Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 7:31
ça risque de durer!!!!!
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 9:59
bberrout a écrit:
Tu as pas un pot qui a un garage, pour l'instant le temps ne fait que se dégradée.
Oh comme j'aime ...
Cher Mister B. , Si j'avais un pote qui avait un garage, penses-tu que je me ferais chier à faire mes Tutos dans la rue ?
Bon, c'est pas tout ça, j'ai des douilles à acheter mouah
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 10:21
Bon, c'est pas tout ça, j'ai des douilles à acheter mouah
mais pourquoi tu ne les a pas prises ici ??
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 10:47
Pas pensé
Cela dit, il me faut une douille de 10 en "Torx 12 pans", j'ai du aller carrément chez un spécialiste mécanique ... L'autre douille est plus classique, trouvé chez Casto à 4 Eu ...
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 15:13
L'histoire est en marche !
Deux douilles incontournables pour démonter les cardans arrières: La douille de 30 mm en 12 pans pour l'écrou coté roue ( 4,30 Eu en Mac Allister chez Casto) La douille de 10 en Torx 12 Pans pour les 6 vis coté pont. (7,77 Eu en KraftWerk chez un spécialiste meca auto )
Là, je pense attaquer le remplacement des 2 tampons d'amortisseurs Avant.
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 19:41
bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 20:57
Nice!
De même je te souhaite bon courage.
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 5 Nov 2012 - 21:30
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 6 Nov 2012 - 15:08
Good job!
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 6 Nov 2012 - 19:36
Bon opération "pont" reporté, soucis avec les vis, même nettoyées, chauffés, 3-en-1-ifiées, ça vient pas, j'ai donc commandé les 12 vis plus les 2 écrous de cardans. Comme c'est une commande "de stock", je bénéficie de 20%, mais livré mardi prochain. C'est plus difficile que sur le papier, je pense sortir le pont avec les cardans en même temps, il me faudra démonter le pot d'échappement.
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 6 Nov 2012 - 19:38
Asca a écrit:
Bon opération "pont" reporté, soucis avec les vis, même nettoyées, chauffés, 3-en-1-ifiées, ça vient pas, j'ai donc commandé les 12 vis plus les 2 écrous de cardans. Comme c'est une commande "de stock", je bénéficie de 20%, mais livré mardi prochain. C'est plus difficile que sur le papier, je pense sortir le pont avec les cardans en même temps, il me faudra démonter le pot d'échappement.
Pas de bol courage, tu y arrivera...
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 6 Nov 2012 - 19:40
Salut Taulier
Doit pas être évident à faire le changement de pont
Bon courage. Mais, je constate que tu maitrises pas mal la mécanique à l'inverse de moi qui suis un "pignouffe" total.
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mar 6 Nov 2012 - 20:02
roadhawks a écrit:
Salut Taulier
Doit pas être évident à faire le changement de pont
Bon courage. Mais, je constate que tu maitrises pas mal la mécanique à l'inverse de moi qui suis un "pignouffe" total.
Salut Fab
Evident ... avec une fosse ou un pont élévateur, ça serait plus évident là entre un trottoir et 2 chandelles, oui , c'est moins évident, surtout lorsqu'il fait froid
Je ne maitrise pas grand chose en fait, mais soit je me risque à le faire, soit ça ne sera pas fait Et à force de faire, en me plantant parfois, je finis par avoir une expérience, l'école de la vie
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 12 Nov 2012 - 18:02
Reçu les vis ce jour ainsi que les écrous mais surprise ! les vis de pont ont été changées, en gardant la même référence
Du coup ma douille neuve en torx de 10 en 12 pans ne servira que pour démonter les cardans, le remontage se fera par des torx femelles en E12 ( T pour les Males, E pour les Femelles, et la valeur ne correspond pas entre elles )
Les 12 Vis neuves mais en torx E12 et les 2 écrous de 30 pour les cardans.
La nouvelle et l'ancienne
Même longueur, mais filetage plus long ...
Je suis allé chercher la douille ... en E12
Me faut faire le plein de courage et d'huile de coude
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 12 Nov 2012 - 18:25
Sont sympas chez MB, moi rien que pour faire chier le client et le décourager de bosser sur sa voiture, je fournirai chaque vis avec une empreinte différente.....
Ça ne m'étonne même pas ce genre de plaisanteries... Sur le moteur Brigg & Stratton de la tondeuse, il y a de tout !!!
Du Torx, du six pans en 6, 8, 10 , du phillips, du pas européen & du pas américain etc... Bref un truc de dingue pour démonter trois conneries, il m'a fallu sortir la moitié de la boite à outil
Face à ce genre de situation, je me demande toujours ce qui peut motiver ce genre de conception Les ingénieurs seraient-ils sadiques ?!?
Bon courage pour la suite Patrick
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 12 Nov 2012 - 18:51
Salut Bob
Je ne pense pas qu'il y ait que des traitres chez MB
Pour avoir essayé de démonter les torx 12 pans, en 22 ans de vie, ça semble une empreinte de vis assez mal choisie, à cette endroit. Pire, je pense que MB aurait bien vue en mettant un cache autour du pont.
On fera avec, avec une MB récente, ou pas mal de voiture récente, il n'y avait rien de réparable façon maison.
C'est pas si facile, mais faisable, alors je vais faire avec
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Lun 12 Nov 2012 - 20:49
Il ne faut pas me parler des vis TORX c'est une grosse merde !!!!
Sur la 210 PH2 j'en ai chiez pour les enlever lors de la depose du collecteur d'admission.
Le pire c'est les vis torx femelle !!!!! la tete a tendance a s'abimer.
Je te souhaite bon courage ASCA
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 22 Nov 2012 - 17:54
Bon ! près de 8 h non-stop sous Titi-One Et c'est la miiiiisère
Petite galère pour sortir les écrous de 30 des cardans, ensuite démontage du cardan gauche, sans souci, et le droit, une empreinte de vis a merdé. Je vais donc sortir le pont avec le cardan droit d'un bloc. Par ailleurs la RTA est trèèèèès mal expliqué, et parfois ne correspond pas. Démontage du pare chaleur au dessus de l'arbre de transmission puis dépose de la bride de pont. Pour faciliter le démontage j'ai démonté le pot d'échappement, et l'intermédiaire a cassé, bouffé par la rouille ....la loose J'ai du arrêter par manque de lumière et parce qu'il me faut une clé plate à oeil coudée de 17, c'est l'écrou qui tient le boulon Allen à l'avant du pont et pas accessible avec une douille de 17, ni pipe de 17, ni clé plate ouverte de 17.
Me reste à virer ça, puis les 4 boulons à l'arrière du pont , le pont à descendre avec le cardan droit et le démontage sera terminé.
Je signale que seul et avec 50 cm de passage ( trottoir d'un coté + chandelles de l'autre ) c'est pas infaisable mais trèèèès long, et que de l'outillage spécifique est obligatoire, lorsque ce sera fini, je ferai un Tuto. Les cardans sont bien différents en longueur, mais pas seulement, aussi en diamètre d'axe et de point d'ancrage, je mettrais des photos. Donc un pont avec ASD n'est pas compatible avec les cardans d'un pont sans ASD et inversement
Du coup je suis en Vespa
Dernière édition par Asca le Jeu 22 Nov 2012 - 18:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 22 Nov 2012 - 18:01
La loi de l'emmerde maximum a encore frappé
Bon courage pour la suite
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 22 Nov 2012 - 18:23
Whoua!
Pas de pot! (désolé, elle était facile )
Bon courage pour la suite en tout cas!
Heureusement que tu as ton Vespa, il te dépanne bien, et n'a pas l'air de tomber en panne
JB
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 22 Nov 2012 - 18:39
Bob a écrit:
La loi de l'emmerde maximum a encore frappé
Loi des Fonds Minimum je dirais
Bob a écrit:
Bon courage pour la suite
Merki !
jb25 a écrit:
Whoua!
Pas de pot! (désolé, elle était facile )
Rigole ! Mais le chant du 6 Cyl sans pot ça me donne des idées de modifs
jb25 a écrit:
Bon courage pour la suite en tout cas!
Merki !
jb25 a écrit:
Heureusement que tu as ton Vespa, il te dépanne bien, et n'a pas l'air de tomber en panne
Si, j'ai galéré avec un mauvais mélange, mais tout est démontable, carbu, préfiltre, filtre, réservoir, tamis, gigleurs etc .... un vrai lego, je sors le carbu en moins de 5 min Et Depuis 5 mois, il roule ni-ckel, mais je surveille ce que je mets dedans.
Asca
Sujet: W201 cardan 3.91 3.92 ASD Jeu 22 Nov 2012 - 23:04
Voilà pour info, les anciens et "nouveaux" cardans ...
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 23 Nov 2012 - 18:38
Mode "chat noir", abandon de projet
Le pont et les cardans sont sortis, victoire ? bah carrément pas, pas du tout, une bataille perdue d'avance par manque d'infos ...
Et pourquoi donc ? Ben ... le pont de la 2.0 D est physiquement trop court manque au moins 3 cm pour se fixer à l'arbre de transmission et de plus la bride d'articulation ( l'étoile à 3 branche qui se fixe au flector ) est aussi différente .....
Sur 190 D 2.0 , l'arbre de transmission est physiquement plus long et plus fin, le flector est en 80 mm, le pont est physiquement plus court et plus étroit, les cardans plus longs et plus minces. Sur 190 E 2.6 ASD l'arbre de transmission est physiquement plus court et plus gros, le flector est en 90 mm, le pont est physiquement plus long.et plus large, les cardans plus court et plus épais.
Ca me paraissait tellement simple du coup en vérifiant sur l'EPC, effectivement, en dehors de "3.91" proche de "3.92", rien ne correspond de cardans, pont, AdT, boite, et moteur bien sur, entre une E 2.6 et une D 2.0.
Une blague qui va me couter, en argent, en temps et en prise de tête.
Titi-One est en 0 roue motrice, ça fait un peu chier, me faut tout remonter. j'aurai surment pas les ronds pour me lancer dans l'achat d'un arbre de transmission de 190D 2.0 plus le flector en 80mm, j'ai assez perdu de thunes. que j'avais déjà pas.
On aura gagner un tuto ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 23 Nov 2012 - 22:06
C'est incroyable ASCA tu as jamais de chance !!!!!
Je suis vraiment navré pour toi
On à l'habitude avec toi, on sait que tu vas t'en sortir....
Asca
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 23 Nov 2012 - 23:36
bberrout a écrit:
C'est incroyable ASCA tu as jamais de chance !!!!!
Salut Mister B
Ton point de vue me parait pessimiste et biaisée, si je devais m'estimer malchanceux à chaque difficulté, je me serais déjà pendu
Avec mon ancienne W210 290 suite à la perte de la cloche d'embrayage de clim, on m'en a offert une, en toute amitié. c'est un manque de chance ?
Qu'une personne qu'on connait peu vous prête, en toute confiance, de quoi acquérir une voiture alors que vous êtes sans emploi, et à pieds depuis 6 mois , c'est un manque de chance ?
Qu'une personne qu'on connait peu vous propose une peinture sur votre voiture en toute amitié, c'est un manque de chance ?
Que cette même personne vous propose de retaper son propre travail, défiguré par un blaireau en 19T, et toujours en toute simplicité et par amitié, c'est un manque de chance ?
Demande, autour de toi si tout ça, c'est de la malchance Bien sûr, tout n'est pas rose, mais "jamais de chance" c'est exagéré
"Jamais tranquille", oui , ça je veux bien, mais j'ai du temps pour ça, j'apprends à régler et à contourner les problèmes
bberrout a écrit:
Je suis vraiment navré pour toi
Merki
bberrout a écrit:
On à l'habitude avec toi, on sait que tu vas t'en sortir....
Pas toujours, la 290 a mal fini, mais oui, je m'efforce de relever le défi, pas sur de gagner à tous les coups.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)