Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybride ! Orange County Choppers et AMG s’associent dans cette prépa étrange. Un chopper sur base moteur TwinCam/Harley-Davidson revêt les couleurs AMG… Même si il n’est jamais bon de sympathiser vers les motos, Harley et les quatre roues s’entendent bien depuis longtemps ! Vidéo
Quelle idée ! OCC, la société de tuning moto de Paul Teutul n’a pas l’habitude de lorgner vers la bagnole. Pourtant, la famille entière s’est mise au boulot pour désosser le Harley-TwinCam 2007 et faire un hommage roulant à l’Aufrecht Melcher Grossaspach, AMG pour les rapides non-germanophones.
Le chopper gris est fait main comme d’habitude, le moteur n’est pas vraiment préparé puisque ce vieux modèle de mécanique culbutée n’apprécie pas toujours les chevaux supplémentaires. Gris et chrome, il reprend les couleurs du préparateur Mercedes, le style des jantes est lui directement inspiré des sportives allemandes. Pour la petite histoire, Teutul « fils » souhaitait faire ce chopper car il adore les prépas AMG. Harley Davidson, éternelle base custom, est habitué aux flirts automobile : son système de refroidissement liquide sur les moteurs Revolution est développé par Porsche !
Dernière édition par Bob le Dim 24 Juin 2012 - 6:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 18:13
Extraordinaire pureté des lignes.
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 18:41
Je ne dois pas être un motard : je ne supporte pas ce genre de création qui n'a d'autre but que se faire voir, étant donné que ce genre de véhicule est à la limite de l'inutilisable... Que de temps et d'argent investi pour détruire la fonctionnalité d'une moto... C'est ce qu'on appelle de l'art, malheureusement, cette oeuvre j'ai l'impression de l'avoir déjà vue cent fois depuis vingt cinq ans... Heureusement qu'il y a des possesseurs d'Harley qui roulent et qui sont de vrais motards, j'en ai rencontré cet après-midi, et on a pu parler ensemble autour d'une tasse de café (thé pour moi) de motos japonaises (entres autres) sans dénigrement et sans a-prioris... Il y a de tout dans le monde de la moto, là on est en plein dans le camp des élitistes statiques, ces bécanes voyageant en fourgon...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 19:12
mimile a écrit:
Je ne dois pas être un motard : Moi je ne suis pas motard du tout, le seul deux roues motorisé que j'ai piloté avec maestria.... c'est un solex
je ne supporte pas ce genre de création qui n'a d'autre but que se faire voir, étant donné que ce genre de véhicule est à la limite de l'inutilisable... Que ce ne soit guère utilisable, je te l'accorde volontiers, mais ni plus, ni moins que certaine super cars....
Que de temps et d'argent investi pour détruire la fonctionnalité d'une moto... Idem, lorsque je vois certaines préparations Brabus AMG ou autres...
C'est ce qu'on appelle de l'art, malheureusement, cette oeuvre j'ai l'impression de l'avoir déjà vue cent fois depuis vingt cinq ans... Certes ce n'est pas innovant, mais j'aime bien ce style minimaliste... qui coûte certainement la peau des couilles...
Heureusement qu'il y a des possesseurs d'Harley qui roulent et qui sont de vrais motards, j'en ai rencontré cet après-midi, et on a pu parler ensemble autour d'une tasse de café (thé pour moi) de motos japonaises (entres autres) sans dénigrement et sans a-prioris... Il y a de tout dans le monde de la moto, là on est en plein dans le camp des élitistes statiques, ces bécanes voyageant en fourgon... Pas si sur, en Europe c'est rare, mais aux States, les mecs font des kilomètres avec ce genre d'engins... Esthétiquement, je trouve celle-ci très belle.... les goûts et les couleurs...
PS : Je n'ose imaginer ce que tu dirais des réalisations Anliker visible ICI
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 19:40
Le naïf a écrit:
mimile a écrit:
Je ne dois pas être un motard : Moi je ne suis pas motard du tout, le seul deux roues motorisé que j'ai piloté avec maestria.... c'est un solex
je ne supporte pas ce genre de création qui n'a d'autre but que se faire voir, étant donné que ce genre de véhicule est à la limite de l'inutilisable... Que ce ne soit guère utilisable, je te l'accorde volontiers, mais ni plus, ni moins que certaine super cars....
Que de temps et d'argent investi pour détruire la fonctionnalité d'une moto... Idem, lorsque je vois certaines préparations Brabus AMG ou autres...
C'est ce qu'on appelle de l'art, malheureusement, cette oeuvre j'ai l'impression de l'avoir déjà vue cent fois depuis vingt cinq ans... Certes ce n'est pas innovant, mais j'aime bien ce style minimaliste... qui coûte certainement la peau des couilles...
Heureusement qu'il y a des possesseurs d'Harley qui roulent et qui sont de vrais motards, j'en ai rencontré cet après-midi, et on a pu parler ensemble autour d'une tasse de café (thé pour moi) de motos japonaises (entres autres) sans dénigrement et sans a-prioris... Il y a de tout dans le monde de la moto, là on est en plein dans le camp des élitistes statiques, ces bécanes voyageant en fourgon... Pas si sur, en Europe c'est rare, mais aux States, les mecs font des kilomètres avec ce genre d'engins... Esthétiquement, je trouve celle-ci très belle.... les goûts et les couleurs...
PS : Je n'ose imaginer ce que tu dirais des réalisations Anliker visible ICI
Au states, les types font aussi des crédits sur sept générations pour paraître plus riches que leur voisin... Quand on en est là, on se fout de se niquer les lombaires sur un engin improbable... Et puis il faut se rappeler que leur réseau routier ne ressemble pas au nôtre, les lignes droites à perte de vue... Si je vivais là-bas, pas sûr que je sois motard... En plus, je ne suis même pas sûr qu'ils roulent vraiment avec ce genre d'engin; sur des reportages sur Sturgis et je ne sais plus quelle méga concentre Harley (Daytona ? En relecture ça me revient...) on en voit voyager sur des pick-ups... évidemment puisque dans un fourgon on ne les verrait pas...
Les réalisations Anliker j'aime dans la mesure où ça confirme mon opinion qu'on peut être très riche et avoir des goûts de chiottes... Le génie c'est de se faire une juste mesure de la connerie humaine et selon ce critère ce Monsieur Anliker en est un...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 20:01
En fait, sur ce genre d'engin l'esthétique prime sur le reste.... J'aime beaucoup les voitures des années 30 esthétiquement parlant, tant elles procurent d'émotions simplement à les regarder, chaque détail est une petite oeuvre d'art en soi... Pas sur cependant, qu'on éprouve beaucoup de plaisir à les conduire.... sans parler du stress....
Alors certes cette bécane est inutile, certes elle doit être hors de prix, mais ce n'est pas plus con que de mettre 800 ch dans une caisse sensée rouler à 130 km/h.... Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de SLR roulent régulièrement avec leur engin.... à ce niveau, ce ne sont plus des voitures, mais des placements... sauf pour les abrutis qui pensent qu'avoir du fric donne le don de savoir les piloter....
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 20:17
Le naïf a écrit:
En fait, sur ce genre d'engin l'esthétique prime sur le reste.... J'aime beaucoup les voitures des années 30 esthétiquement parlant, tant elles procurent d'émotions simplement à les regarder, chaque détail est une petite oeuvre d'art en soi... Pas sur cependant, qu'on éprouve beaucoup de plaisir à les conduire.... sans parler du stress....
Nous en avions déjà parlé ensemble, au bistrot d'en face, et j'étais d'accord avec toi que les années trente ont été l'âge d'or de la carrosserie, de par l'exubérance des lignes des voitures de grands carrossiers, je ne parle pas ici des 201 ni des C4... Je ne doute pas que le plaisir à conduire une telle voiture fût intense... ... Dans les années trente !!! Par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Aujourd'hui, conduire une telle auto est un exercice physique comparé à la moindre trapanelle affublée d'un losange ou d'une paire d'accents circonflexes qui se veulent des chevrons... Sans parler du stress (bis) Or les élucubrations sur le thème motocycliste que tu présentes ici nous sont contemporaines...C.Q.F.D.
Alors certes cette bécane est inutile, certes elle doit être hors de prix, mais ce n'est pas plus con que de mettre 800 ch dans une caisse sensée rouler à 130 km/h.... Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de SLR roulent régulièrement avec leur engin.... à ce niveau, ce ne sont plus des voitures, mais des placements... sauf pour les abrutis qui pensent qu'avoir du fric donne le don de savoir les piloter....
fût : Membre éminent de l'ANUS (Association Nationale des Utilisateurs de Subjonctif)
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 20:36
[quote="mimile]fût : Membre éminent de l'ANUS (Association Nationale des Utilisateurs de Subjonctif)[/quote]
Je vois avec plaisir que notre ami Franck Lepage a fait des émules...
Pour le reste nous n'allons pas nous battre sur un truc où fondamentalement nous sommes d'accords Je serais plus indulgent que toi concernant cet engin qui ne fait de mal à personne finalement
Bob
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 20:50
Le naïf a écrit:
[quote="mimile]fût : Membre éminent de l'ANUS (Association Nationale des Utilisateurs de Subjonctif)
Je vois avec plaisir que notre ami Franck Lepage a fait des émules...
Qu'est-ce que tu crois... Je suis, moi...
Pour le reste nous n'allons pas nous battre sur un truc où fondamentalement nous sommes d'accords Je serais plus indulgent que toi concernant cet engin qui ne fait de mal à personne finalement
Bob[/quote]
Je suis toujours assez remonté lorsque je vois des fortunes dépensées pour l'apparence au détriment de la fonction originelle de l'objet... C'est si bon de faire de la moto... Les accélérations, la prise d'angle en virage, rassure-toi j'ai aussi un solex ! Moi mon truc c'est plutôt les sportives, aux antipodes d'une pétoire de show...
Seulement 80 chevaux, mais ça ne pèse rien, ça freine et ça colle par terre... Et un vrai moteur à sensations, avec un bruit... Même en pots d'origine.
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 21:08
mimile a écrit:
Je suis toujours assez remonté lorsque je vois des fortunes dépensées pour l'apparence au détriment de la fonction originelle de l'objet... C'est si bon de faire de la moto... Les accélérations, la prise d'angle en virage, rassure-toi j'ai aussi un solex ! Moi mon truc c'est plutôt les sportives, aux antipodes d'une pétoire de show...
Seulement 80 chevaux, mais ça ne pèse rien, ça freine et ça colle par terre... Et un vrai moteur à sensations, avec un bruit... Même en pots d'origine.
Belle bête en effet, mais je pense que ceux qui roulent en Harley ou en Goldwin ont une conception différente... la différence entre une 911 et un SL en quelque sorte
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 21:33
Oui. Ceux qui roulent en Harley ou en Gold-Wing ont une conception différente de la mienne... C'est pour celà qu'ils choisissent des machines différentes de la mienne. Mais la fonctionnalité de ces machines pour l'usage auquel elles sont destinées est indiscutable. Tandis que dans l'esprit d'une machine de show, on sacrifie toute fonctionnalité au profit de l'esthétique... C'est en ce sens que je trouve que l'objet de départ est malheureusement dénaturé, quand en plus pour en arriver là il faut cracher un gros paquet de brouzoufs...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Sam 13 Nov 2010 - 22:13
Chacun ses envies, moi j'ai un faible pour ce genre de machine.. Un roadster, dans le même esprit qu'un SL
Je possède cette machine depuis maintenant 23 ans, elle a 40 000 kms ! C'est vrai, je m'en sert peu, mais je ne m'en séparerai que si obligé !
Asca
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 0:16
Mouais ... D'AMG il y a l'inspiration du dessin des jantes, la couleur et les logos ... Le reservoir est ridicule,le Supertrapp est une farce, ce chopp n'apporte rien, pas d'innovation, c'est un coup de pub, comme le off-shore "spirit of AMG", ça sert à que dalle.
Michel > Une bonne machine le Fazer FZX : mini V-Max
C'est vrai que la moto dépend du caractère du proprio et de l'utilisation prévue, donc très large comme panel ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 8:33
Michel > Une bonne machine le Fazer FZX : mini V-Max
C'est vrai que la moto dépend du caractère du proprio et de l'utilisation prévue, donc très large comme panel ...[/quote]
Et ma Ducat' c'est du mou de veau ???
Bon je sors mon joker...
Et si je me heurte de nouveau à votre indifférence, voire à votre mépris, je me fais hara kiri en bouffant une boîte de rivets pop...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 8:46
La XT Yamaha, c'est pas jeune comme bécane, j'étais encore minot quand il l'on sorti.... Il n'y avait pas un modèle trial avec la selle surbaissée...je n'y connait pas grand chose en Bécanes.... La tienne est dans un état superbe, tu l'as refaite ???
Quand aux Ducati.... je les préfère rouge... comme les Ferrari
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 8:54
Asca a écrit:
Mouais ... D'AMG il y a l'inspiration du dessin des jantes, la couleur et les logos ... Le reservoir est ridicule,le Supertrapp est une farce, ce chopp n'apporte rien, pas d'innovation, c'est un coup de pub, comme le off-shore "spirit of AMG", ça sert à que dalle.
Jamais content celui là, carrément méchant....
Je lance un Topic, pour nos amis motards et parler motos, le chopper AMG, je m'en branle, c'est le prétexte..... et puis l'argutie : " ça sert à que dalle " c'est un peu faiblard, je trouve.... si nous ne faisions que des choses utiles, la vie serait triste
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 9:00
Le naïf a écrit:
La XT Yamaha, c'est pas jeune comme bécane, j'étais encore minot quand il l'on sorti.... Il n'y avait pas un modèle trial avec la selle surbaissée...je n'y connait pas grand chose en Bécanes.... La tienne est dans un état superbe, tu l'as refaite ???
Quand aux Ducatti.... je les préfère rouge... comme les Ferrari
La 500XT est sortie en Europe en 1976, tu avais douze ans... La mienne est de 1979, ce n'est pas moi qui l'ai restaurée, je l'ai achetée dans cet état, c'est le propriétaire précédent qui a fait les travaux.
Une Ducati rouge, c'est d'un commun... Je vais essayer de la revendre au printemps prochain, pour m'acheter une 996, et si je peux je la prendrai également en jaune...
Asca
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 10:10
mimile a écrit:
Seulement 80 chevaux, mais ça ne pèse rien, ça freine et ça colle par terre... Et un vrai moteur à sensations, avec un bruit... Même en pots d'origine.
Pour être honnête, j'aime bien ce coté "puriste" des Ducati. Elles sont en général bien équipées, une bonne partie cycle, freins, suspension, et le moteur à du caractère, dans les grosses cylindrées. Le bruit que je préfère est celui de l'embryage à sec, c'est un régal et 100 m à la ronde TU SAIS que c'est une Ducat' . La 1000 SS c'est sport/route, pas exclusif, plutot bon comme joujou de tous les jours, j'avais un pote en 748 ... il aimait pas la ville J'ai une préfèrence pour cette cuvée
Donc CE N'EST PAS du mou de veau
Asca
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 10:18
Le naïf a écrit:
Asca a écrit:
Mouais ... D'AMG il y a l'inspiration du dessin des jantes, la couleur et les logos ... Le reservoir est ridicule,le Supertrapp est une farce, ce chopp n'apporte rien, pas d'innovation, c'est un coup de pub, comme le off-shore "spirit of AMG", ça sert à que dalle.
Jamais content celui là, carrément méchant....
Je lance un Topic, pour nos amis motards et parler motos, le chopper AMG, je m'en branle, c'est le prétexte..... et puis l'argutie : " ça sert à que dalle " c'est un peu faiblard, je trouve.... si nous ne faisions que des choses utiles, la vie serait triste
Bon, ok, parlons moto Je trouve juste dommage de faire un chopp HD/AMG avec aussi peu de haute volée technique. AMG pose des truc de ouf et sobre dans une merco, là une peinture et 3 logos ... bon ok c'est un hommage à AMG mais quand même. Je sais pas moi , un compresseur, des freins céramiques, un échappement qui optimise le flux, ils ont tout un département recherche pour ça ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 11:06
Asca a écrit:
mimile a écrit:
Seulement 80 chevaux, mais ça ne pèse rien, ça freine et ça colle par terre... Et un vrai moteur à sensations, avec un bruit... Même en pots d'origine.
Pour être honnête, j'aime bien ce coté "puriste" des Ducati. Elles sont en général bien équipées, une bonne partie cycle, freins, suspension, et le moteur à du caractère, dans les grosses cylindrées. Le bruit que je préfère est celui de l'embryage à sec, c'est un régal et 100 m à la ronde TU SAIS que c'est une Ducat' . La 1000 SS c'est sport/route, pas exclusif, plutot bon comme joujou de tous les jours, j'avais un pote en 748 ... il aimait pas la ville J'ai une préfèrence pour cette cuvée
Donc CE N'EST PAS du mou de veau
Moi aussi je préfère les 900ss carbus... Mais comme elles sont plus anciennes, tu les trouves plus kilométrées, et puis aussi plus chères, cote d'amour oblige... Le moteur est un peu plus rugueux, elles n'aiment pas la ville non plus !!! Autre avantage de la version injection : accessoires électriques nippondenso (!!!) à partir de 2000, plus d'alternateur qui dégage... J'ai adoré le 748, j'adore ma 900ssie, et je sens que je vais adorer une 996...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 11:10
Un peut d'humour venant de mon pays d'origine...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 11:21
Merci Paolo, j'ai passé mon enfance à Bethoncourt, (toute la famille du côté de ma mère est du pays de Montbéliard) dès les premiers mots je savais d'où il était ton gugusse... Nous y étions en Juillet dernier, peut-être que Cathy postera des photos...
Nous avions loué un gîte aux Ecorces, au dessus de Maîche, et nous nous sommes baladés entre la France et la Suisse pendant une semaine.
Asca
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 11:26
Morille le retour !
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 21:29
Les DUCATI, c'est comme les hémorroïdes, il n'y a que les trous du cul qui en ont !!!
Non,non, Mimile, je déconne !!
J'ai une anecdode à propos du 600XT.
Un pote à moi en avait acheté une il y a entre 15 et 20 piges environ. Bien que le mec était costaud, pour la démarrer il faisait le drapeau sur le kick !!!
Evidemment, un 600 en 4T et mono, il y a de quoi.... Quant à moi, j'arrivais même pas à pousser le fourbi !
Un soir petite ballade sur les Champs, j'avais mon FZX, cet abruti cale en démarrant... Impossible de redémarrer la bête.. On était tous en train de s'énerver quand un petit jaune est descendu de sa voiture et rigolant.
600XT, moi, yé conné... moi sait démarrer !!! hihihi !!!
Le mec était haut comme 3 couilles à genoux et du deuxième coup de kick fait ronfler le XT...
Mon pote était coi et moi pétrifié.... Le mec nous a dit qu'il fallait savoir, c'est tout, il est parti ...
Ce soir on a prit une leçon... C'est pas fini...
200m plus loin, cet abruti re-cale !!!! Je lui ai dit que ce genre de poubelle, il fallait vraiment être con pour les acheter, surtout que les modèles équipés du démarreur électrique existaient déjà.
Impossible de redémarrer la chignole, mais heureusement ce coup-ci, on était à 50m du garage souterrain près de la place de l'Etoile... Il a profité de la rampe pour faire démarrer la machine....
Une semaine plus tard, il revenait avec un 600XT démarreur électrique !!!
Voilà, des bons souvenirs qui me reviennent !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des motards Dim 14 Nov 2010 - 21:46
J'aime bien pour l'avoir essayé. Mais il ne faut pas être accompagné.