Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Savoir si vidange BVA a été effectué?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:17

Bonjour Coucou

Ma voiture à 80 000km. Je l'ai acheté à 70 000km. Normalement il faut faire la vidange de la boite auto à 60 000km. Le truc c'est que sur le carnet d'entretient lors de la révision des 60 000km par mercedes ils ne mentionnent rien à propos d'une vidange de boite auto. Mais en même temps de toute façon le garage mentionne jamais rien d'autre que l'huile de vidange utilisé (à 10 20 30 40 50 60 000km) même pas changement de bougie. C'est un garage mercedes allemand donc serieux j'imagine!

Du coups est-ce qu'il y a un moyen pour être sûr que la vidange de boite auto à bien été effectué? J'ai fait le niveau (moteur en marche à 80 degrés position P ) et l'huile sur la jauge est d'une couleur transparente c'est presque difficile de la voir Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:43

si la vidange de bva a été éffectué c est obligatoirement marqué sur le carnet

d autres parts mercedes préconise la vidange de bva a 90 000 km ( vu sur leurs fiches atelier chez mercedes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:57

chepnico a écrit:
si la vidange de bva a été éffectué c est obligatoirement marqué sur le carnet

d autres parts mercedes préconise la vidange de bva a 90 000 km ( vu sur leurs fiches atelier chez mercedes )

Pour les w210 comme la mienne c'est tout les 60000 kms scratch et je pense que c'est la préconisation générale, sauf sur des séries récentes peut-être Dubitatif

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:05

Christian c est ce que m a fait lire le chef d atelier de chez eux sur les fiches entretien qu ils ont pour les voitures

et je crois bien que pour toutes leurs bva c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:17

chepnico a écrit:
si la vidange de bva a été éffectué c est obligatoirement marqué sur le carnet

d autres parts mercedes préconise la vidange de bva a 90 000 km ( vu sur leurs fiches atelier chez mercedes )

Ah tiens 90 000 km c'est marrant ça. En même temps avec leur coups des BVA sans vidange je suis pas sur qu'on puisse leur faire confiance MDR

Et sinon pour le carnet c'est normal que pour toutes les revision jusqu'a 80 000 KM la seul info que la mécano à écrit à chaque c'est l'huile de vidange qu'il a mis dans le moteur? Ils parlent à aucun moment d'un changement de bougie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:26

si ce n est pas marqué c est que ce n est pas fait clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:28

Pour les w210 comme la mienne c'est tout les 60000 kms et je pense que c'est la préconisation générale, sauf sur des séries récentes peut-être



exact Rire Rire

90000km jusqu a 2003 si mes souvenirs sont bon Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:59

grave erreur de ma part et christian a entiérement raison c est 60 000 km pour tout le monde

pris d un doute j ai téléphoné au chef d atelier qui m a demandé si je n avais pas forcé sur l apéro ce jour là Rire Rire Rire

90 000 km c est pour les fourgons a boite mécanique clin doeil rien a voir avec les bva donc

et éffectivement sur la mienne cela est fait entre 50 et 60000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:02

chepnico a écrit:
grave erreur de ma part et christian a entiérement raison c est 60 000 km pour tout le monde

pris d un doute j ai téléphoné au chef d atelier qui m a demandé si je n avais pas forcé sur l apéro ce jour là Rire Rire Rire

90 000 km c est pour les fourgons a boite mécanique clin doeil rien a voir avec les bva donc

et éffectivement sur la mienne cela est fait entre 50 et 60000km

merci d'avoir pris le temps de vérifier Cool donc les mécano de mercedes ont pas fait ma vidange alors que c'était prévu Mur Mur Mur Si l'huile est presque transparente ça veut pas dire qu'elle est presque neuve?? C'est pas rouge ou sombre, la couleur est presque comme de l'eau alors que si il n'y a pas eu de vidange l'huile à 20ans et 80 000 km scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:28

je pense quelle n a jamais été vidangé ta boite mais c est normal avant mercedes ne préconisait pas de vidange

et ta voiture n a que 80000km

d ailleurs de l huile claire comme tu nous expliques c est l ancienne huile maintenant c est de la dexron qui est toujours rouge ou marron si elle est vielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:36

chepnico a écrit:
je pense quelle n a jamais été vidangé ta boite mais c est normal avant mercedes ne préconisait pas de vidange

et ta voiture n a que 80000km

d ailleurs de l huile claire comme tu nous expliques c est l ancienne huile maintenant c est de la dexron qui est toujours rouge ou marron si elle est vielle

ok merci chepnico Triste bon ben je vais vidanger ça au plus vite. J'espère que ça va pas me causer de soucis plus tard cette histoire. Au prix d'une BVA... ça vaut presque plus chère que le prix de la voiture Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:51

attention aux préconisations constructeur concernant la qualité de l huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:13

Je pensais aussi comme Christian, que c'était tous les 60000 kilomètres la vidange de boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:04

Petit question mais qui pourrait m'éviter d'acheter une mauvaise clé pour rien. Pour vidanger le convertisseur de couple j'ai besoin de faire tourner la poulie de villebrequin mais la taille de l'écrou était dela de mon jeux de clé Arrg . Quelqu'un se rappel c'est du combien, du 26, 28?


Au fait, je compte mettre de la total ATX (norme dexron II). Ca va se mélanger sans soucis avec ce qui restera d'huile ATF d'origine mercedes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyDim 30 Oct 2011 - 6:32

polko a écrit:
Petit question mais qui pourrait m'éviter d'acheter une mauvaise clé pour rien. Pour vidanger le convertisseur de couple j'ai besoin de faire tourner la poulie de villebrequin mais la taille de l'écrou était dela de mon jeux de clé Arrg . Quelqu'un se rappel c'est du combien, du 26, 28?


Au fait, je compte mettre de la total ATX (norme dexron II). Ca va se mélanger sans soucis avec ce qui restera d'huile ATF d'origine mercedes?

pas besoin de tourner la poulie du villebrequin

en dessous tu as normalement une lumiére sur la cloche du convertisseur et avec un tournevis tu la fais tourner jusqu au bouchon de vidange (6 pans creux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:10

chepnico a écrit:
polko a écrit:
Petit question mais qui pourrait m'éviter d'acheter une mauvaise clé pour rien. Pour vidanger le convertisseur de couple j'ai besoin de faire tourner la poulie de villebrequin mais la taille de l'écrou était dela de mon jeux de clé Arrg . Quelqu'un se rappel c'est du combien, du 26, 28?


Au fait, je compte mettre de la total ATX (norme dexron II). Ca va se mélanger sans soucis avec ce qui restera d'huile ATF d'origine mercedes?

pas besoin de tourner la poulie du villebrequin

en dessous tu as normalement une lumiére sur la cloche du convertisseur et avec un tournevis tu la fais tourner jusqu au bouchon de vidange (6 pans creux )


encore plus fort que le hayness merci Cool j'ai pu sortir l'huile, qui avait vraiment une sale geule d'ailleurs...Pour avoir un ordre de grandeur, faudra que je remette environ combien de litres d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:15

http://celts153.free.fr/Mercedes/w201%20BVA%20722.400%20Vidange.pdf


je te mets le lien mais je crois qu il y a un post sur la bva sur le forum et j ai la flegme de chercher clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:02

chepnico a écrit:
http://celts153.free.fr/Mercedes/w201%20BVA%20722.400%20Vidange.pdf


je te mets le lien mais je crois qu il y a un post sur la bva sur le forum et j ai la flegme de chercher clin doeil

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé clin doeil D'ailleurs doit y avoir un petit soucis avec le moteur de recherche parce que même en tappant les mots clé BVA par exemple je retrouve pas ce sujet de discussion.

En tout cas avec ton document il faut au minimum dans les 5.5L, c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vidange BVA a été effectué?   Savoir si vidange BVA a été effectué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir si vidange BVA a été effectué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PDF] Tout Savoir sur le G W463
» Vidange LDR
» Vidange BVA
» Vidange BVA à 60 000 kms?
» Vidange de la BVA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: