Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vidange de la BVA?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:25

Bonjour,

J'entend un peu tout est son contraire la dessus, à quel fréquence pensez vous qu'il faut il vidanger la BVA? 60m km? 80m km? 100m km?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:41

50 Hz ? Le kilomètre n'étant pas une unité de fréquence... Rire

Si tu vidanges tous les 60000 Km, ta voiture ne pourra rien te reprocher... Si tu dépasses de 10000, tu ne prends pas un gros risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:43

60000 sont les préconisations MB me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:50

echristal a écrit:
60000 sont les préconisations MB me semble-t-il

Oui c'est en effet le kilométrage, préconisé pour la Bva.. Ok et change le filtre de Bva si ça n'a jamais été fait, ça ne peut que lui faire du bien à ta 190. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyMar 4 Oct 2011 - 1:13

Ok merci, et pour la vidange de pont? J'ai lu parfois 60m KM et parfois 100m Km... La je suis à 80m KM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyMar 4 Oct 2011 - 5:43

polko a écrit:
Ok merci, et pour la vidange de pont? J'ai lu parfois 60m KM et parfois 100m Km... La je suis à 80m KM.

comme dit plus haut mercedes préconise la vidange de bva entre 60et 75000km

pour le pont je crois qu il n y a pas de spécification

si tu le fais toi c est environ un quart d heure avec une clef allen de 14 et un litre et demi d huile

70/80 pour le pont et non pas 80/90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:44

La vidange de la BVA est assez simple à faire même pour un novice si vous respectez bien le manuel d'entretien de votre auto.Cela commence par une vidange complète de la boîte, du convertisseur et bien sûr mettre un filtre neuf tous les 60.000 kilomètres.

Pour l'huile, vous pouvez mettre de l'ATF ou de la DEXRON "huile rouge" et pas autre chose !

Sélectionnez ensuite tous les rapports PRDSL de façon à ce que votre boîte soit en état d'aller prendre la route pour quelques kilomètres de chauffe afin de faire votre niveau d'huile moteur tournant.

Surtout ne pas dépasser le niveau maxi ...

clin doeil

steph



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:51

je crois que mercedes ne vend pas les jauges du moins concernant mon véhicule Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de la BVA? Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la BVA?   Vidange de la BVA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de la BVA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir si vidange BVA a été effectué?
» bva 722.6 vidange
» Vidange LDR
» Vidange BVA
» Vidange BVA 4-Matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: