Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:05

c est comme les perçeuses la différence entre les pros et celles vendues en grande surface ne se remarque pas de l extérieur

sauf que a l intérieur une est montée sur des bagues en téflon et l autre avec des roulements

d ou la différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:16

C'est exactement ce que je voulais dire Ok

Les roulements transmettent moins la chaleur à la coque de la perceuse, alors que les bagues montent très vite en température et pourvu que la carcasse soit en plastique de merde (comme celle que j'avais acheté, pour voir... j'ai vu ) et bien ça fond Arrg ce qui m'est arrivé... Ton renvoi d'angle a tenu, c'est qu'il était mieux conçu avec des matériaux de meilleur qualité Cool

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:53

Je suis d'accord, mais l'autre choix, Leroy Merlin ... 31 Eu et vu le fiasco de la tentative Quenelle ... BricoMan, ils n'ont pas, comme Castorama, Brico Dépot ... des magasins de bricolages pourtant... Rire Rire Rire Rire Mais ! Casto a le renvoi d'angle pour .... Dremel ... 37 Eu Au dessus Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:28

Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
si ta fait un trou dans la vis, tu met un extracteur ... un tourne à gauche ...

Tu n'as manifestement tout lu, en 45 mn, perceuse bouillante, 2,5 mm de trou ... pas de quoi placer un tourne à gauche.

C'était le but de la manoueuvre ... dévisser le reste ..
je pensais que tu pouvais mettre un tourne à gauche, même mini avec 2.5 mm de trous. Pour cela tu aurais pu mettre en place un début de filet en taraudant ... un peut ...

Bob Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:24

c'est la merde ce compresseur , souder a l'arc ca va être chaud de le faire au risque d'endommager les joints l'arc chauffe énormément vois plutôt pour une soudure au tig ca chauffe moins conseil d'ami Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:02

Victoire Hey Au dessus Au dessus c'est le Soleil, il y personne Rire Rire Rire

Voici donc, les photos

[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-01
Enlever la grille en plastique, il y a 2 fixations plastiques à tourner d'un quart, puis tirer.


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-02
Enlever la traverse, 5 boulons de 10...


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-03
2 ici


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-05
2 là


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-04
et le dernier...


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-06
Clip de maintien en métal à soulever


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-07
Clip de maintien en métal à soulever


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-08
Débrancher la prise et devisser le collier métal


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-09
Ecrou de 10


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-10
Collier Métal



[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-11



[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-12
Clip à soulever


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-13
Clip à soulever


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-14
Boulon de 13 et débrancher le Klaxon


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-15
Ecrou de 10


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-16



[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-17



[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-18
Ouvrir avec un tournevis plat et débrancher les ventilos


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-19
4 boulons de 10 à enlever, un encore sur la photo et les 3 autres là ou il y a des trous Rire


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-20
Il y a 2 boulons de 10 sous la voiture.


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-21
c'est dégagé.


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-22
Voilà le problème. Boulon cassé à la tête.


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-23
Voilà le problème de près ...


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-24
Voilà le problème autre plan


Et .... Système D Quenelle

[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-25
Voilà la solution. 3 soudures en triangle équilatérale, la clim ne sera plus débrayable ainsi, mais .... elle fonctionne de nouveau Au dessus et je ne la coupais jamais de toutes façons Discret


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-26
2 eme des 3 points, pas facile d'accès ....


Cout 0 Eu, c'est le poste à Chep Rire; bien que j'en avais un à moi. j'ai quand même acheté le renvoi mais il me servira pour autre chose Sautille

Et en plus, j'ai rencontré Chep, sa femme, un de leur Fils, nous avons festoyé autour d'un repas copieux (pour moi en tout cas clin doeil ) et avons causé ... entre barbus Mort de rire Sauf Dame ChepNico bien sûr, la barbe n'allant guère à la gente féminine Discret

Et vive la Clim Bordel ! Colère Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:07

félicitations ASCA Hey , tu as assuré comme d'habitude.

Si j'ai bien compris tu as fait la soudure et par conséquent la clim est toujours fonctionnel?

Quand la clim était débrayé (non actif) sa fesait un grand bouquant c'est sa?

Merci pour ton magnifique TUTO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:14

il risque de se gripper maintenant et d'exploser la courroie ... Arrg si l'huile gèle dans la bouteille et dans tout le circuit à partir du détendeur, ça va être pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:32

barjodubocal a écrit:
il risque de se gripper maintenant et d'exploser la courroie ... Arrg si l'huile gèle dans la bouteille et dans tout le circuit à partir du détendeur, ça va être pire ...

et je pense qu'il ne peu plus se mettre en sécurité aussi je sais pas a voir Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:33

barjodubocal a écrit:
si l'huile gèle dans la bouteille et dans tout le circuit à partir du détendeur, ça va être pire ...

Quelle raison de se gripper ?

Quelle huile dans quelle bouteille ?

Quel rapport, je ne déconnecte jamais la clim depuis 3 ans et demi ... ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:26

[quote="Asca"]
barjodubocal a écrit:
si l'huile gèle dans la bouteille et dans tout le circuit à partir du détendeur, ça va être pire ...

Citation :
Quelle raison de se gripper ?
si l'huile ne revient plus dans le compresseur il tournera à sec...

Citation :
Quelle huile dans quelle bouteille ?
il y a une "bouteille" qui récupère l'huile du compresseur pour que celle-ci ne se mélange pas au gaz et ne va pas dans le détendeur. sinon cela provoque une surpression dans le détendeur et donc revient dans le compresseur.

Citation :
Quel rapport, je ne déconnecte jamais la clim depuis 3 ans et demi ... ....
tu t'en aperçois pas, mais le compresseur se déconnecte automatiquement par l'embrayage quand il est en surpression. Donc, quand le détendeur arrive au niveau du froid demandé ... c'est peut être la raison pour lequel ta cloche d'embrayage c'est barré car elle force même en hiver. par ce qu'elle, ta clim tourne en continue même quand il fait froid ... de plus, il faut avoir l'habitude de déconnecter la clim quand tu démarre. Il y a les accoues du démarreur et du lancement du moteur qui fait que ton écrou, ou boulon ne tient pas car la clim, le compresseur, force beaucoup plus et donc, force sur l'embrayage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:08

Super!

Bonne nouvelle!

JB Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:03

Salut,

Sur mon ancienne E 200 CDI, la clim était aussi toujours actif, perso je pense pas que asca aurau
des problèmes avec son système D.

Maintenant barjodubocal, si tu as juste dans tes dires, comme quoi le compresseur
climatique se débraye automatiquement, alors là oui, sa peut créer des dégâts Choqué .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 5:50

je ne pense pas que cela pose des problémes dans la mesure ou la fixation se fait sur le coté et non pas au centre

le mécanisme lui même n est pas concerné tout est libre
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:18

Il y a toujours un risque, mais avec la chaleur qu'il fait, je ne risque pas la surpression. alors il fait frais, et ça ne m'a rien couté, et j'aurai pas eu de ronds pour faire réparer. Entre autre, le pire serait la fuite du à une surpression et dans ce cas, je devrais changer les joints et faire le plein de R134, donc au passage, démonter le compresseur, et du coup je pourrais mettre un coup de disqueuse sur les soudures, et dégager le restant de boulon ... Mais on y est pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:00

je ne voudrais pas être mauvaise langue ni casse couille, mais, récapitulons : vous avez soudé l’embrayage avec le corps du compresseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:03


[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 W210_e290_clim_compress-25

J'ai fait 3 soudures entre la cloche d'embrayage et la poulie d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:04

Pas bête comme truc Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:03

Asca, tu sais remplir toi même ta clim de R134.

Pour les soudures on verra dans le futur si i ll y aura des blems ou pas, je trouve perso que c'est
aussi une très bonne idée Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:06

Bah moi j'ai pas de clim, suffit de choisir la bonne région cmalade cmalade cmalade

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:25

bberrout a écrit:
Asca, tu sais remplir toi même ta clim de R134.

Non.

bberrout a écrit:
Pour les soudures on verra dans le futur si i ll y aura des blems ou pas, je trouve perso que c'est
aussi une très bonne idée Hey

Merci Mahmoud, oui on verra dans le temps. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124
» Problème de clim W210 E290 TD
» recharge climatisation
» [Problème] Ma clim donne moins de froid du côté conducteur
» Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: