Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Empty
MessageSujet: démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)   démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:45

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour le démontage et le remplacement de mon volant sur un coupé e250 cdi de 2009. Mon problème commence sur le nouveau volant car il y a 2 vis à l'arrière du volant mais aprés démontage de celles-ci l'airbag ne vient pas, alors j'ai lu à droite et à gauche qu'il fallait démonter le petit cache au centre du volant.Comment doit on démonter l'airbag?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Empty
MessageSujet: démontage volant c207   démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:48

J'avais oublié de vous mettre une photo. démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Img_3213
Revenir en haut Aller en bas
Asca





démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Empty
MessageSujet: Re: démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)   démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:37

J'ai fusionné tes deux sujets.

Citation :
démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Img_3213

J'imagine que tu sais qu'il faut débrancher la batterie au moins 30 min avant de démonter le volant, pour éviter une ouverture inopinée de l'airbag Discret et de ne rebrancher la batterie une fois le volant entièrement remonté, pour éviter le voyant de défaut "SRS", t'obligeant à passer à la valise chez MB ? ? Siffle

C'est trop récent pour moi, j'espère pour toi que d'autres seront plus sur le coup. J'ai zieuté un peu sur la toile voir si un type en cause, mais "chou blanc" pour le moment. Mur


Potes Alcool Brun

Ps: ne clique pas sur "nouveau" pour répondre, mais sur ...... "répondre" clin doeil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Empty
MessageSujet: Re: démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)   démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:04

Salut,
j'ai trouvé la solution et je tenais à vous en faire profiter.En cherchant sur ebay, je suis tombé sur différentes photos en vues éclatées d'un volant comme le mien. Et c'est l'une d'elle qui m'a indiqué comment faire pour démonter l'airbag du volant du bas (photo) car il n'y a pas de vis à l'arrière du volant qui permettent le démontage mais il y a deux marques circulaires qui aprés être perçées débouchent sur les "tiges" de vérouillages de l'airbag.Il suffit de les repousser avec un tournevis plat et de tirer sans effort sur l'airbag.démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) 374fe610Ensuite on débranche la batterie, j'avais vérifié sur la notice d'utilisation que cela n'engendrerai pas de problèmes.On dévisse les deux vis à l'arrière du volant en place pour accéder à la vis qui le tient sur la colonne,l'aibag se libère.Plus qu'a débrancher les commandes au volant et l'airbag, sortir l'ancien volant et le remplacer par le nouveau.Le cablage électrique est compatible,pas besoin de le modifier pour que les commandes au volant marchent.On remonte la vis de volant,on branche les fiches et on clipse l'airbag.On rebranche la batterie et là aucun code erreur, la chose est faite.Tout marche.
démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Img_3217
Revenir en haut Aller en bas
Asca





démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Empty
MessageSujet: Re: démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)   démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:21

Super Hey Merci de nous avoir tenu informé, ça pourra servie à quelqu'un d'autre dans le même souci mais moins curieux que toi

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Empty
MessageSujet: Re: démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)   démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage et remplacement d'un volant sur une classe e 2009 ( c207)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PDF] Manuel C207 (Anglais)
» [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)
» [Tuto] Vidéo Démontage et remplacement auto radio par Dynavin(W211)
» Les Mercedes Classe C Special Edition 2009
» [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W212 S212 A207 C207-
Sauter vers: