Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:37

Asca a écrit:
dsl pour toi Mort de rire

ha ben ça va ... je suis pas le seul ... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:41



Degage Ouais c'est bon te débarrasse pas du colis
j'ai eu un weekend difficile moi hein Grognon





: drunken MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:45

mbkanbo a écrit:


j'ai eu un weekend difficile moi hein Grognon





: drunken MDR MDR
Nous sommes nombreux dans ce cas ... clin doeil



Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:48

Salut à tous ..
Je viens de découvrir ce topic ...et les affirmations élucubrations adjacentes ....à un point tel que ,pour en avoir le coeur net ,je viens d'appeller un de mes meilleurs copains d'université qui est ,depuis près de 40 ans, astrophysicien à l'observatoire de Kitt Peak en Arizona ...un des plus hauts lieux mondiaux des connaissances dans ce domaine ....Je crois ,une demi-heure après avoir raccroché ,qu'il rigole encore ....
La théorie du complot est très bien expliquée par la phrase leit-motiv du spectacle d'Anne Roumanoff...:"On ne nous dit pas tout!!!"
En tant que scientifique pragmatique et ,je crois ,sérieux je ne peux porter foi à l'une quelconque de ces affirmations pseudo-apocalyptiques relevant davantage d'un usage exagéré de substances hallucinogènes ou de boissons titrant un degré non négligeable d'alcool le tout exprimé dans un sabir mélant mythologies et légendes diverses faisant par le fait un curieux syncrétisme entre croyances anciennes éloignées ,en général ,de plusieurs siècles et milliers de kilomètres
Je t'aime bien mon Barjo mais tes demonstrations numériques me font hurler de rire ...
Quand j'étais encore jeune doctorant,à la suite d'une conférence,à l'Institut Henri Poincaré , de l'immense Prince Louis De Broglie ,ci-devant Prix Nobel de physique nous étions toutes une bande de Normaliens ,Polytechniciens et autres centraliens ...voire qqs facards ,comme votre serviteur ,et en guise de cadavre exquis (si vous connaissez ce jeu ) nous nous sommes livrés dans un rade proche de la rue d'Ulm à un rapprochement cosmogonique entre diverses constantes universelles (Planck,Boltzmann,gravitationnelle,etc) et distances tant interatomiques que cosmologiques et ...au bout d'une bonne heure de calculs savants et de rapprochements hasardeux ...nous avons decouvert que toutes ces quantités physiques convergaient et trouvaient une parfaite image à qqs coefficients entiers et irréfutables près .......dans ..... la cabane en bois où une brave veuve de guerre vendai les billets des "Gueules Cassées " de la loterie nationale ...la dite cabane ,mesurée par nos soins diligents ,experts et rigoureux s'est avérées etre l'image concrète de l'univers de l'infiment grand à l'infiniment petit ....

Étonnant ...Non? ...aurait dit Desproges ...

Bon ...tout celà ne va pas m'empecher d'aller regarder Stargate ....mais je vais essayer de ne pas mélanger .... Rire Rire Rire Rire


Dernière édition par noelbailli le Lun 3 Oct 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:10


Purée ça tourne à l'épidémie scratch

Barjo est contagieux MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:13


Tiens j'ai ma gueule cmalade cmalade cmalade de bois qui me reprend je vais boire un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:17

HEU.....C'était bien sur un canular d'étudiants ...et c'était en 1969 ....non seulement c'est préscrit ...mais on ne compte plus les apocalypses annoncées ....et avortées depuis ....comme quoi ...nihil novi sub sole !!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:19

noelbailli a écrit:
...nihil novi sub sole !!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

J'allais le dire MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:20

Ce qui compte, c'est d'être informé, possible ou pas, et je préfère divaguer la dessus, que sur un match de ballon au pied de quelques millionnaires au QI de poulpe, ou au couleur de chaussures de personnes comme tout le monde; mais montés en Idoles par les merdias, et dont la masse s'agenouille et chiale. A parler d'un truc, autant que ça soit fun et eclectique plutot que formaté .... Amis Humains choisissez vos loisirs Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:25

Je ne dis pas non ....
Mais honnetement il y a sans doute des moyens plus sérieux et constructifs de passer son temps ....maintenant loin de moi l'idée de vouer aux Gémonies quelque loisir que ce soit ....chacun est libre (pour combien de temps encore ???) de ce genre de choix .....mais pour les con. silent ...multimillionnaires qui courrent après un morceau de cuir (surtout rond!!!) ....+1

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:17

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Muppet-show


















Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:18

noelbailli a écrit:
Salut à tous ..
Je viens de découvrir ce topic ...et les affirmations élucubrations adjacentes ....à un point tel que ,pour en avoir le coeur net ,je viens d'appeller un de mes meilleurs copains d'université qui est ,depuis près de 40 ans, astrophysicien à l'observatoire de Kitt Peak en Arizona ...un des plus hauts lieux mondiaux des connaissances dans ce domaine ....Je crois ,une demi-heure après avoir raccroché ,qu'il rigole encore ....

Coucou Salut François

Si tu pouvais demander des précisions à ton copain sur les deux observatoires que le Vatican a fait construire justement en Arizona et qui se nomment : Lucifer I & Lucifer II !!! ce serait sympa clin doeil et je ne délire pas...

Que cherchent-ils ??? mystère, mais vu la sophistication de ces deux observatoires, il cherchent quelque chose de précis... reste à savoir quoi bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:16

Je n'y manquerai pas à notre prochaine conversation ou rencontre ...
Mais le Vatican est impliqué dans bien des domaines scientifiques et médicaux (je ne parle pas ici de théologie et autres balivernes philosophiques ou pseudo) mais de réèls labos à la pointe des découvertes ...la plupart du temps les jesuites voire les Dominicains en controlent le fonctionnement mais les savants et chercheurs peuvent tout aussi bien (et c'est très souvent le cas ) etre des "civils "
Ces labos servent aussi souvent pour les étudiants de 3ème cycle (et au delà) des universités catholiques ...un peu dans le même esprit que certains ponts existants entre Université et CNRS .
En dernier ressort les curetons n' ont peut etre pas envie d'etre tributaires des "laïcs" pour etre à la pointe du savoir ...ceci peut expliquer celà ...maintenant ...Lucifer c'est gonflé ...quoiqu'en latin cela signifie "qui apporte la lumière "...
Si la puissance du Vatican n'est plus ce qu'elle fut ...elle reste encore très importante ...et malgré la modicité des revenus de la quète du Dimanche MDR MDR
ses moyens financiers restent considérables ...bien que ses comptes soient deficitaires depuis 3 ans ...mais avec des pourcentages ridicules (moins de 2%) comparés à ceux dont nous gratifie la gestion de l'homuncule...et une dette gagée par un patrimoine immobilier et financier incroyable ....toute chose que ne nous garantit pas le petit excité !!! clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:21

noelbailli a écrit:

Je t'aime bien mon Barjo mais tes demonstrations numériques me font hurler de rire ...

excellent ... comme quoi c'est pas perdue pour tout le monde ... Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:11

Petit interlude:

La partie "INFOS - NEWS - NOUVELLES" inclus des informations diverses et variées, et ne demande pas à ce qu'on y croit, mais ouvre la possibilité d'autres points de vues que ce que les bouquins et l'officiel nous rabâchent depuis .... avant que tous ici soient nés. clin doeil

Il ne s'agit pas de défendre un point de vue, sur un autre, personne n'aura jamais raison. Potes

Cette section que j'ai ouverte, fait suite à une inquiétude certains membres étonnés que les médias officiels pourraient mentir, et ce, sciemment.

J'ai, voir nous, avec Bob entre autres, avons rassemblé ici les sujets qui, dans le monde des bisounours, paraissent troublant, voir des inepties.

Le thème de ce forum restant officiellement "les voitures à étoile", j'ai préféré occulter cette section au "tout venant" mais en accès libre à ceux qui cherchent un autre son de cloche que la voix unanime de la TV/Journaux.

Si qui que ce soit est choqué, il ou elle peut demander à ne plus "subir" des inepties, et je retirerai cette section de leur yeux.

Ensuite, faudra pas râler et chialer tous les 3 messages que c'est de la merde, comme dirait un breton, ceux qui ne se sentent pas concernés, aillent regarder ailleurs. bah

Je comprends tout à fait que certains sujets soient difficiles d'accès, voir rebutants ou pures folies, mais ce n'est pas à la portée de tous de prendre un peu de temps pour reconnaitre d'autres possibilités et point de vues, juste par curiosité, même si on adhère pas.

En ce qui me concerne, je suis très curieux, et je ne gobe pas tous, mais plus j'apprends de sujets divers, sans les acquiescer, plus je discerne les choses.

J'évoque par ce message que si cette section pose plus de problèmes qu'elle n'apporte d'ouverture d'esprit, je la dégagerais des yeux des gens aux oeillères, par respect de leur nerfs optiques et ils auront tous le loisirs de suivre les évolutions de la marque à l'étoile, simplement .
Je suivais déjà ces infos bien avant la création de ce forum et aucun ovni n'a atterri dans mon jardin MDR MDR (humour)

Je ne vise personne en particulier , bien entendu ( j'ai pas que ça à foutre), je fais un constat et j'informe des possibles voies futures.


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:38

Asca ... Alcool Brun
Je souscris à ton oecuménisme ,il est normal ,dans un lieu convivial comme doit l'etre un forum que tout un chacun puisse s'exprimer ,voire defendre "son bout de gras "
Je reconnais etre ,pour ma part ,un farouche defenseur des sciences dites exactes ,du positivisme et de la rigueur qui y sont attachés ,l'expérimentation et la reproductibilité des phénomènes observés est mon crédo ....loin de moi l'idée de jeter l'anathème sur quelque opinion que ce soit ...je me contente de défendre ma façon de voir les choses en essayant de developper des arguments que je crois irréfutables ou ,pour le moins, de citer mes sources ....
C'est une démarche que je nommerai scientifique ...je ne dis pas que c'est la meilleure ...je dis seulement que c'est la mienne ...libre aux tenants de l'ésotérisme ,des artefacts,du fantastique ou de la science -ficton de faire valoir leurs arguments ...il ne leur reste qu'à etre suffisamment etayés pour etre convaincants ...mais tu n'es pas sans savoir que chacun est convaincu de posseder LA vérité...même si ce n'est que SA vérité .... et que la force de conviction est au moins aussi forte que celle d'inertie .... même si l'on s'adresse,dans chacun des cas , à des hémisphères cerebraux différents ,avec des concepts différents ...le résultat est tout à fait identique ....comme quoi ....les méandres de la pensée humaine sont impénétrables (comme les voies du Seigneur ...d'après les tenants de cette croyance)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:53

En ce qui me concerne, lire un plagiat de ce que les officiels nous rabâchent, perd en crédibilité; un type dans les années 60 a hurlé que l'amiante était cancériegène, et la masse de "Scientifiques renommés Au dessus Au dessus Au dessus " lui ont craché à la gueule, appuyant les projets gouvernementaux ... 50 ans plus tards ces mêmes grios bâtards de "Scientifiques renommés" découvrent la toxicité de l'amiente .... Siffle cmalade ,

Voir le gros enculé de Pellerin relaxé par les crevures de juges, au fond du cul des lobbystes gouvernementaux, qui "estiment" que rien ne peut établir le lien entre les cancers de la thyroïde et l'accident nucléaire de la centrale de Tchernobyl Mur Mur Mur Mur avec toutes les enquètes et les évidences, je ne crois pas à la vérité des scientifiques, mais au bon sens.


Je pourrais en coller des pages, il y a tant de crevards, mais .... je m'étale pas plus, j'en ai parlé 1000 fois, et mon point de vu s'est avéré le bon, avec le temps, 2, 5, 10 ans, et la masse de veau a déjà oublié, c'est pas vraiment un reproche, juste que si on veut la vérité, faut au moins chercher Colère Mur


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:43

La science peut etre la meilleure et la pire des choses...tout va dependre de la façon dont ses résultats sont exploités ....les exemples que tu cites ne font que référence à des exploitations politiciennes ou lobbyistes de travaux sérieux ...ce sont ces travaux que je veux defendre ...le reste n'est que ,comme pratiquement tout ce qui nous entoure l'objet de magouilles ,tractations ,transactions et échanges où la vénalité et les interets ne sont jamais absents .

Effectivement pour trouver son bon grain dans l'ivraie que nous livrent les médias il convient de très bien savoir lire ,recouper les infos ...et malgré cela il arrive que l'on se fasse enfumer ...comme deja dit ailleurs ...le veau d'or est toujours debout ..l'allegorie est aussi tenace que la cupidité humaine .
Quand on voit que les "experts " chargés d'évaluer les medicaments emargent tous au budget des labos pharmaceutiques ...on se rend compte qu'il y a qq chose de pourri au royaume de France (pour parodier Hamlet!!) idem pour les "spécialistes " du nucléaire ,de la chimie ,de la genetique ...etc la liste étant difficilement exhaustive vous avez dit venalité et cupidité ....??

Doit on pour autant cesser d'essayer de faire evoluer la connaissance ,de rechercher de nouvelles technologies ,methodes et procedés ..???.Personnelement je ne le pense pas ...mais pour parodier Clemenceau qui disait que la guerre est une chose trop sérieuse pour etre confiée à des militaires....la science est sans doute une chose trop sérieuse pour etre confiée....à des etres humains ....le seul problème qui reste c'est ...à qui la confier .??....faute de mieux ....il faut essayer de trouver non pas les meilleurs .....pas sûr qu'ils existent ...mais au minimum ...aux moins mauvais ...et même là ...c'est certain qu'il faut bien chercher ...mais petits pas par petits pas ,en dépit des prises d'interet , le progrès passera par là ...
Quand j'entends que l'on touche au but pour le vaccin contre le paludisme...je sais bien qu'il va y avoir des enc silent de laboratoires qui vont se goinfrer ...mais peu à peu le nombre de morts de la malaria diminuera ,les prix grace à la concurrence baisseront ....et l'humanité finira par etre gagnante ..OK il y a un prix à payer ...et déontologiquement parlant il y a mieux ....mais en restant pragmatique ...le resultat sera là ...pas aussi tot qu'il le devrait ...c'est certain ....et regrettable ....

Sur ces fortes convictions ...je vais me zoner ...bonne nuit !!! Alcool Brun Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:59

Je ne dis pas que "chercher le pourquoi du comment du parce que" est un mal mais oui , il faut que ce la soit une recherche pour le savoir pas pour le profit, jamais. A l'exemple de ce scientifique qui a dénoncé la radioactivité de Tchernobyl, par souci de santé, balayé par les crapulotifiques, appuyés par les merdias de masse, tv et papiers, tous oeuvrant pour les mêmes entreprises (c'est le plus drôle) ... je zape tout les scientifiques qu' "on" a fait taire ... Comme Rudolf Diesel, bizarement disparu en mer suite à son brevet, comme un Stanley Meyer, dont on se fouttra de la gueule une fois mort, pourtant son procédé de moteur au HHO est toujours d'actualité et des types arrivent aujourd'hui à rouler à l'eau, mais au japon, un type avec un proto est arrêté; et une loi décrète l'interdiction individuel de produire du HHO .... l'eau c'est dangereux.... pour TOTAL ETC ..... Quenelle Un mec a fait une torche à souder sur le même principe, faut creuser pour avoir l'info alors que l'utilité est majeur ....

Non, François, c'est un monde pourri, il y a plus rien à faire que le voir se détruire, c'est plié. Mur bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:21

noelbailli a écrit:

Je reconnais etre ,pour ma part ,un farouche defenseur des sciences dites exactes ,du positivisme et de la rigueur qui y sont attachés ,l'expérimentation et la reproductibilité des phénomènes observés est mon crédo ....loin de moi l'idée de jeter l'anathème sur quelque opinion que ce soit ...je me contente de défendre ma façon de voir les choses en essayant de developper des arguments que je crois irréfutables ou ,pour le moins, de citer mes sources ....

Bonjour François

J'y ai cru, nous avons été nombreux à y croire.... mais AMHA c'est un leurre. La science telle que pratiquée actuellement n'est pas plus exacte qu'autre chose, c'est devenu une sorte de religion au service d'intérêt particuliers, rien de plus. La plupart des scientifiques ont vendu leur âme au veau d'or et ceux trop naïfs ou trop purs ont été écartés de gré ou de force.

Les mêmes qui ont le mots démocratie plein la bouche sans même avoir la moindre idée de ce que ça devrait être Discret Brandissent les lumières et la Science comme l'Alpha et l'Oméga de toute pensées et faire taire la moindre dissidence. Quand j'entends aujourd'hui des abrutis parler de "Science" économique...... Choqué no comments, on voit où ça nous a mené bah L'économie n'a rien d'une science, c'est un empilage de théories empiriques, rien de plus et il en est ainsi pour bien des domaines... Quand je vois le "Débat" sur le réchauffement climatique Choqué Choqué Choqué Où est la science dans tout cela ???

Alors la Science au service du progrès.... dommage Nucléaire, OGM, ADM, etc...... Science sans conscience.... tu connais la suite.

D'autre part, je vois un défaut majeur à la démarche scientifique, c'est justement l'expérimentation. En effet, tant qu'on a pas les outils nécessaires pour constater un phénomène, il est tentant de le nier or je pense que nous évoluons dans un Univers très subtil où beaucoup de phénomènes ne sont tout simplement pas observables.

Bref la Science "nous a été vendue" comme le moyen de chasser les croyances, l'obscurantisme et les superstitions... ce qui était un but louable, mais le résultat, n'est pas à la hauteur des espérances bah et pour chaque question tu trouvera autant de scientifiques pour te dire noir que d'autres pour te dire blanc, voir gris avec toutes les nuances.... Où est l'exactitude de la science que tu invoques ???


Citation :
C'est une démarche que je nommerai scientifique ...je ne dis pas que c'est la meilleure ...je dis seulement que c'est la mienne ...libre aux tenants de l'ésotérisme ,des artefacts,du fantastique ou de la science -ficton de faire valoir leurs arguments ...il ne leur reste qu'à etre suffisamment etayés pour etre convaincants ...mais tu n'es pas sans savoir que chacun est convaincu de posseder LA vérité...même si ce n'est que SA vérité .... et que la force de conviction est au moins aussi forte que celle d'inertie .... même si l'on s'adresse,dans chacun des cas , à des hémisphères cerebraux différents ,avec des concepts différents ...le résultat est tout à fait identique ....comme quoi ....les méandres de la pensée humaine sont impénétrables (comme les voies du Seigneur ...d'après les tenants de cette croyance)

Sans être un tenant de l'ésotérisme, je pense qu'on ne trouve que ce que l'on cherche, si dès le départ on s'interdit d'explorer certains domaines sous prétexte que c'est impossible... on se met des œillères. Quand aux expérimentations.... elles ne sont pas non plus une preuve irréfutable, regarde ce qui se passe dans la mécanique quantique, comment expliquer que le résultat d'une expérience dépend de l'expérimentateur ??? En fait La science n’échappe pas à la folie ambiante de notre monde et n'apporte pas les réponses qu'on serait en droit d'attendre d'elle. Quand au terme de progrès.... on pourrait en écrire des pages et des pages également bah

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:29

Je vais donner mon avis sur la science ... j'admire le travail des scientifiques... ils cherche dans le but d'avoir un résultat sur quelque chose donné par une directive donné, et pour une direction donné ...

le but de la recherche est très souvent fallacieuse ... toujours expliqué pour engendrer une peur ou masquer une peur par la peur ... peur de la maladie, peur de la foudre, peur des autres etc...

par exemple, trouver la densité de l'eau ... pourquoi ? ... là est la question ... insidieusement, ils sont formaté pour suivent une démarche de recherche, par un chemin tout tracé ...quand la densité de l'eau fut donné, ils ne cherches pas plus loin ... si un scientifique ose poser la question du "pourquoi" et "faire", la réponse est toute simple : pour la grandeur de la science ... flatter l'ego ...

mais quand les non scientifiques posent la question du "pourquoi", ils sont rembarrés ...comme le curé fait avec l'enfant ou l'adulte ... la réponse du scientifique est très simple : c'est comme ça ... comme le curé... cherche pas à savoir ni à comprendre ... tu t'attirera les foudre du dieux ...scientifique ...

en contre partie, quand le non scientifique sans titre cherche le pourquoi et donne une réponse peut ou proue dans la véracité, il se butte contre une montagne de dénigrement sur sa personne ... sur le résultat ...
le résultat est forcément faux car il ne suit pas la démarche scientifique apprise par le chemin donné ... dans les écoles ...

Alors moi qui n'est pas scientifique pour un sous, je copte le travaille des scientifiques pour me poser la question ... pourquoi chercher la densité de l'eau?... (cité en exemple), dans quel but ? ... si j’emmène un résultat sur le fait que la recherche sur la densité de l'eau est dirigé pour avoir une pression donné, dans un support donné, sur un temps donné, coordonné avec une consommation donné , pour faire payer l'eau pour une entité donné, donc je suis au but ... à ce moment la commence la rigolade .... tel est la démarche scientifique .... ne jamais chercher le but autre que scientifique bah

mais mon résultat ne peut être que ma vérité ... comme dit François ... de cette vérité découlera le sens de ma vie personnel ... par contre le résultat scientifique régie la vie de tous ... comme moi je ne veut pas être régie, car je ne suis pas tous, je cherche ailleurs grâce aux résultat des scientifiques ... voila pourquoi mon admiration pour les scientifique ... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:58

BOB! Coucou
mécanique quantique, comment expliquer que le résultat d'une expérience dépend de l'expérimentateu

Tu touches là un de mes domaines de compétence...si en MQ le résultat depend de l'experimentateur c'est justement parce que le simple fait d'observer un phénomène le perturbe et ce ,de façons différentes en fonction du protocole d'observation .(Consequence du principe d'incertitude du genie Heisenberg!!!)
Bien sur mes connaissances les plus pointues dans ce domaine commence à dater pas mal ...et la quasi-totalité de mes condisciples d'université ou d'institut ont pris leur retraite (quand on ne la leur a pas fait prendre ...trop vieux ,trop chers ...là aussi ) mais je persiste et signe ..particulièrement dans ce domaine de la recherche fondamentale il y a un paquet de types bien ..j'ai longuement fréquenté la génération précédente ...et les jeunes ne sont pas plus mauvais ...seulement nous touchons à un domaine où les moyens à mettre en jeu sont si faramineux ...qu'il faut avoir aussi l'échine souple vis à vis des tenants des cordons de la bourse ...
N'oublions pas que ces gens là tiennent en main un pole vital de l'avenir de l'humanité :la domestication de la fusion nucléaire ...il est bien triste de les voir etre obligés de tendre la main .Sans faire un cours magistral sur ce sujet ....pourquoi avoir abandonné pendant 30 ans la piste des surgenerateurs qui permettait de "bruler" les dechets radio-actifs des centrales à fission simple ...curieusement ...ça redevient d'actualité ....POGNON et LOBBIES

Pour ce qui me concerne ..je reconnais avoir eu besoin de fric toute ma vie et pour celà j'ai monnayé mon savoir ....faut bien bouffer (et boire ...de préférence ...du bon !!) n'est ce pas là deja un premier pas vers la corruption de la science ....?? en etant 100% honnete ...je me pose la question . bah bah ..mais je n'ai pas l'impression que l'honneteté soit la chose la mieux partagée au monde....et que beaucoup ne se posent même pas la question ....

c'est un monde pourri, il y a plus rien à faire que le voir se détruire, c'est plié.

Hé bien vois tu ...malgré de nombreux signes allant dans ton sens ...je n'arrive pas à m'y resoudre . quel gachis !!!....je te dis ...INCORRIGIBLE ,OPTIMISTE ..ET HUMANISTE . Rire Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:16

la compétence des uns enrichis l'ignorance des autres ... pour ceux qui veulent partager ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:17

Wop pop pop Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


CNN informe de la présence de la Naine Brune ... si ça passe à la télé zuniène .... cmalade



ET

la Nasa le confirme ..... cmalade cmalade cmalade


Il est étrange le micro de l'intervenante MDR MDR


Mais tout va bien, on ne la voit pas encore à l'oeil nu .... Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:24

un lien Wikipédia sur les naines brunes ... à prendre avec sagesse ... clin doeil


http://fr.wikipedia.org/wiki/Naine_brune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] E comme Ecologie
» Les OGM Pesticides & autres saloperies...
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: