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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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non je n'ai pas de pont c'est bon je vais soulever le G et il est deja plus haut que vos belles >>> pour les Km j'ai 180000km le moteur essence comme le moteur Diesel s’arrête toujours au même endroit je ne sais plus la proportion le crois pour un essence 2/5 et le diesel 4/5 je pense
j'avais démonter le démarreur croyant que c'etait lui mais non>> j'ai fait sa révision mais quand je vais changer la couronne je ferai un echange Sdt du démarreur A++++
Si ce n'est pas un volant moteur bi-masse, ça devrait coûter moins cher parce que sinon c'était 900€ le volant moteur bi-masse sur ma 124.
Salut Hakim,
Le volant moteur bi-masse n'est jamais necessaire sur une BVA... Un volant moteur bi-masse, c'est un volant moteur avec des "amortisseurs" en caoutchouc entre la partie solidaire de la boite et la partie solidaire du moteur, pour proteger des reembrayages trops violents (en theorie) et pour faire une piece chere de plus a changer (en pratique).
De plus je crois que bien qu'il nous ait demontre principalement ses talents de photographe, JM a plus que les connaissances necessaires en mecanique...
P.S.: Mais il faut que je la ramene quand meme... Sans pont, il ne serait pas moins "galere" de deposer le moteur plutot que la BVA ?
P.S.: Mais il faut que je la ramene quand meme... Sans pont, il ne serait pas moins "galere" de deposer le moteur plutot que la BVA ? [/quote]
deposer la boite est plus rapide car il y a su rmon G la clim + le Webasto de plus il faut dans deposer le radiateur
pour la boite tu désolidarise la transmission et tu débranche toutes les connexions électriques . les 6 boulons du convertisseur et les boulons du tour de boite et tu la sors
je vais lever le G mais je vais réquisitionner mon copain pour la depose et la repose car le poids je ne sais pas mais je pense une trentaine de Kg
Ca c'est un topic intéressant !!!!! j'ai pas exactement le même problème mais sur la 300 TE 4 matic la boîte ne tiens plus la 3 ni la 4 et de plus elle fuie !!! la aussi, partie de plaisir en perspective..
Voila l'usine a gaz pour centrer un embrayage... Je les ai toujours fait "a l'oeil" (excepte pour les Guzzi, il y a deux disques) et c'est toujours rentre, parfois au deuxieme essai....
je n'ai pas trouvé de pont alors je vais mettre le 4X4 sur chandelle j'ai commandé les pièces couronne et joints chez je prefere l'origine pour la couronne pour les ressorts je vais prendre chez 123 pièces de rechange ou pièces auto c'est des ressorts Spidan ou sachs