Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vidange LDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:47

Bonjour j' aimerais changé le LDR (liquide de refroidissement
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur une e290?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:13

Perso, non , mais ça ne doit pas être compliqué, démonter la durite basse du radiateur, avec une grande bassine dessous, refermer, mettre la bonne quantité de LDR par le vase d'expansion moins 1 à 2 litres, et faire le niveau petit à petit ... bah la routine Doute T'as un doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:06

Salut,

J'avais laissé Mercedes faire cette opération sur ma Ruby (pour le tampon dans le carnet), mais je ferais ça moi même sur l'autre avec changement du calorstat (même si il fonctionne encore très bien).
Cela me semble pas bien compliqué en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:14

Pour te donner une idée, [TUTO] changement LDR et thermostat sur 2.5D (W201) voir : ICI

Ce n'est pas le même modèle, mais c'est la même opération clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:49

Le liquide de refroidissement mercedes n est pas compatible avec les autres liquides de refroidissement (dixit MERCEDES )
celui vendu chez MERCEDES dure de 10ans environ (note atelier )
le prix chez MERCEDES : le bidon de 1l5 ref A 000 989 08 25/10
est de 10 euros 56 le bidon qui permet de faire soit 5l a moins 20° ou 4l a moins 25°
en fait pour une fois ce n est pas plus cher

petite precision c est surtout valable pour les boites auto


je te fais le prix de revient si tu le fais

10.56x2 = 21.12 euros

calostat =12 euros

total ......33.12 !!!! euros hein et ttc en plus

tu nous diras combien chez Mercedes Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:32

Asca a écrit:
Perso, non , mais ça ne doit pas être compliqué, démonter la durite basse du radiateur, avec une grande bassine dessous, refermer, mettre la bonne quantité de LDR par le vase d'expansion moins 1 à 2 litres, et faire le niveau petit à petit ... bah la routine Doute T'as un doute ?

la durite basse du radiateur est elle plus basse que la partie la plus basse du bloc moteur ?

sur ma W110 il y a un bouchon de vidange sur le bloc moteur en dessous du collecteur d’échappement,et il reste une fois le radiateur vidé,encore au moins un litre dans le bloc moteur.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur le bloc de la W210,mais je vais faire cette vidange avec changement du carlostat le dernier week end de juin,je ferais un post photos

sur ma W124,c'était pareil,il y avait un bouchon sur le bloc moteur,ne pas oublier non plus d'ouvrir les molettes de chauffages a fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:12

Merci-thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:32

bonjour

j'ai enfin trouvé le temps pour faire cette vidange et changer ce carlostat

tout d'abords ouvrir les manettes du chauffage a fond

Vidange LDR 2012-010

aller faire un tour pour faire monter la température,cela permettra au carlostat de s'ouvrir et au liquide de se vider plus rapidement
ensuite ôter la première protection sous le radiateur,et on a accès au bouchon de vidange

[img]Vidange LDR 2012-013[/img]

ensuite enlever le bouchon du vase d’expansion et dévisser le bouchon de vidange(avec un récipient dessous)attention c'est chaud
laisser se vider,environ 8 litres

[img]Vidange LDR 2012-014[/img]

puis dévisser le bouchon de vidange du bloc moteur(sous le collecteur d’échappement au niveau du 4em cylindre) en ayant pris soin d'emmancher un morceau de tuyau d’arrosage d'environ un mètre pour permettre au liquide de s'évacuer en dehors de la protection central ,il sort environ un litre de liquide

[img]Vidange LDR 2012-015[/img]

j'en ai profité pour changer le carlostat et le bouchon du vase d'expansion

[img]Vidange LDR 2012-016[/img]

pour finir,revisser les bouchons de vidange du bloc moteur et du radiateur,remettre environ 7 litres de liquide de refroidissement
aller faire un tour,pour faire monter en température,et compléter ensuite pour être au niveau
j'ai acheté du liquide mercedes a diluer a 50% ce qui donne une protection a -37°


[img]Vidange LDR 2012-017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:36

-37 °c Rire Ca devrait aller dans nos contrés Amusé

La vis de vidange Rouge, se trouve de quel coté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:28

Joli le bidon Hey

et vous pensez vraiment que le LDR mercedes est spécifique ? Ainsi que le thermostat ?

Moi perso et pour des raisons économiques je ne crois plus trop que chez telle ou telle marque c'est mieux que'ailleurs (parce que plus cher souvent) argument purement marketting que même les magasiniers ont du mal à croire ...

Je vais au moins cher ds la limite du raisonnable ...

Et si c'est de l'antigel il faut mettre je crois de l'eau très pure (genre distillée, démiralisée)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:04

Perso c'est moitié voir un tiers de LDR et le reste en eau déminéralisé. Le Glycol permet de garder l'eau en état liquide, à basse température; un peu comme le sel, pas besoin de saturer l'eau non plus, enfin de mon point de vue. En tout cas, l'hiver dernier on a vu ici quelques très rares - 22°c ( en Provence c'est un truc de dingue Rire ) et le liquide de refroidissement n'a pas gelé. ( Renault Espace de ma frangine). Après pour les - 20°c permanent ..... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:04

bonsoir

le bouchon de vidange du radiateur est du coté conducteur

pour Mercos44 ,la seule fois ou j'ai monté une rotule de direction d'origine ,low cost,sur ma w124 ,j'ai eu au contrôle technique une remarque sur le cache poussière fendue,un an après le changement de celle ci. Rolling Eyes

le carlostat chez MB coute 15.30 euros ttc avec mes 10% de remise
il coute 10.17 euros avec 5 euros de port chez oscaro, made in Ok

chacun fait ce qui lui plait,certaines pièces sont bien plus cher a la concession,mais moi qui garde mes mercedes 10 ans
qui parcours avec 300 000 km,alors qu'elle en ont déjà 250 000 a l'achat .

j'ai vite fait le calcul qu'une pièce 20% plus cher mais qui dure 3 fois plus longtemps ,est bien plus économique.

combien coute 5 litres de refroidissement ?, j'ai payé 36 euros TTC,sachant que j'ai 10 litres au final,j'aurais pu diluer a 33% soit 15 litres pour -22°.

et en plus le bidon est joli Mort de rire

et pour ma W110 comment je pourrais faire si je n'avais pas la concession a part Febi bilstein Gerbe

bon désolé si le tuto comporte trop de pièces d'origine MB Choqué






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:13

hi,

pas d'animosité de ma part chacun fait ce qui lui plait clin doeil

mais j'ai aussi des exemples de trucs acheté en concession qui ne durent pas (un peu comme ton soufflet)

et oscaro là je ne te jetterai pas la première pierre vu ce que je pense de ces marchands de "référence"

en fait quand je cherche des pièces pour mes 5 autos je vais au moins cher mais dans les marques je prend ou c'est le moins cher

ex thermostat chez oscaro ou ailleurs (mister auto) ils ont du vernet qui je pense est d'aussi bonne qualité que ce qu'on trouve chez MB et si ça se trouve c'est du vernet va savoir (ou bien ds quelques mois cela sera du gates because offre d'achat)

si j'avais 10% c'est sûr que j'irai plus souvent chez MB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:36

thierry a écrit:
et en plus le bidon est joli Mort de rire

L'Argument qui tue ! MDR MDR MDR Ca me rappelle Sellig avec son désherbant Mort de rire

thierry a écrit:
bon désolé si le tuto comporte trop de pièces d'origine MB Choqué

Il y a pas de mal Rire

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:23

Beau tuto! Bravo

C'est clair que le bidon est chouette Etoile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange LDR Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR   Vidange LDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange BVA
» Vidange BVA à 60 000 kms?
»  Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996
» bva 722.6 vidange
» Vidange BVA 4-Matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: