|
| [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Sam 26 Mar 2011 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, Voici un tuto pour la vidange du liquide de frein. La purge va s'effectuer via le système eezibleed (+/- 30). L'avantage de ce système c'est que la purge s'effectue soit même. Le eezibleed se connecte via un pneu gonflé à moins de 1,4bar. De préférence acheter du ldf chez MB type DOT4. Très important pendant la purge ne pas mettre le contact!!! Dans un premier temps il faut commencer la purge à partir de l'étrier arriège droit (côté passager), ensuite arriège gauche, ensuite avant droit (côté passager) et on termine par l'avant gauche (côté conducteur) 1/ enlever l'enjoliveur (sauf ceux qui ont des jantes) 2/enlever les écrous 3/soulevez la voiture 4/préparer un tuyau transparant avec 2 petite bouteille (une bouteille vide pour récupérer l'huile qui sortira de l'écrou de purge et une autre bouteille qui nous permettra de voir la couleur du nouvau ldf.) 5/Maintenant il faut aspirer le ldf jusqu'au niveau minimum! Attention j'ai remarqué au fond du bocal plein de petite crasse. Donc pendant que vous aspirez le ldf pensez mettre le tuyau ou se trouve les crasse afin d'en enlever au maximum: exemple : voilà le résultat plus de crasse dans le bocal : 6/remplissez le bocal de ldf avec la nouvelle huile jusqu'au niveau maximum 7/Dans un premier temps connecter le système eezibleed sans huile dans le bocal du eezibleed pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'air. Ensuite remplisser le bocal du eezibleed de ldf 8/connecter le eezibleed au pneu (pression maximum 1,4bar). Personnellement je l'ai gonflé à 1,3bar.Vérifier que l'huile ne s'évacue pas, sinon ferme davantage les bouchons ou rajouter des joints) 9/ A partir de la roue arrière droite enlever le caoutchouc et ouvrer la vis de purge via une clé de 9. 10/ Arrêter la purge quand le liquide sera identique à la couleur du nouveau DANGER!!!! très important pendant la purge assurez vous qu'il y a assez d'huile dans le bocal du système eezibleed. SI il y en a pas assez: enlever le tuyau du pneu, remplisser le bocal et reconnecter le système eezibleed!!!. Pour la vidange de l'embrayage c'est exactement le même système, le récepteur d'embrayage est près de la boite à vitesse côté passagé. Voilà c'est terminer. vous faites donc la purge sur les 4 étrier. N'oublier pas après d'aspirer l'huile dans le bocal du ldf de la voitre jusqu'au niveau maximum. Rouler avec la voiture modérement, ensuite vérifier qu'il ny a pas de fuite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Sam 26 Mar 2011 - 22:27 | |
| Super Mahmoud, t'es un pro ! Je me sens capable, de faire l'étape une, c'est à dire enlever l'enjoliveur . Vraiment bien, ce système Eezibleed, avec les bouteilles Pour la purge du liquide de frein, c'est tous les 2 ans, il me semble, la dernière fois que j'ai fait la purge, au garage, j'étais tout en haut avec la 124 qui était sur le pont, et j'appuyais sur la pédale de frein. Y en a pas beaucoup qui doivent faire une purge du système d'embrayage, moi je ne savais pas que c'était possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Sam 26 Mar 2011 - 22:43 | |
| Merci, moi même je suis étonné de tout ce que je suis capable, dire qu'avant je fesait uniquement les vidanges moteur. Pour le liquide de frein, il est noté dans mon rta de faire la purge chaque année ! C'est simple à faire, tu en es capable c'est juste que tu as pas le matos et le garage. La purge avec la pédale de frein je ne l'ai jamais fait et j'ai pas encore compris le système Oui la purge du récepteur d'embryage est très importante, je conseil de la faire chaque année après avoir purgé les 4 étrier de freins. J'ai fait sur la 124 250D la purge de frein et le liquide était toutes noir à croire qu'en 20 ans l'ancien proprio ne l'avait pas changé. J'ai été très étonné car après avoir purgé le récepteur d'embrayage, les vitesse passait en douceur Je pense que si on ne vidange pas le liquide d'embrayage celà peu provoqué une cassure du récepteur d'embrayage, donc c'est important de le faire... La purge de frein se fait dans un centre auto pour 25€, par contre il ne touche pas au récepteur d'embrayage ce qui est bien dommage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Sam 26 Mar 2011 - 22:53 | |
| Chaque année donc! comme j'ai dit y en a beaucoup qui ne le font jamais . La purge de ldf, je l'ai fait à ma dernière révision y a même pas un mois, et la purge de l'embrayage a été en même temps que le changement de mon embrayage, en plus l'émetteur récepteur d'embrayage, n'ont que 3 ans, je l'ais ai déjà changé, j'avais la pédale d'embrayage, qui parfois s'enfoncer, et ne revenait plus . Ah si tu dis que les vitesses était plus facile à passer, c'est que cette purge de l'embrayage, est très utile . |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Dim 27 Mar 2011 - 13:23 | |
| En général les gens ne font jamais de purges de leur freins alors que sa coute rien et que c'est hyper important. Tu es tranquil de ton côté malachite avec le changement de: l'emeteur+ recepteur+embrayage+volant moteur+purge ldf et embrayage Merci ASCA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Dim 27 Mar 2011 - 16:58 | |
| J'ai tout fait sur ma Mercedes (avec le système embrayage) l'automne dernier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Dim 27 Mar 2011 - 18:55 | |
| Bon travail Flav , tu es tranquil à ce niveau la alors... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Ven 6 Avr 2012 - 9:10 | |
| Slt bberrout, suite a ton excellent tuto,j'ai commandé le KIT DE PURGE DE FREINS EEZIBLEED,devrait le recevoir en semaine prochaine. Je l'ai payé 39 euros avec le port,ca reste trés raisonnable vu l'utilité J'ai une purge complète a faire sachant la voiture est restée 10 ans arrêtée,ca va pas lui faire de mal Merci a toi |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Ven 6 Avr 2012 - 10:35 | |
| - chepnico a écrit:
- mikelkeal31 a écrit:
- Slt bberrout,
suite a ton excellent tuto,j'ai commandé le KIT DE PURGE DE FREINS EEZIBLEED,devrait le recevoir en semaine prochaine.
Je l'ai payé 39 euros avec le port,ca reste trés raisonnable vu l'utilité
J'ai une purge complète a faire sachant la voiture est restée 10 ans arrêtée,ca va pas lui faire de mal
Merci a toi Il serait judicieux pour toi de procéder avant a un rinçage de ton circuit a l alcool ( ton liquide de freins ayant probablement plus de 10 ans )
en effet ton liquide étant tres vieux il doit être plein de boues
Slt chepnico, peu tu me dire quel genre d'alcool ? A 90° ou un autre spécifique ? Merci a toi pour ce conseil lequel,je n'aurais certainement pas appliqué au préalable
Dernière édition par mikelkeal31 le Ven 6 Avr 2012 - 10:42, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Ven 6 Avr 2012 - 10:41 | |
| le plus ordinaire
Alcool a bruler ,environ 5 euros les 5 litres il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Ven 6 Avr 2012 - 20:01 | |
| - chepnico a écrit:
- mikelkeal31 a écrit:
- Slt bberrout,
suite a ton excellent tuto,j'ai commandé le KIT DE PURGE DE FREINS EEZIBLEED,devrait le recevoir en semaine prochaine.
Je l'ai payé 39 euros avec le port,ca reste trés raisonnable vu l'utilité
J'ai une purge complète a faire sachant la voiture est restée 10 ans arrêtée,ca va pas lui faire de mal
Merci a toi Il serait judicieux pour toi de procéder avant a un rinçage de ton circuit a l alcool ( ton liquide de freins ayant probablement plus de 10 ans )
en effet ton liquide étant tres vieux il doit être plein de boues
Au plaisir, J'ai encore refait la purge il y a 2 semaines. Attention ne dépasse pas 1 bar de pression sur la roue de secours, par sécurité je met 0,90. Attention aussi quand tu auras raccordé la roue de secours au eezibleed, écoute bien si il y a une fuite...sinon il faut serrer plus fort ou vérifier les joints. Au début c'est un peu casse tête mais après c'est un jeux d'enfant. Pour la purge de l'embrayage il suffit de préparé une douille de 7 (attention que l'huile de coule dans la geule, c'est hyper dangeureux pour les yeux) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Sam 7 Avr 2012 - 2:30 | |
| Le liquide de frein est hygroscopique,c est a dire qu il absorbe l humidité de l air
Et la presence d eau dans celui ci fait baisser son point d ébulition , en utilisation intensive du freinage celui ci aura tendance a bouillir diminuant grandement l éfficacité du freinage
De plus le présence d eau dans ce liquide détériore tous les pistons du circuit de freinage , ce circuit n étant pas conçu pour fonctionner a l eau d ou grippage des pistons d étriers de freins
Un liquide de freins se change tous les deux ans environ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) Sam 1 Déc 2012 - 17:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) | |
| |
| | | | [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201) | |
|