|
| [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 29 Sep 2012 - 17:27 | |
| l'avantage c'est que la pedale est souple, tu force pas et les passages de rapport se font en douceur.
c'est de l'hydraulique c'est vraiment tres bon. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 29 Sep 2012 - 19:27 | |
| D'un point de vu usure, c'est la même histoire que pour les freins, qui eux aussi sont passés dans le temps de câbles à hydraulique. Seuls les pistons ont des contraintes d'usure physique, mais pas le fluide. Dans le système à câble, le câble sur toute sa longueur frotte en permanence dans la gaine, et un cable rouille, la graisse vieilli vite dans la gaine, occasionnant des gènes. Ensuite, le système hydraulique a un avantage technique; une grande force est exercée sur l'embrayage au repos pour que la boite colle au moteur, il faut donc une aussi grande force pour décoller l'embrayage. Avec l'embrayage à câble, c'est la jambe qui force à presque 1 pour 1 contre l'embrayage. Avec hydraulique, le piston émetteur travaille sur la longueur avec un faible alésage, et le récepteur a un alésage important, mais peu de longueur de travail. Le déplacement de liquide généré par l'émetteur sur sa longueur, donc sans forcer, va être converti en grande puissance mais sur peu de longueur pas le récepteur, le travail est facilité. Cela dit certains embrayages à cables sont aussi souples que les hydrauliques mais ils sont plus complexes que les "à câbles standards. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Dim 30 Sep 2012 - 18:00 | |
| C'est bon à savoir ces explications , merci Asca. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 6 Oct 2012 - 13:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 6 Oct 2012 - 17:45 | |
| Bonne nouvelle On attend les prochains tuto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 6 Oct 2012 - 19:04 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 6 Oct 2012 - 20:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 17:54 | |
| Super nouvelle! Le pont c'est comme ce que tu voulais? tu l'as eu pour combien, la couleur grise pour la porte, c'est top. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 18:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 18:17 | |
| En voila une bonne nouvelle! C'est super! bien content pour toi! Pense tu changer les joints spy du pont avant de le monter? JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 18:37 | |
| bon a savoir pour le pont.
La portière tu vas la monté toi même? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 18:38 | |
| Tes phares sont neufs.. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 18:52 | |
| - jb25 a écrit:
- Pense tu changer les joints spy du pont avant de le monter?
Nope. Dès que j'ai les cardans, je démonte mon pont avec mes cardans d'un bloc, 2 x douille de 32 coté roues, les 4 boulons du couvercle et la Allen à l'avant et le capteur ABS et dehors ! En suite les "bons" cardans, puis le pont 3.91. et après .... parce que ça me gonfle - bberrout a écrit:
- bon a savoir pour le pont.
Oui, en cas de passage ASD<-> sans ASD , faut les cardans avec. Et mettre un obturateur à la sortie de la tubulure ASD. Je ferai un Tuto bancale là dessus. - bberrout a écrit:
- La portière tu vas la monté toi même?
Oui, 4 boulons de 13 à dévisser, un circlips à enlever et le tuyau de la condamnation à enlever, rien d'infaisable, restera à régler l'ouverture. - Malachite78 a écrit:
- Tes phares sont neufs..
Non, un effet d' "optique" mais ils sont maintenant indentiques le gauche d'origine et le droit que je viens de mettre, mais c'est vrai que ça fait joli | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 19:04 | |
| Ok, intérréssant! Que pense tu faire de ton pont après, jeter un coup d'oeil dedans? JB |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 19:27 | |
| - jb25 a écrit:
- Ok, intérréssant!
Que pense tu faire de ton pont après, jeter un coup d'oeil dedans?
JB Vu qu'il est "réparable" et "démontable" , je pense le vidanger et à l'occas, l'ouvrir pour voir l'état, mais je n'ai pas les compétences pour le réparer, je le mettrai de coté, dès fois que je tombe sur une opportunité de remise en état. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 19:40 | |
| Ok! Sa m’intéresse, de voir les dégats/réparations vu que je vais forcément être confronté un jour ou l'autre au problème. (dans les MB en général) JB |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 19:49 | |
| Le souci est la rentabilité de la réparation, le couple conique seul tape les 700 Eu, sans les pièces annexes et la main d'oeuvre, un pont d'occas en casse, garanti, c'est 350 Eu. parfois sur LBC, on en touve à 50 - 100 Eu, à vérifier sur place. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 8 Oct 2012 - 19:52 | |
| D'ou l'interêt de connaître un bon tourneur-fraiseur. JB |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 9 Oct 2012 - 17:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 9 Oct 2012 - 17:32 | |
| tu t'en sort pas trop mal, dommage pour le petit bout de l'aile AR qui est enfoncé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 9 Oct 2012 - 17:35 | |
| waouh !!!! le changement de la porte. Elle reprend de la beauté petit à petit. As-tu fait d'autres réparation car si je m'abuse elle était amoché sur l'aile avant et arrière? Finalement elle va redevenir comme avant |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 9 Oct 2012 - 18:08 | |
| - julien2 a écrit:
- tu t'en sort pas trop mal,
Oui, à coup de système 'D', d'huile de coude et de bons potes mais la CG est bloquée en pref et j'ai un sinistre responsable partiel sur le dos. - julien2 a écrit:
- dommage pour le petit bout de l'aile AR qui est enfoncé
Une solution est en cours normalement ... - bberrout a écrit:
- waouh !!!! le changement de la porte.
Elle reprend de la beauté petit à petit. Merki - bberrout a écrit:
- As-tu fait d'autres réparation car si je m'abuse elle était amoché sur l'aile avant et arrière?
Non, rien sur l'aile avant, juste le bandeau d'aile dé-clipsé, et à l'arrière une solution est en cours normalement ... - bberrout a écrit:
- Finalement elle va redevenir comme avant
Va savoir peut-être même mieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 9 Oct 2012 - 19:53 | |
| Chouette déjà comme ça. Sinon c'est compliqué de changer une porte? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 9 Oct 2012 - 19:58 | |
| Elle retrouve une belle ligne, c'est déja ça et sa fait plaisir! En effet, les feux identiques ça lui donne un beau regard! JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 9 Oct 2012 - 20:01 | |
| Génial, elle commence à retrouver une belle ligne ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) | |
| |
| | | | [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) | |
|