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| Vidange LDR | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Vidange LDR Dim 17 Juin 2012 - 17:47 | |
| Bonjour j' aimerais changé le LDR (liquide de refroidissement Est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur une e290? Merci. |
| | | Asca
| Sujet: Re: Vidange LDR Dim 17 Juin 2012 - 21:13 | |
| Perso, non , mais ça ne doit pas être compliqué, démonter la durite basse du radiateur, avec une grande bassine dessous, refermer, mettre la bonne quantité de LDR par le vase d'expansion moins 1 à 2 litres, et faire le niveau petit à petit ... la routine T'as un doute ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Lun 18 Juin 2012 - 7:06 | |
| Salut,
J'avais laissé Mercedes faire cette opération sur ma Ruby (pour le tampon dans le carnet), mais je ferais ça moi même sur l'autre avec changement du calorstat (même si il fonctionne encore très bien). Cela me semble pas bien compliqué en effet. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Lun 18 Juin 2012 - 7:49 | |
| Le liquide de refroidissement mercedes n est pas compatible avec les autres liquides de refroidissement (dixit MERCEDES ) celui vendu chez MERCEDES dure de 10ans environ (note atelier ) le prix chez MERCEDES : le bidon de 1l5 ref A 000 989 08 25/10 est de 10 euros 56 le bidon qui permet de faire soit 5l a moins 20° ou 4l a moins 25° en fait pour une fois ce n est pas plus cher petite precision c est surtout valable pour les boites auto je te fais le prix de revient si tu le fais 10.56x2 = 21.12 euros calostat =12 euros total ......33.12 !!!! euros hein et ttc en plus tu nous diras combien chez Mercedes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Mar 19 Juin 2012 - 19:32 | |
| - Asca a écrit:
- Perso, non , mais ça ne doit pas être compliqué, démonter la durite basse du radiateur, avec une grande bassine dessous, refermer, mettre la bonne quantité de LDR par le vase d'expansion moins 1 à 2 litres, et faire le niveau petit à petit ... la routine T'as un doute ?
la durite basse du radiateur est elle plus basse que la partie la plus basse du bloc moteur ? sur ma W110 il y a un bouchon de vidange sur le bloc moteur en dessous du collecteur d’échappement,et il reste une fois le radiateur vidé,encore au moins un litre dans le bloc moteur. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur le bloc de la W210,mais je vais faire cette vidange avec changement du carlostat le dernier week end de juin,je ferais un post photos sur ma W124,c'était pareil,il y avait un bouchon sur le bloc moteur,ne pas oublier non plus d'ouvrir les molettes de chauffages a fond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Mar 19 Juin 2012 - 21:12 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Jeu 19 Juil 2012 - 8:32 | |
| bonjour j'ai enfin trouvé le temps pour faire cette vidange et changer ce carlostat tout d'abords ouvrir les manettes du chauffage a fond aller faire un tour pour faire monter la température,cela permettra au carlostat de s'ouvrir et au liquide de se vider plus rapidement ensuite ôter la première protection sous le radiateur,et on a accès au bouchon de vidange [img] [/img] ensuite enlever le bouchon du vase d’expansion et dévisser le bouchon de vidange(avec un récipient dessous)attention c'est chaud laisser se vider,environ 8 litres [img] [/img] puis dévisser le bouchon de vidange du bloc moteur(sous le collecteur d’échappement au niveau du 4em cylindre) en ayant pris soin d'emmancher un morceau de tuyau d’arrosage d'environ un mètre pour permettre au liquide de s'évacuer en dehors de la protection central ,il sort environ un litre de liquide [img] [/img] j'en ai profité pour changer le carlostat et le bouchon du vase d'expansion [img] [/img] pour finir,revisser les bouchons de vidange du bloc moteur et du radiateur,remettre environ 7 litres de liquide de refroidissement aller faire un tour,pour faire monter en température,et compléter ensuite pour être au niveau j'ai acheté du liquide mercedes a diluer a 50% ce qui donne une protection a -37° [img] [/img] |
| | | Asca
| Sujet: Re: Vidange LDR Jeu 19 Juil 2012 - 10:36 | |
| -37 °c Ca devrait aller dans nos contrés La vis de vidange Rouge, se trouve de quel coté ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Jeu 19 Juil 2012 - 11:28 | |
| Joli le bidon et vous pensez vraiment que le LDR mercedes est spécifique ? Ainsi que le thermostat ? Moi perso et pour des raisons économiques je ne crois plus trop que chez telle ou telle marque c'est mieux que'ailleurs (parce que plus cher souvent) argument purement marketting que même les magasiniers ont du mal à croire ... Je vais au moins cher ds la limite du raisonnable ... Et si c'est de l'antigel il faut mettre je crois de l'eau très pure (genre distillée, démiralisée) |
| | | Asca
| Sujet: Re: Vidange LDR Jeu 19 Juil 2012 - 12:04 | |
| Perso c'est moitié voir un tiers de LDR et le reste en eau déminéralisé. Le Glycol permet de garder l'eau en état liquide, à basse température; un peu comme le sel, pas besoin de saturer l'eau non plus, enfin de mon point de vue. En tout cas, l'hiver dernier on a vu ici quelques très rares - 22°c ( en Provence c'est un truc de dingue ) et le liquide de refroidissement n'a pas gelé. ( Renault Espace de ma frangine). Après pour les - 20°c permanent ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Jeu 19 Juil 2012 - 21:04 | |
| bonsoir le bouchon de vidange du radiateur est du coté conducteur pour Mercos44 ,la seule fois ou j'ai monté une rotule de direction d'origine ,low cost,sur ma w124 ,j'ai eu au contrôle technique une remarque sur le cache poussière fendue,un an après le changement de celle ci. le carlostat chez MB coute 15.30 euros ttc avec mes 10% de remise il coute 10.17 euros avec 5 euros de port chez oscaro, made in chacun fait ce qui lui plait,certaines pièces sont bien plus cher a la concession,mais moi qui garde mes mercedes 10 ans qui parcours avec 300 000 km,alors qu'elle en ont déjà 250 000 a l'achat . j'ai vite fait le calcul qu'une pièce 20% plus cher mais qui dure 3 fois plus longtemps ,est bien plus économique. combien coute 5 litres de refroidissement ?, j'ai payé 36 euros TTC,sachant que j'ai 10 litres au final,j'aurais pu diluer a 33% soit 15 litres pour -22°. et en plus le bidon est joli et pour ma W110 comment je pourrais faire si je n'avais pas la concession a part Febi bilstein bon désolé si le tuto comporte trop de pièces d'origine MB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Jeu 19 Juil 2012 - 21:13 | |
| hi, pas d'animosité de ma part chacun fait ce qui lui plait mais j'ai aussi des exemples de trucs acheté en concession qui ne durent pas (un peu comme ton soufflet) et oscaro là je ne te jetterai pas la première pierre vu ce que je pense de ces marchands de "référence" en fait quand je cherche des pièces pour mes 5 autos je vais au moins cher mais dans les marques je prend ou c'est le moins cher ex thermostat chez oscaro ou ailleurs (mister auto) ils ont du vernet qui je pense est d'aussi bonne qualité que ce qu'on trouve chez MB et si ça se trouve c'est du vernet va savoir (ou bien ds quelques mois cela sera du gates because offre d'achat) si j'avais 10% c'est sûr que j'irai plus souvent chez MB |
| | | Asca
| Sujet: Re: Vidange LDR Jeu 19 Juil 2012 - 21:36 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange LDR Ven 20 Juil 2012 - 0:23 | |
| Beau tuto! C'est clair que le bidon est chouette . |
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| Sujet: Re: Vidange LDR | |
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| | | | Vidange LDR | |
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