Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui roule sur la neige avec sa W201?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptySam 3 Déc 2011 - 22:58

Visiblement lui il galère MDR

Qui roule sur la neige avec sa W201? Neige-circulation

C'est ma premiere propulsion, comment elles se débrouille la 190 sur neige? Avec avec des pneus neiges +paire chaine dans le coffre c'est envisageable d'aller quelques part ou il neige assez fort (scandinavie par exemple) ou c'est trop galere?

Pour info l'année derniere alors qu'il neigé un peu et qu'il y avait du verglas (paris) j'ai vu un gus en 190D coincé sur un gros dos d'âne Rolling Eyes bon en poussant à la main il a finit par passer mais si était tout seul à 4H du mat c'était un peu la merde. Cela dit il avait des pneu été!

Ah oui et j'ai une BVA et j'imagine ça aide pas Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:27

C'est sûr qu'avec des pneus été, tu galères sur la neige avec une propulsion!

Bon pour l'instant ça ne veut pas neiger, c'est tant mieux. Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:12

Pourquoi voulez-vous rouler sur la neige ? On n'est pas bien à rester chez soi tranquille quand il neige ? Une balade à pieds et un bon chocolat bien chaud quand on rentre, regal et puis un petit tour sur Univers Mercedes pour poster les jolies photos de paysages enneigés que l'on n'a pas manqué de faire en pensant aux potes du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:47

Y'en a qui ont une vie et qui bossent !
Donc ma E290 TD gold va bouffer de la neige, et quand je vois comment elle se comporte sous la pluie, ça promet.
En 404, malgré que ça soit une propulsion, ça marchait bien dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:21

mimile a écrit:
Pourquoi voulez-vous rouler sur la neige ? On n'est pas bien à rester chez soi tranquille quand il neige ? Une balade à pieds et un bon chocolat bien chaud quand on rentre, regal et puis un petit tour sur Univers Mercedes pour poster les jolies photos de paysages enneigés que l'on n'a pas manqué de faire en pensant aux potes du forum...

On s'y croirait regal , il manque le " au coin de la cheminée ou le bois crépite ... ". Faut parfois aller chercher du lait et du chocolat chez l'épicier .... et là, c'est le drame Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:30

Asca a écrit:
mimile a écrit:
Pourquoi voulez-vous rouler sur la neige ? On n'est pas bien à rester chez soi tranquille quand il neige ? Une balade à pieds et un bon chocolat bien chaud quand on rentre, regal et puis un petit tour sur Univers Mercedes pour poster les jolies photos de paysages enneigés que l'on n'a pas manqué de faire en pensant aux potes du forum...

On s'y croirait regal , il manque le " au coin de la cheminée ou le bois crépite ... ". Faut parfois aller chercher du lait et du chocolat chez l'épicier .... et là, c'est le drame Rire

Ce que tu peux être terre à terre parfois... Tu me casses tout mon délire... iconoclaste... Rire Et puis d'abord, s'il n'y a plus de lait, on fera du vin chaud, ça le fait aussi, non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:45

mimile a écrit:
Et puis d'abord, s'il n'y a plus de lait, on fera du vin chaud, ça le fait aussi, non mais...

Du Vin chaud ? Dans le Chocolat ? Dubitatif Ah les gens de la campagnes ..... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:15

polko a écrit:
Visiblement lui il galère MDR

Qui roule sur la neige avec sa W201? Neige-circulation

C'est ma premiere propulsion, comment elles se débrouille la 190 sur neige? Avec avec des pneus neiges +paire chaine dans le coffre c'est envisageable d'aller quelques part ou il neige assez fort (scandinavie par exemple) ou c'est trop galere?

Pour info l'année derniere alors qu'il neigé un peu et qu'il y avait du verglas (paris) j'ai vu un gus en 190D coincé sur un gros dos d'âne Rolling Eyes bon en poussant à la main il a finit par passer mais si était tout seul à 4H du mat c'était un peu la merde. Cela dit il avait des pneu été!

Ah oui et j'ai une BVA et j'imagine ça aide pas Rire



ben là c était a marseille et si tu veux rire un bon coup viens dans la région avec 5 cm de neige et tu vas voir des voitures avec des chaines Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:06

chepnico a écrit:



ben là c était a marseille et si tu veux rire un bon coup viens dans la région avec 5 cm de neige et tu vas voir des voitures avec des chaines Amusé


du vécu,
à beziers, l'après midi du 24 décembre, il se met à neiger, et tombe 3cm tout au plus,, j'ai du mettre 3 heures pour faire 12 km, je n'avais jamais vu autant de véhicule se taper les trottoirs de froissement de toles et voitures au fossé même des 4/4; J'ai vu une panda avec des chaines.
Et pourtant à l'époque j'avais une 605 pneus d'été, je suis passé par les chemins ruraux tellement tout était bloqué.
Lamentable
Le lendemain, il n'y avait pour dire pratiquement plus rien, et bien la boulangère n'est même pas passée.

La vérité, c'est que en regardant les voitures au talus, ou bien celle que j'ai du pousser, ils avaient tous des pneus lisses, presque des slicks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:29

la neige ça va Discret
en w201 ça va MDR ,sauf en bva 2.6 Dubitatif
en w210 break ...tu pleures...ESP connecté ou deconnecté MDR

le verglas Fouet : quand t'arrives meme pas a franchir un demi trottoir et qu'apres tu roules à 50km/h... c'est enorme Amoureux
la tachycardie en mb Pendu


+1 l'apprehension du dos d'âne Discret toujours mettre le cul en buse Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:08

J'ai, pour ma part, un très bon souvenir. Des 3 Mercedes que j'ai possédé, la 190 2.0 BVM5 a été la plus douée sur la neige et le verglas, au point d'avoir à jouer sur l'embrayage pour "drifter un peu".

la W124 300 Dt BVA4 était moins à l'aise, mais ne m'a déçu. La W210 E290 TD BVM5 Elegance s'est révélée être totalement inopérante sous la neige et le verglas (4 fois bloquée en 500m, 45 mn pour ces 500m avec l'aide de passants, avec ou sans ASR. Pour passer pour un con, c'est pas mal)


Dernière édition par Asca le Dim 4 Déc 2011 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:09

Avec la W124 même avec des pneus été neufs, je n'ai jamais réussi à sortir de ma cour...
Il m'aurait fallut un blocage de différentiel Rire Rire Rire

Dans une telle situation, une traction est tout de même supérieure à une propulsion, Avec ma vieille Jetta, je n'ai jamais eu ce genre de soucis Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:13

Asca donc t'as galéré le plus avec le modèle le plus récent que tu possèdes, comme quoi. cmalade

Bob une propulsion en pneu été c'est la galère... j'ai déjà eu le coup du dos d’âne en pente c'est horrible en w124 depuis quand il neige je prends les transports en commun. Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:18

Coucou Salut Hakim

Et moi le Samouraï si c'est vraiment necessaire, sinon je reste au chaud clin doeil

Ici question transport en commun, à part le sport en chambre... je ne vois pas de quoi tu parles Rire Rire Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:19

Bien sur que je roule avec ma 190 sous la neige!

Ce n'est pas ça qui va la tuer. Surtout que je la nettoie régulièrement sous les bas de caisse.

Pneus hiver + poids dans le coffre, on verra se que sa donne, mais je vous avoue, je suis impatient!

J'avais pu tester avec ma W124 300D, c'était un peu chaud, mais sympathique.

Mon père, montait sans gros gros soucis des cols entièrement enneigés, avec sa W123 300D sans pneu hiver.

Par contre, je redoute l’expérience quand j'aurais la W140 S300TD.

JB


Dernière édition par jb25 le Dim 4 Déc 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:20

Malachite78 a écrit:
Asca donc t'as galéré le plus avec le modèle le plus récent que tu possèdes, comme quoi. cmalade

Tout à fait clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:33

Bob a écrit:
Coucou Salut Hakim

Et moi le Samouraï si c'est vraiment necessaire, sinon je reste au chaud clin doeil

Ici question transport en commun, à part le sport en chambre... je ne vois pas de quoi tu parles Rire Rire Rire

Potes Trinkaf

C'est vrai qu'à la campagne on ne connait pas ce type de transport. Discret

Jb on dirait que les W123 se débrouille pas mal sur la neige, mon père n'a jamais eu de gros souci avec. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:55

Salut à tous les amis,

Malheureusement pour moi je dois aussi roulé avec ma 190 sur la neige, je n'ai pas le choix à cause du boulot, sinon je resterai chez moi au chaud.

La périodé que je déteste de toute ma vie c'est quand il neige. Pourquoi? Parceque j'ai trop peur d'avoir un accident et ce qui m'ennuie plus que tout au monde
c'est de mettre du sel sur mon chassis, malgré que je le nettoie chaque soir après le boulot.

D'après vos dires les BVA se comporte très mal sur la neige.

Je suis surtout étonné d'apprendre que les auto récentes d'asca se comportait mal, j'aurai pensé qu'avec toute l'électronique sa aurai été plus facile.

JB25 je ne savais pas que tu avait précédemment une 123 Amoureux , as-tu une photo.
Vivemnent qu'on voit ta 124 Cool
Tu conseil de mettre qu'elle poid dans le coffre de la 201?

Sa fait 2 mois que je roule en pneu hiver, je suis prêt comparé aux années précédents, je me rappel qu'un matin en sortant de chez moi j'ai fait un 90° sans rien
comprendre, arrivé au boulot j'ai monté de suite des pneus hiver.

Ce qui me tracasse aussi c'est de voir des automobilistes roulés en pleine neige avec des pneus été, ils prennent du risques pour eux même et surtout pour ma 201 Mur Mur Cassé

J'espère que cette année il neigera très peu voir qu'il neigera pas dutout. Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:52

bberrout a écrit:
Je suis surtout étonné d'apprendre que les auto récentes d'asca se comportait mal, j'aurai pensé qu'avec toute l'électronique sa aurai été plus facile.

Je confirme pour la W210, mais il y avait 10 cms de Verglas, et avec des pneus standards, Pour la W124, aussi en pneus standards, avec moins de verglas et plus de neige tassée. Même conditions pour la W201, pneus std et verglas+neige. Faut dire que ma 190 était haute sur pattes et plus légère que les deux autres, ça doit jouer ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:15

je suis en pneus été toute l'année, je passe la neige sans soucis par contre le verglas c'est la galere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:33

julien2 a écrit:
je suis en pneus été toute l'année, je passe la neige sans soucis par contre le verglas c'est la galere

Par sécurité essaye d'investir dans des pneus hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:11

julien2 a écrit:
je suis en pneus été toute l'année, je passe la neige sans soucis par contre le verglas c'est la galere


salut julien, tu habites dans quel coin sans indiscrétion clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:03

mercedes54 a écrit:
julien2 a écrit:
je suis en pneus été toute l'année, je passe la neige sans soucis par contre le verglas c'est la galere


salut julien, tu habites dans quel coin sans indiscrétion clin doeil

en haut de la france, enfin presque... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule sur la neige avec sa W201?   Qui roule sur la neige avec sa W201? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui roule sur la neige avec sa W201?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201)
» [TUTO] Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés (W124,W201) ...
» Vos mercedes et la neige en montagne Achat de pneus neige
» [Tuto] Depose/Démontage du Panneau de Porte Arrières sur 190E avec Vitres Manuelles (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage du panneau de porte avant sur 190E avec Vitres Electriques (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: