Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:11

barjodubocal a écrit:


j'ai fait une disserte dans le sujet et sur le sujet du nombre 777 à la suite de cette vidéo ... je présume que c'était illisible Snob

Illisible, non, mais obscur pour mon esprit oui.Rire Rire
Nous parlons bien de la même vidéo, sauf que la première était un résumé très rapide, dans le lien que je viens de poster, il fait une analyse très détaillée clin doeil

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:15

peut importe. La Bible est un codex temporel ... sinon elle ne parlerait pas de la fin des temps ... le codex est chiffré et je l'est déchiffré ... c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:19

Alors c'est quand la fin du monde selon la bible?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:22

Restons concentrés sur les mouvements populaires .... Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:26

jb25 a écrit:
Alors c'est quand la fin du monde selon la bible?

JB
nous sommes en plein dedans mon p'tit père ... suit l'actualité .... revient au sujet ... on va se faire Fouet .... Snob calme toi, non ! ne répond pas ! .. plus maintenant ! ... regarde la graisse et ses manifs ... Snob

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:31

Laisse moi rire MDR

Non, franchement niveau cruauté et autres au moyen-âge et même plus récemment (39-45) il y a eu malheureusement bien pire!

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:33

jb25 a écrit:
Alors c'est quand la fin du monde selon la bible?

JB

Faut arrèter le hors sujet ... quoique Doute

Pour faire court, ce serait lorsque qu'un ensemble de choses arriveraient, mais pas de date, et il est écrit "Restez en Eveil" et aussi " Tu ne sauras ni où, ni quand" alors c'est vague ... Cela dit, Bible ou pas Bible, le monde actuel est en pleine vitesse et en flamme, comme un train, bien sur ses rails mais personne au commande, ou alors des fous et direction le précipice. Il va donc se passer quelque chose, après le rapport avec la Bible, ça regarde ceux qui y croient.

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:34

Ok, merci de cette réponse.

C'est très vague donc.

J'arrête le HS

JB Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:35

barjodubocal a écrit:
regarde la graisse et ses manifs ... Snob


La manifestation de la graisse est souvent la cellulite avec un poil de cholestérol Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:44

à force de s'engraisser, ça pète à un moment donné ... en Grèce ... Rire ... cholestérol n'est pas un mot Grecque par hazard Suspect ... mais si Mur Le cholestérol tire son nom du grec ancien chole-(bile) et de stereos (solide) ... tenait bon les gars, faut péter la gueule aux pourris. ne vous faite pas de bile et soyez solide ... Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:58

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:22

La Grèce commence à faire jurisprudence… le jeu de massacre se poursuit


[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Photo_10


Aujourd’hui, le Parlement grec est de nouveau sous le feu des projecteurs, avec un deuxième vote crucial pour l’avenir financier du pays et la zone euro, sur fond de vague d’austérité d’un bout à l’autre de l’Europe. Après l’adoption d’un plan de rigueur draconien hier, aussitôt salué comme il se doit par l’UE qui craint une contagion de la crise grecque à d’autres pays de la zone euro, les députés doivent décider dans le détail des mesures d’économies et privatisations à engager en Grèce au cours des quatre ans à venir.

La loi propose les moyens de parvenir à réaliser 28 milliards d’euros d’économies budgétaires en quatre ans, et d’engager pour 50 milliards de privatisations. L’adoption de ce deuxième texte ouvrira la voie à la poursuite du soutien financier de l’UE et du FMI à Athènes, levant ainsi l’hypothèque d’un défaut de paiement grec immédiat susceptible de faire exploser la zone euro, à commencer par l’Espagne et l’Italie.

La situation s’annonce encore tendue à Athènes où des affrontements entre groupes de jeunes et forces de l’ordre se sont poursuivis tard dans la soirée d’hier, faisant plus de cent blessés. A Berlin, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, rencontre les principales banques du pays pour discuter des modalités de leur participation au sauvetage pour la Grèce.

Dans ce contexte à haut risque, le gouvernement italien entérine aujourd’hui en conseil des ministres un plan d’austérité de plus de 40 milliards d’euros pour tenir l’engagement européen d’assainir ses finances et calmer les marchés.

En Grande-Bretagne, les syndicats, défiant le Premier ministre David Cameron, appellent à une grève nationale dans les écoles et d’autres services publics et à un rassemblement dans le centre de Londres pour protester contre la réforme des retraites.

Au Portugal, le Parlement débat du programme du nouveau gouvernement de Pedro Passos Coelho, qui se veut « plus ambitieux » que le plan d’aide négocié avec l’UE et le FMI en échange d’une aide de 78 milliards d’euros.

A Varsovie, le syndicat Solidarité appelle à manifester pour attirer l’attention sur les problèmes sociaux et économiques du pays au moment où il s’apprête à prendre la présidence de l’UE.

Si le parlement grec vote sans problème la loi d’application d’austérité aujourd’hui, les ministres des Finances de la zone euro ont prévu de se retrouver dimanche pour décider du déblocage de la cinquième tranche d’aide du prêt accordé en 2010, et d’une aide supplémentaire dont les contours ne sont pas encore totalement définis. (Source : AFP)

Bien évidemment, ces mesures ne permettront jamais à la Grèce de s’en sortir. Les gens avisés en sont pleinement conscients. Une source Suisse confiait récemment à LIESI : « C’est le grand bordel que les mondialistes préparent en Europe… » Cette image résume parfaitement la situation : les forces de l’ordre protègent les pantins politiciens, afin qu’ils votent les lois exigées par le cartel bancaire et qui vont finir d’achever le pays.



Si ce scénario marche à très court terme nous verrons les agences de notation poursuivre leur dégradation rituelle des notes des dettes des Etats. Qui selon vous va acheter la Grèce ? Ses créanciers anonymes. Pourquoi certains pays européens ont-ils demandé à des troupes étrangères de venir s’installer en Europe afin de faire le travail de milice, les autorités sachant que les forces de police risquent de refuser de tirer sur les citoyens de leur propre pays… Voilà qui en dit long sur ce que l’on nous prépare.

Dernière chose : le vote d’hier en Grèce permet le déblocage immédiat de 12 milliards d’euros d’aide au pays. Cet argent frais – cinquième tranche du plan de 110 milliards d’euros d’aide de l’Union européenne et du Fonds monétaire international – va permettre à la Grèce de rembourser ses dettes pour ne pas se retrouver en situation de défaut de paiement… ou/et de mettre à mal dès l’été plusieurs banques européennes !

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Manife10

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 51845510


Source : wikistrike.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:42

zen Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:08

L'histoire est en marche ... Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:31


Les surprises du Traité de Lisbonne


Réintroduction de la peine de mort en Europe, devinez qui y aura droit
Source : wikistrike.over-blog.com



L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.

En juin 2008, les Irlandais l’ont refusé et bloqué ainsi son entrée en vigueur. Il vise à étendre considérablement le pouvoir des 27 commissaires de l’Union européenne, à mettre en place un président puissant, à réduire à l’état de vestiges les lois nationales des Etats membres et à rendre possible la peine de mort dans certains cas.

L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de «réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner «des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 («droit à la vie») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que «nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté.» Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions:
«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

- a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
- b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
- c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»



C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour «réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». Le saviez-vous? Le Bundestag allemand a voté en avril 2008, à une majorité de deux tiers, avec les voix de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts, pour l’abandon de la souveraineté en faveur de l’UE, le Traité de Lisbonne et la réintroduction de la peine de mort pour des insurgés qui y est inscrite. La chancelière Angela Merkel a salué le Traité comme étant un «grand projet».

..../

bah



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:48

Je pense que le moment venu, (quand ?) il y aura d'autres moyens d'action collectifs que d'aller dans la rue se foutre sur la gueule avec les C.R.S. Je serais plutôt pour une grève générale avec cessation, autant que faire se peut, de toute consommation par les voies commerciales officielles. De toute façon, si notre système marchand fait défaut, il ne restera que le troc, ça pourrait être un bon moyen de s'entrainer...
Alors, dans la rue, oui, mais pour un pique-nique, et une bonne balade en cueillant des fleurs, au bout de quelques semaines de ce régime, si de notre côté nous sommes assez intelligents pour réapprendre à partager afin que chacun mange à sa fin, je pense qu'au niveau décisionnel nous devrions peser au moins aussi lourd que le lobby des fabricants de pipes de Saint-Claude...

Tiens, je fais un hors-sujet, relisez "les saints vont en enfer de G. Cesbron...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:58

Ca me rappelle Blade Runner où l'exécution est remplacé par "Retrait" , ou Equilibrium, le terme est Etre arrêté pour être "traité". Un mot pour en remplacer un autre, pas un "exploitant d'esclave" mais un "chef de projet et ses collaborateurs" ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:10

Asca a écrit:
Un mot pour en remplacer un autre, pas un "exploitant d'esclave" mais un "chef de projet et ses collaborateurs" ... Quenelle

Salut Asca

Ce terme collaborateur a changé de sens au début des années 80, la première fois qu'un jeune con m'a appelé collaborateur.... je lui ai répondu avec un grand sourire que j'étais plutôt du genre résistant Rire Rire Rire ... La gueule du petit mec Suspect scratch J'ai du lui expliquer les sens du mot, il n'en avait aucune idée bah

Orwell dans 1984 était visionnaire lorsqu'il parlait de la Novlang, c'est aussi ce que dénonce Franck Lepage, lorsqu'il dit : "On nous a volé les mots " clin doeil

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:23

Coucou Salut Mimile

mimile a écrit:
Je pense que le moment venu, (quand ?) il y aura d'autres moyens d'action collectifs que d'aller dans la rue se foutre sur la gueule avec les C.R.S.

Tu as totalement raison, mais pour le coup, je te trouve limite Bisounours, suffit de voir lors d'une grève des trains comment les gens sont prêt à s'étriper pour avoir une place.... alors pour bouffer Siffle

Citation :
Je serais plutôt pour une grève générale avec cessation, autant que faire se peut, de toute consommation par les voies commerciales officielles. De toute façon, si notre système marchand fait défaut, il ne restera que le troc, ça pourrait être un bon moyen de s'entrainer...

Là ce sera plutôt le lock out, ce sont les patrons eux-même qui fermeront leurs boites, laissant leurs salariés comme deux ronds de flanc. Au cours des dernières années, combien se sont battus pour prendre le contrôle de leur boite lors de délocalisations ??? Combien de coopératives créées... ???

Citation :
Alors, dans la rue, oui, mais pour un pique-nique, et une bonne balade en cueillant des fleurs, au bout de quelques semaines de ce régime, si de notre côté nous sommes assez intelligents pour réapprendre à partager afin que chacun mange à sa fin, je pense qu'au niveau décisionnel nous devrions peser au moins aussi lourd que le lobby des fabricants de pipes de Saint-Claude...

Lapsus amusant clin doeil

Citation :
Tiens, je fais un hors-sujet, relisez "les saints vont en enfer de G. Cesbron...

Je ne connais pas, j'ai tenté de lire C’est Mozart qu’on assassine ça m'est tombé des mains, j'ai jamais réessayé de le lire bah

Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:03

Pour un lapsus, c'en est un beau... Je n'avais rien vu... Ouais, je suis limite bisounours, mais c'est une question de moment, quand les gens auront essayé de d'écharper avec le pouvoir et ses défenseurs, après ils seront peut-être plus enclins à envisager d'autres moyens... Mais c'est vrai que je vois ça de ma campagne avec toutes les ressources que ça représente, pas sûr que le contexte soit jamais le même en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:12

Nous sommes d'accord clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:14

Un mouvement de protestation historique éclate en Israël
Sources : L'éveil 2011 Le 30 juillet 2011



Comment vont réagir les autorités, pourquoi personne n’en parle, encore de quoi se poser des questions….


Environ 30.000 manifestants ont défilé à Tel-Aviv, hier soir, avec des militants pour la justice sociale bloquant les rues du centre et des chants de « Moubarak. Assad. Netanyahu dehors »remplissant l’air. Tel-Aviv la police a arrêté 42 « activistes », qui est un nombre extrêmement rare », sinon sans précédent, ». Les manifestations font partie d’un vaste mouvement qui a commencé comme une opposition à la hausse des prix des logements, et est toujours centrée autour de cette question, mais s’est propagé à la justice sociale et d’autres causes progressistes. Ces protestations sont décrits comme « le plus grand défi Netanyahu sur le front intérieur », et montrent que la gauche progressiste en Israël s’est réveillée.

Netanya : les francophones rejoignent la protestation, Des villes de tentes commencent à s’élever à travers tout le pays et des milliers de personnes protestent désormais dans les rues contre la hausse des prix du logement et la passivité du gouvernement. La centrale syndicale nationale, la Histadrout, s’est jointe aux protestataires le 27 juillet et somme le gouvernement de mettre en place, des négociations, et de fournir de véritables solutions, à la crise du logement, faute de quoi, de nouvelle protestations, sont à attendre.
Ce qui a d’abord commencé comme une petite protestation d’étudiants à Tel Aviv a rapidement pris de l’ampleur et s’est métamorphosée en un mouvement national avec des gens de tout âge et de tout niveau social. On répertorie à présent des sites de tentes dans plus de 20 villes israéliennes, la dernière étant Netanya. Dans cette ville, 22 tentes ont été montées. Contacté par Guysen International News, l’organisateur de ce rassemblement Shlomo Sarfati, explique qu’il souhaite agrandir ce campement et toucher la communauté francophone très présente et influente dans cette ville. Le campement compte aujourd’hui 15 personne mais 120 autres y sont attendues. « On espère que la communauté francophone va se joindre à notre cause car cela les concerne», explique-t-il. Sur le plan régional, une pression constante est faite sur la mairie de Netanya, afin qu’elle arrête d’entreprendre des projets d’appartements de 4 ou 5 pièces et qu’elle s’occupe des étudiants et jeunes couples.

Autre symbole fort, les jardinières d’enfants et jeunes parents se sont joints au mouvement général de protestation. Ils ont notamment prévu d’organiser une « marche des poussettes » dans plusieurs grandes villes d’Israël pour dénoncer le coût élevé des frais d’éducation. Une autre manifestation est prévue samedi à Tel Aviv. Ce soulèvement national est en grande voix de faire tomber le gouvernement. La grogne sociale est donc de mise en Israël. D’autant que le mouvement de grève des médecins se poursuit et que la controverse autour du prix des produits alimentaires, n’est pas éteinte. Un durcissement du mécontentement qui tombe au plus mal pour un Benyamin Netanyahou déjà très occupé par les grands dossiers internationaux. Signe de l’importance de cette crise, le Premier Ministre a annoncé le report de toute prise de décision définitive concernant l’attitude à adopter vis-à-vis de la Turquie quant à d’éventuelles excuses pour le raid mené l’an passé contre le Mavi Marmara. Raison officielle invoquée pour expliquer ce report : la contestation sociale.

à suivre Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:09

Comme un vent de révolte ... mondiale Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2011 - 6:29

La révolte des “On ne paiera pas”
Source : www.presseurop.eu/fr
Publié par realinfos


Confrontés à la dure réalité des salaires impayés, des entreprises en faillite et du chômage de masse, les Grecs ont de plus en plus recours à la désobéissance civile. Va-t-on vers une reconfiguration du paysage politique grec ?

Angelique Chrisafis
A Thessalonique, parmi les bars élégants qui s’alignent sur le front de mer historique, un restaurant attire les regards. « Rendez-nous notre argent ! », clame une banderole accrochée à la devanture de cette franchise d’Applebee’s [chaîne américaine de restaurants-grills]. A l’intérieur, 12 salariés ont changé les serrures. Ils servent des canettes de bière de supermarché et dorment à tour de rôle sur le sol du restaurant pour protester contre des retards de salaires qui durent depuis plusieurs mois et la fermeture soudaine du restaurant. On a là un nouveau symbole de la crise financière grecque : une grève de serveurs avec occupation des locaux.

Margarita Koutalaki, une serveuse de 37 ans à la voix douce, divorcée et mère d’une fille de 11 ans, a travaillé ici à temps partiel pendant huit ans. Elle gagnait environ 6,50 euros de l’heure. Aujourd’hui, elle a installé son matelas gonflable dans une pièce à l’étage, occupant les locaux tandis que ses parents gardent sa fille.

« On me doit environ 3 000 euros de salaires impayés », explique-t-elle, rappelant qu’elle partage le sort d’une multitude de salariés dans toute la Grèce, qui ont plusieurs mois de salaire en retard, leurs entreprises étant en difficulté.

« On nous a d’abord dit qu’on nous paierait le mois suivant, puis la paie s’est arrêtée complètement et on nous a appris par téléphone que le restaurant fermait. Nous travaillons toujours, nous faisons tourner l’entreprise, nous fournissons de la nourriture et des boissons à ceux qui nous soutiennent. Nous avons davantage de clients qu’autrefois. C’est la seule action que nous puissions faire, cela s’est imposé comme une évidence. »

Les serveurs proposent des boissons bon marché et des dîners à prix réduits à ces « indignés », dont le mouvement est apparu il y a quatre mois. Auparavant, cette nouvelle clientèle, souvent gauchiste, n’aurait jamais mis les pieds dans ce bastion de l’impérialisme. Une banderole en anglais appâte les touristes en proposant des souvlakis et des boulettes de viande bon marché « pour soutenir les travailleurs ».

Voilà un mois que la Grèce est paralysée par une grève générale anti-austérité. Ainsi, la place Syntagma, à Athènes, a été le théâtre d’importantes mobilisations, avec des batailles rangées entre la police et les manifestants.

Le mouvement n’a pas faibli pendant les vacances d’été
Les Grecs se méfient plus que jamais de la classe politique et doutent de sa capacité à les sortir de cette crise financière sans précédent. Les sondages font apparaître un mépris grandissant envers tous les partis, ainsi qu’un discrédit du système politique. Le chômage touche 16 % de la population active, atteignant des sommets parmi les jeunes. Ceux qui ont la chance d’avoir encore un emploi ont subi de fortes baisses de salaire, ce à quoi vient s’ajouter l’augmentation des impôts.

Récemment, les médecins et les infirmières se sont mis en grève pour protester contre les coupes budgétaires dans les hôpitaux. Ces deux dernières semaines, les chauffeurs de taxi en grève ont perturbé la circulation dans toute la Grèce, protestant contre l’ouverture de leur secteur à davantage de concurrence. Ils ont notamment bloqué les accès aux ports et occupé le bureau de délivrance des billets pour l’Acropole, laissant passer les touristes gratuitement.

Fait essentiel, le mouvement de désobéissance civile n’a pas faibli pendant les vacances d’été : des citoyens lambda refusent toujours de payer les péages, les tickets, les hausses des honoraires médicaux, etc. Le mouvement « Nous ne paierons pas » se veut l’expression par excellence du « pouvoir du peuple ». Ses organisateurs annoncent que l’offensive pourrait reprendre de plus belle en septembre, lorsque le gouvernement va lancer une nouvelle série de mesures d’austérité.

Sur la route principale Athènes-Thessalonique, tandis que les automobilistes regagnent Thessalonique après un dimanche à la plage, une foule de manifestants en gilets de sécurité orange montent la garde au poste de péage principal menant à la deuxième ville de Grèce. Leurs gilets sont frappés du slogan : « Désobéissance totale ». Ils soulèvent les barrières rouges et blanches et invitent les conducteurs à passer sans payer les 2,80 euros de péage. Sur leurs banderoles, on peut lire : « Nous ne paierons pas », ou encore : « Nous ne donnerons pas notre argent aux banquiers étrangers ». Les automobilistes passent, reconnaissants, certains adressant un signe d’encouragement aux manifestants.

Les partis de gauche ont adhéré
« Nous allons assister à un résurgence de la désobéissance civile à l’automne », nous déclare Nikos Noulas, un ingénieur civil de Thessalonique, dans un café du centre, tout en déroulant une série d’affiches appelant au refus de payer.

Dès le début de l’année, le mouvement battait son plein : les voyageurs étaient invités à resquiller dans le métro à Athènes, les manifestants ayant recouvert les distributeurs de tickets sous des sacs plastiques, et à Thessalonique, les usagers ont pendant longtemps refusé de payer le bus après la hausse du ticket imposée par des sociétés privées subventionnées par l’Etat. D’autres refusent de payer leur redevance de télévision.

Les partis de gauche ont adhéré au mouvement, lui donnant une plus grande visibilité. En mars, plus de la moitié de la population était favorable au principe du refus de payer. Le gouvernement a pourfendu ce qu’il qualifiait de « parasitisme » irresponsable, affirmant que les resquilleurs nuisaient à la réputation du pays et privaient l’Etat de sources de revenus indispensables. De nouvelles lois contre le resquillage ont été adoptées et la police a sévi.

« C’est le début d’un divorce entre les Grecs et leurs responsables politiques, affirme l’écrivain Nikos Dimou. Dans tous ces mouvements, on retrouve un même ras-le-bol de la classe politique ». A Thessalonique, les esprits sont particulièrement échauffés. Fin juillet, les « indignés » ont dû replier les tentes qu’ils avaient déployées sur la place Syntagma, mais la Tour blanche de Thessalonique, située sur le front de mer, est toujours entourée de tentes et tendue de banderoles affichant « A vendre » et « Pas à vendre ».

« La Grèce vit un tournant de son histoire politique »
Il faut dire que le nord de la Grèce a été particulièrement frappé par la crise. Des entreprises ont commencé à mettre la clé sous la porte avant même le début de la débâcle financière. Résultat, l’activité économique est au point mort, et la mairie de Thessalonique a même pu afficher une nette amélioration de la qualité de l’air dans cette ville jusqu’alors congestionnée. Le 10 septembre, quand le Premier ministre grec Georges Papandréou se rendra à la célèbre foire internationale de Thessalonique pour présenter ses nouvelles mesures économiques, il sera accueilli par des manifestations.

Les indignés de Thessalonique pratiquent le flash-mobbing (mobilisations éclair), notamment devant des banques ou des bâtiments publics. Leur dernière cible a été le consulat d’Allemagne, devant lequel des dizaines de manifestants ont scandé des slogans et peint les trottoirs à la bombe, exigeant de l’Union européenne un plus gros effort, tandis que des policiers en civils se contentaient de regarder.

Antonis Gazakis, professeur de langue et d’histoire, affirme qu’il est frappé de voir qu’aujourd’hui le mouvement fait de nouvelles recrues, issues de toutes les tendances politiques, certains manifestants [de la Tour blanche] n’étant liés à aucun parti et ne s’étant jamais mobilisés auparavant. Ils veulent tous participer pleinement à ce débat sur les moyens de renouveler un système politique et parlementaire qu’ils jugent corrompu. « La Grèce vit un tournant de son histoire politique, assure Gazakis. C’est pourquoi je compte bien rester ici cet été. La dernière fois que le peuple est descendu dans la rue pour exiger un changement de constitution d’un telle importance, c’était en 1909. C’est une occasion idéale, un changement de modèle. La Grèce s’est réveillée. »

Fuite de cerveaux
Les jeunes disent adieu à un pays en crise
Comme leurs homologues portugais, espagnols, irlandais ou italiens, c’est vers l’étranger que les jeunes Grecs se tournent, face à l’absence de perspectives et aux ravages de la crise économiques. A en croire Le Figaro, « déjà, plus de 70.000 Grecs seraient partis pour les États-Unis, plus de 15.000 auraient rejoint l’Allemagne, l’Angleterre et la France ». « Tous n’ont pas la même opportunité », précise le quotidien parisien : « ils s’adressent donc à des professionnels. De plus en plus d’agences de chasseurs de têtes proposent aux Grecs de leur assurer une activité à l’étranger. L’entreprise suédoise Paragona multiplie les publicités dans la presse hellénique ou sur Internet, en garantissant un emploi à la hauteur des compétences de chacun et un bon salaire ». « Depuis quelques mois », raconte encore Le Figaro, « le ministère grec des Affaires étrangères croule sous les demandes de création ou de renouvellement de passeports. ‘Le téléphone n’arrête pas, surtout en ce moment, tous sont pressés de partir. On a l’impression de vivre cette vague de migration qu’a connue la Grèce au début du XXe siècle. Sauf qu’il n’y a ni guerre ni famine!’ confie un diplomate ».


Hey Hey Hey Vive les Grecs Hey Hey Hey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les phénomennes bizarres ou inexpliqués dans le Monde
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
» Le plus petit V12 du monde....
» record du monde FRANCAIS
» La pensée d'un autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: