Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:54

Les Espagnols sont dans la rue depuis 4 jours, à priori, pas pour blaguer .... pas une miette à la télé ... il parait.


Espagne, le mouvement du 15 Mai contre les banksters et leurs politiciens

http://noxmail.us/

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  715035_sans-titre

15 Mai 2011

VOUS PRENEZ L’ARGENT, NOUS PRENONS LA RUE

« Le mouvement du 15 mai en Espagne continue par l’occupation permanente de l’espace public :
Violentes répressions policières à Madrid, silence de plomb dans les médias
Violentes répressions policière à Madrid lors de la manifestation contre les plans d’austérité le 15 mai. Ces manifestations organisées par juventud sin futuro, (jeunesse sans futur) entre autre, un collectif de précaires et d’étudiants espagnols ne trouvent aucun écho dans la presse française.
Un entrefilet, très succinct, qui ne décrit rien d’autre que des heurts entre police et manifestants.
La répression s’intensifie en Espagne, en France et partout en Europe, contre une jeunesse et une population qu’on abandonne sous des prétextes fallacieux d’économie budgétaires.
Et celà pendant la célébration de l’année internationale de la jeunesse, quel cynisme. En France le mouvement Uncut démarre , quelques actions menés dans l’Ouest , nettoyage de banques.
En Angleterre le mouvement UKuncut, déjà bien implanté partout dans le pays a été assimilé à un mouvement terroriste dans le businessghana.
Anti-government groups have also gained strength in Britain, where a North London group called UK Uncut has advocated for civil disobedience to protest government spending cuts.
Les citoyens dès qu’il lèvent le poing et refusent la mise à sac totale, le vol organisé de notre société par le système néolibéral est aussitôt assimilés à un terroriste sig !!
En réalité, brimer et sommer de se taire à coup de tonfa, de bombes lacrymo tout les moyens sont bon pour réprimer ces révoltes populaires pour complaire à un système libéral malade. Le capitalisme est malade qu’il crève. La révolte gronde en Europe. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Espagne:un début de révolution que l’on ne vous montre pas!!! Les détails…

http://noxmail.us/

19 Mai 2011

Vers un printemps espagnol ?
Le décor est planté. Une place : la Puerta del sol à Madrid. Des manifestants : « los indignados » (les indignés). Un pouvoir paralysé : Zapatero au bord du gouffre électoral qui se joue le 22 mai.
Depuis plusieurs jours déjà, un mouvement spontané de chômeurs et de précaires s’est rassemblé autour de la Puerta del Sol. Depuis le 14 mai, la foule afflue dans ce haut lieu de l’Espagne moderne. À la suite de manifestations organisées au niveau national pour dénoncer la précarité, un noyau dur de jeunes s’est lancé à Madrid dans une sorte de « printemps espagnol ». Plus de 15.000 personnes, selon El País, sont concentrées autour de cet endroit symbolique de la capitale espagnole.

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  0541305811680

Habituellement, on y égrène les secondes avant le Nouvel An tout en mangeant quelques grains de raisin. Mais, là, une contestation est montée sans que le pouvoir ne puisse faire quoi que ce soit. Spontanée, totalement naturelle… une démonstration de force des « indignés » se fait jour sans que personne n’imagine une fin au mouvement. Les photos aériennes montrent la marée humaine. Des quotidiens parlent déjà de 22.000 personnes.

Les slogans[1] :
“Somos ciudadanos y tenemos derecho a indignarnos”
“Indignados y organizados”

Les jeunes sont très représentés. Leur condition sociale est désastreuse…. ceux qui n’ont pas de boulot, ceux qui en ont et n’arrivent pas à payer les factures. Du Zola version 2011.
Sur la place, tout va vite. On échange beaucoup. C’est décrit comme extraordinaire par certains tweets… 15.000 hommes, femmes et enfants se sont massés et parlent, parlent et parlent encore. La parole s’est vraiment libérée. L’ambiance y est extraordinaire. Tous discutent entre eux et partagent leur vie d’indignés. Ils sont tous au chômage, sans espoir et confrontés aux réductions budgétaires que la crise a portées depuis plusieurs années. Rappelons que l’Espagne est lourdement touchée. Les chiffres de l’emploi sont catastrophiques avec 20 % de chômeurs et des aides sociales presque insignifiantes.
Plus de 500 policiers surveillent le mouvement. Pas d’intention d’agir selon les manifestants. Pas de directive de la part de l’État. Seule une juridiction centrale a exigé la dissolution de la manifestation pour des raison électorales. Ne pas gêner le scrutin qui se déroulera le 22 mai.
Mais autre chose se joue. Sur Twitter, on pétitionne déjà pour que les « indignés » puissent continuer leur mouvement. Twitter continue à donner le pouls de ce printemps espagnol pacifique et si fort. Alors que le FMI vient de perdre une tête pour des raisons obscures, les jeunes Espagnols se sont pris en main. Ils sont là au cœur de Madrid, partageant leur vie abrupte, discutant, parlant et faisant bloc.
Certains disent n’avoir jamais vu autant d’échanges… C’est sûrement cela qui est nouveau. Comme si le flot de discussion qu’on trouve sur Facebook s’était matérialisé subitement à la Puerta del Sol.
Los « indignados » sont sortis de chez eux, de leur torpeur, de leur précarité angoissante. Ils ont conflué vers un point symbolique comme pour rappeler que les décisions politiques actuelles sont vécues douloureusement. Les « 15 miles de la Puerta del Sol » sont , incontournables. Le pouvoir est en face…
Derrière ces hommes et femmes rassemblées, on sent un soutien populaire plus large. 20% d’un peuple sans emploi, c’est assez représentatif en termes de réservoir humain. Un printemps espagnol se dessine. Un peuple de précaire se lève, simplement, parlant, échangeant et refaisant le monde. Le printemps arabe a probablement ouvert les yeux d’une génération entière.
C’est à Madrid, à la Puerta del sol. Cela aurait pu être une chanson de Mecano. C’est bien mieux : c’est l’Espagne de demain qui se lève. Oui, un peuple reprend peut être son destin en main. Pacifiquement…

[1] Somos ciudadanos y tenemos derecho a indignarnos = nous sommes des citoyens et nous avons le droit de nous indigner

Indignados y organizados = indignés et organisés


Dernière édition par Asca le Mer 15 Juin 2011 - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyVen 20 Mai 2011 - 4:17

pas un mot dans les médias français Etonné

c est comme au canada ou des villes entieres sont brulées par des incendies du a la sécheresse Choqué pas un mot

il ne se passe plus rien dans le monde Cool


je ne parle pas de la syrie de la lybie ou du japon parce que là ce n est pas pareil Chaud ça ne nous regarde pas mais oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyVen 20 Mai 2011 - 6:56

Bah non tu penses bien DSK occupe toute la place!!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:56

chepnico a écrit:
c est comme au canada ou des villes entieres sont brulées par des incendies du a la sécheresse Choqué pas un mot

J'ai posé un message à ce sujet clin doeil

http://www.univers-mercedes.com/t698p216-insolite

Les catastrophes semblent se multiplier, mais est-ce vraiment le cas ou parce qu'on a le net, on est plus au courant de ce qui se passe, de par le monde ... Car si on se réfère aux merdias, comme dans les années 80 ... sans le net, beeeenn ... tous va bien Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:23

Hé bien je n'étais pas du tout au courant, en effet ils n'en parlent pas du tout dans les médias..

C'est compréhensible, plus de 20% de chômage, même les immigrés entre autre Marocain, qui sont en Espagne, reviennent dans leur pays d'origine, tellement c'est la galère là bas.

Faut se révolter, pour faire bouger les choses, bon courage à, los Indignados y organizados.


Dernière édition par Malachite78 le Ven 20 Mai 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:27

Ils ont parlé aujourd'hui, très brièvement sur France Info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:37

et dire que 2012 est prévue une catastrophe Rolling Eyes ... du genre : le pénis de DSK est resté coincé dans la serrure du coffre fort de la banque centrale ... il était enfermé dedans pour piquer compter le pognons, et attendait une pipe du peuple pour ouvrir et distribuer son offrande ... Snob ... d'ici 2014, tout le monde sera calmé ... Rolling Eyes ... y vont y mettre un nain de jardin au commande de la source à jouvencelles ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 10:53

La place La Puerta Del Sol en webcam et en direct

http://www.ustream.tv/channel/motionlook#utm_campaign=synclickback

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 15:19

Asca a écrit:
La place La Puerta Del Sol en webcam et en direct

http://www.ustream.tv/channel/motionlook#utm_campaign=synclickback

Potes Alcool Blanc

Y a du monde, et même de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 15:34

ItalianRevolution : l'indignation gagne la jeunesse italienne


http://fr.myeurop.info/

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Anonymous-vendetta
"Ce n'est pas une Spanish Revolution, cela peut être votre révolution pour un meilleur futur"

20.05.2011 | 12:00

Par
Catherine Cornet (Rome)

Est-on en train d’assister à un Printemps européen après le Printemps arabe ? Les protestations venues d’Espagne sont arrivées en Italie via les réseaux sociaux. Sous la bannière d'#ItalianRevolution les jeunes italiens indignés se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à 20 heures sur les principales places du pays. Suivez le mouvement en direct.

"Toma la calle, l’Italia del nostro scontento. Indignate !" le manifeste est celui des protestations espagnoles. Les encouragements sur twitter sous le tag #ItalianRevolution sont espagnols. Comme pour le Printemps arabe, modèle déclaré, les jeunes européens des pays voisins montrent leur solidarité : "La #SpanishRevolution provoca la #Italianrevolution" ("la #SpanishRevolution provoque l'#ItalianRevolution"), "Come va l’#italianrevolution? Coraggio dalla Spagna!" ("Comment va l’#ItalianRevolution ? Courage de l’Espagne!").

Rendez-vous est donné

Sur Twitter, des milliers de commentaires et de phrases de ras le bol, et sur Facebook, des groupes "Italian revolution" divisés par villes ( Rome, Vérone, Milan, Naples, Trévise…). Le rendez-vous est fixé à 20 heures aujourd’hui sur les principales places italiennes : à Rome, c’est assez symboliquement la place d’Espagne qui a été choisie, comme une référence de plus avec les voisins de la Puerta del Sol.

Cette page nait en réponse à l’onde révolutionnaire qui a finalement passée les frontières européennes, commencée en Afrique du Nord elle est arrivée en Espagne….Des centaines de milliers de jeunes ont occupé le 15 mai les principales places d’Espagne, en demandant un engagement concret à l’Europe pour sortir de la crise et décidés à ne pas abandonner la place avant d’avoir obtenu des mesures concrètes. Nous demandons que naissent aussi en Italie des rassemblements spontanés sur les principales places de notre pays, pour demander un changement politique et social rapide. A travers les réseaux sociaux et le bouche à oreille on peut y arriver. Diffusez la nouvelle et créez des pages dans toutes les villes italiennes, envoyezdes SMS et descendons dans la rue, MAINTENANT..!"

Des mouvements non partisans

On craignait l’islamisme en Egypte ou en Tunisie, on pourrait attendre des réactions de gauche dans un pays dominé par la droite depuis plus de 15 ans. Mais le mouvement qui part des réseaux sociaux est clairement non partisan : "Pas de centres sociaux [maisons occupées de gauche], pas de Casa pound [maison occupée de droite] juste des citoyens indignés", lit-on sur les murs des groupes Facebook.

Pour donner de l’ampleur au mouvement, "l’Italian revolution" n’essaie pas d’avoir accès aux journaux ou aux médias traditionnels. Les manifestants ne comptent que sur les "réseaux sociaux et le bouche à oreille" pour la mobilisation. Ce dédain semble d’ailleurs mutuel puisque les principaux quotidiens italiens n’écrivaient même pas une ligne sur l’invitation à descendre dans les rues ce matin.

Le coup de main d’Anonymous

Le groupe internet "Anonymous", qui avait fait parler de lui déjà en Egypte, en Tunisie et même en Espagne, est au rendez-vous pour aider les protestations. Le masque du héros de la bande dessinée V pour Vendetta, emblème du groupe, se trouve un peu partout sur les pages internet de l’Italian Revolution. "Anonynmous" a mis à disposition un agrégateur de nouvelles sur les protestations espagnoles et italiennes. Une carte indique les lieux de rendez-vous.

Sommes-nous au début d’un Printemps européen ? Il est peut être encore trop tôt pour parler de révolution mais il s’agit déjà bel et bien d’une révolte digitale. Et pour vérifier la force de la mobilisation, rendez-vous ce soir 20 heures sur les places italiennes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 21:50

Les pays latins sont tout de même moins lobotomisés que les pays anglo-saxons.....
Nous on est à mi-chemin entre les deux, mais ça va venir, ne désespérons pas Hey Hey Hey

Tout mon soutien à nos amis du monde entier qui luttent contre ce système à la con

Alcool Brun

En attendant, pas un mot dans les médias qui n'en n'ont que pour DSK Ak47 Ak47 Ak47 Ak47
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 21:53

Vers un printemps européen !

Auteur : Ad Nauseam - Source : Paris s'éveille

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=23040

La révolution espagnole prend de l’ampleur et l’indignation gagne la jeunesse italienne, française et européenne.

Des rassemblements sont aussi prévus en France, en Allemagne et même en Inde ou au Mexique.

Des mouvements de protestations de grande ampleur ont déjà eu lieu en Grèce et en Espagne (voir ci-dessous).

La répression policière est généralement la seule réponse apportée par les pouvoirs politiques.

Un grand rassemblement doit avoir lieu en ce moment même à Paris, place de la Bastille

Alors que l’Espagne est le théâtre de nombreuses manifestations contre le gouvernement depuis plusieurs jours, la commission électorale a décidé d’interdire les mouvements « d’indignés » samedi et dimanche pour garantir la bonne tenue des élections locales qui auront lieu le 22 mai.

Aujourd’hui (vendredi 20 mai), pour le sixième jour consécutif, des milliers de jeunes sont encore rassemblés dans plusieurs villes d’Espagne pour protester contre le chômage et les mesures d’austérité instaurées par le gouvernement espagnol.

L’Espagne compte en effet le taux de chômage le plus élevé de l’Union européenne (21%) avec un taux à 45% pour la tranche des 18-25 ans.

« Nous ne sommes pas des marionnettes entre les mains des banquiers et des politiciens » clament les « indignés ». Inspirés des récentes révolutions arabes, ils se sont mobilisés via les réseaux sociaux.

Portugal : Protestation d’une génération aux abois

« Le pays est aux abois », proclamait une banderole, faisant écho à la page Facebook intitulée « Protestation d’une génération aux abois », à l’origine de ce mouvement qui a recueilli plus de 65.000 signatures.

200.000 personnes ont manifesté jeudi à Lisbonne contre le plan d’aide de 78 milliards d’euros négocié avec l’Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI), en échange d’une cure d’austérité.


Il va faire bon cet été ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 21:54

Bob a écrit:

En attendant, pas un mot dans les médias qui n'en n'ont que pour DSK Ak47 Ak47 Ak47 Ak47

Ils en ont parlé un peu sur France2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 22:10

Moi qui n'ai pas la télé, je dois avouer que ma source d'information c'est ce forum... J'ai bien plus confiance dans ce que m'apprennent Asca et Bob (pour les deux principaux) que dans les élucubrations de la presse officielle.

Je suis de tout coeur avec tous ces jeunes qui sont dans la rue, je sais que la victoire n'est pas pour la semaine prochaine, mais rien n'est pire que la passivité. Le mouvement est enclenché, je pense qu'il va prendre de l'ampleur et permettre de prendre conscience que ce n'est pas la parodie d'élection de l'année prochaine qui va changer la donne. (en France). Une quelconque répression de la part du pouvoir ne ferait que renforcer la haine que la plupart a pour celui-ci et durcir le mouvement. Je pense que les jours à venir vont être mouvementés, si ce n'est en France, du moins dans les pays du sud de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 22:19

Coucou Salut Mimile

Même analyse et surtout même espoir clin doeil

Et vive le net Hey Hey Hey

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 22:20

Embarassé

On apporte nos cailloux, comme on peut, si ça sert à ouvrir les yeux de quelques uns ou a tenir les yeux ouvert à d'autres, ça sera déjà pas mal ... Quenelle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 22:32

Bob a écrit:
Coucou Salut Mimile

Même analyse et surtout même espoir clin doeil

Et vive le net Hey Hey Hey

Potes Alcool Blanc

Ne le dis pas trop fort... tu vas donner des idées à certains de couper le compteur pour empêcher notre communication.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 22:49

mimile a écrit:
Bob a écrit:
Coucou Salut Mimile

Même analyse et surtout même espoir clin doeil

Et vive le net Hey Hey Hey

Potes Alcool Blanc

Ne le dis pas trop fort... tu vas donner des idées à certains de couper le compteur pour empêcher notre communication.

D'où l'interet de ce sujet Siffle

http://www.univers-mercedes.com/t1385-contact-arche-de-noe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptySam 21 Mai 2011 - 22:50

mimile a écrit:
Ne le dis pas trop fort... tu vas donner des idées à certains de couper le compteur pour empêcher notre communication.

Ils n'ont pas besoin de nous pour y penser... ADOPI, LOPTI I, LOPTI II ect....... Ils feront ce qu'ils voudront.... enfin ils essayeront.....

Le net est une arme à double tranchant, pour nous, mais aussi pour eux..... Le coup de Hacking sur la plate forme Sony a couté une fortune !!!! de quoi couler une boite..... cmalade cmalade cmalade

Tout peut arriver, le pire ou le meilleur.... On verra bien, en attendant Carpe Diem

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Dsc08940

zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:12

La révolution qui vient…!
Le 21 mai 2011

Source : realinfos.wordpress.com


Manifeste de « Democracia Real Ya ! »

Nous sommes des personnes courantes et ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour travailler ou pour chercher un boulot, des gens qui ont famille et amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et donner un futur meilleur à celles et ceux qui les entourent.

Parmi nous, certain-e-s se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Quelques un-e-s croyants, d’autres pas du tout. Quelques un-e-s ont des idéologies très définies, d’autres se considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous très préoccupé-e-s et indigné-es par la situation politique, économique et sociale autour de nous. Par la corruption des politiciens, entrepreneurs, banquiers, … . Par le manque de défense des hommes et femmes de la rue.

Cette situation nous fait du mal quotidiennement ; mais, tous ensemble, nous pouvons la renverser. Le moment est venu de nous mettre au travail, le moment de bâtir entre tous une société meilleure. Dans ce but, nous soutenons fermement les affirma­tions suivantes :

* L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.
* des droits basiques doivent être garantis au sein de ces sociétés : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation, au libre développement personnel et le droit à la consommation des biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.
* Le fonctionnement actuel de notre système politique et gouvernemental ne répond pas à ces priorités et il devient un obstacle pour le progrès de l’humanité.
* La démocratie part du peuple, par conséquent le gouvernement doit appartenir au peuple. Cependant, dans ce pays, la plupart de la classe politique ne nous écoute même pas. Ses fonctions devraient être de porter nos voix aux institutions, en facilitant la participation politique des citoyens grâce à des voies directes de démocratie et aussi, procurant le plus de bienfait possible à la majorité de la société, et pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens,en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature partitocratique.
* La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns crée inégalités, crispations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel, coince le système social dans une spirale, qui se consomme par elle-même, enrichissant une minorité et le reste tombant dans la pauvreté. Jusqu’au malaise.

* La volonté et le but du système est l’accumulation d’argent, tout en la plaçant au-dessus de l’efficience et le bien-être de la société ; gaspillant nos ressources, détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs malheureux.
Nous, citoyens, faisons parti de l’engrenage d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui ne connait même pas nos besoins. Nous sommes anonymes, mais, sans nous, rien de cela n’existerait, car nous faisons bouger le monde.
* Si, en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une abstraite rentabilité économique qui ne tourne jamais à notre avantage, nous pourrons effacer les abus et les manques que nous endurons tous. Nous avons besoin d’une révolution éthique. On a placé l’argent au-dessus de l’Etre Humain, alors qu’il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des produits du marché. Je ne suis pas que ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.

A la vue de cela, je suis indi­gné/e

Je crois que je peux le chan­ger.

Je crois que je peux aider.

Je sais que, tous ensem­ble, on le peut.

Sors avec nous. C’est ton droit.


En fait la Révolution se répand comme une trainée de poudre à travers toute l’europe via twitter et facebook.
En france des manifs dès aujourd’hui :

twitter #frenchrevolution

via facebook :

https://www.facebook.com/reelle.democratie.maintenant

manifeste et manifs partout en France dès ce soir sur

http://reelledemocratie.com/

SAMEDI 21 MAI :

PARIS : 15h : Place de la Bastille
LYON : 17:00 Place des Terreaux
BORDEAUX : Place Saint Projet à 17h.
MARSEILLE : 19h : Préfecture
TOULOUSE : 19h : Place du capitole
GRENOBLE : 11h : Place Saint Bruno
CLERMONT FERRAND : Appel à un rassemblement,
14h30 place de la Victoire
MENS : 11h : Place de la mairie
LES ULIS : 20h devant carrefour

DIMANCHE 22 MAI :

STRASBOURG : 11h : Place Kléber
PERPIGNAN : 19h : Place de la République
NICE : place garibaldi ?h
POITIER : palais de justice ?h

FRANCAIS REVEILLEZ VOUS !

http://reelledemocratie.com/


Source : realinfos.wordpress.com

Loupe Loupe Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:26

ça va peut être péter en 14 ... en 2014 ... comme en 14 ... http://membre.oricom.ca/sdesr/nb14.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:58

Merci pascal c'est un régal de lire tes articles à chaque fois et je crois être le seul Rire Rire Rire
ps: ta filleule se porte à merveille et gigote dans tous les sens mais dés que je te lis à haute voix elle se calme Cool scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:14

tidji35 a écrit:
Merci pascal c'est un régal de lire tes articles à chaque fois et je crois être le seul Rire Rire Rire
ps: ta filleule se porte à merveille et gigote dans tous les sens mais dés que je te lis à haute voix elle se calme Cool scratch
excellente idée la lecture pour bébé ... Bises je vous adore ... Bises
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:38

tidji35 a écrit:
Merci pascal c'est un régal de lire tes articles à chaque fois et je crois être le seul Rire Rire Rire

à les lire non, à se régaler ... peut-être Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:15

Asca a écrit:
tidji35 a écrit:
Merci pascal c'est un régal de lire tes articles à chaque fois et je crois être le seul Rire Rire Rire

à les lire non, à se régaler ... peut-être Rire Rire Rire Rire
Degage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les phénomennes bizarres ou inexpliqués dans le Monde
» Autres Modèles d'Exception en vente sur Internet ...
» Le plus petit V12 du monde....
» record du monde FRANCAIS
» Une 300TD qui a fait le tour du monde..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: