Salut Stivi
Marrant, j'étais garé place Nervienne à Mons dimanche dernier! pour ton problème, c'est très simple, je l'ai fait sur la mienne il y a 15 jours, je pense que ta panne est la même, la manette se balade et passe toute seule en position appels, en 2 heure de boulot, j'ai réparé mon comodo, en fabriquant une pièce en métal, au lieu des pontets d'origine en plastique cette fois, c'est du costaud, et ça m'a couté 0 €.
Pour le démontage, c'est pas bien compliqué
Débranche ta batterie et attends une bonne heure que toute l'électricité résiduelle soit partie (toujours le risque de prendre l'air bag dans la figure)
En passant les doigts derrière le volant, tu sentiras 2 trous tu entre une clé alen et tu enlèves les 2 vis, le centre du volant contenant l'air bag peut alors se retirer facilement
Tu peux débrancher l'air bag à ce moment en t'aidant d'un petit tourne vis en faisant levier
Tu verras alors 2 autres fils à débrancher à l'intérieur
Enlève la vis centrale, pour cela, passe un long morceau de bois entre les branches du volant et bloque l'autre bout sur le seuil de porte, la vis est assez raide à venir, tu devras mettre une rallonge à ta clé, avec cette méthode, tu ne risques pas de casser l'anti vol de direction
Encore quelques vis à enlever au moyeu, et le volant vient tout seul (fais un repère sur les cannelures pour replacer le volant dans la même position)
Enlèves le grand cache sous le tableau de bord, repère l'arrivée électrique du comodo et débranche le en faisant coulisser le blocage de prise
tu n'as plus qu'à enlever le comodo cassé et remettre le nouveau en place, et tout remonter dans l'ordre inverse .... ça m'a pris une petite heure en tout, je vais te mettre les photos ci dessous .... également la réparation