| Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 9 Juil 2011 - 16:59 | |
| Salut Atomich Des nouvelles du front ??? En espérant que ton problème de faisceau est résolu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 10 Juil 2011 - 12:45 | |
| Oui et mauvaises ! Faisceau reçu Vendredi. Remonté aujourd'hui et pas de différence. Ralenti qui merde tjs et jauge a essence qui danse encore. J'ai un peu les glandes... C'est l'échec ! Le diagnostic aussi d'ailleurs. Je m'en plaindrait à Benz cette semaine. |
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Asca
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 10 Juil 2011 - 12:49 | |
| Cela dit l'ancien n'était pas en pleine forme, c'est pas si inutile, même si ça urgeait pas forcément ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 10 Juil 2011 - 12:57 | |
| Ouais on se console comme on peut. C'est vrai que l'état l'imposait, mais ils n'ont pas cherché bien plus loin lorsqu'il sont tombe la dessus. Pourtant il y avait qques trucs à faire comme tester le débitmètre d'air (auquel je crois de plus en plus qu'il est le responsable ..). J'aurais d'ailleurs besoin de connaitre les valeurs des paramètres a tester pour ce composant (resistance etc..). Si qqu'un a ça, je suis preneur. De meme que le schéma elec. J'acheterais bien la revue, mais impossible de s'assurer que ma version est bien dedans. Je trouve tous les moteurs sauf le mien (M104.992). Comme il est à la croisé des chemins entre 302CE et E320, je trouve soit ce dernier, soit 300CE ... A part le Haynes en Anglais bien sur... mais faut passer le temps de la traduction en plus ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 10 Juil 2011 - 13:12 | |
| Aïe Je viens de jeter un œil dans ma RTA, rien sur le (M104.992) désolé Bon courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 10 Juil 2011 - 13:20 | |
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Asca
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 10 Juil 2011 - 13:54 | |
| J'ai chopé ça, si ça peut t'aider ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 6 Aoû 2011 - 17:14 | |
| Amis vacanciers, DE L'AIDE !! Je tourne tjs autour de mon pb sans avancer bcp ... Voila j'ai un tube à depression qui est un peu gras et qui n'aspire plus rien. J'ai cru au début à celui de la capsule mais il n'en est rien. En fait ce tube se "pique" sur ce boitier. C'est le noir/liseré rouge. Celui qui va à la capsule c'est le noir/liseré blanc (a coté) et celui ci est bien étanche et sec et il garde la depression car je l'entends aspirer qd je lui tire dessus. Non celui qui pose pb c'est l'autre ! En + il change de couleur en traversant le tablier et devient rose (un manchon au niveau du tablier. Peut être une réparation ?). Il descends ensuite coté droit de la boite (lorsqu'on est assis au volant) pour rejoindre un ... truc sur la boite. Sur ce "truc", 2 tubes à depression, le rose en question et un vert. Je crois que c'est cette pièce sur la bva qui pilote le passage de la 5e (qui ne passe plus) ou le boitier de la photo (qui ne reçoit plus l'info). Et je me dis aussi que si ce tube est foutu, ou la pièce de la boite en question, cela pourrait causer mon ralenti irrégulier ! .. Qui sait ce qu'est cette pièce donc ? Et à quoi sert le boitier de la photo ? Merci |
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Asca
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 6 Aoû 2011 - 18:05 | |
| Je réponds tout de même (on se sent moins seul ) mais en MB Essence, je connais pas grand chose. Mais bon courage en espérant qu'un membre pourra t'informer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 6 Aoû 2011 - 18:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 8:49 | |
| Je pense que ce boitier est une électrovanne qui envoie ou non la dépression sur la BVA, et qu'elle est pilotée par le boitier de gestion. Donc la dépression arrive par le tube noir/blanc sur l'électrovanne et ne va pas plus loin tant que celle-ci ne s'ouvre pas. Donc c'est normal qu'au ralenti il n'y ai rien dans l'autre tube. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 8:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 11:25 | |
| - Boitoto a écrit:
- Je pense que ce boitier est une électrovanne qui envoie ou non la dépression sur la BVA, et qu'elle est pilotée par le boitier de gestion.
Donc la dépression arrive par le tube noir/blanc sur l'électrovanne et ne va pas plus loin tant que celle-ci ne s'ouvre pas. Donc c'est normal qu'au ralenti il n'y ai rien dans l'autre tube.
Cet autre tube devrait il être étanche ? Lorsque j'aspire dedans, ma langue ne reste pas collé ... Comment on accède a ces composants autour de la bva ? On y passe pas les mains et on y voit à peine. Y a t il des trappes dans l'habitacle ? Il ne faut qd meme pas "tomber" la boite pour remplacer la capsule par ex ?! Peut etre par le dessus, en déposant le levier de vitesse ? Qqu'un l'a déjà fait ? Je voudrais aller voir de plus prêt et j'y arrive pas ! Merci pour ces infos Boitoto. Au fait, le boitier c'est celui qui gestion moteur ou y en a t il un dédié à la bva ? |
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| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 12:12 | |
| Il y a un boitier dédié sur les BVA 5. Pour l'accès, bin sur le SL on peut tout faire par dessous, par toujours simple, mais possible. Ce tube devrait effectivement être étanche, peut être la membrane de la capsule est percée. |
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| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 14:17 | |
| T'aurais pas un schéma ? Pour moi la capsule est à G de la boite (alimentée par le tube noir/blanc). Celui que je remet en cause va à D de la bva. Sur un système équivalent à la capsule mais plus gros et avec une double arrivée de depression (d'apres ce que je vois). Mais je peux confondre. Sur cette photo coté G c'est bien la capsule que l'on voit ? Voila une photo du coté D (la bva est à l'envers ..) et ce dont je parle se trouve par là (sur la fleche) Je suis un peu noyé et les seules infos techniques que je trouve sont en Anglais ! Quels test je pourrais faire pour vérifier le fonctionnement ? Si je debranche (électriquement) cet electrovanne je ne devrait rien sentir comme différence vu que je n'ai déjà plus de 5e vitesse. Comment savoir si c'est le calculateur qui est naze ? Pfiou ! |
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| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 14:37 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 19:04 | |
| Ca c'est super ! Grace à toi je peux clairement identifier le fameux tube rep10 de la pg 74 ! C'est celui ci qui ne réagit pas lorsque j'aspire avec la bouche. Je vais lire en détail pour comprendre à quoi sert ce tube et le systeme sur lequel il se greffe. Vraiment merci, parce que j'avance trés (trop) lentement ! |
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| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Dim 7 Aoû 2011 - 19:32 | |
| De rien Bon courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Mar 9 Aoû 2011 - 16:50 | |
| Bon ben j'aurais tendance a ecarter ce pb comme origine de ma panne puisque il s'agit du système qui déclenche le kickdown (mon analyse) et qu'il semblerait logique que le contacteur sous la pédale declenche l'electrovanne qui elle meme en amenant la depression (comme expliqué par Boitoto) déclenche le retrogradage. Comme cela marche (encore..) sur ma voiture ce n'est pas ça ! J'ai encore perdu une piste ...
Qqu'un a t il déjà été victime d'un relais de surtension défaillant ? Ca donnait quoi comme symptômes ? Je fouille ...
Merci à tous pour l'aide apportée. |
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Asca
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 13 Aoû 2011 - 7:48 | |
| Salut à toi Le relais de surtention donne bien un ralenti instable, des problemes de démarages, et il allume generalement le voyant d'abs enfin quand le fusible claque Essai de passer un petit coup d'HHt pour dégrosire ta recherche et savoir si c'est une panne mécanique ou electronique Parske se type de panne peut etre une multitude de chose -Filtre à essence encrasser (pression d'essence) -Debitmetre -Sonde lambda -Un tube de dépression et j'en passe Et les bobines laches fréquemment aussi Concernant ton faiseaux ta bien fait de le changer, de toute fason quand on commence à y touchez sa devient irrécuperable |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 20 Aoû 2011 - 13:51 | |
| Salut, Je te remercie de te pencher sur mon pb ! C'est effectivement le type de panne (pas franche) sur laquelle on peut passer des heures !! Et j'en passe. J'ai, depuis, écarté le relais comme cause. Tout simplement parce que de temps en temps elle se remet à réguler normalement son ralenti. Chose impossible si c'était le relais ! J'ai fait un peu la même analyse que toi et voila mes résultats : - Débitmètre pas en cause (testé par le dernier garage ou je l'ai laissé) ainsi que la pression d'essence. - bobines = j'ai mesurer les valeurs de résistance (sans les valeurs de référence) pour voir si une d'entre elles était franchement à coté. Pas d'écart significatif - Sonde lambda. Alors là, je croyais que j'en avais pas et j'ai découvert ça en passant dessous : Serais je catalysé ?? 04/1993 ? Je ne sais pas comment on peux vérifier son fonctionnement. Reste le(s) tube(s) a dépression. J'arrive pas a mettre la main sur un schéma et, en plus, il est très difficile de suivre le cheminement sur la voiture ... Je pense que j'ai un pb avec celui de la photo (un peu plus haut ds la discussion le noir/rouge) mais avec les infos que j'ai collecté (grâce au forum) je ne m"explique pas comment il pourrait être impliqué ! On dirait qu'elle tourne trop riche (odeur à l'échappement et bougies noyées de manière aléatoires) ! Jusque là je traque la prise d'air, mais il me semble qu'il n'y en a pas assez !!!? Ce matin j'ai déposé le filtre à air et boucher avec la main au niveau du débitmètre. La voiture ne cale pas ds ces conditions ? Normal ? En tirant sur les prises a dépression qui sont à ma portée, je modifie un peu le ralenti, parfois en mieux (ce qui me fait croire encore à un manque d'air ou trop de carburant) mais aussi parfois en moins bien ... Du coup j'ai découvert que le tube noir/blanc que je croyais relié entre bva et électrovanne suspecte (tjs celle de la photo) semble aller directement du collecteur à la capsule de la bva. Bref je nage encore ... Je vais continuer d'enquêter durant cette semaine de vacances et débrancher rebrancher, enfin, secouer un peu la connectique autour des calculateurs ... Encore 2 questions : Crois tu que cela puisse être le calculateur qui soit naze (comme cause du ralenti instable) ? La voiture ne marcherait plus du tout ds ce cas (ou bcp plus mal) ? Ou serait ce le boitier papillon ? Sachant que j'ai déjà nettoyé celui ci (sans démontage, par le dessus) au nettoyant frein. PS: HHt c'est quoi ? Un truc pour les contacts électrique ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 20 Aoû 2011 - 17:34 | |
| Attend c'est de l'huile sur la bougie ? je n'arrive pas à agrandir l'image |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) Sam 20 Aoû 2011 - 17:42 | |
| On dirait . |
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