Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptySam 24 Déc 2011 - 21:21

Salut à tous ! Hey

Voilà pour vous un tuto pour changer les pare soleils classique, par des pare-soleil avec les miroirs de courtoisie éclairés, j'ai fait cette opération avec l'aide du prince de l’électronique! Sourire

Bien sûr c’est un tuto à titre informatif, ni moi ni le forum ne serions tenus responsables d’éventuelles casses ou blessures..

Ce tuto est valable pour les w124 et les w201.

Les outils :

-Petit tournevis plat
-Clé de 13 mm
- Un kit de post-montage composé de deux pares soleil avec les miroirs de courtoisie éclairés, deux pattes à contact et un faisceau électrique.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6444

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6445

On peut voir que le fil le plus long des contacts miroir est pour le pare-soleil conducteur. Loupe

Pour commencer :

1) Si vous avez le toit ouvrant, ouvrez-le à fond.
2) Débranchez la batterie.

Ensuite :

1) Il faut dévissez les trois vis qui tiennent les anciens pare-soleil et leur patte de fixation.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6424

2) Puis dévissez les 6 vis qui tiennent la baguette métallique sous le toit ouvrant, car elle fixe l’habillage du plafond.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6419

3) Enlevez le rétro intérieur en tirant fort dessus, en direction du bas. zen

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6422

4) Sortez le tissu de l’habillage du toit avant conducteur :

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6423

5) Dévissez les 3 vis du socle de rétroviseur intérieur, et enlevez en même temps le "mini" pare soleil.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6420

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6421

6) Déclipsez le plafonnier en enfonçant deux clips coté passager, et le plafonnier doit descendre facilement.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6446

7) Puis vous pouvez descendre l’habillage soit que du côté conducteur, ou bien vous optez pour la deuxième solution c’est d’enlever l’habillage complètement, c’est ce qu’on a choisi, donc il n’y a plus qu’à enlever le tissus du toit coté passager. Et ainsi on a toute l’espace nécessaire pour travailler.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6427

Cool Débranchez la broche de contacts du plafonnier et repérez ces différents emplacements :

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6447

9) Déclipsez la broche par le côté tout doucement et insérez le contact + du faisceau de miroir éclairé dans l’emplacement N°5 vide de la broche.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6429

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6430

10) Ensuite on ajoute la masse de plafonnier, la masse du faisceau qui appartient au miroir éclairé :

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6448

11) Puis on place les deux clips, y a déjà un emplacement dédié à cela (Mercedes pense à tout) Cool

12) On place le clip conducteur.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6432

13) Puis le clip passager.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6433

14) On repose les éléments déposés :

- L’habillage du plafond (clips)
- Les tissus du toit coté passager et conducteur.

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6434

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6435

- La baguette du toit ouvrant (6 vis)
- Le socle de rétroviseur (3 vis)

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6436

- Le rétroviseur (faut bien forcer, j’étais un peu essoufflé.. Rire )


15) Puis fixer les pattes de contact (1 vis chacune) , en posant bien la patte de fixation du pare soleil, et mettre la vis, faire cela doucement car c’est assez fragile ces pattes de fixation :

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6437

16) Enfin on fixe les pares soleils éclairés.

17) Rebranchez la batterie, avec une clé de 13 mm et voir si ça fonctionne ! Hey

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6438

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6439

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6440

Voilà une option sympa qui fait classe, de part la qualité des pares soleils plus épais et plus jolie, la lumière qui est top la nuit.. Amoureux

Puis on peut aussi tirer la baguette du pare soleil, pour mieux éviter le soleil.. Au dessus

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6441

Je trouve ça pratique et chouette! D accord

Sinon remarque pour changer les ampoules c'est simple avec un petit tournevis plat puis poussez vers le haut, la partie qui encadre le miroir..

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6442

[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... 100_6443


Voilà voilà les amis pour ce tuto! Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 8:09

Sympa, mais tout de même beaucoup de travail dommage

Beau boulot D accord

Merci pour le partage Hakim et bravo pour le Prince de l'électronique

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:22

Merci pour ce tuto Hakim ! Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:16

Superbe tuto Hey Hey D accord

Merci pour ces informations.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:23

Salut les gars! Coucou Potes Trinkaf

@ Bob: Dans le fond c'est pas trop compliqué, c'est juste le plafond, si tu l’enlèves tu dois avoir besoin d'une autre personne qui la met en place de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptySam 31 Déc 2011 - 2:32

Salut,

Merci pour ce tuto, il me semble que c'est ton premier si je m'abuse?

Sa c'est du tuto très bien détaillé!

Tu viens de m'informé qu'on pouvait faire coulisé le pare soleil, j'essayerai sa à l'occasion
car sur la w201 il n'y pas de pare soleil au dessus du rétroviseur central.

Je savais pas qu'il y avait autant de boulot juste pour les miroir éclairés, en tout cas
c'est la prochaine option que je souhaiterai installé.

Hakim, peux-tu me donné des détails pour démonté le rétroviseur? car j'ai eu très difficile à le démonté
lors de l'installation de mon retro-electrochrome.

Vas-tu nous faire un tuto pour les panneau de porte éclairés? sa m'intéresse... Sautille

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptySam 31 Déc 2011 - 9:59

Sympa ce tuto, mes Etoile ont toujours eu les miroirs éclairés ainsi que les seuils de portes AV/AR.

Oui Hakim, les pares-soleil sont coulissants, j'ai découvert ça en essayant de les démonter Rire j'ai cru que j'avais tout péter Arrg

C'est très pratique pour cacher le soleil, au niveau des vitres latérales avant D accord

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptySam 31 Déc 2011 - 12:55

Asca a écrit:
Sympa ce tuto, mes Etoile ont toujours eu les miroirs éclairés ainsi que les seuils de portes AV/AR.

Oui Hakim, les pares-soleil sont coulissants, j'ai découvert ça en essayant de les démonter Rire j'ai cru que j'avais tout péter Arrg

C'est très pratique pour cacher le soleil, au niveau des vitres latérales avant D accord


Sourire

Quand tu parles des seuils de porte, tu parles des lumières en bas des portes?

Oui pratique les pares-soleil coulissants.. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:54

D accord
bon boulot,c'est vrai pas mal de boulot ,mais le résultat est là
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:44

bistoulle a écrit:
D accord
bon boulot,c'est vrai pas mal de boulot ,mais le résultat est là
Cool

Oui c'est une option bien sympathique. Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:35

Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
Sympa ce tuto, mes Etoile ont toujours eu les miroirs éclairés ainsi que les seuils de portes AV/AR.
Quand tu parles des seuils de porte, tu parles des lumières en bas des portes?

Oui, les 3 avaient les bas de portes éclairées avant/arrière, c'est pratique pour ne pas marcher dans l'eau ou ... autre chose Discret en sortant de la voiture D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:14

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
Sympa ce tuto, mes Etoile ont toujours eu les miroirs éclairés ainsi que les seuils de portes AV/AR.
Quand tu parles des seuils de porte, tu parles des lumières en bas des portes?

Oui, les 3 avaient les bas de portes éclairées avant/arrière, c'est pratique pour ne pas marcher dans l'eau ou ... autre chose Discret en sortant de la voiture D accord

Cool

Ben comme par hasard c'est les deux options que j'ai installé cet été. Sourire

Oui les lumières de bas de porte c'est très chouette, mon frère m'a dit dans l'oasis c'est bien d'avoir ajouté cet option comme ça on peut faire attention la nuit, si jamais y a un serpent par exemple. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:52

Hakim, peux-tu me donné des détails pour démonté le rétroviseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:06

Faut tirer en grand coup sec dessus.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:23

Jb a bien répondu à ta question. clin doeil

Faut en effet tirer fort dessus vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:18

je viens d'apprendre que les pare soleils coulisse.

sur w201 on ne peut pas installer de lampe de seuil dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:52

C'était pas proposé en option sur les 190?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:54

les miroir de courtoisie etait en option sur w201 oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: plafonnier ne fonctionne plus   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:39

bonsoir
j'aurais du poster à la suite de ce Tuto mais vous pouvez voir le sujet entamé
http://www.univers-mercedes.com/t2869-plafonnier-ne-fonctionne-plus
je cherche de l'aide mais j'ai peur de devoir aller chez un électricien auto MB
Bernard
Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:11

Au pire des cas si personne a la solution, un électricien indépendant peut trouver la solution, pas besoin forcément d'aller chez MB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...   [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)
» [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage du Panneau de Porte Arrières sur 190E avec Vitres Manuelles (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage du panneau de porte avant sur 190E avec Vitres Electriques (W201)
» [TUTO] Réparation compteur VDO W124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124 :: Tutos-
Sauter vers: