprendre la phase de développement dans laquelle nous sommes en ce moment," explique Brawn.
Niki Lauda, directeur non exécutif de Mercedes depuis quelques semaines, ajoute : "Je préfère une analyse sobre de notre situation que promettre des choses que nous ne pourrons pas tenir."
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Jeu 3 Jan 2013 - 19:31
toujours sur lauda
Lauda se donne plus de temps pour Mercedes Il quitte Air Berlin
3 janvier 2013 - 12h50, par Olivier Ferret
Niki Lauda va prendre son rôle de directeur non exécutif de Mercedes en F1 avec sérieux et s’est ménagé plus de temps en démissionnant de son poste de membre du conseil d’administration d’Air Berlin.
"Le conseil remercie Niki Lauda pour son implication, son travail stimulant pour le bénéfice de notre société," a commenté le président du conseil d’Air Berlin, le Dr Hans-Joachim Koerber.
Mercedes n’a toujours pas annoncé qui remplacerait Norbert Haug à la tête des activités sportives de sa marque mais il est désormais quasi certain que le rôle sera divisé pour 2 personnes et que c’est bien Niki Lauda qui sera chargé du programme F1. Une annonce est attendue avant la mi-janvier.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Jeu 3 Jan 2013 - 19:35
Et pour les rouges, le premier GP nous dira qui sera le champion du monde en 2013 ça enlève tout le suspense!!!!!!!!!! ou comment faire des économies
Domenicali : La saison 2013 sera décidée à la première course
2014 presse déjà en coulisses
3 janvier 2013 - 15h27, par Olivier Ferret Stefano Domenicali a déclaré que la saison 2013 pourrait bien voir sa conclusion devinée dès la première course de la saison à Melbourne : avec la pression du développement des voitures pour 2014, il y aura très peu de temps pour développer les voitures 2013, moins de quatre mois selon l’Italien.
"La saison à venir va se décider à la première course. Les équipes vont très vite arrêter le travail sur les voitures 2013 pour se préparer totalement à la révolution des voitures de 2014. Mon avis c’est que les équipes s’arrêteront de développer les voitures 2013 en juillet. Il sera donc important d’avoir une bonne voiture dès le début," affirme le patron de la Scuderia Ferrari.
Plane alors le fantôme de la saison 2012 sur les Rouges, qui avaient démarré l’année avec une F2012 catastrophique en essais privés, avant de progresser petit à petit pour les premières courses et retrouver la bonne voie aux alentours du Grand Prix d’Espagne.
"Ce qui nous est arrivé l’année dernière aux premiers essais de l’hiver à Jerez ne nous arrivera pas cette année. Parce que maintenant nous sommes sûrs que nous n’aurons plus une soufflerie pour nous donner des (mauvaises) surprises," conclut Domenicali.
Invité Invité
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013.... Sam 5 Jan 2013 - 16:04
Mercedes réserve Jerez pour le 4 février Premiers tours de roue pour la W04
4 janvier 2013 - 09h56, par Olivier Ferret L’équipe Mercedes devrait finalement être dans les temps pour les premiers essais hivernaux de sa F1 W04 à Jerez. La future monoplace de Lewis Hamilton et Nico Rosberg roulera bien du 5 au 8 février en compagnie des autres équipes mais aussi la veille.
Mercedes a en effet réservé le circuit le 4 février pour une journée de tournage vidéo de sa nouvelle voiture. Cela lui permettra notamment de lui faire faire un premier shakedown de vérification de l’ensemble des systèmes.
Sauber procède de la même façon chaque année mais a été prise de court cette année dans la réservation de Jerez. Ce serait en partie pour cette raison que l’équipe suisse aurait décidé de faire sa présentation à son usine d’Hinwil (le 2 février).
Reste à savoir qui de Hamilton ou de Rosberg sera le premier à prendre la piste, les deux pilotes devant se partager 50 kilomètres de roulage chacun.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....