Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:07

Bob a écrit:
Pascal

Je te rappelle tout de même que ces manifestations sont pacifiques et qu'au Portugal loin d'engendrer la violence, elle ont vu le ralliement des forces de l'ordre chargées de les contenir clin doeil

Tous ces gens peuvent te paraitre très puérils, n'empêche que les manifestations pour les droits civiques ont abouti, idem en Inde avec Gandhi.... Alors bien sur qu'il serai plus efficace de faire péter les ordis qui gèrent la finance... mais comme ni toi ni moi n'avons les compétences et que les "supers Hackers" préfèrent attaquer le site de Sony et autres conneries du même genre... Eux au moins essayent d'agir et rien que pour ça, je les trouve respectables

Tu te plains que personne ne répond à tes messages, mais tu ne fait strictement aucuns efforts pour te rendre compréhensible et d'ailleurs tu affirmes toi même que tu t'en fout.... Alors pourquoi voudrais tu que je m'emmerde a essayer de suivre ta pensée ???

Il faut être cohérent ou tu souhaites vraiment partager et tu essayes de te mettre à la portée de tes interlocuteurs, pour transmettre ton savoir, ou tu t'en branles et dans ce cas inutile d'insister comprenne qui pourra....

D'autre part sans être excessivement prude, est-il vraiment necessaire de ponctuer tes textes d'autant de grossièretés, honnêtement ça peut passer à l'oral et encore, mais à l'écrit c'est gavant...

Après, je dis ça, je dis rien bah

Potes Biere

Mort de rire Mort de rire Mort de rire j'adore ton message ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:48

Occupy Wall Street devient: Le 15 octobre, OCCUPONS LE MONDE ENTIER!


http://leveil2011.syl20jonathan.net/

4 octobre 2011


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:29

Bon ... ben ...Ok ... toutes cette énergie dépensé pour quel solution ? ... c'est bien ... ça bouge ... et après ? ... cela va durer combien de temps ? ... 1 jour, 2, 1 semaine, 1 mois, 1 an ...et après, ils proposent quoi comme solution à la place du système en place ? ... combien sont-il par rapport à ceux qui ne bougent pas ... représentent-il un pourcentage non négligeable ? ... et qui comme dirigeants vont-il mettre en place pour nous gérer ? ... eux même ... tout ces manifestant veulent prendre la place du calife ou ont-il un projet d'avenir ? ...il faut un projet pour l'après chaos et destruction du système ! ... qui, quoi, où et comment ... voila des questions qui méritent des réponses ... et pas des réponses à la mort moi le nœud qui démontre un monde de bisounours ! ... non, un vrai projet d'avenir sur tout le système ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:45

En pleine forme le Pascal Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:34

La Grèce sauvée par des "Porteurs de Lumière"...

http://infosdumonde.skynetblogs.be/

23.10.2011

A Veria, dans le nord de la Grèce, un collectif de militants rétablit le courant à ceux qui n’ont plus les moyens de payer l’électricité. “On redonne un peu de dignité aux gens”, disent-ils.
“Dans ce pays, à côté de l’obligation de payer pour les frasques des ma­gouilleurs, nous avons aussi des droits”, revendique Nikos Alanogoulou, un militant de la ville de Veria.

A commencer par celui de conserver notre dignité.” Nikos et ses camarades se sont regroupés dans un collectif qu’ils ont baptisé tout simplement “Les citoyens de Veria”. Leur spécialité ? Rétablir le courant dans des foyers dont les occupants n’ont plus les moyens de payer leurs factures d’électricité [près de 1 million de Grecs ne paient plus.

. A Veria, ils sont nombreux à vivre au-dessous du seuil de pauvreté. Et c’est très souvent chez eux que le collectif intervient. Aujourd’hui, ils sont en train de reconnecter les câbles au domicile d’une mère célibataire. Elle est au chômage et doit également s’occuper de son vieux père. Bénéficiant de complicités au sein de la compagnie nationale d’électricité (DEI), le groupe d’activistes rétablit le courant en laissant un autocollant signant leur passage : “Les citoyens de Veria – solidarité populaire – Nous rétablissons le courant”. Leur volonté est avant tout de créer un élan de solidarité citoyenne. “Nous ne ­voulons pas vivre dans une jungle humaine, comme nos dirigeants le souhaiteraient”, explique l’un d’entre eux. Le groupe de Veria lance ainsi un appel à la population du pays : “Nous aimerions que d’autres personnes agissent de la même manière. Et pas seulement en ce qui concerne l’électricité…”

Les menaces de sanctions ne semblent pas les effrayer. “Ce ne serait pas la première fois pour moi, explique Nikos. J’ai déjà été poursuivi des dizaines de fois pour mon engagement citoyen. Si je suis condamné pour avoir remis le courant à des pauvres, ce sera un honneur pour moi et les membres de mon groupe.”

Des militants écologistes de Veria participent aussi à l’opération “reconnexion”. Ils ont à leur palmarès des dizaines d’actions concernant la protection de l’environnement. Ils ont même été jusqu’à déposer des poissons morts de la rivière Aliakmona sur le bureau du préfet de l’Imathie [dont le chef-lieu est Veria ]. Ils protestaient alors contre la pollution du cours d’eau. Mais pour les verts de Veria, aujourd’hui, cette action est différente. “Nous ne remettons par le courant chez des potes, mais chez des compatriotes qui en ont vraiment besoin. Et nous le faisons avec l’aide d’une partie du personnel de la DEI”, disent-ils. Pour ces activistes, le courant est un bien social. “C’est criminel de couper la lumière à ses compatriotes. D’abord, nos dirigeants nous poussent au chômage, puis à la pauvreté, et maintenant on nous oblige à vivre dans le noir. Ne peuvent-ils pas comprendre que si nous ne payons pas c’est parce qu’on n’a plus un sou ?” s’emporte une militante. Avant d’ajouter : “Est-ce que ceux qui, à l’Assemblée nationale, votent chaque jour une nouvelle mesure d’austérité ont la moindre idée de ce qui peut conduire quelqu’un à ne plus payer son électricité ?”

Elle raconte une scène qui s’est déroulée au domicile d’un chômeur auquel la DEI avait coupé le courant. Elle n’arrive pas à oublier son air incrédule lorsque les “citoyens de Veria” ont sonné à sa porte pour lui dire que c’était fini, que l’électricité était rétablie. “Cet homme vit dans un pays qui non seulement ne l’aide pas, mais qui en plus le jette à la mer en lui disant : vas-y, nage, maintenant. Et s’il s’accroche à sa barque, ils prennent les rames et lui brisent les mains. Alors nous disons : ça suffit !”

La conscience collective et la solidarité sont peut-être les seuls moyens d’aider les gens confrontés à une politique d’austérité destinée à les anéantir. A chaque fois que des groupes de citoyens décidés à re­prendre leur destin en main apparaissent sur le devant de la scène, de nouveaux espoirs naissent. Ces Grecs veulent briser le carcan de la peur et de l’isolement. La version néolibérale de la société nous réserve bien des humiliations, mais il suffit de se réveiller pour ne pas les subir.

Source : le courrier international









Voila une bonne nouvelle Hey l'émergence d'une solidarité d'un peuple face contre terre Quenelle


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:13

Une très bonne nouvelle. Si ces actions se multiplient, le peuple grec va vite prendre conscience du pouvoir du nombre, et les dirigeants européens vont commencer à trembler. Remarquez, chez nous, s'ils arrêtent proprement toutes les centrales, je m'en fous de ne plus avoir de jus... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:24

Moi aussi ....j'ai un groupe electrogène *....alors ...pourvu qu'il y ait de l'essence !!!!


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ne pas confondre avec un groupe electrogegene reservé aux roustons du petit homme excité .... clin doeil clin doeil


Dernière édition par noelbailli le Lun 24 Oct 2011 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:27

Du gas-oil pour moi, celui que j'ai à ma disposition est un diesel... (je ne m'en suis jamais vanté en face, si ton groupe c'est pas un V8 t'es un petit kiki... Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:30

t'es un petit kiki...



TOI AUSSI Tu me dis celà !!!! (Elles disaient toutes çà!!)triste triste triste triste Mur Mur Mur Mur Pendu Pendu Pendu Pendu


Dernière édition par noelbailli le Lun 24 Oct 2011 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:42

mimile a écrit:
Remarquez, chez nous, s'ils arrêtent proprement toutes les centrales, je m'en fous de ne plus avoir de jus... MDR

+1 Perso, j'ai pas de G.E. mais l'humanité a vécu sans électricité depuis des centaines de siècles, et certains encore aujourd'hui ... C'est sur que c'est pratique, mais pas indispensable, comme manger ou bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:57

Asca a écrit:

A Veria, dans le nord de la Grèce, un collectif de militants rétablit le courant à ceux qui n’ont plus les moyens de payer l’électricité. “On redonne un peu de dignité aux gens”, disent-ils.


Les menaces de sanctions ne semblent pas les effrayer. “Ce ne serait pas la première fois pour moi, explique Nikos. J’ai déjà été poursuivi des dizaines de fois pour mon engagement citoyen. Si je suis condamné pour avoir remis le courant à des pauvres, ce sera un honneur pour moi et les membres de mon groupe.”

à quand la même chose chez nous ... pour votre info, je suis sans courant depuis avril ... mais je me tient aux courants ... alors les menaces rien à foutre MDR


Citation :
Voila une bonne nouvelle Hey l'émergence d'une solidarité d'un peuple face contre terre Quenelle



attendre que l'on soit face contre terre en pleurnichant ne résout rein ... dans 2 ans il y aura encore des pauvres comme depuis que la terre existe, et le pouvoir remettra les choses en place et ils vont payer ... si le pouvoir politique ne le fait pas, ils vont être cassé pour remettre un autre qui suivra à la lettre les directives mondiales ... c'est pas un élus qui commande sont pays aux niveaux économique ... ce sont les bourses à travers les banques ... Rolling Eyes

il faut savoir que la première ressource économique mondiale c'est l'eau, en suite l'électricité suivis par l'agriculture et la pétrole ... le reste ne vis que par ces quatre matières ... ces quatre matières appartiennent aux mêmes groupes, en gestion ou en pleine propriété ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:13

Pascal, soit tu nous colle 200 lignes de nombres ou d'insultes à tout va, soit 2 lignes pour dire" tout est foutu, monde de merde il y a qu'à crever" Rire

Pas très constructif tout ça MDR MDR MDR

Pour une fois qu'on peut lire un truc de "positif" Rolling Eyes , tu remets une couche de négativisme, t'es chiant Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:26

Asca a écrit:
Pascal, soit tu nous colle 200 lignes de nombres ou d'insultes à tout va, soit 2 lignes pour dire" tout est foutu, monde de merde il y a qu'à crever" Rire

Pas très constructif tout ça MDR MDR MDR

Pour une fois qu'on peut lire un truc de "positif" Rolling Eyes , tu remets une couche de négativisme, t'es chiant Fouet

avoue qu'il faut rester les pieds sur terre quand même ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:36

barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:
Pascal, soit tu nous colle 200 lignes de nombres ou d'insultes à tout va, soit 2 lignes pour dire" tout est foutu, monde de merde il y a qu'à crever" Rire

Pas très constructif tout ça MDR MDR MDR

Pour une fois qu'on peut lire un truc de "positif" Rolling Eyes , tu remets une couche de négativisme, t'es chiant Fouet

avoue qu'il faut rester les pieds sur terre quand même ... Rolling Eyes

Oui, mais pas s'enterrer vivant non plus Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:57

Citation :
pour votre info, je suis sans courant depuis avril

Comment tu fais marcher ton ordi ??? Batterie et convertisseur ??? Faut que j'essaie comme ça, j'ai un petit convertisseur de 300 W, faut que je sois prêt pour le jour où ils vont me changer le compteur, leur compteur intelligent je vais leur mettre dans la gueule, car moi je ne le suis pas...

Dès que j'ai un peu plus le temps et que je suis motivé, je commence à essayer de me bricoler une éolienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:02

je suis sans courant depuis avril

Heu ??? Pour l'ordi ...tu fais pedaler tes gamins ....??? Ou peut etre as tu fais une install 12V avec la Merco ....

En tout cas ....positivons ....

Le parti islamique arrive premier en Tunisie
Le premier acte du pouvoir en Lybie .Rétablir la charia !!!

Liberté ,liberté chérie ....(Rouget de Lisle!!)

EDIT : Mimile Bises ne dit on pas que les grands esprits ......
Essaye plutot de te "bricoler " un chauffe eau solaire ...Coté lumière ce n'est pas terrible mais c'est plus simple à fabriquer Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:19

mimile a écrit:
Citation :
pour votre info, je suis sans courant depuis avril

Comment tu fais marcher ton ordi ??? Batterie et convertisseur ???

Disons qu'il a .... "contourné" le problème Discret Pascal en a parlé dans le sujet des dangers et étrangetés invisible à propos des nouveaux compteurs ERDF wifi intrusifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:59

Citation :
Le parti islamique arrive premier en Tunisie
Le premier acte du pouvoir en Lybie .Rétablir la charia !!!

C'est la seule alternative qu'ils ont face aux américains, qu'ils croient... La religion musulmane est plus jeune que la religion chrétienne, il y a quelques centaines d'années, on n'était pas tellement plus fins avec notre clergé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 6:53

Asca a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
pour votre info, je suis sans courant depuis avril

Comment tu fais marcher ton ordi ??? Batterie et convertisseur ???

Disons qu'il a .... "contourné" le problème Discret Pascal en a parlé dans le sujet des dangers et étrangetés invisible à propos des nouveaux compteurs ERDF wifi intrusifs.

je me disais aussi ou le l'avais posté scratch ... donc suivez le sujet il y a tout dedans ... pour info, j'ai reçue un courrier de bleu ciel, qui m'invite à les contacter pour remettre le jus ... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:00

mimile a écrit:
Citation :
Le parti islamique arrive premier en Tunisie
Le premier acte du pouvoir en Lybie .Rétablir la charia !!!

C'est la seule alternative qu'ils ont face aux américains, qu'ils croient... La religion musulmane est plus jeune que la religion chrétienne, il y a quelques centaines d'années, on n'était pas tellement plus fins avec notre clergé...

Une petite nuance, les valeurs "théoriques" des monarchies et républiques Françaises passées sont basées sur le Catholicisme, et même si depuis 1905, la "Laïcité" MDR a fait place, ce sont toujours ces mêmes valeurs, et la morale Catholique qui inspirent les lois Françaises, monogamie, respect de son prochain, certains jours fériés, Dimanche jour ce repos, baptême (fait par tradition plus que par conviction ..) Vendredi jour du poisson (je déteste le Vendredi ... ) C'est pas vraiment la Charia ... et plus l'Inquisition Discret

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:49

Citation :


Une petite nuance, les valeurs "théoriques" des monarchies et républiques Françaises passées sont basées sur le Catholicisme, et même si depuis 1905, la "Laïcité" MDR a fait place, ce sont toujours ces mêmes valeurs, et la morale Catholique qui inspirent les lois Françaises, monogamie, Oui c'est vrai que c'est con ...Plusieurs c'est mieux ...mais penses aux pensions alimentaires après divorce !!!espect de son prochainÇa ..d'accord ...c'est bête ...dans mes prochains il y a tellement de gens que je n'ai pas envie de respecter ..., certains jours fériés, Dimanche jour ce repos,Exact ...c'est pas assez un seul jour baptême Ouaip ...mais ça fait une bonne bouffe ...et le mome il s'en fout !!!(fait par tradition plus que par conviction ..) Vendredi jour du poisson Bah ...un p'tit turbot grillé avec une hollandaise (pas la gonzesse ....la sauce !!!)(je déteste le Vendredi ... ) C'est pas vraiment la Charia ... et plus l'Inquisition Bin ce n'etait pas mal l'Inquisition ...on donnait des godasses au mec ...(enfin des brodequins ) et en plus il avait le chauffage gratos ...tiens vas demander ça à GDF -Suez ... Discret

Potes Trinkaf

Bon ...faut bien rire un peu avant que l'euro n'explose!!!! clin doeil clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:24

Le tube de l'hiver ! MDR MDR


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:15

Violences et affrontements mortels en Égypte

http://leveil2011.syl20jonathan.net/

19 Novembre 2011

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 428393-manifestations-degenere-violence-entre-citoyens


Samer Al-Atrush
Agence France-Presse
Le Caire


Deux manifestants sont morts dans la nuit de samedi à dimanche en Égypte au cours de violents affrontements entre police et manifestants, à moins de dix jours du premier scrutin législatif depuis le départ d’Hosni Moubarak.

Des médecins ont successivement annoncé la mort d’Ahmed Mahmoud, 23 ans, qui a reçu une balle dans la poitrine au Caire, puis celle de Baha Eddin Mohamed Hussein, 25 ans, touché par une balle en caoutchouc à Alexandrie (nord).
Les affrontements, qui ont éclaté dans la matinée au Caire sur l’emblématique place Tahrir ont fait 750 blessés dans la capitale, selon le ministère de la Santé, avant de gagner d’autres villes du pays, notamment Alexandrie, Assouan (sud) et Suez, sur la mer Rouge.
Au cours des rassemblements, les protestataires ont scandé des slogans hostiles au maréchal Hussein Tantaoui, chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA) et dirigeant de fait de l’Égypte.

[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 428400-manifestations-degenere-violence-entre-citoyens

«Tout ce qui arrive est la preuve que les militaires veulent garder le pouvoir», a estimé Ahmed Abou el-Enein, militant de 30 ans, interrogé par l’AFP sur la place Tahrir, foyer de la révolte populaire qui a conduit à la chute de M. Moubarak en février.
Des médecins ont par ailleurs indiqué à l’AFP avoir prodigué des soins à plusieurs personnes touchées aux yeux par des tirs de balles en caoutchouc, précisant que certaines avaient été transportées dans des hôpitaux.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Intérieur a toutefois assuré que «la police n’avait pas fait usage d’armes à feu, de fusils de chasse, ou de balles en caoutchouc», affirmant que les forces de l’ordre avaient eu recours à des «moyens légaux», n’utilisant «que des gaz lacrymogènes pour disperser les émeutiers».
Dans la nuit, des dispensaires de fortune installés à même la chaussée accueillaient de nombreux manifestants en proie à des malaises ou suffocants en raison des tirs intensifs de grenades lacrymogènes par la police antiémeute, a constaté un journaliste de l’AFP.

En outre, de nombreuses ambulances se trouvaient sur la place, où des milliers de manifestants s’apprêtaient à passer la nuit, certains enveloppés dans des couvertures.
Des centaines de partisans de Hazem Abou Ismaïl, candidat salafiste déclaré à l’élection présidentielle dont la date n’est toujours pas fixée, avaient auparavant renforcé les rangs des manifestants. M. Abou Ismaïl est ensuite arrivé.

Les affrontements se concentraient devant le Parlement et le ministère de l’Intérieur situés à proximité de la place Tahrir.
Dans la nuit, le gouvernement égyptien a appelé «à la raison» dans un communiqué lu à la télévision, ajoutant que «ce qui se passe depuis ce matin est dangereux et a un impact direct sur la marche du pays».

Plusieurs partis politiques ont réagi, l’un demandant la constitution d’un gouvernement de salut national, tandis qu’un autre a réclamé le report des élections.
De leur côté, les Frères musulmans ont appelé au calme afin de ne pas «ternir l’image de la révolution» dans un message publié sur Twitter.
Dix personnes, dont sept manifestants, ont été blessées à Suez, selon un responsable de la sécurité.


[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 428397-manifestations-degenere-violence-entre-citoyens

Les affrontements sur la place Tahrir ont débuté après que la police eut tenté dans la matinée de disperser par la force un sit-in organisé depuis plusieurs jours par des personnes blessées lors de la révolte antirégime du début de l’année.
Elles réclamaient le jugement des policiers et dirigeants responsables des violences qui ont fait à l’époque officiellement 850 morts et des milliers de blessés.
M. Moubarak, son ministre de l’Intérieur Habib el-Adli et des responsables de la sécurité sont actuellement jugés, pour des accusations selon lesquelles il auraient ordonné de faire feu sur la foule.

La veille, des dizaines de milliers de manifestants, en majorité issus des rangs des Frères musulmans et des mouvements salafistes, s’étaient rassemblés sur la même place.
Cette démonstration de force, menée par les islamistes, visait à réclamer le retrait d’une déclaration constitutionnelle présentée par le gouvernement, accusée de permettre aux militaires de garder des privilèges, en exemptant notamment le budget de l’armée de toute supervision parlementaire.
Les affrontements de samedi surviennent alors que les Égyptiens doivent voter le 28 novembre pour élire les représentants de l’Assemblée du peuple (chambre des députés), premier tour d’un scrutin législatif qui doit se dérouler au total sur quatre mois.

L’armée s’est engagée à rendre le pouvoir aux civils après l’élection d’un nouveau président. Le fait que la date de la présidentielle ne soit toujours pas encore connue suscite de nombreuses craintes de voir les militaires s’accrocher au pouvoir.

Photos sur La Presse.ca



Des gens qui sont blessés ou meurt de balles en caoutchouc ou réelles, mais ce ne sont pas les policiers ... les manifestants en eux donc ... Au dessus
Rooh, le pays n'avait été pas "libéré' ? Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:06


Un moment d'humanité Hey

Au Festival Grecque à Ottawa Sourire



C'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:36

A ottawa ? Vu la tenue des participants, ça n'a pas dû être filmé hier au soir... Sympa la vidéo... Tu nous en trouves une sur le festival canadien à Athènes ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde    [Info] Les mouvements Populaires dans le Monde  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Les mouvements Populaires dans le Monde
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les phénomennes bizarres ou inexpliqués dans le Monde
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
» Le plus petit V12 du monde....
» record du monde FRANCAIS
» La pensée d'un autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: