Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:41

Voici un sujet fort intéressant, mais au combien périlleux....

Pour ma part, je suis agnostique, mais à tout prendre, je préfère discuter avec un croyant ouvert (peu importe ses croyances) qu'avec un matérialiste pur et dur ou un scientiste borné.

Après avoir fait ma communion, j'ai longtemps été athée et puis la vie s'est chargée de m'amener à m'interroger. J'ai beaucoup lu, beaucoup cherché, finalement, j'ai une affection particulière pour le Taoïsme qui est moins une religion, qu'une philosophie...


Dans la société actuelle, la dimension spirituelle et sociable de l'Homme est totalement niée.

Asca, je comprends ce que tu veux dire, mais va au Mt Saint Michel ou assiste à une messe de minuit et tu verra s'il ne s'agit que de simples pierres clin doeil Pour le reste je suis d'accord, la prière est un acte personnel qui n'a pas besoin de décorum, mais ça peut aider. Prier dans son coin est une chose, communier avec des centaines d'inconnus en est une autre, un peu comme pour la musique écouter un CD dans son fauteuil ou assister à un concert est très différent



Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:01

Citation
un matérialiste pur et dur ou un scientiste borné.

Une pierre dans mon jardin ??? scratch scratch

Je ne crois etre ni l'un ni l'autre ...je me reclame comme agnostique ....quelle entité créatrice ....that's the question ....mais surtout farouchement anti-clérical et anti proselytes de qq confession qu'ils soient .Les croyances sont des choses personnelles dont on peut parler mais essayer d'amener l'autre à ses vues est deja un viol de conscience et c'est bien connu .... Maitre François ci-devant Tourangeau et curé de Meudon (observatoire ....on y revient !!! Rire Rire ) l'a dit :"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"..... Ho Zut !!...ce n'est pas le topic de la "pensée du moment "!!!! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:54

noelbailli a écrit:
Citation
un matérialiste pur et dur ou un scientiste borné.

Une pierre dans mon jardin ??? scratch scratch

Rire Rire Rire

Mais non François, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, (surtout lorsque tu parles du nucléaire clin doeil mais loin de moi l'idée de te prendre pour quelqu'un de borné, sans quoi, je n'aurai même pas posté sur le sujet bah

Citation :
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

Excellente citation hélas chaque jour un peu plus adapté à notre époque, mais il en a peut-être toujours été ainsi....... suffit de lire Voyage au bout de la nuit ou Sur les falaises de marbre de Ernst Junger par exemple

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Phobos va sans doute retomber sur Terre   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:03

Coincée en orbite, la sonde martienne Phobos va sans doute retomber sur Terre


http://leveil2011.syl20jonathan.net/

22 novembre 2011

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Article_phobos
Le sonde Phobos pèse 13 tonnes. AP/SIPA

ESPACE – Les ingénieurs russes ne sont pas vraiment optimistes…

La course contre la montre continue, et l’issue ne semble pas se diriger vers un happy-end. Alors que la sonde Phobos, qui devait se diriger vers une lune de Mars, est coincée en orbite terrestre depuis son lancement, le 9 novembre, les ingénieurs russes n’ont toujours pas réussi à rentrer en contact avec elle. Cela s’annonce donc compliqué pour relancer le moteur qui a connu une défaillance.

«Il faut être réaliste. Si nous n’avons toujours pas réussi à établir une communication avec la sonde, les chances que nous finissions la mission sont désormais très faibles», a déclaré, mardi, Votaliy Davydov, du programme spatial russe. Selon lui, la sonde devrait retomber sur Terre entre la fin décembre et février, rapporte l’agence Interfax. A 13 tonnes, Phobos est deux fois plus lourde que le satellite UARS, dont la retombée avait tenu en haleine les médias de la planète.


La fiabilité du programme russe en question

Si Phobos retombe sur Terre, il s’agira du 3e échec majeur en quelques mois pour le programme spatial russe. Fin août, le lancement raté d’un cargo de ravitaillement qui devait rejoindre l’ISS avait déjà soulevé de nombreuses questions sur la fiabilité russe, alors que les Etats-Unis ont mis leurs navettes à la retraite.
Phobos devait aller effectuer des prélèvement sur la lune de Mars. Après près de 20 ans de préparation, il s’agissait de la première mission interplanétaire de l’agence spatiale russe depuis l’effondrement de l’Union soviétique. Elle devait précéder d’autres missions vers Mars et Saturne.
P.B.







Pas de Bol Et SI les Ricains étaient dans le coup, par exemple, histoire de régner dans tous les domaines .... Siffle Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:49

Si seulement ça pouvait tomber sur Wall Street ..... regal regal regal regal ......(Bon ...sur l'Elysée ...j'dis pas ...) MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:12

noelbailli a écrit:
Si seulement ça pouvait tomber sur Wall Street ..... regal regal regal regal ......(Bon ...sur l'Elysée ...j'dis pas ...) MDR MDR


MDR MDR MDR Grandiose !! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:10

Coup de Bol, il n'y a rien de menaçant pour les 20 prochaines années Hey ...enfin, de l'extérieur ..... de la planète ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:04

Perso,

je me suis beaucoup intéressé a la civilisation summerienne et reste persuadé que les écrits de leurs tablettes sont justes Sourire

Comment ces gens ont-ils put découvrir notre système solaire alors que nous avons découvert Pluton en 1930,seule est la question Doute

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Images10

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:36

Je ne dis pas que c'est impossible ...pas plus que ce soit très crédible ...les Anciens (pour nommer toutes les civilisations de l'Antiquité,Sumer et les villes de Basse-Mésopotamie(Ur ,Uruk)en tête ) avaient assurement plus de savoir que l'on veut bien leur en preter (voir le formidable sujet sur Arte à propos de la "Machine d'Anticythère" qui par des jeux d'engrenages permettait de prevoir non seulement les phases de la lune mais aussi les eclipses sur plusieurs siecles à venir ),on a aussi trouvé des calculs "surprenants" tant chez les Incas que chez les Mayas ..et on a des preuves de calculs astronomiques avancés chez les Babyloniens ..maintenant de la à interpreter qu'ils connaissaient toutes les planètes du système solaire .il y a un (très grand) pas que je ne suis pas pret à franchir ...
Un exemple :Uranus 7ème planète ,malgré les observations à la lunette astronomique(invention de de Lippershey puis Galilée (en 1610) )de tous les scruteurs de ciel ,ne fut decouvert qu'après l'invention du telescope en 1781 soit 170 ans après et Neptune (La 8ème) ne fut même pas découverte c'est le mathematicien le Verrier qui établit au vu des anomalies d'orbites des planètes voisines l'existence d'une autre planète dont il predit la position ....et que l'on trouva ...à la place prévue ...pour Pluton ,qui a été dégradée du rang des planètes la decouverte date de 1930
Ceci ,simplement pour dire que on ne connait que depuis peu la structure du système solaire qui est pourtant ce qu'il y a de plus proche de chez nous ..et on discute tjrs sur la "Masse manquante " de l'Univers...alors je veux bien preter à l'Antiquité un savoir perdu ..mais qd même faut peut etre pas envoyer le bouchon trop loin...a moins bien sur de tomber dans les histoire style serpent de mer de civilisations supérieures disparues ou extra terrestres ...on trouvera tjrs des fondus pour raconter des balivernes de ce genre ....pour les preuves scientifiques ...comme par hasard ...on peut se gratter !!! Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:00

noelbailli a écrit:
Je ne dis pas que c'est impossible ...pas plus que ce soit très crédible .
Ceci ,simplement pour dire que on ne connait que depuis peu la structure du système solaire qui est pourtant ce qu'il y a de plus proche de chez nous ..et on discute tjrs sur la "Masse manquante " de l'Univers...alors je veux bien prêter à l'Antiquité un savoir perdu ..mais qd même faut peut être pas envoyer le bouchon trop loin...a moins bien sur de tomber dans les histoire style serpent de mer de civilisations supérieures disparues ou extra terrestres ...on trouvera tjrs des fondus pour raconter des balivernes de ce genre ....pour les preuves scientifiques ...comme par hasard ...on peut se gratter !!! Rire Rire

Je ne fait que dire la mm chose a peu prés,je m’arrête a leurs écrits ou tout du moins a ce qui en a été traduit,je n'est pas d'explication non plus,je ne veut pas en avoir Arrg je ne me torture plus la matière grise avec cela,mais ca reste donc un mystère Sourire si ils l'ont écris c'est juste qq mm bah

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:33

Un témoignage que j'ai trouvé crédible, car d'un Guatémaltèque et non d'un énième "Expert Américain". En tout cas, ça va dans l'idée que j'ai des événements à suivre. A savoir que sans la traduction sous-titrèe, on comprend assez bien sa langue latine. Je dis ça dans une perspective d'une traduction erronée.



Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:39

P'TIN DE MER.... Grrr Grrr Grrr
Alors la fin du monde ce n'est pas pour le mois de Decembre ???? on m'aurait menti ,à l'insu de mon plein gré??? Moi qui venais juste de faire un emprunt à la banque pour m'acheter un SLS ,emprunt que je savais ne pas pouvoir rembourser Mur Mur Mur
Maintenant ...,sans rire ....si j'ose dire ( histoire de rigoler un coup ).....prenez un doliprane (pour le mal de tête) ,un bon coup de scotch (ou tout autre "energisant" titrant au moins 40°) et rendez vous sur ce site pour comprendre en termes abscons et pseudo sciento-mathématico-astro-lamentables pourquoi cette période de 5400 ans ...à se tordre de rire !!!Si on n'a pas zappé avant Mort de rire Mort de rire Mort de rire
http://creastrologie.free.fr/explicationtheorie/temps_sideral_suite_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:35

MDR

J'ai une vague idée de qui pourrait faire un site aussi .... limpide Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:22

BOON!! C'est une théorie ...qui comme bien des théories ....ne prouve rien ...c'est d'ailleurs la difference entre théorie et loi ...
Sa demonstration d'identité ne fait rien d'autre que demontrer que les dimensions (au sens: metre ,seconde ,kilogramme,Ampère ) des resultats sont de même nature et la demonstration quantique est loin d'etre et convaincante (parce que s'appliquant sur une équation simplifiée)
Que nous vivions dans un fluide n'est pas une decouverte en soi et le melange mécanique classique ,quantique et espace-temps me semble personnellement hasardeuse avec une unification à un niveau aussi élémentaire ....mais après tout ...nul n'est infaillible... et le fil à couper le beurre a bien été inventé un jour !! clin doeil clin doeil
Il y avait ,deja quand j'etais étudiant une théorie "de la goutte liquide" qui permettait entre autre d'expliquer la classification de Mendeleïev et les energies de liaisons atomiques ...mais qui butait sur les effets quantiques purs et surtout sur les les interactions intra-nucléaires
Du coup ,appaté par le truc j'ai appelé mon vieux pote astrophysicien (à la retraite depuis janvier dernier!!)en Arizona à Kitt Peak et ...histoire de rire il m'a renvoyé à l'ouvrage de référence dans ce domaine ..que je vous livre (c'est le cas de le dire !!Plus de 500 pages ) brut de décoffrage ...il parait ....je n'ai pas encore regardé ...que c'est une des publications les plus up to date dans le domaine !!!Je vous laisse juger par vous mêmes .... clin doeil clin doeil
Attention ...ce Grigory Volovik est une sommité mondiale en la matière !!! Amoureux Amoureux
P'tin ...sans compter que ça m'a couté plus d'une demi heure de telephone avec les States ..qq'un a une soudure pour telephoner gratos à l'etranger?? (loin !!)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:09

Ouais, Hubert Reeve était aussi une sommité, mais il a grave tourner de la girouette ...

Citation :
Que nous vivions dans un fluide n'est pas une decouverte en soi


Ben pour toi peut-être, car moi, j'apprends ça comme une nouvelle éventualité, et vu le nombre de conneries, tenues pour "lois" qu'on nous a imposé comme inaliénables ... c'est dans un esprit d'ouverture que je me dis, peut-être un soupçon de mieux. clin doeil
Citation :

le melange mécanique classique ,quantique et espace-temps me semble personnellement hasardeuse avec une unification à un niveau aussi élémentaire ....mais après tout ...nul n'est infaillible...

Son "cours" est volontairement simplifié, mais sa théorie ouvre des perspectives intéressantes, je trouve.
Les applications en terme ingénierie de matériaux pourrait provoquer une remise en question de nos acquis dans le domaine physique et chimique, par l'assemblage atomique en jouant sur la pression orbitale entre les électrons et les atomes, qui m'a paru particulièrement pertinente, ouvrant la porte vers de nouveaux alliages, par exemple un aluminium transparent ou un verre souple.

Pour moi, la pire hérésie restant que tout à déjà été dit,écrit,fait et prouvé, et qu'on a qu'à suivre en bon mouton les sillons déjà tracés, et ne pas faire de vagues.
Je ne dis pas que ce type a forcement raison, mais au moins il creuse la question du " au delà des bouquins", et je pense que c'est humainement encourageant, en liberté de pensée, en volonté de repousser la limite imposée par la bienpensance scientifique.


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:21

conneries, tenues pour "lois" qu'on nous a imposé comme inaliénable

desaccord desaccord desaccord Aucune des " lois" de la physique ou de la chimie n'a jamais été contredite ...c'est d'ailleurs pour celà qu'on les a appelées lois à l'inverse des "théories" qui laissent place à de nouvelles à partir du moment où un certain nombres d'expérience parviennent à le mettre en défaut ..même celle qui est la plus controversée, à savoir la gravitation universelle, n'est pas contredite seul un minuscule incrément devrait (et seulement dans certains cas extrèmes ) lui etre ajouté ou retranché ...
La relativité ,les quantas ,la mecanique ondulatoire sont et restent des théories ...jusqu'à maintenant dans la quasi-totalité des cas corroborrées par l'expérience mais ne sont pas (encore) des lois et cette précision semantique est de la plus haute importance
Maintenant ce "brave homme " n'a peut etre pas tort ...reste à controler scientifiquement sa théorie ...si elle resiste à l'experimentation elle prendra des allures de vérité et sera adoptée par la communauté scientifique que tu dénigres ...ne pas confondre ...il y a de VRAIS savants et chercheurs ...en général assez silencieux ...les grandes gueules sont rarement de très haut niveau (autre que sonore bien sur!!!)
Avais tu jamais entendu parler de Volovik???Moi-même qui essye de me tenir ,un peu ,au courant ...je me suis dit en entendant mon ami me dire son nom "ouais ça me dit qqch "...mais j'étais infoutu de dire précisement quoi
Pour les fluides ...très simple ...à partir du moment ou un corps n'est pas solide il ne reste que 3 etats de matière possibles :liquide ,gazeux ou plasma qui obeissent tous aux lois de la mécanique des fluides ..même le vide interstellaire malgré ses qqs atomes par Km cube est un fluide régi par les mêmes lois ...Tout est une question d'echelle où les puissances de 10 peuvent atteindre des sommets en négatif comme en positif !!!
Par exemple la masse de l'Univers est de l'ordre de 3 x 10 puissance 54 Kg ....pas mal ...non???..et un electron pèse environ 9 x 10puissance -31 Kg ce n'est pas lerche !!! clin doeil clin doeil Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:32

noelbailli a écrit:
conneries, tenues pour "lois" qu'on nous a imposé comme inaliénable

desaccord desaccord desaccord Aucune des " lois" de la physique ou de la chimie n'a jamais été contredite

Des érudits d'une époque disaient que le soleil tournait autour de la terre qui était plate et pas interet à dire le contraire. Des érudits d'une autre époque disaient que la terre était au centre de l'univers et pareil pas interet à dire le contraire, ensuite que l'homme ... ne pourrait jamais voler, aller plus vite de le son etc .... ça s'appuyait bien sur des lois ??? Chez moi les lois sont comme le reste de l'univers, tangible au mieux mais jamais exactes ni parfaites.

Une fois de plus dans un détail, on ne sera pas d'accord je crois Rire Rire Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 21:41

ça s'appuyait bien sur des lois
Ces lois là étaient plus édictées par les curetons( en fonction de LEUR lecture de ....la bible !!!)que par les scientifiques de l'époque .... voir les "soucis " de Galilée et même Copernic ,bien que moine a aussi eu des problèmes ...la vraie demarche scientifique est fille du siècle des Lumières (c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on l'a appelé ainsi ) et du positivisme du XIX eme siècle depuis cette époque des protocoles d'essai ,de controle et de verification ont été édictés ...ce qui n'empêche pas des mecs de tricher ,encore ...(et surtout) de nos jours ...mais tot ou tard les supercheries (ou les artefacts qui sont ,eux ,souvent involontaires)sont demasquées .
Une publication SÉRIEUSE comprend la description de l'expérience, les composants de l'expérience,,le materiel utilisé ,la procedure ,les résultats bruts ,les corrections eventuellement apportées et leur justification ,les resultats corrigés et l'interprétation de ceux ci .Specialement dans le domaine de la physique où il y a relativement peu de depot de brevets puisque nous sommes sur une science fondamentale il y a tout interet pour une unité de recherche à ce que son experience soit reproductible et reproduite pour confirmer (ou infirmer) sa véracité ..surtout en partant du principe que la découverte est attribuée au premier qui l'a publiée (enfin le plus souvent ...au chef de recherche .....même si ce sont des collaborateurs ou des doctorants qui l'ont réellement faite ...mais c'est une injustice connue et reconnue ,voire acceptée ,dans ce monde ...bien que qqs "patrons" sachent associer les VRAIS inventeurs à leur publication ...mais ce n'est pas (encore) le modèle du genre )
Si les hommes de science ne sont que des hommes avec leurs hauts et leurs bas ...ils ne sont pas pour autant aussi pourris que les politiques ..ou les curés ,rabbins ,imams et tutti quanti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 21:54

noelbailli a écrit:
.ce qui n'empêche pas des mecs de tricher ,encore ...(et surtout) de nos jours ...mais tot ou tard les supercheries (ou les artefacts qui sont ,eux ,souvent involontaires)sont démasquées .
noelbailli a écrit:

Si les hommes de science ne sont que des hommes avec leurs hauts et leurs bas ...ils ne sont pas pour autant aussi pourris que les politiques ..ou les curés ,rabbins ,imams et tutti quanti !!!

Messe est dite, les Scientifiques ne sont pas pourris ..... jusqu'à preuve du contraire Rires Preuve

Je te charrie, mais ça reste mon point de vue les Scientifiques et les Médias sont dans ce monde, soit-disant laïque, le clergé, et de tout temps ils n'ont ete qu'un instrument de propagande, de désinformation et de manipulation. Oui, François il y en a des moins pourris mais c'est pas eux qu'on entend, ni qu'on lit dans les manuels d'école, des mecs comme ce gars, Franck Delplace, et encore, il est cité au US mais pas en France .... taille de paradoxe Rire

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:25

LA VACHE !!!
En relisant tout cela je me suis aperçu que j'avais oublié ......LE LIEN !!!
http://ltl.tkk.fi/wiki/images/b/bf/Volovik-book.pdf

Heu ...j'ai passé la moitié de la nuit dessus ...c'est transcendant et assez ardu !!! ....

Ce mec a aussi publie sur la fameuse energie du vide objet d'autres posts dans ce forum ...c'est là !!!
http://preposterousuniverse.com/teaching/371/papers06/VKostov371.pdf
Dans cet exposé ,beaucoup plus bref un autre "trapu " de la physique théorique moderne résume les conclusions de Volovik ...très interessant même si "un peu" technique Rires Rires
Asca ...ces mecs là ce sont de vrais scientifiques au top niveau actuel ...il n'est pas dit qu'il n'y ait pas de place pour de nouvelles idées ou théories ,on bute sur tellement d'os et d'incoherence dans les resultats de recheche qu'il semblerait que qqch ait échappé qqpart même à ces grosses têtes ...mais honnetement j'ai de la peine à croire que ce soit qqch d'aussi simple voire simpliste que ce que semble vouloir expliquer ce brave homme ...c'est tout .Ça me fait penser à l'histoire de l'oeuf de Christophe Colomb... clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:27

C'est accessoire mais je transmets Siffle

Pour demain .. et donc ce WE...

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Emc130712r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptySam 14 Juil 2012 - 5:13

Coucou Asca

J'ai vu ça, mais vu le temps je doute qu'on puisse voir une aurore boréale clin doeil

bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:38

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-13

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-01

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-02

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-03

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-04

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-05

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-06

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-07

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-08

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-09

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-10

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-11

[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Calendrier%20PinUp%202012-12

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:14

KISONCON !!!

ZON OUBLIÉ LA FIN DU MONDE LE 21 DECEMBRE !!! MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...   [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] E comme Ecologie
» Les OGM Pesticides & autres saloperies...
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: