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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Sujet: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 19:19
Bonjour les gars
Je vous ferais partager un projet sur base de 190 accouplé à un moteur de Toyota Supra MK4, le fameux 2JZ bien connu, tout ça accompagné d'un turbo !
Et bien voilà le moment est venu de vous faire partager ce merveilleux projet afin que vous puissiez vous aussi prendre connaissance de l'aventure
La bêbete au tout début de sa carrière :
Quelques temps plus tard, on la rend un peu plus jolie
( Jantes allus AMG Classe C de 2008 18" x 8.0" et 9.0" avec des Pneus Nankang NS-II 215-35R18 )
M102 2L BVA
Dépouillé de ses accéssoires
Changement des freinage, pour passer sur un 4 pistons provenant d'une W124 E400, des disques en 12"
Dépouillage interne, on vire absolument tous les cables, tout ce qui sers à rien, pour vider la caisse au max :
Ca en fait des objets de dégagé
Une fois le moteur viré, ça fait du vide
Préparation du berceau, support moteur pour recevoir le 2JZ, qui bien évidement n'as pas les mêmes supports que le M102
On s'attaque au cerveau frein et ses durites avia renforcé
Pédalier de 16V
Modification du compteur avec les nouvelles " graduations " qui appartiennes à la Supra
Ca fait jolie hein ? huuum
Nouvelle pompe à essence, ehh oui on allait pas garder l'ancienne
Mano
Visserie utile pour le circuit de carburant
Passons au futur train/différentiel arrière provenant d'une Nissan Skyline GT-R R32 V-LSD 4.11
Et le joli LSD
Le projet c'est quoi me diriez vous ? Voici la liste des pièces qui vont suivre par la suite
Citation :
- Moteur 2JZGTE front sump - Transmission R154 - Supports à moteur/transmission sur mesure - Cardans et driveshaft sur mesure - Timing belt Gates Racing T215RB - Intake manifold Driftmotion poli - Throttle body 90mm billet - Manifold turbo RPS (le même que la Supra dans Rapide et Dangereux, le plus beau son de la terre!!!) - Turbo HKS T51R KAI 56trim 1.00A/R - Flowstack HKS mauve - Wastegate TiAL 60mm - Exhaust stainless de 4" sur mesure - Sortie de wastegate 2.5" direct dans l'aile passager - Clamps Pegasus 2.5, 3.0 et 3.5" - BOV Turbonetics Godzilla - Deux slim fans 10" inversées - Intercooler 16x19x3, jva devoir upgrader ca - Kit de piping 3.0" aluminium mandrel bend - Quelques t-clamps 3.0" avec des coupleurs en silicone 3-ply
- Régulateur de pression d'essence Aeromotive compact EFI 13105, body rouge va être anodisé mauve - Gauge de pression d'essence Aeromotive 0-100psi 15633 - Pompe à gas externe OBX mauve (700hp rated) - Filtre à essence en ligne 10 microns - 40 pieds de hose à gas en stainless braided - Une bonne poignée de fittings à gas anodisés mauve/noir à 35$ chaque - Fuel rail OBX Top feed mauve - Injecteurs Siemens 1000cc top feed
- AEM EMS standalone ECU - Wideband Innovate LC-1 - Gauge wideband Moates O-meter intégrée au dash - Gauge boost/vac Autometer Sportcomp - Shift light Autometer - Retrofit de cluster Civic EG Si - Dakota digital speedometer signal calibration SGI-5 - Dakota digital tach signal interface SGI-8 - Batterie Braille auto en carbone de 6.6lbs + Aluminum vertical mount kit - 15' de câble 2/0GA - Terminaux de batterie plaqués or - Fond de coffre en feuille d'aluminium + tapis sur mesure noir brodé mauve - Sleeve braidée noire avec ligne mauve + heatshrink mauve pour le fillage sur mesure - Connecteur Mil-spec 50pins pour séparer la couette moteur au firewall
- Pompe à eau Shurflo 8030-811-239 modifiée - Réservoir DevilsOwn 2.5Gal avec sump intégré - Float switch pour le niveau de water-meth dans le cluster - Nozzle DO7 441cc - Ligne de water-meth custom en stainles braided avec fittings Brakequip, comme les lignes a brake
- Un nombre interminable de fittings à brake - Lignes à brake custom à grandeur avec fittings et interts mauves Brakequip - Master cylindre de clutch Exedy, pour le brake à bras hydraulique - Proportioning valve ajustable Wilwood
Il y as de quoi lire niveau prépa !
Le reste des travaux viendra un peu plus tard, car je suis entrain de télécharger les photos ! JE vous laisse dans un 1é temps prendre connaissance du projet, dire vos avis bon ou mauvais, et ensuite je vous enverrais les autres photos, et vidéo de l'avancement du projet !
PS : Ce n'est pas ni ma voiture, ni mon projet ! Au cas où qqn me dira que je me fait passer pour son proprio alors que je ne le suis pas
Je fais juste partager le projet, et le travail de qqn d'autre, rien de plus ! J'ai donc aucune mérite sur ce travail fabuleux Au cas où certains comprennent pas, c'est normal, ce projet vien de nos confrères lointain, nomé Quebecquois ! Un français pas toujours compréhensible, mélangé avec de l'anglais, mais on arrive à se comprendre, du moins je l'espère pour vous
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 19:40
Gros projet s'il en est et bravo.
Mais il aurait été plus simple de monter un V8 de 500E dans cette caisse non?
Le V8 de la SEC a déjà été monté dans la 190 et un swap existe.
Concernant le train ar il y a assez de pièces de 190 ayant roulés en compétition avec + de 300cv que pour trouver son bonheur.
Mais je suis impatient de voir la suite, courage.
2 questions:
Pourquoi des durites aviation hors de prix pour les raccords entre la maître cylindre et le raccord avant l'étrier? entre l'étrier et le raccord ok, mais toutes les canalisations en souples renforcées ... moi pour celles là je reste en rigide.
Es tu sûr que ce sont bien des jantes AMG?
Impatient de voir la suite.
Très cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 19:47
Je viens de lire ton sujet plus haut, donc désolé mais cela me renforce encore dans mon idée.
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 19:49
Quand on fait une prépa étalé sur 4 ans, on y met le prix !
Les jantes je ne suis pas certain que ce soient des AMG, mais en tout cas elles y ressemblent !
D'ailleur elles y passent de justesse, mais vraiment de justesse ( merci aux cales )
Le V8 5.6L provenant d'un 560 SEC, il as était posté par moi même dans la section W201, regarde les sujets tu le trouvera !
Et pourquoi poser un M119 alors qu'il existe déjà un swap comme ça ? Envie d'un 2JZ, c'est beaucoup mieux pour une utilisation circuit
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 19:51
Au cas où je ne suis pas dans la bonne séction, je laisse le soin aux modos de le déplacer ailleur pour qu'il soit à sa place
Asca
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 21:28
L'idée d'un 2jz sur une W201 est plutot cohérente, mais un calvaire d'électronique, cependant la caisse W201 avec le bloc de supra est affichée comme tuerie, ça me parait clair, Un V8 aurait été plus simple à poser, mais le tempérament et le poids du moteur aurait donné un résultat moins fun et plus "chiffre"
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 22:36
Asca a écrit:
L'idée d'un 2jz sur une W201 est plutot cohérente, mais un calvaire d'électronique, cependant la caisse W201 avec le bloc de supra est affichée comme tuerie, ça me parait clair, Un V8 aurait été plus simple à poser, mais le tempérament et le poids du moteur aurait donné un résultat moins fun et plus "chiffre"
Le but c'est de faire du circuit, avec un V8 t'as le nez scotché au sol et le cul en plein aire !
Demain je balance les autres photos du projet, car là je !
Vous serez bleuffé de la qualité de travail éfféctué, surtout que c'est un particulier qui bosse, pas un mécano et encore moins un préparateur
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 24 Juil 2012 - 23:35
Pfiouu c'est un boulot énorme qu'il est entrain de réalisé, elle sera unique cette 190!
Déjà de démonter le tableau de bord ça fait mal à la tête alors j'imagine le reste.
Le compteur même s'il n'est pas d'origine, ça n'est pas moche non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 0:02
Salut Dini
Sympa ce sujet, on attend la suite avec impatience... Merci pour le partage, j'adore ce genre de reportages pas à pas
Superbe boulot, j'ai hâte de voir le résultat final... ça doit être un avion
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 13:49
Sympa ce (début de) reportage !
C'est sur que pour les puristes mettre un moteur de Toyota dans une 190E c'est pas le top mais si c'est pour faire de la piste en recherchant le max de performances, pourquoi pas !
J'ai hâte de voir la suite ! Merci pour le partage !
Ps : Ça développe combien un 2JZ turbo-compressé ?
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 17:24
Micka076 a écrit:
Sympa ce (début de) reportage !
C'est sur que pour les puristes mettre un moteur de Toyota dans une 190E c'est pas le top mais si c'est pour faire de la piste en recherchant le max de performances, pourquoi pas !
J'ai hâte de voir la suite ! Merci pour le partage !
Ps : Ça développe combien un 2JZ turbo-compressé ?
La biturbo dévéloppe 330 ch ! Mais les turbos d'origine sont un peu trop petits , d'où la puissance réduite ! Il y en as tellement des kits turbo et des pièces de performance pour les supra, que tu n'est pas près de rester longtemps en full stock
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 19:33
Aller j'envois la 2é couche, voici les nouvelles pièces qui sont arrivés :
Nouveaux ventillos
Nouvelle courroie
Nouveau emmeteur/récépteur
Des tuyaux inox pour le montage des conduits de turbo et d'admission
Et cette pièce je suppose que ça doit être un maitre cylindre
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 20:07
Les premiers montages commencent ....
Rail d'injéction ( si je dis pas de bêtises )
Le réservoir qui va bien, en plastique et pas en métal, pour gagner du poids !
Le kit du AFR ( regardez sur le net à quoi sert un AFR )
Un nouveau calculo programable
Un échangeur qui va bien, mais qui sera modifié par la suite !
Et finalement, le turbo HKS, car c'est lui qui fera chanter ce moteur sévèrement !!!!
Et le mano d'overboost qui accompagne le tout !
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 20:19
Prochaine étape, l'moteurrrrrrrrrr
A la récéption, tout sale
Après un petit néttoyage, ca va mieux
C'est bien beau d'avoir le moteur, mais il faut le cabler maintenant , et biiiim dans les dents
Et pour finir, la preuve, que c'est bien un 2JZ
Ca sera tout pour ce soir, la suite au prochain épisode !
J'espère tout de même que ce swap trouvera un public pour l'accueillir car au final il sera bien trop joli
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 22:27
La vache tu vas nous passer en revue chaque boulon Déjà là, il y en a pour des ronds
La taille du Turbo je pensais qu'il était préférable d'installer deux petit turbos plutôt qu'un gros question inertie
Citation :
Le réservoir qui va bien, en plastique et pas en métal, pour gagner du poids !
Ce n'est pas tant une question de poids, qu'une question de sécurité, en compétition l'usage de réservoirs souples est obligatoire d'ailleurs pour quel type de compétition est-elle préparée cette Mercedes ?!?
je sens que nous allons vraiment suivre ce projet pas à pas
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 22:34
Bob a écrit:
La vache tu vas nous passer en revue chaque boulon Déjà là, il y en a pour des ronds
Ehh non mon cher bombinou, il y en as bien d'autres boulons, cables elec, gaines et autres pièces que je ne montre pas, sinon on s'en sort pas ! Ehh oui, les ronds sont dépensé, rien que pour les boulons de compet, un peu de peinture dessus, et des cables haute resistence ou des tuyaux en inox voir des avia, sa coute bien trop cher
La taille du Turbo je pensais qu'il était préférable d'installer deux petit turbos plutôt qu'un gros question inertie
Oui le turbo est effectivement super gros, mais quand on fait un projet aux petits oignons, autant lui mettre ce qu'il faut pour qu'il envois des watts
Citation :
Le réservoir qui va bien, en plastique et pas en métal, pour gagner du poids !
Ce n'est pas tant une question de poids, qu'une question de sécurité, en compétition l'usage de réservoirs souples est obligatoire d'ailleurs pour quel type de compétition est-elle préparée cette Mercedes ?!? Oui mais pour une question de poids également, certes pas le 1é critère à prendre en compte ! Elle est prévue pour faire du circuit, drag et un peu de drift pour s'amuser
je sens que nous allons vraiment suivre ce projet pas à pas
Quand un projet est bien fait dans les rêgles de l'art, même le swap le plus pourri devient intéressant
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mer 25 Juil 2012 - 23:54
Chaque pièces sera changé.. vraiment un boulot de dingue..
Vu la taille du turbo cette 190 aura des performances de haute volé..
Asca
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Jeu 26 Juil 2012 - 13:48
Je suis passé voir le site Québecois, le mec à des ronds à y mettre c'est on ne peut plus clair
Voilà la meme modif sur une W124 , par un Japonnais , c'est hallucinant
Passez à 2min 48s pour entrer dans le vif du sujet
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Jeu 26 Juil 2012 - 18:44
Ça marche fort, et puis les drifts il s'est régalé sérieux..
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Jeu 26 Juil 2012 - 20:49
La 124 as conservé sa boite auto, ce qui n'est pas le cas de la 190 !
Dailleur je me demande comment le mec as fait en sort que le calculateur moteur fonctionne à celui de la bva de mb , enfin entre un moteur qui est prévu pour une BVM, la converssion en BVA, qui elle marche avec des régimes et un calculo propre à elle, chapeau au mec
Ils sont capable à tout ces aziatiques
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Dim 29 Juil 2012 - 10:13
On attend la suite....
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Dim 29 Juil 2012 - 11:05
Impatience..
Notre Ami Dini, doit faire un voyage avec sa 190E aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 31 Juil 2012 - 18:28
Malachite78 a écrit:
Impatience..
Notre Ami Dini, doit faire un voyage avec sa 190E aujourd'hui.
Exacte, j'étais en suisse Dimanche, alors je pouvais pas bien donner des news ! J'espère que Bombinou ne m'en voudra pas !
Voici la suite des évenements , tenez vous bien car ça commence à chauffer les gars
Admission GReddy arrivé
Le joli papillon des gaz/d'air tout beau
Monté fini, tout joli
La wastegate de 60 mm
Le mano de préssion dont j'ai zappé son fonctionnement
On présente l'admission pour voir si tout va bien
C'est bien beau d'avoir un moteur, mais il faut qu'il soit fonctionnel ! Pour celà il faut le câbler Qqn se porte volontaire pour un coup de main ?
Et un début de câblage, un .... il reste l'ECU maintenant
On analyse le joli ECU
Après quelques heures de réfléction et quelques bières descendues, voici le montage de fait entre l'ECU et le faisceau moteur
Tout de suite ça fait plus propre
Ca commence à ressembler à un faisceau moteur
Ici ça ressemble à un tat de merdier qu'il faut caser dans les coins de la voiture
La suite arrive dans quelques instants, je finis de télécharger les photos et je vous montre tout ça
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 31 Juil 2012 - 18:33
Dans quelques temps ça va chanter comme ça
Invité Invité
Sujet: Re: Swap de fou, une 190 avec un 2JZ Mar 31 Juil 2012 - 18:59
Pour faire tout ce qu'il a fait, faut vraiment des boites de doliprane, un boulot énorme..
Le bruit du moteur est monstrueux, ça sent la puissance à plein nez..