|
| Le Coin des Bricolages ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 15:07 | |
| Transformation d'un Balai-Aspirateur Sans Fil HS en Filaire Fonctionnel Il y a une semaine, dans l'ascenseur, je papote avec un voisin qui tenait un drole d'aspirateur, un genre de mix avec un balai-brosse, je lui demande si ça marche bien, il me répond, "ça marchait pas mal" ... Marchait ? Il m'explique la charge de la batterie ne tient plus et que le chargeur a claqué, que la réparation coute un bras, du coup il le jette Je le récupère car il est super beau et en dehors du souci de charge, il est en très bon état. Je file à Auchan, l'appareil coute .. 149 Eu .... Sur le Net la Batterie de rechange 70 Eu, le Chargeur 50 Eu .... 120 Eu de réparation Bon on va se creuser les méninges Cout total : 2 Nurofen et quelques soirées
Dernière édition par Asca le Lun 18 Fév 2013 - 22:15, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 15:40 | |
| Je suis heureux et fier d'être inscrit sur le seul forum Mercedes où l'on apprend à dépanner des aspirateurs... Entre autres... Je suggère que Bob lance un topic sur les conseils en jardinage et de mon côté je démarre un vaste sujet sur les propriétaires de Mercedes au chômage... (ouais, rigolez pas j'suis cap' hein !!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 16:13 | |
| Excellent tout ça, Asca t'as de l'idée dans la tête pour transformer cet aspirateur sans fil! Beau Boulot Tu pourrais réparer plein d'objet qui pourrait être hs, et les revendre dans un commerce au Maroc, tu ferais une fortune, si tu veux j'assure la communication. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 16:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 17:55 | |
| On trouve tout sur notre Forum Cool la réparation de l'Aspi d'Asca Puisqu'on parle conso... Après avoir testé un nombre incalculable d'aspirateurs, des chers, des pas chers des ménagers, des soit-disant industriels, des avec sacs, sans sac etc..... Il y a maintenant trois ans j'ai décidé d'investir dans un Dyson... investir est bien le mot car c'est tout de même super cher Mais alors, c'est vraiment le Top, une puissance d'aspiration, pas de rejets de poussières, pas de sacs, tout plastic (ça fait un peu jouet, mais c'est costaud et démontable) entièrement lavable... (sauf le moteur... faut pas être con non plus ) Bref pour une fois la pub ne mentait pas, il est extrêmement bien conçu, même si je pense que le prix est vraiment excessif.... la seule ombre au tableau. Ceci dit, c'est le prix de deux ou trois merdes qui vont vite tomber en rade.... alors C'était l'avis d'un utilisateur satisfait de son achat.... ça devient rare par les temps qui courent - Citation :
- Je suggère que Bob lance un topic sur les conseils en jardinage
En ce moment je fais des portes de cuisine avec des planches de palettes, je vous jure que c'est vrai !!!! PS : On attend toujours le Topic Mimile Dumas..... Apéro time |
| | | Asca
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 18:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 19:18 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 19:20 | |
| Toi par contre t'as le sens des affaires | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 19:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 19:32 | |
| Moi j'aime bien ta couette! Beau travail! JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 19:40 | |
| - Bob a écrit:
- Puisqu'on parle conso... Après avoir testé un nombre incalculable d'aspirateurs, des chers, des pas chers des ménagers, des soit-disant industriels, des avec sacs, sans sac etc..... Il y a maintenant trois ans j'ai décidé d'investir dans un Dyson... investir est bien le mot car c'est tout de même super cher Mais alors, c'est vraiment le Top, une puissance d'aspiration, pas de rejets de poussières, pas de sacs, tout plastic (ça fait un peu jouet, mais c'est costaud et démontable) entièrement lavable... (sauf le moteur... faut pas être con non plus ) Bref pour une fois la pub ne mentait pas, il est extrêmement bien conçu, même si je pense que le prix est vraiment excessif.... la seule ombre au tableau. Ceci dit, c'est le prix de deux ou trois merdes qui vont vite tomber en rade.... alors
Moi aussi j'ai un dyson depuis maintenant plus de 3 ans et aucun soucis c'est une machine de guerre cet aspirateur et là on réfléchit pour installer le sèche mains de chez dyson qui te seche les mains en 10 seconds (dans certaines stations sur autoroutes).Mais pour l'aspi c'est vraiment le top tu paies la qualité environ 400 euros il y a 3 ans. Le airblade de dyson: |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 8 Mai 2011 - 20:18 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Asca a écrit:
- Toi par contre ta le sens des affaires
Non franchement, c'est bien joué, ce que tu fais, si tu en fais d'autres, n'hésite pas à poster, j'adore le bricolage.
C'est un peu le but de ce sujet, mais je ne posterai pas tout, ni souvent, le plus fun je dirais Aujourd'hui remise en état d'une cafetière programmable .... ... 3 soudures, un détartrage au vinaigre blanc, nettoyage en profondeur ... pas de quoi faire un sujet - jb25 a écrit:
- Moi j'aime bien ta couette!
Beau travail!
JB Merci ! Elle est réversible - space-ritual a écrit:
- Pas mal la modification
Je suis archi-nul en bricolage. Tu devrais t'y mettre c'est essentiel dans la vie, le "système D" Dijo Time ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Lun 9 Mai 2011 - 5:49 | |
| Mon aspirateur est un Kärcher NT 361 éco... Si vous voulez je vous fais un petit compte-rendu dans le topic sur les consommations, mais j'ai peur qu'après la brouette, ça soit mal perçu... ça va faire riche... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Lun 9 Mai 2011 - 5:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Lun 9 Mai 2011 - 6:21 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Lun 9 Mai 2011 - 9:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Mar 10 Mai 2011 - 7:24 | |
| Salut. C'est bien de voir des bricoleurs. ASCA, j'aurais dù te trouver plus tôt! Si tu savais le nombre de visseuses sans fil rachetées pour un chargeur qui ne marche plus, un transistor grillé etc. Et une visseuse Hitachi à choc (pas une clé à choc) c'est 450€ chaque fois. Et comme un élément coute presque aussi cher que la mallette complète, on rachète tout! Et pareil pour les ordi, surtout les portables, malmenés sur les déplacements, j'en achète un par an. Quand à l'aspirateur, un bon gros de ramonage, ça fait 10 ans que je nettoie tout avec, c'est increvable et moins cher que ceux ménagers. Madame aussi a fini par acheter la tornade anglaise, pas donné! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Mar 10 Mai 2011 - 10:16 | |
| en parlant de visseuse, j'ai deux qui ne veulent plus marcher et ne plus se charger ... une festool et une ryobi ... 545€ pour l'une et 220€ pour l'autre... ça me gonfle |
| | | Asca
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Mar 10 Mai 2011 - 10:55 | |
| Mort pour Mort autant démonter proprement et voir s'il les éléments sont remplaçables. On en trouve en Chine, avec l'avantage d'être moins cher qu'en France ET en Li-Ion donc sans "effet mémoire" des Ni-Mh. Par exemple, mon APN utilise, sur le papier, soit une batterie CRV3 Lithium, soit 2 piles de 1,5 LR6 alca, soit 2x1,2 en rechargeable. Il y a 3 ans, une CRV3 coutait 18 Eu pièce ..... à changer régulièrement .... les alca et rechargeables ne dure pas des masses ... En bon écono et écolo, j'ai demandé en boutique photo, en grande surface, fouiner sur la toile, s'il existait une CRV3 rechargeable .... rien, rien, rien, les mecs ont tous été incapable de me répondre, en dehors d'essayer de me refourguer des "lots de 18 piles" pas cher ... J'ai fini par creuser sur la toile, en Chine ... Bingo, une CRV3 rechargeable Li-Ion + chargeur 11 Eu FdP Offert, faut pas déconner, il y a de la mauvaise foi ... 18 Eu la CRV3 Lithium non rechargeable, 11 Eu la même en Li-Ion rechargeable + le Chargeur Là dessus, j'ai pris une seconde CRV3 Li-Ion, pour "tourner" , 6,90 Eu .... pour 17,90 Eu en tout. Depuis 3 ans j'ai toujours les 2 mêmes batteries, je reste autonome sans balancer des piles à la poubelle. C'est pas pour le coté "Moi Je", mais pour démontrer la mauvaise foi massive, avec un beau slogan "sauvons la planète" de 175 ... Arrêtez de jeter, ça facilite les choses bandes connards Et puis quand on peut réparer, pourquoi jeter, pour acheter un autre qui va tomber en panne encore plus vite, et sera, parce que plus récent, indémontable, car collé ou serti. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Mar 10 Mai 2011 - 11:20 | |
| +1 C'est pourquoi écologie et capitalisme sont incompatibles et ceux qui prétendent le contraire parmi les "Verts" se foutent de la gueule du monde. Si nous n'inventons pas un autre modèle économique, l'écologie restera un slogan publicitaire supplémentaire au mieux et une occasion de vendre de la merde encore plus chère et de nous tondre d'encore plus près..... au pire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Mar 10 Mai 2011 - 15:14 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... Dim 5 Juin 2011 - 16:57 | |
| Aujourd'hui, temps de pluie, je suis resté chez moi, ..... à bricoler En passant devant le Troc à coté de chez moi ils avaient jeté pleins de meubles, j'en recup souvent, mais là beaucoup de casse et puis je suis limité en Berline. J'ai récupé des meubles bas, un miroir ( dans le meuble cassé à gauche, et les baguettes d'un bureau en faux rotin à droite, éclaté en parti J'ai tenté de décoller le miroir mais sans succès, j'ai donc fait au mieux Puis fait une découpe propre Sous la surveillance d'un pensionnaire de WE Découpe des baguettes Montage à blanc Un peu de colle à bois Et quelques pointes Une fixation murale .. pour plus tard, en cas. Et Voilà Bon faut que je finisse de nettoyer la surface | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coin des Bricolages ... | |
| |
| | | | Le Coin des Bricolages ... | |
|