Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:59

Mes pare-soleil ne s'allumaient pas ...

maintenant oui ... Au dessus


Un multimètre, une lime à ongle et un couteau suisse ou un tournevis plat au pire Amusé

Un multimètre mis en mode "Diode"

Une fonction utile, sans contact, 1 s'affiche
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Multim%e8tre-diode01

Avec contact, la résistance s'affiche, peur importe la valeur ici, ça indique qu'il y a contact.
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Multim%e8tre-diode02

Cette fonction permet de savoir s'il un fil est coupé ( d'un bout à l'autre ) ou si un interrupteur fonctionne par exemple. clin doeil

Déboitez le parsoleil et mesurez la tension s'il y a 12 volts, ce tuto est pour vous, ... si les ampoules sont bonnes aussi.
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-01

Tirez le pare-soleil à plat

[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-02

[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-03

J'ai démonté les deux ..
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-04

Il y a deux encoches
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-05

Avec un couteau suisse ou un tournevis plat, "ouvrez" par les encoches
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-06

"DB1" C'est le contacteur ... Passez la lame entre ses deux contacts, si la lumière s'allume, c'est lui le coupable clin doeil sinon vérifiez les ampoules ...
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-07

Il est emboité sur 3 crans, il faut le soulever.
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-08

[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-09

Partie délicate faut ouvrir l'interrupteur ..en le déboitant avec une lame fine ..
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-10

Le courant ne passe pas "1" contacteur au repos et c'est normal, mais enclenché c'est pareil, et ça ce n'est pas normal clin doeil

[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-11

Le problème est là, les contacts sont oxydés (22 ans)
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-12

Je rappe ( et pas rape Amusé ) entre les contacts ...
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-13

En appuyant manuellement, le courant passe ...
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-14

Remettre le couvercle en vérifiant que le bouton est en place ...
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-15

[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-16

Reclencher par le haut rabat fermé
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-17

Rabat fermé; le courant ne passe pas, c'est normal
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-18

Rabat ouvert, le courant passe clin doeil

[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-19

Le résultat Hey
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-20

Hey

Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:49

Beau tuto, avec les photos et les explications très bien faites. Trinkaf Potes

Merci ça pourrait me servir si j'ai ce problème un jour. Preuve

Tes lumières sont rouges? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:10

Merci clin doeil

Non, elles sont jaunes, c'est l'effet de nuit Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:26

Merci pour ce tuto.

Asca tu es aussi le roi de l'électricité?

Malheureusement j'ai pas cette option Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyVen 24 Fév 2012 - 6:25

Nan, je suis le roi de que dalle, mais je me débrouille comme je peux, sinon ça se réparera pas tout seul clin doeil

clin doeil Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:15

Bonjour,

Comment les obturateurs (capots) tiennent ils ouverts (en position éclairée) ou faut il les tenir en même temps ?

Et comment remplacer le miroir cassé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:48

clin doeil Merci , beaux tuto

j'ai les mêmes sur ma 126 !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:07

mercos44 a écrit:
Bonjour,

Comment les obturateurs (capots) tiennent ils ouverts (en position éclairée) ou faut il les tenir en même temps ?

Coucou

Ils tiennent en position ouverte avec de lames métaliques faisant office de ressorts

mercos44 a écrit:
Et comment remplacer le miroir cassé ?

Merci

Le mirroir est collé au système éclairant, c'est un tout, soit tu changes ce bloc "mirroir lumières" par un d'occas ( le pare-soleil est vendu complet chez MB), soit tu te lances dans la réparation artisanal ...

Le clapet de fermeture est fixé au bloc mirroir par 2 charnières intégrés, chacune est maintenue par un gond, un petit bout de métal.Une fois ce bout de métal retiré, de l'interieur vers l'extérieur, le clapet est libéré. Attention au remontage, le clapet a 3 points d'appui, 2 sur les lames qui le tiennent fermé ou ouvert et un point qui appui sur le contacteur, en position ouverte, pour allumer les ampoules.

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:57

Merci de ta réponse

Donc moi c'est ballot tout fonctionne seulement les lames métalliques ne font plus leur office j'arrive à les faire tenir en balancant du nettoyant contact dessus mais ça dure 1/4 d'h et pis ca recommence

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:14

mercos44 a écrit:
tout fonctionne seulement les lames métalliques ne font plus leur office j'arrive à les faire tenir en balancant du nettoyant contact dessus mais ça dure 1/4 d'h et pis ca recommence


Les lames de clapet ? celles qui le maintiennent ouvert ou fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:57

Les lames de clapet de fermeture qui le maintiennent ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:33

Ca se démonte Amusé Amusé

Faut enlever les 2 petits gougeons qui tiennent les mini gonds, sortir les lames, les retordre comme il faut, les remettre, puis le clapet et les 2 petits gougeons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:50

seulement là j'ai un pb : je n'arrive déjà pas à sortir (enlever) les pare soleils des tringles même ds la position plate
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:22

Bah .... Soit tu tires plus fort, soit tu oublies ... Pas de Bol


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:39

Asca a écrit:
Mes pare-soleil ne s'allumaient pas ...
maintenant oui ... Au dessus
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) W201_pare-solei_eclaires-20

Je trouve cela peu pratique pour rouler la nuit MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:26

Heureusement qu'on peut rouler sans lumière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:43

Jola a écrit:
Je trouve cela peu pratique pour rouler la nuit MDR MDR MDR MDR MDR

Avec des lunettes de soleil c'est jouable Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:28

Une 190 disco.. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:43

You need the Funk ! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)   [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement contacteur Feux de recul sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement contacteur stop sur la de pédale de Frein sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)
» [TUTO] changement LDR et thermostat sur 2.5D (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: