| [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Mar 21 Fév 2012 - 21:59 | |
| Mes pare-soleil ne s'allumaient pas ... maintenant oui ... Un multimètre, une lime à ongle et un couteau suisse ou un tournevis plat au pire Un multimètre mis en mode "Diode" Une fonction utile, sans contact, 1 s'affiche Avec contact, la résistance s'affiche, peur importe la valeur ici, ça indique qu'il y a contact. Cette fonction permet de savoir s'il un fil est coupé ( d'un bout à l'autre ) ou si un interrupteur fonctionne par exemple. Déboitez le parsoleil et mesurez la tension s'il y a 12 volts, ce tuto est pour vous, ... si les ampoules sont bonnes aussi. Tirez le pare-soleil à platJ'ai démonté les deux ..Il y a deux encochesAvec un couteau suisse ou un tournevis plat, "ouvrez" par les encoches"DB1" C'est le contacteur ... Passez la lame entre ses deux contacts, si la lumière s'allume, c'est lui le coupable sinon vérifiez les ampoules ... Il est emboité sur 3 crans, il faut le soulever. Partie délicate faut ouvrir l'interrupteur ..en le déboitant avec une lame fine .. Le courant ne passe pas "1" contacteur au repos et c'est normal, mais enclenché c'est pareil, et ça ce n'est pas normal Le problème est là, les contacts sont oxydés (22 ans)Je rappe ( et pas rape ) entre les contacts ... En appuyant manuellement, le courant passe ... Remettre le couvercle en vérifiant que le bouton est en place ...Reclencher par le haut rabat ferméRabat fermé; le courant ne passe pas, c'est normal Rabat ouvert, le courant passe Le résultat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Mer 22 Fév 2012 - 9:49 | |
| Beau tuto, avec les photos et les explications très bien faites. Merci ça pourrait me servir si j'ai ce problème un jour. Tes lumières sont rouges? |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Mer 22 Fév 2012 - 10:10 | |
| Merci Non, elles sont jaunes, c'est l'effet de nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Jeu 23 Fév 2012 - 22:26 | |
| Merci pour ce tuto. Asca tu es aussi le roi de l'électricité? Malheureusement j'ai pas cette option |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Ven 24 Fév 2012 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Dim 15 Avr 2012 - 16:15 | |
| Bonjour,
Comment les obturateurs (capots) tiennent ils ouverts (en position éclairée) ou faut il les tenir en même temps ?
Et comment remplacer le miroir cassé ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Dim 15 Avr 2012 - 18:48 | |
| Merci , beaux tuto j'ai les mêmes sur ma 126 ! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Lun 16 Avr 2012 - 12:07 | |
| - mercos44 a écrit:
- Bonjour,
Comment les obturateurs (capots) tiennent ils ouverts (en position éclairée) ou faut il les tenir en même temps ?
Ils tiennent en position ouverte avec de lames métaliques faisant office de ressorts - mercos44 a écrit:
- Et comment remplacer le miroir cassé ?
Merci Le mirroir est collé au système éclairant, c'est un tout, soit tu changes ce bloc "mirroir lumières" par un d'occas ( le pare-soleil est vendu complet chez MB), soit tu te lances dans la réparation artisanal ... Le clapet de fermeture est fixé au bloc mirroir par 2 charnières intégrés, chacune est maintenue par un gond, un petit bout de métal.Une fois ce bout de métal retiré, de l'interieur vers l'extérieur, le clapet est libéré. Attention au remontage, le clapet a 3 points d'appui, 2 sur les lames qui le tiennent fermé ou ouvert et un point qui appui sur le contacteur, en position ouverte, pour allumer les ampoules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Lun 16 Avr 2012 - 13:57 | |
| Merci de ta réponse
Donc moi c'est ballot tout fonctionne seulement les lames métalliques ne font plus leur office j'arrive à les faire tenir en balancant du nettoyant contact dessus mais ça dure 1/4 d'h et pis ca recommence
|
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Lun 16 Avr 2012 - 17:14 | |
| - mercos44 a écrit:
- tout fonctionne seulement les lames métalliques ne font plus leur office j'arrive à les faire tenir en balancant du nettoyant contact dessus mais ça dure 1/4 d'h et pis ca recommence
Les lames de clapet ? celles qui le maintiennent ouvert ou fermé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Lun 16 Avr 2012 - 17:57 | |
| Les lames de clapet de fermeture qui le maintiennent ouvert |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Lun 16 Avr 2012 - 18:33 | |
| Ca se démonte Faut enlever les 2 petits gougeons qui tiennent les mini gonds, sortir les lames, les retordre comme il faut, les remettre, puis le clapet et les 2 petits gougeons ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Lun 16 Avr 2012 - 18:50 | |
| seulement là j'ai un pb : je n'arrive déjà pas à sortir (enlever) les pare soleils des tringles même ds la position plate |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Lun 16 Avr 2012 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Mar 17 Avr 2012 - 7:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Mar 17 Avr 2012 - 11:26 | |
| Heureusement qu'on peut rouler sans lumière. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Mar 17 Avr 2012 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) Jeu 19 Avr 2012 - 7:28 | |
| Une 190 disco.. |
|
| |
Asca
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) | |
| |
|
| |
| [Tuto] Reparation contacteur pare-soleil éclairé (w201) | |