Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un manifestant dans la fumée d'une bombe lacrymogène, dans une rue adjacente à la place Tahrir, au Caire, le 22 novembre 2011. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh
REPORTAGE - Plus de 100.000 Égyptiens se sont rassemblés mardi soir au Caire. Malgré l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement, ils sont décidés à rester sur la place jusqu'à ce que les militaires quittent le pouvoir... Dernière info (2h15): Les affrontements ont continué pendant la nuit. Sur Twitter, Mohammed El Baradei a accusé les forces de sécurité d'employer des gaz innervants et de tirer à balles réelles.
«Irhal! Irhal! Irhal!» - «Dégage!». Le cri emblématique des révolutions arabes a résonné à nouveau avec force mardi soir sur la place Tahrir, au Caire. Rejouant le scénario de la révolution de janvier, une foule très dense a répondu par cet impératif au discours du maréchal Tantaoui, le chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui dirige le pays depuis février. Le vieux militaire se retrouve donc à la place de Moubarak, dans le rôle du chef d’Etat qu’il faut déboulonner.
Et, une fois de plus, les Egyptiens ne semblent pas prêts à céder: ils veulent mettre un terme au régime militaire qui gouverne leur pays depuis presque 50 ans. Quel qu’en soit le prix, alors que les élections législatives doivent commencer le 28 novembre. Le discours du maréchal Tantaoui avait pourtant pour objectif d’apaiser la colère de la place Tahrir, occupée à nouveau par des dizaines de milliers de personnes.
Une radicalisation du mouvement
Mais le «peuple de Tahrir» est loin d’être satisfait par les annonces de Tantaoui. «La plupart des gens exigent maintenant que l’armée transfère immédiatement le pouvoir aux civils, pas l’année prochaine», témoigne Hisham, un ingénieur de 24 ans présent sur la place ce mardi soir. «Il y a eu trop de morts ces derniers jours, on ne peut pas accepter de rentrer chez nous simplement sur des promesses.»
La violence des affrontements qui durent depuis samedi a en effet poussé une partie des manifestants à se radicaliser. «Les jeunes qui se battent ici depuis quatre jours ont vu leurs amis mourir à côté d’eux. Ils n’arrêteront pas le combat tant que les policiers et les soldats qui ont tiré sur eux ne seront pas jugés», souligne Sherif, 30 ans.
L’absence de leader et de coordination entre les manifestants complique en outre toute tentative de trouver un accord. Surtout, les Egyptiens, qui vénéraient leur armée il y a seulement dix mois, ont désormais du mal à faire confiance aux généraux au pouvoir. Economie en berne, hausse de la criminalité, poursuite des violences policières: beaucoup d’Egyptiens trouvent que les choses n’ont fait que se dégrader depuis février. «Le discours de Tantaoui était fait des mêmes mensonges que ceux de Moubarak. Il s’accroche au pouvoir comme lui. Le peuple égyptien est trop sage pour s’y laisser prendre», assurait ce mardi soir l’activiste pro-démocratie Ragia Omran.
Anne Devers, au Caire .
Il doit faire chaud là bas ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mer 23 Nov 2011 - 11:35
Trouve moi un pays peinard avec un avenir limpide......
Le chaos se propage à une vitesse incroyable depuis moins d'un an, c'est fascinant et inquiétant
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mer 23 Nov 2011 - 12:02
Bob a écrit:
Trouve moi un pays peinard avec un avenir limpide......
La Laponie
Bob a écrit:
Le chaos se propage à une vitesse incroyable depuis moins d'un an, c'est fascinant et inquiétant
C'est vrai, moi-même, comme beaucoup, je connaissais les grande ligne pour les avoir lu, ici et là, mais en Janvier de cette année, j'aurais pas parié sur la situation actuelle, guerre, tremblements de terres plus nombreux et plus violents, volcans qui se réveillent, économie en chute, famines, inondations sans précédents, dénonciation des scandales ou les accusés s'en sorte trannnnnnquille, oui le mal est partout et il a soit la cote soit les gens s'en cognent, la plupart
Idée de T-Shirt "2011-2012 Sur Terre, J'y étais "
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mer 23 Nov 2011 - 13:37
Asca a écrit:
La Laponie
Même pas sur, je connais mal la Laponie, mais j'avais lu un article sur la situation sanitaire et sociale des Inuits.... Ça foutait les jetons.... faut pas manger des phoques, non faut pas.... D'un autre coté un régime végétarien là-bas c'est pas facile non plus
Monde de dingues
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Ven 25 Nov 2011 - 6:00
une info qui me fait rire que fait elle au milieu d une foule toute seule connaissant la situation dans ce pays ??? elle voulait un scoop elle l a eu
PARIS (Reuters) - Une envoyée spéciale de France 3 au Caire a dit avoir été agressée sexuellement, jeudi, durant un reportage près de la place Tahrir.
"J'ai été empoignée par plusieurs hommes et j'ai subi une agression sexuelle, devant tout le monde, en plein jour", a dit Caroline Sinz à la fin de son reportage dans Soir 3.
Elle a ajouté que très peu de femmes, journalistes de surcroît, s'aventuraient sur la place Tahrir. "C'est une façon d'intimider la presse", a estimé la journaliste.
"Caroline Sinz et son journaliste reporter d'images Salah Agrabi ont été violemment agressés par un groupe de jeunes d'une trentaine de personnes", a précisé Catherine Bazin, responsable de la communication de France 3.
Les deux journalistes étaient jeudi soir en sécurité et en bonne santé, a dit la chaîne.
Reporters sans frontières (RSF) a estimé que les rédactions devaient arrêter d'envoyer des femmes en reportage en Egypte.
"C'est malheureux d'en arriver là, mais face à la violence de ces agressions, il n'existe pas d'autre solution", a déclaré l'organisation de défense de la presse dans un communiqué.
RSF rappelle l'agression sexuelle de la journaliste américaine Lara Logan, le 11 février, jour de la chute d'Hosni Moubarak, et celle dont la blogueuse américano-égyptienne Mona al Tahtawy dit avoir été victime dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un commissariat.
Plusieurs milliers de personnes, essentiellement des jeunes, occupent depuis vendredi dernier la place Tahrir pour réclamer le départ du conseil militaire au pouvoir.
Clément Guillou, édité par Jean-Philippe Lefief
C est comme les lapins : ils niquent aprés ils pleurent (dixit mon grand pére )
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Dim 4 Déc 2011 - 11:18
SarkoziSme : CRS, l'Ordre noir...Premier autodafé en France
Les Indigné(e)s de La Défense ne vont pas bien depuis cette nuit du 26 au 27 novembre 2011. Mais alors pas bien du tout. Beaucoup parlent de quitter La Défense. D’autant que depuis quelques jours de très bonnes âmes très bien intentionnées y apportent discrètement des sacs entiers de canettes de bière et d’alcool fort… Depuis le premier jour de leur installation le 4 novembre il y avait quotidiennement l’affaire des cartons. Ces cartons dont les forces du désordre du régime sarkozyste interdisaient l’entrée sur le camp y compris par la violence (souvenez-vous entre autre de l’hématome sous-dermique abdominal de Michel), ou qu’elles récupéraient lors de razzias nocturnes, parce qu’il leur est intolérable que les Indigné(e)s puissent les transformer en pancartes. Peu leur importe qu’il s’agisse là d’une atteinte grave à la liberté d’expression, droit pourtant censé être inaliénable selon les termes de la Constitution.
Mais au cours de cette nuit du 26 au 27 novembre 2011 un nouveau palier a été franchi. Désormais ils s’en prennent à l’art. Et pas de n’importe quelle manière. Les coups de matraque ont plu, et Michel se retrouve désormais avec une fracture du poignet. Evoquer les graves précédents historiques suivants n’est pas établir une identité de sens, mais bien d’indiquer que ne pas voir une même inclinaison, celle du totalitarisme, dans le parallèle entre ceux-ci et l'évènement qui vient de se dérouler à La Défense, c’est s’obliger à la cécité, et à un peu plus de résignation.
Le premier autodafé nazi eut lieu le 10 mai 1933 sur l’Opemplatz de Berlin. Si celui-ci est devenu emblématique il ne faut oublier ni les suivants, ni les destructions d’œuvres d’art qualifiées de « dégénérées » par les nazis. Les Bouddhas de Bâmiyân furent détruits par les talibans en 2001 pour des motifs similaires.
Dans la nuit du 26 au 27 novembre 2011 vers 3 heures du matin, les forces de l’Ordre du régime sarkozyste ont détruit, saccagé avec une rage et une délectation, une véritable jouissance perverse et défoulatoire, une œuvre d’art construite par des Indigné(e)s sur le parvis de la Défense. Prenez 13 minutes de votre temps et visualisez cette vidéo qui raconte la triste destinée d’un « dôme ». Elle est la brève histoire d’un « dôme » dont l’Histoire peut-être se souviendra.
On voit sur cette vidéo la longue construction des pièces de carton du futur « dôme » dans un atelier d’artiste. Leur transport jusqu’à La Défense. Leur introduction sur l’esplanade en déjouant la surveillance de la police. Sa construction patiente et délicate sur le parvis, et dans une joie alimentée par la célébration du 21ème jour d’occupation de La Défense. Et à la tombée de la nuit enfin le Dôme trônait majestueusement au pied de la Grande Arche, tentant d’une certaine manière de rivaliser avec l’arbre à globes lumineux du marché de noël, qui aurait coûté la bagatelle de 37000€. Et puis…
Je ne sais pas si vous connaissez des policiers, des CRS ou autres styles, mais lorsque je vois ça, la rage et la volonté oblique à détruire, à molester des gens qui eux, s'exprime sans la moindre violence, je me dis qu'il ne faudra pas ces forces de l'ordre viennent se plaindre de se faire buter.
Oubliant sans doute, bas de plafond qu'ils doivent être pour une bonne partie d'entre eux, qu'ils sont aussi des citoyens, avec femmes et enfants, voisins, et que "la crise" les touchent aussi. Comment se rallier au nabot hongrois, face à sa patrie ...
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Jeu 15 Déc 2011 - 12:47
Me voici depuis presque une semaine à Athènes, découvrant la réalité de la situation. Au premier regard, et sans avoir de connaissances antérieures de la ville, rien ne semble bien différent d’une autre grande métropole, mis à part de petites affichettes jaune et rouge. Et ce n’est pas une surprise, la vie continue ici, bien entendu. Mais avec un arrière-goût amer. C’est en discutant avec les gens, rencontrés au hasard, qu’on se rend compte de l’incroyable de la situation. Apparemment, c’est depuis l’été dernier que tout s’accélère : c’est ma plus grosse surprise, moi qui croyais que la crise progressait constamment depuis deux ans.
Les gens lâchent prise, les contestations massives du printemps se sont éteintes et chacun se préoccupe d’aider ses proches en grandes difficultés, d’ajuster sa vie aux coupes salariales, de renégocier son loyer, de remodeler son quotidien. La « dévaluation interne » conceptualisée par la « Troïka » est maintenant à l’oeuvre, et à vitesse grand V. Il n’est plus trop question pour les gens de placer leurs espoirs dans de grands mouvements citoyens, après un an et demi de protestations ignorées par les institutions internationales et violemment réprimées par l’État grec. Le temps est venu à l’ajustement personnel, parce qu’il n’est pas possible d’envisager autre chose. L’ajustement, c’est préparer l’émigration, à la campagne ou à l’étranger selon l’âge, ou changer de mode de vie : les rues se vident, les magasins, restaurants et cafés ferment en masse, même au centre ville, on se concentre sur l’essentiel. Et l’on retombe sur le premier signe qui surprend en arrivant à Athènes : les affichettes jaune et rouge annonçant « à louer » ou « à vendre ». En quelques mois, elles ont tapissé toutes les rues et vitrines vides, de l’acropole aux petites rues calmes des banlieues éloignées où résident les classes moyennes, en passant par les quartiers populaires situés entre les deux.
C’est au cœur de ce tableau que je suis en train de collecter des témoignages de personnes trouvées un peu au hasard, racontant de « simples ajustements » de leur vie, ou de véritables drames en cours ou en devenir.
La situation générale a un côté monstrueux, où tout s’accélère et personne n’arrive à y croire. C’est un nouveau monde qui se dessine et qui arrive, et les gens, pour continuer à vivre, devront faire avec. L’espoir d’avoir une chance d’influer sur le cours des choses a l’air de s’être évanoui, après l’étrange annulation du référendum qui avait été annoncé en novembre dernier. Peut-être est-ce temporaire.
Mais en attendant, la notion d’avenir s’évanouit et celle de survie apparaît. Dans les années 30, le mot « dépression » a t-il été utilisé pour décrire l’état économique ou psychologique de la situation ? Ici, il n’y a plus de doute : il s’agit de la situation économique pour ceux qui ont déjà été emportés, et de la situation psychologique pour presque tous les autres.
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Dim 18 Déc 2011 - 16:29
C'est beau de voir un pays libéré .....
à trois ou quatre, armés, armurés, trainant une femme au sol, la molestant alors qu'elle est à moitié dénudée Ca sent la démoncratie moi-je dis
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Dim 18 Déc 2011 - 18:21
Choquant!
Après on veut ça au Maroc.
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Dim 18 Déc 2011 - 18:27
Malachite78 a écrit:
Choquant!
Après on veut ça au Maroc.
Ca dépend qui est "On" Le peuple ou .... un lobby à la solde de banksters, de Zuniens psychopathes et autres députés Européniens ...
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Lun 19 Déc 2011 - 20:16
Le Caire, Egypte le 17 Décembre 2011 Attention ces images peuvent vous choquer
A 50 sur un seul homme, sans parler du flic qui tire au pistolet (à 1″36)…
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mar 20 Déc 2011 - 3:10
A 50 sur un seul homme, sans parler du flic qui tire au pistolet (à 1″36)…
a 50 sur une femme déja a terre quel courage
une fois que les militaires ont pris le pouvoir dans un pays difficile de les déloger
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mar 20 Déc 2011 - 11:55
J'aime beaucoup l'acharnement, on croirait voir des singes ou des hyènes ... ou les deux ...
C'est con ça ne passera peut-être pas sur TF1
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mar 20 Déc 2011 - 19:40
Ils vivaient bien mieux, quand il y avait moubarak..
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mar 20 Déc 2011 - 19:46
Malachite78 a écrit:
Ils vivaient bien mieux, quand il y avait moubarak..
Bah ouais, mais que veux-tu, un pays qui n'est pas à la botte des banques et des zuniens, c'est un scandale et il faut le libérer de sa .... liberté ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mar 20 Déc 2011 - 19:55
Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Ils vivaient bien mieux, quand il y avait moubarak..
Bah ouais, mais que veux-tu, un pays qui n'est pas à la botte des banques et des zuniens, c'est un scandale et il faut le libérer de sa .... liberté ?
La révolution arabe.. quand je vois ça, je me dis autant de douleur pour en arriver à là? c'est bien de virer les chefs d'état qui ne font que de profiter du pognon de leur pays , mais si c'est pour arriver à une guerre civile à quoi ça sert?? faut la contrôler cette révolution.
Après quand je vois la fortune de moubarak qui est estimé à 50 milliards c'est ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mer 21 Déc 2011 - 10:58
Et ça ne fait malheureusement que commencer... Pauvres gens. Toutes les guerres et toutes les armées du monde sont détestables. S'ils ont une once d'humanité, c'est maintenant qu'ils doivent brûler leur uniforme; pas quand ils auront perdu... Parce qu'ils finiront par perdre, même si ça prendra du temps.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mer 21 Déc 2011 - 11:23
Je ne serai pas aussi pessimiste que toi Mimile, si l'Etat n'arrive plus à payer ses militaires et ses forces de l'ordre, comme c'est déjà le cas actuellement en France... je doute que ces derniers soient vraiment enclin à risquer leur peau pour la "Gloire" déjà aux States on voit des vétérans rejoindre et protéger armes à la main les mouvements Occupy à travers le pays
Ce qui est formidable en ce moment, c'est que nous vivons des temps historiques, où tout est possible, le pire, peut-être, mais aussi le meilleur qui sait Ne nous laissons pas submerger par le flot continu de mauvaises nouvelles, car derrière en filigrane, j'y vois une prise de conscience mondiale que ce merdier ne peut plus durer... en l'espace de deux ans les mentalités ont déjà pas mal évoluées, je le constate autour de moi et sur le net
Ça risque d'être très très Rock N'Roll, mais ce n'est pas perdu d'avance. Les décisions actuelles sont tellement incohérentes et heurtent tellement le simple bon sens que même les esprits les plus formatés commencent sérieusement à se poser des questions et à douter
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Jeu 22 Déc 2011 - 10:21
Asca
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Mer 25 Jan 2012 - 10:38
Il y a du mouvement en Sicile ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Lun 13 Fév 2012 - 9:39
Ça y est, c'est la guerre civile en Grèce. L'échéance se rapproche inéluctablement...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde Lun 13 Fév 2012 - 9:50
C'est pas trop tôt... l'Europe des technocrates & des ploutocrates ne peut plus cacher son vrai visage.... Tout le monde même les Bisounours vont peut-être finir par comprendre ce qui nous attend
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde