| [Présentation] W140 300TD 1998 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Mar 7 Aoû 2012 - 12:50 | |
| - Bob a écrit:
Je te comprend Bob, mais quand, après des problèmes d'ASR qui te coupe ton moteur le matin en allant au boulot, la voiture refuse de démarrer à cause de l'anti démarrage qui fout sa merde, et ce juste avant d'aller en espagne. Alors bon, une super voiture qui ne démarre pas ça ne m'interresse pas vraiment. Une W124 même avec des bougies de préchauffage HS sa démarrera toujours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Mar 7 Aoû 2012 - 16:22 | |
| Salut JB - jb25 a écrit:
- Je te comprend Bob, mais quand, après des problèmes d'ASR qui te coupe ton moteur le matin en allant au boulot, la voiture refuse de démarrer à cause de l'anti démarrage qui fout sa merde, et ce juste avant d'aller en espagne.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'en un an et demi, tu as du acheter plus de voiture que je n'en ai acheté en 30 ans A chaque fois c'est la 7eme merveille du monde et trois moi après tu lorgne déjà ailleurs... je me demande si in fine tu n'aurai pas intérêt à faire quelques petites économies, attendre un peu et acheter un beau modèle une bonne fois pour toute - Citation :
- Une W124 même avec des bougies de préchauffage HS sa démarrera toujours...
Détrompe toi à un certain moment, ça ne démarre plus non plus.... j'en sais quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Mar 7 Aoû 2012 - 18:58 | |
| C'est vrai que les bougies n'épargne pas le démarrage sur certaines w124. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Il fallait pas la prendre avec le système ASR mais le système ESP... Si l'électronique est calamiteuse sur la 140, alors je te souhaite bien du plaisir avec le C43. Pour bien connaître l'électronique embarqué (je suis presque sûr d'avoir été dans ce domaine ), la 140 à une électronique vraiment très bien faite, très loin niveau fiabilité des autres productions. Si ton anti démarrage s'enclenche, pose toi les bonnes questions : change les piles et reprogramme la clé. Si ton compresseur se met en sécurité, c'est que très probablement la pression de gaz devient faible, fait faire une recherche de fuite, en générale sur les dernières phases ce sont les raccords de clim ou le radiateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Sam 11 Aoû 2012 - 15:53 | |
| Retour d'Espagne.
Toujours impossible de la faire démarrer.
Elle sera prise en charge par un garagiste fin Aout pour régler ce problème définitivement ainsi que 2.3 bricoles et le CT nécessaire pour la vente.
L'électronique tient t'elle la route sur des modèles plus récent style W211 ou W220?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Dim 2 Sep 2012 - 20:59 | |
| En ce moment c'est cumul de problèmes sur mes Mercedes: W140 ne démarre plus le jour de partir en vacances Sur le break: Clé qui cassé dans le neiman le même jour. Puis le boitier de direction qui casse en plein Paris La W140 est au garage, je devrais avoir des nouvelles Lundi. Je vais finalement la garder, et faire de gros frais dessus. Je recherche toujours une petite sportive amusante. Après les 2.5-16S, je lorgne sur les BMW 2002. Il y a une turbo qui traîne sur le bon coin qui me tente bien, à restaurer en plus http://www.leboncoin.fr/voitures/297001421.htm?ca=22_sPrix : 13 900 € Ville : Villenave-d'Ornon Code postal : 33140 Année-modèle : 1974 Kilométrage : 135 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle Description : BMW 2002 TURBO EN COUR DE RESTAURATION CARROSSERIE ET MOTEUR .DIVERS PIÈCES NEUVE FOURNIT AMORTISSEUR RESSORT CULASSE PISTON VILEBREQUIN. JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Dim 2 Sep 2012 - 21:03 | |
| T'as vraiment pas eu de chance pour tout tes soucis JB ! Bon courage pour les réparations ! La BMW 2002 Turbo, une vrai petit bombinette. Je pense que niveau sensations ça doit être 10 fois plus élevée qu'une 2.5-16 ! Par contre, elle côte vraiment chère maintenant. Faut voir ce qu'il faut faire sur cette 2002 pour la remettre en forme mais pas de doutes qu'il faudra certainement laisser le second bras (le premier c'est pour l'achat) ! Un achat passion ça c'est sûr ! Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/2002turbo.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Dim 2 Sep 2012 - 21:15 | |
| Heureusement que j'ai une passion pour MB, sinon je serais passer chez Renault, momentanément plus fiable En fait, ce ne sont pas ces pannes qui me poses soucis, c'est quand elles arrivent. T'a pas l'air con en plein paris avec une voiture qui à le volant qui tourne dans le vide J'ai réussi à faire un bricolage pour rentrer chez moi, le volant avait un jeux de presque un demi tour complet.... et le volant à l'envers. Très dangereux sur l'autoroute, heureusement j'étais presque seul. Sur la 2002, il faut tout refaire, si on veut que ça soit bien fait, soit plusieurs années de boulot. Je cherche une rareté. La 2002 Turbo est à peu près la seule, et à mon avis sa côte atteindra des sommets dans quelques années, c'est maintenant qu'il faut franchir le pas. Les 16S ont encore un peu de temps devant elles avant que la côte augmente vraiment. JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Dim 2 Sep 2012 - 21:33 | |
| Oui c'est clair.
Effectivement, si tu voit ça dans le sens restauration sur plusieurs années et que tu compte la garder un certain nombre d'années, ça peut être un excellent choix !
C'est certain que la côté ne va cesser d'augmenter. Première voiture turbo européenne, les prémices de la branche Motorsport, petite bombinette et rare (1672 exemplaires seulement) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 3 Sep 2012 - 9:31 | |
| Et bien tu n'as as pas de bol avec tes étoiles.. Maintenant on sait ça fait quoi un boitier de direction qui casse ça tourne dans le vide, ça doit faire flipper.. T'étais sur paris derniérement on aurait pu se voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 3 Sep 2012 - 9:45 | |
| - Micka076 a écrit:
- Effectivement, si tu voit ça dans le sens restauration sur plusieurs années et que tu compte la garder un certain nombre d'années, ça peut être un excellent choix !
JB garder une voiture plusieurs années - Citation :
- C'est certain que la côté ne va cesser d'augmenter. Première voiture turbo européenne, les prémices de la branche Motorsport, petite bombinette et rare (1672 exemplaires seulement) !
Ce n'est pas certain du tout au contraire.... le coût d'une restauration dans les règles de l'Art dépasse en général de loin la valeur du véhicule... Ce genre de calcul n'est réalisable que pour de très rares modèles.... La BMW 2002 Turbo malgré sa rareté, n'atteindra jamais des sommets Amha Si on se lance dans ce genre d'opérations, c'est par passion, pour le plaisir de posséder un modèle... si c'est pour faire une opération financière, c'est très aléatoire et plutôt risqué, enfin ce que j'en dis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 10 Sep 2012 - 17:57 | |
| Mon garagiste ne trouvant pas la panne, je me replonge donc dans le moteur. Est-ce que une bonne âme pourrait me transmettre un schéma détaillé de la pompe à injection, et en particulier voir ce qu'il y a dessous l'espèce de petit boitier noir à fiche 4 broche que l'on voit sur la pompe à injection: Merci. JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 10 Sep 2012 - 18:18 | |
| - jb25 a écrit:
- L'électronique tient t'elle la route sur des modèles plus récent style W211 ou W220?
C'est bien pire... |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 10 Sep 2012 - 19:18 | |
| J'avais loupé la suite du sujet, quelle misère Tu penses qu'un éclaté "EPC" suffirait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 10 Sep 2012 - 19:22 | |
| Oui, ça irait parfaitement! Je te remercie. En effet, c'est la misère. J'ai fait ressouder le relais K40, il est OK, mon garagiste n'a rien trouvé, Mercedes lui bloque les informations... De mon cotés, j'essaie 2.3 petites choses que j'ai pu repérer sur internet (allemagne/USA), et si je ne trouve pas j'irais créer un trou noir dans mon portefeuille en allant chez MB JB |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 10 Sep 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 10 Sep 2012 - 19:41 | |
| Il me semble que le boitier noir dont tu parles c'est le coupe ralentit, la pièce "11" A 000 078 44 49 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 10 Sep 2012 - 19:44 | |
| Merci Asca! C'est bien le numéro 0000784449 . Il est donc bien en "1" morceau. Je te remercie Le coupe-ralenti. Bizzare, il doit remplacer la fameuse pièce à dépression vanne d'arrêt moteur sur les anciennes générations. Il est possible qu'il reste bloqué sur la mienne. Il fuit un petit peu, je vais le changer et voir si j'ai du mieux.... Merci à toi. JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Lun 17 Sep 2012 - 19:43 | |
| J'avais commandé la pièce, mais commandé le mauvais Joint. Je le change dans 2.3 jours. Je vous tiens au jus et je croise les doigts! JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Mer 19 Sep 2012 - 18:48 | |
| Une vis de ce fameux boitier à foiré en un rien de temps, pourtant j'ai du bon matos (Wurth/facom). Je suis bon pour acheter une extracteur/tourne à gauche... JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Ven 21 Sep 2012 - 16:02 | |
| AAAAAAAAAAAAyait! J'ai enfin réussi à dévisser cette vis avec un extracteur! J'ai du démonter les pipes d'admission, et vu comment c'est crade dedans je vais me taper le nettoyage de toute l'admission! (couche d'huile/graisse/résidu EGR de presque 3mm partout!!!) Je sens que je vais retrouver un moteur Pour parfaire, je pense mettre du produit pour nettoyer l'admission une fois que je l'aurais fait manuellement. Utile ou pas? JB |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Ven 21 Sep 2012 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Ven 21 Sep 2012 - 18:25 | |
| J'avais essayé de la virer, mais après un essai sur route, le moteur était en sécurité M'enfin, une fois le tout bien nettoyer, ça devrait le faire. Je viens de commander un nettoyant injecteur et admission EGR 3 chez Wynn's. JB |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 Sam 22 Sep 2012 - 11:37 | |
| Coupe-ralenti remplacé. Le problème reste présent. Je commence à désespérer. Le relais K40 est fonctionnel, et les électro-aimants font bien contacts. Que faire? JB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998 | |
| |
|
| |
| [Présentation] W140 300TD 1998 | |
|