Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:04

J'en ai tellement plein l'cul, qu'il me faut narrer cette aventure ! Pendu

Jeudi dernier, le 19 Mai 2011, en roulant j'entend un "clong !" puis ça tape à plusieurs reprise le long du plancher .... J'ai déjà une idée de ce que c'est, la cloche embrayage de climatisation vient encore de se faire la malle !!! je me gare sur le bas coté, me tape 5 aller/retour à pieds sur 700 m (il fait encore jour), j'ai même ouvert toutes les bouches d'égouts, mais rien ! volatilisée triste

L'histoire m'est déjà arrivé, mais ne sachant pas ce que c'était, j'étais rentré, puis le lendemain, je me suis aperçu que j'avais plus de clim, et j'avais posté un sujet .. en d'autre lieu clin doeil .

C'est là que notre ami et nouvel arrivant ICI, j'ai nommé Taz73, me montre la pièce qu'il me manque, suite à la découverte d'un vide au niveau du compresseur de clim, et me propose de me l'envoyer. Entre temps je retourne sur les lieux 48 h plus tard et connaissant la forme de la pièce que je cherche, miracle, je la retrouve ! Au dessus Je la nettoie, la remonte, tout fonctionne ! regal à moi l'air frais ! Fin de l'épisode, pas de l'histoire !

Retour à jeudi dernier, ne retrouvent pas cette cloche, je me mets en quête .... Chez MB c'est le "KIT d'accouplement" avec la poulie ... 635 EU ... Quenelle je fouine, je cherche, je creuse ... et je me souviens de mon sujet en d'autres lieux, je retombe sur le sujet et par l'intermédiaire de Nico, je recontacte Taz, voir s'il possède toujours la fameuse cloche ! Pas de bol , un autre MBiste entre temps a eu le même souci : na pu la clo-cloche Triste Mur Mais Cyril (Taz ) me propose gentillement de regarder en casse Lundi, nous sommes Samedi au moment des faits. Le Week End passe et fin de Dimanche, un autre miracle ! Au dessus Au dessus en discutant tuture avec un ami de potes à lui, il s'avère que le gars à un compresseur mort venant d'une Toyota ! .... il demande à voir ... C'EST LA MEME ! Avec le même num de série !!! Etonné et enf ait c'est un compresseur MB Choqué exactement le même, que le mien .... Coïncidence ? j'y crois pas trop !

Là dessus, Cyril me propose gracieusement de me l'envoyer, en Bon Prince, là non plus, c'est pas courant D accord Pièce que je reçois aujourd'hui ! Bravo (Merci Cyril ! Potes)

Entre temps je découvre que lors de mon premier remontage j'ai omis de monter 3 rondelles, mais ne le sachant pas à l'époque .....

Grâce aux échantillons fournis par Taz (Merci ! Rire ), je sais ce qu'il me faut, et tip-top j'ai 3 rondelles souples comme il faut, il ne me reste qu'à ouvrir le capot, placer la cloche avec ses rondelles et visser le boulon de "10"

Je m'exécute, et ..... impossible de visser le boulon Mur Mur Mur Mur

Et pour cause, le précédent boulon ne s'est pas dévisser ... IL A PETE NET, AU RAZ DU PAS DE VIS Mur Mur Mur Mur Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Et pas de place pour extraire quoique ce soit !!!! J'en ai ras-le-bol, à chaque répraration sur cette voiture, il y a un truc qui péte Grrr

Voilà, suite au prochain cataclysme Mortel


Dernière édition par Asca le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:16

Bonjour Monsieur,

Pourriez-vous s'il vous plait avoir l'amabilité de bien vouloir nous indiquer la marque de votre voiture, de façon à permettre à nos lecteurs de ne pas connaitre la même mésaventure en achetant un véhicule de la même marque. Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:23

Salut Asca.

Tu n'as pas des outils pour refaire le filetage ?
Ce qui est assez étrange c'est la casse de la vis dans son pas de vis, ce qui est assez rare. Sans doute à cause du manque de la rondelle.
Au pire tu peux souder la pièce, pour le démontage ça sera différent mais au moins ça restera en place (surtout que ce n'est pas le genre de pièce à démonter souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:44

Flav a écrit:
Salut Asca.

Tu n'as pas des outils pour refaire le filetage ? j'ai, mais pas de place pour extraire le reste de la vis, ouvre ton capot, tu verras par toi même.
Ce qui est assez étrange c'est la casse de la vis dans son pas de vis, ce qui est assez rare. Sans doute à cause du manque de la rondelle. Possible
Au pire tu peux souder la pièce, pour le démontage ça sera différent mais au moins ça restera en place (surtout que ce n'est pas le genre de pièce à démonter souvent). Pas de place

Il me faut soit démonter les radiateurs et ventilos pour avoir la place de bosser, et garder le circuit de gaz ok, soit, démonter le compresseur et je vais devoir refaire faire le circuit de clim, ça va être la merde dans les deux cas, je dois travailler sur un parking, comme un clodo et avoir tout remonter le soir sous peine de voir mon merco dépecer de tous ce qui traine ou n'est pas fixés.

J'ai pas le moral, quand j'ai fais monté les pneus avant, le jour même la vitre conducteur, s'est arrété de fonctionner, quand j'ai installé le nouveau boitier de commande, le voyant SRS depuis s'allume, sans raison, quand j'ai remplacé mes pneus arrières, la cloche d'embrayage de clim s'est barrée et aujourd'hui, le jour où je reçois la pièce, la vitre passager s'est remise à fonctionner, mais il s'avère que le boulon de fixation de la cloche est pétée à raz , j'ose pas reparer ma clim, autant l'échappement va se barrer Mur Mur Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:46

mimile a écrit:
Bonjour Monsieur,

Pourriez-vous s'il vous plait avoir l'amabilité de bien vouloir nous indiquer la marque de votre voiture, de façon à permettre à nos lecteurs de ne pas connaitre la même mésaventure en achetant un véhicule de la même marque. Merci d'avance pour votre réponse.

Monsieur,

Suffit de regarder sous mon avatar, tout y est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:47

Aie, merde pas cool!

Désolé pour toi, je ne peux pas t'aider!

Ou on fait un échange? Doute

Bonne soirée quand même

JB Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:53

jb25 a écrit:
Ou on fait un échange? Doute

Il y a des jours où ... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:57

Tu devrais casser des trucs inutiles, comme ça les choses utiles refonctionneront MDR

Je ne visualise pas bien le problème, est-il possible de passer par en dessous pour avoir un meilleur accès ?
Sinon en une demi heure le radiateur est tombé ainsi que les ventilateurs, ça te fera une bonne vidange du LDR en plus.

Finalement ta voiture est assez intelligente : Tu changes les pneus avant : Le voyant SRS airbag s'allume (tu en auras pas besoin, ta voiture tient enfin la route), puis quand la clim lâche la vitre électrique passager refonctionne pour que tu puisses un peu te rafraichir.
Je pense qu'elle te réclame seulement un peu plus d'attention la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:03

Pour être honnete les airbags, je m'en cogne royal , mais ce putain de voyant rouge silent Bref, non pas de place, dessus, dessous, de coté ... le carénage de ventilo est à 4 cm , même un tournevis "Tom-Pouce" ne passe pas.

Je sais que je vais devoir m'y coller, et ça me gonfle, cette loi d'emmerdement maximum, un boulon de 10 et c'est réglé ! nooooon NNNOOOOOON faut que ca me fasse chier un maximum, je vais y passer des plombes pour un bout de vis, la journée il fait déjà 35 à 38 en plein soleil, je me prépare un bon méchouis mais le mouton c'est moi !!! Mur


Au mieux j'arrive à percer le restant de la tige filetée et j'y incruste un embout Torx, et je la dégage ... mais c'est l'énormité du travail pour un simple boulon de 10 ... Quand, tu dois changer un piston, là pas moyen de faire autrement tu dois tout démonter, mais là ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:13

Le démontage du ventilateur ne suffirait-il pas ?

Rassure toi, moi j'ai eu des tas d'emmerdes avec mon Almerda. Depuis quelques temps elle me fait plus trop braire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:17

Tu ne devrais pas lui faire une peinture en plus, à ta W210 ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:24

Flav a écrit:
Tu ne devrais pas lui faire une peinture en plus, à ta W210 ?

Si, si, dès que j'ai de quoi aller chez notre ami Polito .... Mais entre le "budget" trajet et le fait que je vois des "coups" de portière sur ma voiture ... on verra .... plus tard, mais c'est dans un coin de ma tête .. Comme le Basco-Landais qui passe à la trappe mes choix ne sont pas toujours glop mais j'essaye d'être cohérent avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:42

Ah si tu monte dans le coin pour voir Polito, tiens moi au jus!

Ce sera avec grand plaisir! Cool

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:53

Asca a écrit:
Comme le Basco-Landais qui passe à la trappe mes choix ne sont pas toujours glop mais j'essaye d'être cohérent avec eux...

Toutes façons, il est hors de question que je te change ton boulon Mur

Ou alors tu restes la semaine cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:46

Pierro 40 a écrit:
Asca a écrit:
Comme le Basco-Landais qui passe à la trappe mes choix ne sont pas toujours glop mais j'essaye d'être cohérent avec eux...

Toutes façons, il est hors de question que je te change ton boulon Mur

Ou alors tu restes la semaine cmalade



Rire Rire Rire Rire Rire

C'est gentil, merci d'y penser Sourire Pour le moment j'ai envie d'y foutre le feu, mais je fais finir par me calmer, faudra bien, c'est mon seul moyen de locomotion et elle roule après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:29

Bon, plus sérieusement. Tu as déjà fait un démontage-remontage si j'ai bien tout suivi. Le problème ne viendrait-il pas que cette vis ait été trop serrée ? Tu parles de 10, est-ce le diamètre de la tête ou celui du filetage ? de plus, comme ça a été démonté récemment,si tu n'as pas mis de colle, et si ta vis ne touche pas au fond de son logement, tu as une chance pour qu'elle ne soit plus serrée, puisque justement elle n'a plus de tête. je dis peut-être des conneries, puisque je ne suis pas devant l'auto, mais tu pourrais essayer de marquer le sommet de ta vis en forme de gorge avec une lame de scie à métaux taillée à la forme qui te parait la meilleure pour finir par essayer de la faire tourner avec un embout de visseuse à empreinte plate. Cette méthode n'est valable que si ta vis affleure son logement, ce serait encore mieux si elle dépassait légèrement. Avec beaucoup de chance, je me souviens d'une qui est venue en appliquant le doigt dessus et en tournant... J'espère pour toi que cette vis n'est pas serrée dur, je ne le pense pas puisque ta poulie a dû battre avant de casser la vis, les battements ont dû donner du jeu à cette fameuse vis. Bon courage. C'est dommage que tu habites si loin...

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:19

Merci Jean Luc ! Mais je verrais demain .. oups .. tout à l'heure ... J'ai deux soucis présentement. 1 le boulon est coupé à ras de ras de sa tête ET 2 il y a de la loctite rouge pour empêcher ce qui vient d'arriver.

En fait fait ce n'est pas vraiment une demande, j'énonce un fait, et je devrais me démerder tout seul, je connais la solution, faudra que , comme d'hab je le fasse seul, avec la foi dans l'esprit et rien en matos, mais je vais y arriver, question de temps, j'y arrive toujours, ... il faut que j'y arrive, j'ai pas pas le choix, je dois y arriver c'est le but de la semaine, et puis, je ne suis pas à pieds, elle roule, donc j'ai du temps, pas de soucis clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:08

Achetez des 210 qui disaient les gars MDR MDR MDR Une bonne 124 et le tour est joué!!! Mort de rire clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:37

Depuis que je bricole, j'ai remarqué qu'il existe une loi intangible, celle de l'emmerdement maximum ..... Suffit de se dire c'est bon y 'en a pour cinq minutes pour y passer la journée voir plus si affinité Mur Mur Mur

Sans parler de tous ces trucs mal conçu, combien de fois j'ai eu envi d'avoir sous la main le mec qui avait créé l'objet et de lui dire vas-y connard, répare ta merde !!!!

Pas de clim pour moi, des problèmes en moins Rire Rire Rire

Bon courage Asca, c'est vraiment la merde une tête de vis qui casse.... mais quand il n'y a pas la place pour travailler Arrg Pendu

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:47

Doute
Enfin bon ... C'est pas une panne immobilisante, ça fait juste chier zen

Et ... mon cher Will (Turner ? Discret ) Snob c'est le même système SUR les w124 Quenelle le seul moyen de ne jamais avoir ce souci est de ne pas être équipé de la clim. Doute

J'y ai réfléchi cette nuit, je crois que j'ai du mettre un boulon de mauvaise qualité à la place de celui qui s'était barré la première fois, un boulon genre "alu blanc/gris" à la place du boulon acier un peu jaune.

Je vais voir aujourd'hui, comment je vais pouvoir me démerder, si j'arrive à extraire le reste, ou au pire, si le pas de vis morfle, je taraude et mets un goujon ... j'ai déjà mal au crâne cmalade on verra bien .... avec le temps ..... avec le temps va, tout s'en va, on oublie les bronzages et on préfère le froid Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:48

Ouverture du capot ....

Comme on le voit ici, pas de place ni dessus, ni par dessous, le carénage de ventilo gène ...

[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... 100_3328

[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... 100_3329




Je pense démonter la traverse, le manchon d'arrivée d'air (tchi), le carénage de ventilo.

[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... 100_3334

Ensuite les 2 ventilos avant.

Là je verrai si je peux déplacer le radiateur (il en a apparemment qu'un gros) vers le haut ou vers la gauche, sinon, je le viderai et l'enlèverait.

L'axe du compresseur est presque en face du haut de pare-choc, ça risque d'être un peu juste, je verrai, mais pas aujourd'hui, mais quand j'aurai toute une journée sans rien d'impératif à faire.

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:08

Tu n'oublies pas le radiateur de clim ?

C'est la photo ou bien on dirait qu'une poulie n'est pas tout à fait dans l'axe (parallèle) de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:52

Flav a écrit:
Tu n'oublies pas le radiateur de clim ?

C'est la photo ou bien on dirait qu'une poulie n'est pas tout à fait dans l'axe (parallèle) de l'autre ?

oui effectivement il y a le radiateur de clim (condenseur) a enlever aussi qui est je crois de mémoire devant le radiateur de refroidissement , pour moi je démonterais que le compresseur par dessous je l'es déjà fais quand j' avis changer mon compresseur démonter remonté 2h00 ,par contre il faut faire le vide de ta clim par un pro c'est mieux et bien changer les 2 joints d'arrivée et de départ de gaz ca coute rien et tu seras tranquille a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:02

Je ne connais pas les Mercedes, mais il est peut-être possible de dégager un peu le compresseur sans débrancher les tuyaux, en défaisant un ou deux colliers de guidage au besoin. Si tu n'arrives pas à extraire ta vis, la solution est de percer de plus en plus gros en commençant avec un petit foret le mieux centré possible, jusqu'à huit et demie si le filetage est en M10. Pour le remontage, choisir une vis de bonne dureté, et ce coup là tu n'auras pas le choix, colle obligatoire. Ne chauffe pas pour faire fondre ta colle, tu as un joint derrière la poulie et si tu le dégages tu auras une fuite de gaz...

Bon courage Asca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:03

En passant tu pourras passer un bon coup de soufflette sur le condenseur de clim et le radiateur du moteur pour virer la poussière. C'est juste énorme la quantité que tu vas en sortir.

Tu peux faire le vide de la clim par tes propres soins (attention ça fait le bruit d'un coup de feu et tu risques d'en foutre partout). J'avais déjà effectué cette opération sur une primera ne pensant pas qu'il y aurait autant de pression là dedans MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty
MessageSujet: Re: [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...   [Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure Résolu] Problème de Climatisation, la cloche embrayage de clim s'est encore barrée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124
» Problème de clim W210 E290 TD
» recharge climatisation
» [Resolu]Mp3 etAutoradio Becker Be 1650 (W210) mariage possible?
» [Problème] Ma clim donne moins de froid du côté conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: