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Asca.
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:37

Voila le bruit que ma pompe à injection fait lors du pré-chauffage.

Les 2 premiers petits "tic tic" sont ceux du coupe-ralenti.

Le dernier et fort "touc" vient de la pompe à injection elle même.

J'ai répété l'opération plusieurs fois pour bien entendre:




(patienter quelques minutes le temps que la vidéo se mette en ligne.)

Est-ce que ce bruit est normal? Il se produit en même temps que l'apparition du clignotement des voyants au niveau du rétro intérieur.

JB Potes
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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:00

jb25 a écrit:
Coupe-ralenti remplacé.

Le problème reste présent.

Mur


Ah mer--- credi Mur c'est la misère ce truc. Je suis mal placé pour causer moteur de S300 TD triste

Courage ? bah

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:06

Même si mon relais K40 est fonctionnel, je me tâte à en acheter un chez MB, le mettre en place, et voir si sa marche ou pas.

Sa marche: impeccable.

Sa marche pas, je prétexte un mauvais boitier et leur rapporte? Rire ( à 300€ le bout ça fait mal!)

Parce que la, je sèche complètement. Je viens même à me demander si c'est pas ma pompe à injection qui m'a lâché....

JB
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:29

Bon, plutôt que de tâtonner à trouver la panne, j'ai pris RDV chez Mercedes pour un devis et une réparation s'en suivra (sauf si le devis monte à 5000 € Rire ).

Toujours en recherche de petite sportive, j'ai trouver par hasard une rare BMW CSI 3.0 des années 1970 qui est inutilisé depuis une 15 aine d'année à coté de chez moi.

Je suis en négociation pour l'acheter (elle à besoin d'une bonne restauration mais elle n'a que 64.000 km Amoureux )

C'est la même que celle ci:

(couleur identique)

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JB
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:39

Génial j'adore ce modèle ! Amoureux

Quel chance de trouver une bonne sortie de grange près de chez toi !

Si tu l'achète tu es obligé de nous faire photos et de montrer l'avancement de la restauration ! Hey
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:49

Rien n'est fait.

J'ai essayé de la faire partir aujourd'hui, le moteur n'est pas bloqué, le démarreur tourne, les niveaux (huile et eau) OK Rire .

Par contre la pompe à essence est grippée.

Elle à dormi dehors, donc un peu de rouille (rien de catastrophique), elle à eu de la chance d'être garé sous une avancée de toit, qui n'a laisser qu'une petite partie de l'arrière à la pluie.

JB
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:16

Il en veut 2500€, je laisse tomber.

En attendant que ma W140 parte chez MB (fin du mois), je continue de regarder, sait-on jamais.

La pompe à injection est codé, n'aurait t'elle pas pu "perde le code", est t'il possible de le réactiver ou le shunter?

JB clin doeil

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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:39

C'est dingue ces conneries d'électroniques, il faudrait un "Préparateur/Tuneur" qui simplifie les faisceaux pour en faire des Benz à l’ancienne, pas de "gratteurs de nez" mais on gagne en fiabilité Quenelle
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:24

jb25 a écrit:
Il en veut 2500€, je laisse tomber.

En attendant que ma W140 parte chez MB (fin du mois), je continue de regarder, sait-on jamais.

La pompe à injection est codé, n'aurait t'elle pas pu "perde le code", est t'il possible de le réactiver ou le shunter?

JB clin doeil

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 Dsc_0210

J'aime vraiment beaucoup ta Classe S Amoureux
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:01

Les jantes lui vont à ravir. Amoureux
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:20

C'est sur que j'aurais eu une bonne entrée dans le monde des W140... pourtant elle à une pile de factures d'entretiens Choqué

Faut à pas de chance!

J’espère que je serais plus chanceux par la suite!!

Oui, ces jantes sont magnifiques!

La nuit, sa brille!

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 Dsc_0010

La c'était en mode opération "collage" pour les élections. Je vous dit pas la têtes des mecs quand je suis arrivé avec ma voiture. Mort de rire
JB
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:58

La sono de ma W140 ne me satisfait pas.

J'hésite soit:

Entre acheter un kit bose d'époque

Ou améliorer ma sono SANS modifier mon faisceau d'origine (sans gros démontage quoi et pas d'ampli donc.), avec donc de très bonnes enceintes (genre Focal), avec un bon poste Radio.

A votre avis, est ce que la deuxième solution avec du bon matos peut être équivalent voir mieux à du bose d'origine?

Je recherche surtout un son de qualité, qui peut monter en volume (fort, très fort) sans gréssiler et garder une bonne qualité.

En gros, je veux écouter de la Dubstep à fond en assez bonne qualité sans me faire ch** ^^.

JB

ps: j'aimerais, si possible garder le post d'origine
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:42

Asca a écrit:
L'impédance, ça poser souci, en maison c'est 8 ohms, en voiture 4, ça peut purement et simplement cramer les amplis internes de l'autoradio. Je connais ton souci, je l'ai eu .

Au plus simple, avec un tout petit peu de taf.

Il te faut des enceintes en bon état, dans les emplacements d'origines, c'est important. Ensuite il te faut faire un caisson Sub, avec un ampli mofset avec filtre 120-80 Hz intégré ou mieux un 120-60 Hz, bridgeable en mono.

Je te conseille un 30 cm de diamètre, avec entre 450 et 600 Watts en Sortie, de marque de préférence, même en occase pas trop vieux plutot qu'un Takara neuf.

Un 38 demandera un caisson trop gros pour garder un minimum de volume pratique, et un 25 trop léger pour une "Sub Attitude"

La puissance en crête (maxi) de l'ampli doit être, lorsqu'il est ponté en mono de la même puissance maxi que le sub.

Pour un sub 30 cms , il faut un volume de 65 à 80 litres, pour un 38 on passe à 120 - 150 litres c'est mieux mais tu condamnes presque ta malle.

Si ton caisson est "plat" (petite profondeur et large) il te faudra faire un évent de 5 à 7 cms de diam. Si ton caisson est profond, et "carré" hauteur/largeur l'évent n'est pas nécessaire.


Perso, je place l'ampli dans la malle, peu de variation de temp. il faut 5 fils, les 2 RCA des sorties préamplis de l'autoradio + le remote, et le plus en grosse section,( à faire passer dans les goulottes du câblage d'origine), la masse peut se fixer n'import'où sur la caisse.


De mon expérience, un 30 cm Kenwood de 450 W maxi dans un caisson de 65L carré, sur un ampli 1x200 watt efficace en filtre 80 Hz , à 80 % du volume max, le volant vibre ... à l'oeil nu (moteur coupé)

Un avantage tu gardes la config d'origine, sans maltraiter les HP d'origines, tu ajoutes seulement un vibreur

ET Tout est démontable et recyclable ... dans une autre Benz ....

Voila ce que Asca m'avait expliqué il y a quelques mois.

Le soucis, est que vu la conception de la W140, il est difficile de démonter pour passer des cables etc.

C'est pourquoi je voulais juste savoir si swapper les enceintes d'origines par d'autres de très bonne qualité suffirait. Si il faut vraiment installer un ampli, est-ce possible de le faire facilement sans passer des fils dans toute l'auto.

Je suis électricien, mais la sono voiture à toujours été pour moi un truc compréhensible et je déteste y toucher!

Merki.

JB
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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:43

Si tu ne veux pas mettre d'ampli tu es forcement limité, limité par l'équipement d'origine, la puissance RMS du poste et la puissance efficace des HP. Donc en gardant le poste, il te reste le changement des HP, pour un diamètre identique, avec une puissance légèrement accrue. pas trop sinon le poste va surchauffer.

Ensuite, tu peux remplacer des bicone par des sub de même diamètre, en y incluant des filtres passifs en 120 Hz ou 80 Hz , la puissance est alors renforcée dans les 20 à 80 Hz ou 20 à 120 Hz , au détriment des mediums et aigus à l'emplacement original.

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:52

Ok, merci je suis un peu perdu ^^

Le mieux est donc un ampli.

Le principe étant de:

Se ponter entre la sortie de l'autoradio et de CHAQUE HP, si j'ai bien compris.

En fait, ça m'embete de modifier mon faisceau, de le couper. Il est d'origine et c'est pas plus mal sur une voiture comme ça Rire

JB
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:03

jb25 a écrit:

Le mieux est donc un ampli.

Le principe étant de:

Se ponter entre la sortie de l'autoradio et de CHAQUE HP, si j'ai bien compris.

Nope desaccord là tu grilles ton ampli dans la seconde Rire

Il te faut brancher les entrées de l'ampli sur les sorties pré-amplifiés de l'autoradio.


jb25 a écrit:

En fait, ça m'embete de modifier mon faisceau, de le couper. Il est d'origine et c'est pas plus mal sur une voiture comme ça Rire


Il n'y a rien à modifier, ni à couper, tu ajoutes. Si j'ai un peu de temps je te ferais un dessin.

Potes Alcool Brun

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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:07

Ok, merci c'est cool je suis complètement largué, et rien de cohérent sur le net, c'est un peu farfouillu Rire

Sachant qu'il y a 8 haut parleurs dans la S, un ampli peut gérer tout ça?

Merci

JB Biere Potes
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:28

En fait, l'idéal pour moi ce serait quelque chose comme ça, avec juste les raccordements en sortie poste > Ampli et Ampli - HP.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376214289.htm?ca=22_s

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 20432610

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 20232410


Prix : 130 €
Ville : Valence
Code postal : 26000
Description :
Je vend mon énorme caisson de basse amplifie Donc facile a installer.il comporte un Sub 30 cm jbl 1000 watts + ampli focal Bomba 500 qui fait 500w max , 250 watt rms ( l'un des meilleur du marché) + les câblages
Ca marche très fort, les basse sont inpressionante !!
Je le cède a 130€. Prix ferme
a récupérer sur valence.

En plus, c'est pas cher. Enfin la c'est énorme, mais c'est pour montrer le principe.

JB Biere
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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:43

A mon avis, faut vérifier tout ça, ça ne m’étonnerais pas qu'il y ait un ampli dans les W140.

Toutefois, dans le cas contraire, 4 ou 8 ou 12 hp ça change que dalle, c'est de la quadriphonie, 4 sorties, AV D AV G AR D AR G .

Un autoradio a au mini ces 4 sorties amplifiées ( le fameux 4x30w 4x50w écrit sur l'auto radio), ensuite parfois 2 ou 4 sorties pré-amplifiéss à brancher sur un ampli, mais ces 4 sorties pré-amplifiées sont les même canaux que les 4 sorties amplifiées (AV D AV G AR D AR G ) sauf que le son est super bas car pas amplifié, C'est là que l'ampli entre en scène, et va amplifier, donner de la puissance à ces canaux à peine audibles. Je te fais pas un cours, ça serait long, et chiant à l'écrit.

Donc pour répondre à ta question, vu la qualité de l'équipement chez MB, il y a de bonne chance que ton autoradio ait au moins 2 sorties pré-ampli ( AR D AR G ) en plus des 4 sorties amplifiées standard où sont branchés tes 8 hp. Tu as également une antenne électrique, donc il y a un fil "remote" sur l'autoradio, c'est un +12v de faible intensité, qui indique à l'antenne que ton auto radio est en route ou non, ce qui fait lever l'antenne ou rentrer. Ce fil sera à brancher sur l'ampli ( c'est pas compliqué clin doeil ) pour les même raison, que l'ampli se mette en route lorsque l'autoradio s'allume.

5 cables à faire passer donc comme déjà écrit:
- 2 RCA des sorties pré-amp de l'autoradio ( AR D AR G ) vers les entrées de l'ampli. ( qui vont transmettre le son )
- 1 "12V" de la batterie via un fusible vers le + de l'ampli
- 1 masse fixée à la caisse vers la masse de l'ampli
- 1 remote de l'autoradio vers l'ampli pour l'activer.

Après tu auras 4 fils à brancher en sortie d'ampli vers les HP à nourrir + et - droit et + et - gauche.

L'avantage chez MB, les goulottes à faisceaux, sur la R25 ça a été la misère, et sur la Capri un enfer.

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:45

jb25 a écrit:
En fait, l'idéal pour moi ce serait quelque chose comme ça, avec juste les raccordements en sortie poste > Ampli et Ampli - HP.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376214289.htm?ca=22_s

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 20432610

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 20232410


Prix : 130 €
Ville : Valence
Code postal : 26000
Description :
Je vend mon énorme caisson de basse amplifie Donc facile a installer.il comporte un Sub 30 cm jbl 1000 watts + ampli focal Bomba 500 qui fait 500w max , 250 watt rms ( l'un des meilleur du marché) + les câblages
Ca marche très fort, les basse sont inpressionante !!
Je le cède a 130€. Prix ferme
a récupérer sur valence.

En plus, c'est pas cher. Enfin la c'est énorme, mais c'est pour montrer le principe.

JB Biere

Interessant, mais

Citation :
avec juste les raccordements en sortie poste > Ampli et Ampli - HP.

Tu auras les 5 cables à mettre, c'est obligé Rire Rire Rire Rire
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:51

Ok, c'est super.

Ça m'éclaircit beaucoup, j'y vois déjà beaucoup plus clair et ça parait plus simple.

J'en profite que la S est en panne, je peux bricoler dessus sans forcément tout remonter au plus vite. C'est pratique!

J'ai donc 3 câbles (qui vont de l'avant à l'arrière en gros) + 2 gros câbles qui vont juste à coté (merci la batterie dans le coffre Rire )+ 8 câbles (de deux fils) à passer jusqu’à chaque Haut parleur.

Ça me semble faisable.

Merci pour tes explications, c'est super sympa.

Pas besoin de schéma, je crois avoir capté le truc!

Merki

JB Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:06

jb25 a écrit:

J'ai donc 3 câbles (qui vont de l'avant à l'arrière en gros) + 2 gros câbles qui vont juste à coté (merci la batterie dans le coffre Rire )+ 8 câbles (de deux fils) à passer jusqu’à chaque Haut parleur.

Dans ce cas, j'imagine que tu as compris qu'il faut débrancher les prises d'origines sur les HP. avant de brancher les nouvelles arrivées Siffle

Mais avant ça, voir s'il n'y a pas d'ampli d'origine qu'il suffirait de remplacer par un plus puissant bah
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:57

Ah ah ah.

Pas de RCA sur mon autoradio Mur

Je vais voir si des plus récents (mercedes) en ont.

Je n'aime pas les autoradio modernes du commerces, il s'intègre mal dans la W140 je trouve.

JB
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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:10

jb25 a écrit:

Pas de RCA sur mon autoradio Mur

Je vais voir si des plus récents (mercedes) en ont.


Ca ne m'étonne presque pas, mais il doit y avoir les sorties préampli, par d'autres fiches. Sur mon Blaupunkt, pas de RCA, mais une micro-prise à l'arrière, jaune, et les contacts étaient là dommage J'ai récupérer la prise chez ..... Renault Mort de rire elle sert pour les commandes au volant MDR , après faut les schémas .... Loupe Rolling Eyes Mur pour reconnecter le tout ....
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MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:16

Voici les fiches AR de mon autoradio (un Blaupunckt aussi, pour MB):

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 Elec7010

Donc apparament les sorties doivent être celles du connecteur C1 scratch

Je continue les recherches Discret


Sinon, voila ma petite idée de mon implantation audio:

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 6 Sonw1410

1:

Haut parleurs (dans les portes) en kit éclatés (tweeter dans tableau de bord)

2:

Haut parleurs coaxiaux dans les portes arrières

3:

Subwoofer aux extrémités de la plage arrière

4:

Haut parleurs coaxiaux au centre. ( ou pas, juste les sub sur la plage)

Ou alors juste des HP et un caisson de basses miniature dans la trousse à pharmacie.

Est-ce une bonne implantation.

J'ai lu qu'il n'était pas bon de mettre des HP sur la plage arrière et un Sub dans le coffre.

JB Trinkaf
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