Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:57

Oui encore un sujet .... libre Rire Mais c'est la seule fois que je vais rire .... du message Discret

Ceci est pour info, non alarmiste, car ça me parait plus intéressant que la reprise de la saga "Bête en cours" ... le feuilleton de l'été, faut-il être neuneu pour suivre cette merde, bref ...

Pour commencer

7 des 16 "Super Volcans de la planète" ont donné signe de vie en .... moins de 3 mois (officiellement car Yellowstone a bougé mais pas référencé ici)

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  13juin2011

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php



Dernière édition par Asca le Lun 1 Aoû 2011 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:07

Essaim de séismes en Éthiopie…Éruption volcanique?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabro


14 séismes en 4.3 et 5.7 on eu lieu jusqu’ici, à une profondeur moyenne de 10km, dans la région de 3 calderas majeurs en Éthiopie: Les supers volcans Mallahle, Nabro, et Dubbi, ce dernier n’étant pas entrée en éruption depuis 1861.

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  30468957
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:24

Nouvelle-Zélande: un séisme frappe encore Christchurch

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=24058

Les secousses de lundi n’ont pas fait de morts, a indiqué David Coetzee, du Centre de gestion de crise nationale. Mais dix personnes ont été blessées et des bâtiments se sont effondrés au centre-ville, a-t-il ajouté.

Photo: AFP

Neil SANDS
Agence France-Presse
CHRISTCHURCH
Christchurch a été frappée lundi par une série de fortes secousses, qui n’ont pas fait de morts, mais qui ont un peu plus détruit la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, déjà ébranlée par deux gros séismes ces dix derniers mois.
La ville a tremblé lundi à la mi-journée, ébranlée par un séisme de magnitude 5,2, avec un épicentre à 10 km de Christchurch et à une profondeur de 11 km. Quelques minutes plus tard, une autre secousse s’est produite, plus violente, de magnitude 6, avec un épicentre à 14 km de la ville et à une profondeur de 11 km.
Des bâtiments se sont effondrés, sans faire de victimes, et l’électricité et l’eau ont été coupées dans des milliers de foyers. Toutes les écoles ont été fermées.
«C’est une situation très grave», a déclaré le maire Bob Parker. Christchurch porte encore les séquelles du séisme du 22 février, qui avait fait 181 morts et détruit une grande partie du centre-ville.
Six mois auparavant, le 4 septembre, cette cité située sur l’île sud de Nouvelle-Zélande avait été secouée par un tremblement de terre de magnitude 7, qui n’avait pas fait de victimes, mais causé de gros dégâts matériels.
Les secousses de lundi n’ont pas fait de morts, a indiqué David Coetzee, du Centre de gestion de crise nationale. Mais dix personnes ont été blessées et des bâtiments se sont effondrés au centre-ville, a-t-il ajouté.
Selon la compagnie d’électricité Orion, 54 000 habitations ont été privées de courant. L’acheminement de l’eau dans les canalisations à travers la ville est rendu plus difficile, selon les services locaux.
«Nous allons passer une nuit agitée», a déclaré le maire. «On peut s’attendre à avoir pas mal de répliques».
«Si vous n’avez pas d’eau ou d’électricité en ce moment, ne vous attendez pas à en avoir demain», a prévenu Bob Parker.
Un bâtiment s’est effondré dans le centre de la ville, en grande partie déserté depuis le tremblement de terre du 22 février, mais personne n’a été retrouvé sous les décombres, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police.
«Nous avons vérifié et c’est vide», a déclaré le porte-parole.
La deuxième secousse, de magnitude 6, a poussé la police à évacuer une partie de ce qui est appelé «la zone rouge», au centre de la ville.
Aux environs de la ville, des magasins désertés depuis février se sont effondrés, ainsi qu’une tour emblématique de Lyttelton, la ville portuaire voisine.
La police a demandé aux habitants de vérifier que leurs voisins et leurs proches sont sains et saufs et recommande aux gens de rester chez eux. Mais beaucoup étaient à l’extérieur, pour se rendre chez leurs proches ou tenter de rentrer chez eux.
Ces nouvelles secousses telluriques se sont produites le jour de l’ouverture d’une enquête sur l’écroulement d’un immeuble au centre de Christchurch, qui avait fait 106 morts, dont 65 étudiants étrangers, lors du séisme de février.
Les avocats et les proches des victimes étaient réunis près de ce bâtiment lorsque les secousses se sont produites. L’enquête a été suspendue.
Fin mai, des scientifiques mandatés par le gouvernement estimaient à une chance sur quatre la possibilité d’avoir un tremblement de terre d’ici un an sur la région de Christchurch.
«Je pense que cela va se poursuivre. Je crois que ce gros séisme (de septembre) a relancé l’activité des failles. Impossible de savoir ce qui va se passer», a déclaré lundi le sismologue David Jepson.
Les séismes des derniers mois se sont produits sur une faille que les scientifiques n’avaient pas détectée jusqu’à présent, avaient indiqué les sismologues fin mai. L’institut GNS Science pense qu’elle a été inactive pendant 16 000 ans, jusqu’à septembre 2010.
La Nouvelle-Zélande, située sur la Ceinture du feu du Pacifique, à la frontière des plaques tectoniques australienne et du Pacifique, enregistre jusqu’à 15.000 secousses sismiques par an.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:29

Publié le 13 juin 2011 à 12h04 | Mis à jour le 13 juin 2011 à 12h31

Indonésie: fort séisme de magnitude 6,2

http://www.cyberpresse.ca/

Agence France-Presse
Jakarta

Un fort séisme d'une magnitude de 6,2 degrés a secoué lundi l'île indonésienne de Sulawesi, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), mais il n'y a pas eu d'alerte au tsunami, ni dans l'immédiat d'informations sur des dégâts.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 10H31 heure locale, a été localisé en mer à une profondeur de 13 km et à environ 211 km à l'est de la ville de Manado, sur l'île de Sulawesi, a précisé l'USGS.

Le centre d'alerte au tsunami pour le Pacifique n'a pas publié d'avertissement sur son site internet.

Les services indonésiens ont mesuré la magnitude du séisme à 6,9 degrés mais ont estimé qu'il était peu probable qu'il provoque un tsunami. «Il n'y a pas de menace de tsunami. Nous n'avons pas pour le moment d'informations sur des dégâts», a déclaré un responsable indonésien à l'AFP.

L'archipel indonésien est situé dans une région fortement sismique, à la jonction de plaques continentales.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:33

Ethiopie, le stratovolcan Nabro est entré en éruption , une perturbation du trafic aérien sur l’Afrique de l’Est est à prévoir.

13 juin 2011

Le volcan Nabro en Érythrée est entré en éruption hier soir à 21 h 03 GMT en projetant un panache de fumé a plus de 13,5 km de hauteur. Il menace de gravement perturber le trafic aérien dans tout l’Est de l’Afrique et une partie du Moyen-Orient.

L’éruption a été précédé par un essaim de séismes allant de modérés à forts. Il est a noté que le séisme de magnitude 5,6 qui a frappé la région à 21,03 GMT a probablement déclenché le début de l’éruption. Un séisme de magnitude 4,6 a suivi moins de 35 minutes plus tard.

Ce lundi les autorités d’ Éthiopie ont mis en garde les citoyens et les appelle à se protéger des cendres et des fumées provenant de l’éruption volcanique.

Il semble que la ville d’Asamara, la capitale de l’Érythrée, soit très affectée par les cendres du volcan en éruption.

Le VAAC (voir ci-dessous graphique) prévoit que le panache de cendres se propage jusqu’au Moyen-Orient. Mardi ce panache de cendres devrait atteindre l’Egypte, le Soudan, l’Érythrée, l’Éthiopie, Djibouti, la Somalie, Israël, la Jordanie, le Yémen, l’Arabie Saoudite et l’Irak.

Le Jérusalem Post a rapporté ce lundi que le panache de cendres pourrait entraîner une perturbation de la circulation aérienne en Israël, l’Egypte et la Jordanie. « Pour l’instant il semble que le panache de cendres nous parvienne probablement mardi, vers Eilat, sur notre frontière sud, « , a déclaré Evgueni Brainin, un prévisionniste pour le Service météorologique d’Israël.

Source : Irish Weather

Le Nabro, aussi appelé Nabbeo, est un volcan d’Érythrée.

Le Nabro est situé dans le Sud de l’Érythrée, au centre du bloc Danakil, à proximité de la frontière avec l’Éthiopie située au sud-ouest, dans le Nord de la vallée du grand rift. Il est entouré par les volcans Mallahle et Dubbi au sud-ouest et par les villes de Beylu et Assab à l’est et d’Idi au nord.

Culminant à 2 218 mètres d’altitude ce qui fait de lui le point culminant de la Dancalie, ce stratovolcan est couronné par une caldeira mesurant cinq kilomètres de largeur pour huit kilomètres de longueur. Largement ouverte en direction du sud-ouest, cette caldeira possède en son centre des dômes de lave rhyolitiques à obsidienne et des coulées de lave basaltiques qui se retrouvent aussi sur ses flancs. Des laves trachytiques et des dépôts pyroclastiques ont construit les parties les plus anciennes du volcan.

La date de formation du Nabro ainsi que sa dernière éruption sont inconnues (environ 150 ans). Les premières matériaux ayant édifié le volcan étaient des laves trachytiques et des dépôts pyroclastiques2. Une fois la caldeira formée au sommet du volcan, de nouvelles éruptions ont formé des dômes de lave rhyolitique à obsidienne et des coulées de lave basaltiques.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:47

ce n'est que le début ... bien venue en 2012 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:05

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  12339410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:45

Volcan Puyehue : nuage de cendres en Amérique du Sud
mercredi 15 juin 2011 Source : bistrobarblog

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  11061510

Depuis une semaine, le volcan Puyehue est entré en éruption. Situé dans les Andes chiliennes, il a retrouvé une activité très intense après près de 1000 ans de sommeil. Son éruption se fait sous forme de nuées ardentes particulièrement élevées. Les cendres émises sont largement plus importantes que celles produites récemment par le Grimsvotn, et l'an passé par l'Eyjafjoll en Islande.

Les pluies de cendres associées qui se produisent depuis le début de la semaine sur l'ensemble de la Patagonie argentine provoquent de très gros dégâts à l'ensemble des cultures. Des milliers de têtes de bétail (ovins, bovins) ont aussi été tuées dans la pampa. Localement, il est tombé jusqu'à 20 cm de cendres sur la ville de Bariloche (Patagonie centrale), où la circulation est impossible, et les activités y sont paralysées.

La Nouvelle-Calédonie menacée

Comme en Europe le mois dernier, de graves perturbations concernent le réseau aérien de l'ensemble de l'Amérique du Sud. Les vols sont totalement interrompus en Argentine et en Uruguay, ainsi que dans la plupart des aéroports chiliens. Santiago du Chili connait également un épisode de smog, et une pollution intense.

Ces prochains jours, un répit très temporaire est attendu en Amérique du Sud. En revanche, le flux d'ouest rejettera les cendres vers l'océan, et la Nouvelle-Calédonie devrait être touchée. Des perturbations aériennes sont donc à prévoir dans l'ensemble de l'Océanie. Rappelons que le risque d'atteindre l'Europe est très faible, la circulation atmosphérique étant limitée entre les deux hémisphères.


Source : bistrobarblog

J'en ai entendu parler ce matin à France Inter car notre équipe de Handball est bloquée là-bas.... pour le reste OSEF (on s'en fout) bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:54

12 des 16 SuperVolcans ont donné signe de vie en 3 mois ... dont 8 en 5 jours ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:14

je voudrais vous faire partager mes recherches sur ce genre de phénomènes: les éruptions volcaniques et les tremblements de terre qui se suivent ou se précédents. Bien sur en y apportant comme à mon habitude, de dates et en parallèle des effets numériques. C'est à dire, effet sur les dates et périodes d'histoire qui est marqué par des nombres.

il est normal que la terre fasse son travaille naturel. Ce travail fut mis en chiffres par un nombre d'année, un nombre ère ou de siècles, sur un registre qui est calendaire.

Donc, il y a eu des précédents d'éruptions volcaniques qui fut violents dans l'histoire. Non pas de nos jours ou notre siècle, mais bien à un moment de l'histoire de notre ère qui mis à mal l'empire Romain que nous avons en héritage.
Cette Empire fut grandiose, connaissait par exemple, la pompe à bras mécanique à double piston alternatif à soupape pour la distribution l'eau et les canalisation en plomb.
Il fallait donc avoir une certaine connaissance technique, scientifique et avoir des bureau d'étude avec dessinateur et ingénieurs en fluides et physique, pour faire fabriquer une simple pompe à eau. (voir : Rome la conquérante les yeux de la découverte édition Gallimard)
Si nous admettons que l'antiquité n'est pas si antique que l'on nous a enseigné, il y eu un trou dans l'histoire, ou une catastrophe qui fut que la société, l'empire romain et donc chrétien depuis 325 sous Constantin, subit une rupture violante pour que l'histoire reprenne son cours sur un registre appelé calendrier, à un moment donné avec un symbole iconoclaste qui est J.C.

Certain scientifiques plancheraient plutôt pour une météorite qui provoqua une perte de "mémoire" du système sociale de l'empire, et d'autre pour un cataclysme planétaire qui fit que la société tel que nous la connaissons, pris son point de départ après cette tragédie. C'est à dire, le 4 septembre 476 lorsque le dernier empereur romain d'occident, Romulus Augustus fut déposé par Odoacre.
Ce qui donnerait comme temps d'histoire entre la création de Rome en -753 et 476, 1229 ans.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Romulus_Augustulus&ei=Qwz7TaSBBsOWhQfjpaWpAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCoQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dromulus%2Baugustus%2Bcaesar%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D761%26prmd%3Divnso (vous remarquerez sur le lien, que les pièces d'or frappées par Romulus Augustus a une représentation de la croix chrétienne et celle frappées par Odoacre, un ange avec son épée).
Donc à cette instant de l'histoire, il y eu un trou, une rupture violente.

selon le scientifique David Keys, qui appuie sa théorie d’après un vieil ouvrage javanais, le Pararaton, le 18 février 535, le Krakatoa serait entré en éruption. Force de l’explosion : 2 000 millions de bombes Hiroshima !!!
de l'avis de certain historiens, le volcan Krakatoa n’a pas pu engendrer un cataclysme pareil. Il s’agirait plutôt d’une météorite tombée dans la zone pacifique sud, peut-être près de l’Australie.

David Keys est correspondant pour le journal l'archéologie quotidien londonien, The Independent , fréquente la télévision commentateur archéologiques questions et auteur du livre controversé, Catastrophe: Une enquête sur les origines du monde moderne publié en 1999 . Il a visité plus d'un millier de sites archéologiques dans la soixantaine de pays. Il a été présenté comme l'un des sujets d'entrevue principal dans le 2000 pilotes de la PBS séries , Secrets of the Dead donnant sur ​​l'objet d'une catastrophe climatiques qui est le sujet de son livre.

Thèse Keys 'dans La catastrophe est une catastrophe mondiale qui climatiques dans l'AD 535 à 536 - une éruption volcanique massive Fracture de Java à partir de Sumatra - a été le facteur décisif qui a transformé le monde antique dans le Moyen Age Era (et au-delà) (ça c'est pour le Taulier, ERA il connait). les Anciens chroniqueurs ont enregistré une catastrophe dans cette même année qui a effacés le Soleil pendant des mois (voire des années) causant des famines, des sécheresses, inondations, tempêtes et une épidémie de la peste bubonique . Keys utilise des cernes, des échantillons , l'analyse des dépôts lacustres et les carottes de glace, ainsi que des documents contemporains pour soutenir sa thèse dite spéculative. Dans son scénario, les catastrophes qui ont suivi ont précipité la désintégration de l' Empire byzantin , en proie à des Avars , Slaves , Mongols , et persans envahisseurs propulsé de leurs patries perturbé. L'effondrement du sixième siècle civilisation arabe sous la pression des inondations et des mauvaises récoltes ont créé une atmosphère religieuse apocalyptique (que l'on retrouve sur les cathédrale ou églises du "moyen age" dit age sombre, en icône, statues et monstres divers) qui a ouvert la voie à l'émergence de l'islam . Au Mexique, le cataclysme supposément, provoqua l'effondrement de Teotihuacán , tandis qu'en Chine, suivi un demi-siècle de chaos politique et social a conduit à une nation réunifiée.
Donc, il prédit à son sujet, les cataclysmes à venir, en terminant avec un tour d'horizon des points chauds qui pourraient éventuellement causer des ravages planétaire.

Critique
Les critiques ont accusé de trop simplifier l'histoire avec un «simple chaîne de causalité». Il a été chargé de remonter l'histoire pour s'adapter à ses thèses , implacablement son pouvoir explicatif dans une manière qui rappelle Velikovsky la théorie selon laquelle une comète entrée en collision avec la Terre en 1500 av ,serait la cause à effet.
Néanmoins, Keys a travaillé son traité avec l'avis de plusieurs dizaines de consultants universitaires. Écrivant dans le New York Times Book Review , Malcolm W. Browne affirme que «... ce livre doit être pris au sérieux, si ce n'est pour rappeler que la survie dans un monde menacé par des dangers réels tient à un fil très mince."

quel est se fil très mince ? ... c'est bien sur une comptabilité temporel de quand pourrait se reproduire la même catastrophe qui pourrait plonger le mode actuel dans un chaos indescriptible.

Alors sommes nous dans cette période avec l'avènement de l'année dite terrible qui est 2012 par rapport aux calendrier Mayas ? (Du reste, calendrier qui est reconnue scientifiquement comme extrêmement précis en terme astronomique)ou,sommes nous dans une période de notre calendrier, qui comporterait des erreurs pour masquer, cacher et utiliser cette erreur à des fins économique, de puissance de valeurs et de richesses, pour sauver une partie d'un monde, le monde des initiée et des élites ? tout en sachant que notre calendrier n'est en aucune manière la représentation d'une précision astronomique. C'est le calendrier Julien, donc de Jules césar, qui est encore de nos jour la référence astronomique des coordonnée des divers planète et heures, basé sur la date du 14 janvier 4713 à midi.

Ce qu'il voudrait dire, d'après ma thèse, que le monde depuis 2012 ans n'est qu'un leurre numérique pour anticiper sur une catastrophe annoncé !...

c'est sur cette parenthèse de l'histoire que je fonde ma théorie numérique, que notre comptabilité temporel n'est qu'une vaste fumisterie de manipulation de chiffres et de nombre pour nous induire plus encore en esclavage et que nous soyons les économes d'une classes d'élites qui serons sauvé car ils savent pertinemment ou se mettre à l’abri (faut savoir que la famille Peugeot par exemple, son propriétaire de la moitie de l'ile de zanzibar sans compter les innombrables demeures démesuré dans les alpes suisse)
Il faut aussi savoir que les familles qui détiennent le pouvoir dans le monde, descende directement des familles de l'empire de Byzance, Romain, Goths et Wisigoth. Les mêmes qui ont été étrusque pontife qui tenaient Rome et fondèrent notre monde.

En conclusion : le fait de mettre des infos que la presse ou les journacreux comme tu le dit souvent, Asca, ne veulent pas diffuser ou diffusent à contre temps, est une bonne chose. Ce qui fait que notre histoire, notre vie de société, ne correspond pas a la vérité de notre monde. Nous sommes dans une période très délicate extreme dans la vie de terre au naturel et la vie économique ... et comme par "hazard", elles est copier collé à une période qui fut remarquable qui marqua le début d'une nouvelle ère, c'est à dire depuis 2012 ans, l'ère chrétienne. exemple : changement d'empereur, changement de monnaie...

Mais la question reste: somme nous en l'an 2012 ?? ... et pourquoi pas en l'an 430 c'est dire, à 46 ans près comme l'an 476 qui marqua le fin de l'empire Romain.

http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/28b.htm#2

Ce qui voudrait dire que nous avons encore peut être moins de 46 ans pour connaitre un bouleversement d'ordre mondial.

Numériquement parlent, si tu veut induire une erreur numérique, tu fait commencer la comptabilité temporel par le nombre 46 ... 46 av.JC, Jules césar et jésus Chris que l'un fit la première réforme calendaire et l'autre marque le début du calendrier ... clin doeil

pourquoi 46 ? ... cela fait 10, du binaire ... et une décade avant le nombre 56 qui marque le milieu du code 29384756 en boucle 65748392 ... clin doeil tel est le secret ...

Alors, toutes ces éruptions d'aujourd'hui, sonne tel pas dans un moment propice ... que devons nous faire se barrer ou attendre ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:11

Penses à résumer tes pensés, perso j'ai du mal Rire Rire mais je prendrais le temps de relire, là je nage ....

Suivant ! Rire

Le volcan Chiveloutch au Kamchatka en Russie entre en éruption


[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  S110605c-Demyanchuk-300x200

Le volcan Chiveloutch (Shiveluch) est entré en éruption au Kamtchatka en recrachant des cendres jusqu’à 10 000m , selon les scientifiques russes.

Bien que l’éruption ne présente pas de menace immédiate pour les communautés environnantes, les retombées des cendres volcaniques qui s’ensuivront pourront nuire à la santé des habitants et à l’environnement, estiment-ils.

La péninsule du Kamchatka est adjacente à un couloir aérien important emprunté par les vols commerciaux desservant le Japon, la Corée du Sud et l’Amérique du Nord.

L’activité volcanique a énormément changé l’aspect extérieur du volcan : son cratère s’est élargi de 50% et ses pentes sont devenues beaucoup plus raides, ont affirmé les scientifiques.

Le Chiveloutch* est situé dans l’Extrême-Orient russe, dans l’est de la péninsule du Kamtchatka et kraï du même nom, au nord-est du groupe volcanique du Klioutchevskoï1. Sa position fait de lui le volcan actif le plus septentrional du Kamtchatka.

Ce stratovolcan culmine à 3 283 mètres d’altitude. Ce sommet constitue le rebord d’une caldeira en forme de fer à cheval de neuf kilomètres de largeur, ouverte en direction du sud et dont le fond est couvert des débris des nombreux effondrements qui l’ont formé. À l’ouest de la caldeira, des dômes de lave constituent la ride Baidarny. À l’intérieur de cette dépression se trouvent plusieurs dômes de lave dont le Molodoy Chiveloutch, en cyrillique Молодой Шивелуч, littéralement « jeune Chiveloutch ». Culminant entre 2 500 et 2 900 mètres d’altitude, il est le siège de l’activité éruptive. Le volume du Chiveloutch est de 1 300 km3, faisant de lui un des volcans les plus importants du Kamtchatka.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptySam 18 Juin 2011 - 10:35

Asca a écrit:
Penses à résumer tes pensés,

Merci, je vais essayer ... c'est pas gagner ... Arrg

Se que je voulais dire, c'est que ce genre de phénomène naturel n'est pas "rare" et pas si extraordinaire que cela puisse paraitre à ceux qui croient que c'est la première fois que cela arrive. mais ce phénomène naturel ce déclenche dans une période bien précise.
La comptabilité de cette période est crypté dans un gestionnaire du temps qui s’appelle le calendrier.
Ce même calendrier est faux (depuis 1582) et utilise un effet numérique qui n'a rien à voir avec l'astronomie mais est en cryptage binaire virtuel pour justement crypter et faire croire que c'est exceptionnel ce genre de phénomène. voir, plus vieux que nous ne pouvons compter.
Pourquoi crypter ? Pour ne pas que l’homme lambda s'interroge à la gestion de sa vie par se genre de choses, mais par le système économique et sociale mis en place pour diriger sa vie statique.
Pose pas de question et applique ce que l'on t'apprend bêtement.

Imagine que tu soit initié depuis t'a plus tendre enfance, par le fait que tu n'est pas un statique mais itinérant pour sauver ta famille et te nourrir. Donc tu aurait une éducation qui t’apprendrait que dans tel période, il y a par exemple des éruptions dans ton pays, de la sécheresse, des pluies torrent-ciel, la canicule, le froid intense, donc tu doit changer et migrer dans un autre pays en connaissant les cycles, le nord, le sud, l'est, l'ouest et ta géographie par mémoire.
Faut-il aussi que tu puisse parler la même langue que les autres, c'était le cas il y a pas si longtemps que cela mais plus aujourd’hui car le système à mis en place des langues différentes à base latine dérivé du sanscrit. Un exemple, Attila parlais 4 ou 7 langues couramment de mémoire et les autres pays d'Asie aussi. D’ailleurs tout est sur la base du sanscrit.
Bref, imagine aussi que tu soit initié et que tu migre dans une période dans les pays du sud en hiver boréale et au nord en été pour ta propre survie dans le domaine de l'agriculture. Ben cette façon de vivre fut interdite et réprimé dans le sang (voir par exemple les cathares qui se considèrent comme les seuls vrais disciples des apôtres, pratiquant comme eux la pauvreté absolue et travaillant de leurs mains pour vivre.) à travers le monde.
Donc, chaque phénomène naturel que la terre émet devait être comptabilisé, appris et enregistré dans ta mémoire, dans les mémoires pour que tu puisse éviter et anticiper sur les catastrophe naturel. Donc vivre une vie d'homme normale et naturel en symbiose avec la terre.

Pour éliminer cette façon de vivre, il a bien fallut mettre en place des villes, donc un système économique inter-urbain, nommer des empereurs et rois qui allaient guerroyer à fin de mettre à genoux pour les exploiter les autres peuples des autres pays.
Tout en sachant que dans tel ou tel pays il y aura dans tel période d'année des catastrophes naturels. Pour éviter que l'économie se casse la gueule, un autre pays conquis pour mettre en place le système, pourra nourrir celui qui aura été dévasté. Et on recommence de construire pour avoir des nouveaux esclaves qui remplace les esclaves mords qui vont travailler et apporter la richesse par leur travaille à ceux qui aurons mis en place le système. et ainsi de suite. l’économie de marché mondialisé est sur cette base.

Ce système n'est que la comptabilité du temps impartie pour refaire le monde. cette comptabilité n'est que la base chiffré du calendrier. c'est pour cela que je pose la question et pas que moi : somme nous en 2012 ??

Imagine que tu soit initié il y 1000 ans en arrière et que tu soit capable de dire que dans tel ou tel période il va y avoir un tremblement de terre, des pluies, des fleurs, des abeilles, des hirondelles, des fruits, du blé, des pommes etc ... ? serait tu taxé de fou, de devin, de barjo parce que tu a put avoir une initiation coordonné avec la nature ? ... Mais c'est pour cela que les maitres du monde ont fait la guerre à tout ceux qui avait l'art de vivre avec la nature, pour exploiter la nature et donc la terre par les biais des hommes. éliminer leur base de calcule périodique qui gérait leur peuple, leur société, donc éliminer leur calendrier qui n'était que de base naturel. Il faut savoir que les celt-gaulois avait un calendrier extrêmement pointu et basé sur la nature des choses, des arbres, des fleurs la lune, les astres. C'est le calendrier de Coligny. http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_de_Coligny pourquoi avait il était détruit ? pour mettre en place les calendrier Romain chrétien qui est faux et rend les hommes esclaves. Et celui des mayas ? ... et le Julien ? ... le Juif, l'arabe, le chinois qui sont très précis aussi en terme astronomique et saisonnier, pourquoi ne sont-ils pas la référence dans tout les ordinateurs et dans le monde ?
Par ce que c'est le chrétien qui dirige le monde. Le calendrier du pape Grégoire 13 ... depuis 1582 ... de toute façon, il n'y a pas besoin du calendrier pour connaitre la date dans le monde, mais de connaitre l'heure.



Ma pensée : la gestion du monde, le pouvoir, les richesses de la terre sont en des mains d'initiés qui savent et ont aussi le calendrier, les périodes de ce genre de phénomène comme les éruptions volcaniques. Il n'y a qu'a faire la corrélation sur ce qui se passe au niveau mondiale en tant que politique, géo-economique et économie, guerres et vie économique propre à chacun dans un pays donné, pour voir qu'en fin de compte nous sommes tous, tout les hommes de cette terre, obligé de suivre un ordre mondiale pour vivre de façon formaté. Un exemple, nous avons tous dans chaque pays les même voitures ou le même habitat. Pas un pays ne ressemble à un autre au niveau de la vie de tout les jours. boulot, confo, dodo ... coca, steak, pain, patte, riz etc. à part l’identité de langage, nous avons tous envie d'avoir le plus beau, le plus cher, le plus gros car cette envie est entretenue et crée comme besoin. Du kamtchatka au katmandou ...

En conclusion : nous sommes dans une période ou tout va mal, et de pi en pi. L’économie est une fumisterie, l'argent ne vaux plus un clou et n'a jamais valus quoi que se soit. Les hommes sont de plus en plus pauvre et stresse. et comme par hazard, qui n'en n'est pas un, l'or est en demande partout. pourquoi faire ? ...

Pour moi, nous nous approchons du point de rupture nous sommes dans la période précise dans le sens du terme temporel, en terme de nature, de vie sociale, d'astronomie, et de gestion du temps ... le calendrier, notre comptabilité du temps et de l'histoire arrive à son point de rupture, car il a engrangé tellement de jours d'erreur, que les saisons commence à être décalé petit à petit. que l'économie par le travail n'a plus de valeur dans le temps, mais dans obsolescence par exemple.

Donc si les saisons se décale par rapport à la vraie nature de la terre entre le calendrier et se que nous subissons, alors les maitres du monde veulent sauver leur bille pour attendre que cela se passe et pouvoir recommencer.
pour cela, ils joue aux apprentis sorcier pour essayer de maitriser aussi les phénomènes naturel tant qu'ils le peuvent. Comme par exemple, les chemtrails, HAARP etc ...

bon, pour le résumer c'est raté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptySam 18 Juin 2011 - 10:54

Coucou Salut BdB

Hey Hey Hey Pour le résumé c'est raté en effet, mais pour la clarté c'est limpide Bravo Bravo Bravo

Et je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Faut pas me parler de chiffres je suis allergique je crois Rire Rire Rire

Ce qui est "marrant" c'est qu'actuellement les publicitaires utilisent le mot nomade à toutes les sauces, c'est très branché, tout doit être portable etc... mais essaye d'adopter une vraie vie de nomade, comme les Roms par exemple et là, c'est plus branché du tout, même si, ou surtout tu roules en Mercedes Rire Rire Rire

J'ai enfin compris ce que tu veux nous dire depuis des mois Pascal, mais pourquoi n'a tu pas commencé par là ??? Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptySam 18 Juin 2011 - 11:01

Chaud ça été dur, mais victoire Banane je vais pouvoir dormir avec le sourire maintenant ... Victoire merci Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptySam 18 Juin 2011 - 11:04

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:41

De nouveau, de l'activité dans 3 SuperVolcans, ceux qui avaient bougé à partir de Mars de cette année. Donc toujours 12 Volcans qui ont donné une activité, mais aujourd'hui, le tout en moins de 2 mois, du 5 Mai à Aujourd'hui, 20 Juin 2011 et dont 10 en 8 jours du 12 au 20 Juin 2011.
Manque les 4 retardataires ET on sera au complet. Après qui entrera dans le rouge ? ... Le vote est encore secret .... Siffle

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  20juin2011
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:13

6 des 12 reveillés donnent signes tous les jours ...

27 Juin
[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  27juin2011

28 Luin
[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  28juin2011
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:22

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=25106

Indonésie, le volcan Soputan est entré en éruption

Le Soputan, un des volcans les plus actifs d’Indonésie, est de nouveau entré aujourd’hui en éruption, projetant un nuage de cendres et de fumées à 5000 mètres d’altitude, sans faire de victime, a annoncé un scientifique chargé de son observation.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:52


5 Juillet 2011
[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  05juillet2011

7 Juillet 2011
[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  07juillet2011

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  07juillet2011-1
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:57

Puissant séisme de 7.6 au large des îles Kermadec, au nord-est de la Nouvelle-Zélande

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  185_-30

WELLINGTON – Une alerte au tsunami a été lancée jeudi en Nouvelle Zélande et dans les archipels de Kermadec et de Tonga après un fort séisme de magnitude de 7,6, a annoncé le Centre d’alerte au tsunami du Pacifique.
Le séisme a été enregistré en mer jeudi à 07H03 locales (19H03 GMT mercredi) à une profondeur de 48 kilomètres et à 211 kilomètres à l’est de l’île Raoul qui fait partie de l’archipel de Kermadec, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).

(©AFP / 06 juillet 2011 21h49)

Fin de l’alerte au tsunami dans le Pacifique après un séisme de 7,7

WELLINGTON – L’alerte au tsunami, qui avait été lancée jeudi en Nouvelle Zélande et dans les archipels de Kermadec et de Tonga après un fort séisme de magnitude de 7,7, a été levée peu de temps après, a-t-on appris officiellement.
L’alerte au tsunami est levée pour toutes les régions couvertes par le Centre d’alerte au tsunami du Pacifique, a indiqué ce dernier.
Le séisme s’est produit en haute mer jeudi à 07H03 locales (19H03 GMT mercredi) et son épicentre a été localisé à une profondeur de 48 kilomètres et à 211 kilomètres à l’est de l’île Raoul qui fait partie de l’archipel de Kermadec, au nord-est de la Nouvelle Zélande, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).
Un séisme de cette magnitude a le potentiel pour produire un tsunami destructeur qui peut frapper en quelques heures les côtes à proximité de l’épicentre, avait indiqué l’Institut.
Le centre d’alerte avait estimé qu’un tsunami pouvait frapper l’archipel de Kermadec, pratiquement inhabité, mercredi vers 19H29 GMT, Tonga vers 20H17 GMT et l’est de la Nouvelle Zélande aux environs de 20H52 GMT.

(©AFP / 06 juillet 2011 23h21)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Encore du mouvement ...   [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:31

Et de 13 !

[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  08juillet2011

En plus des activités des autres Supervolcans, "Campi Flegrei"vient de se reveiller .... 13 sur 16 Supervolcans ont donné signe de vie en 2 mois ...

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:08

L'Etna vient de rentrer en activité .... l' aéroport de Catane est fermé, et le Katia en Islande s'est aussi réveillé, mais tout va bien dormez braves gens .. Quenelle


http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=25443

http://www.20minutes.fr/article/755899/islande-si-volcan-katla-reveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:27

Merci de l'info.

Sa craint en effet Arrg

"Heureusement" pour nous, mis à part les volcans d'Auvergne éteint on n'a pas grand chose à craindre.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:32

jb25 a écrit:
Merci de l'info.

Sa craint en effet Arrg

"Heureusement" pour nous, mis à part les volcans d'Auvergne éteint on n'a pas grand chose à craindre.

JB

Que tu crois .... clin doeil

La vallée du Rhône n'est pas qu'un passage pour un fleuve, c'est sur une faille ... avec je le rappelle 3 Centres Nucléaires .... dont 2 centrales ... Nous ne sommes à l'abri de .... rien !

et la Corse hier et l'Italie aujourd'hui sont sur la route .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  EmptyDim 10 Juil 2011 - 5:47

Asca a écrit:
L'Etna vient de rentrer en activité .... l' aéroport de Catane est fermé, et le Katia en Islande s'est aussi réveillé, mais tout va bien dormez braves gens ..

Coucou Salut Asca

De toute façon même en étant éveillé, il n'y a rien à faire pour empêcher un volcan d'entrer en éruption ou un séisme de se produire, ça bouge de tout côté. La terre se rappelle à notre bon souvenir pour balayer nos vanités....

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...    [Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Les Volcans, Séismes, Tornades et Typhoon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Le Pakistan ...
» [Info] Le Maroc ....
» Info Marseille
» INFO france
» [Info] Le Venezuela ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: