| | [Projet] 450 SLC Rallye | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Ven 3 Fév 2012 - 22:38 | |
| Salut Riton et super content que tu mènes à bien ton projet. Je vais prendre le temps de bien regarder les détails, mais ta voiture est très belle . Finalement, tu avances bien plus vite que moi, qui suis très occupé par ailleurs. Je suis content de ne plus avoir l'impression d'être seul. J'espère qu'on pourra échanger un peu. Serge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Ven 3 Fév 2012 - 23:15 | |
| Riton. Alors là Bravo superbe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 7:42 | |
| Bonjour Riton |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 9:44 | |
| - Bob a écrit:
- Bonjour Riton
Merci Bob C'est une version rallye (suspensions un peu hautes et trop souples pour le moment) Le 2ème baquet sera monté en dernier lieu car il interdit l'accès à l'arrière de l'auto et j'y ai encore un peu de boulot (raccord du frein à main hydraulique et du répartiteur et quelques bricoles) Le nombre d'heures c'est beaucoup, souvent seul et à mon rythme, sauf les travaux lourds (moteur, boîte, soudures) où là j'ai un ami qui m'aide dans son garage équipé d'une fosse La voila dans l'état ou je l'ai trouvée dans un verger du nord est de la France! C'est une vraie 450 SLC 5.0 chassis WDB10702612001090, elle méritait donc bien une restauration, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 10:34 | |
| Salut Riton Pour la version piste, je demandais justement ça rapport à l'absence du siège passager En voyant la base de départ, il fallait vraiment avoir un moral d'acier pour se lancer dans cette entreprise !!!! Tu n'en as que plus de mérite Là, je suis vraiment scotché. D'un autre côté transformé un modèle en parfait état doit engendrer plus de scrupules et peut-être quelques regrets (hein Serge ) Elle revient vraiment de loin cette 450 SLC 5.0 Si tu as d'autres photos a nous faire partager sur les différentes étapes de cette résurrection, surtout n'hésite pas, je suis fan de ce genre d'aventures un peu folles, Tout à fait le genre de truc que j'aimerai faire, si j'en avais les capacités techniques et financières Vraiment chapeau Bientôt : C'est toi qui vas la piloter ??
Dernière édition par Bob le Sam 4 Fév 2012 - 11:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 11:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 12:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 12:52 | |
| - Bob a écrit:
Elle appartient à Jacques Cochin qui avec Yves Janou a fait le rallye du Maroc historique. C'est une 500 SLC qui a été montée à Montreuil avec pas mal de pièce de chez "SLC RACING" Celle là est en configuration "Afrique" |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 13:44 | |
| - Bob a écrit:
-
Incollable sur le sujet RITON Il y a combien de 450 SLC version compétition en circulation en Europe à peut près ??? Je ne compte que les versions groupe 2 et 4 Il y a celles des frères Augustin et Jacques Cochin (2 une Afrique et une autre) peut être ont ils toujours la 3ème (la 560). Les frères Fritz et Bart Vanhaverbeeke en Belgique en ont 2 (ci-dessous) SLC 5.0 à Paris en a une et en prépare une deuxième. Il y a un Allemand qui roulait à Spa l'année passée qui en avait une mais c'est une 450 SLC 4,5L (pas une vraie) Un autre Allemand qui vient de vendre la sienne (57 000 euros) (ci-dessous) Une que je n'ai jamais vue rouler (ci-dessous) Un Espagnol (qui fait de la régul) (ci-dessous) Maintenant il y a des 450 +/- de série qui roulent et une 500 SL GR4 qui roule également en historique (Haider) De plus j'ai certainement oublié une ou l'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 14:01 | |
| Ok au maximum 10 à 15 exemplaires donc 57.000 € ça ne me parait pas très cher comparé aux prix réclamé par SLC qui si je ne m'abuse avoisines les 150.000 € |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 14:23 | |
| - Bob a écrit:
Ok au maximum 10 à 15 exemplaires donc 57.000 € ça ne me parait pas très cher comparé aux prix réclamé par SLC qui si je ne m'abuse avoisines les 150.000 € Oui 138 000 € mais je ne crois pas qu'ils en aient vendu beaucoup à ce prix. Il y a eu une annonce pendant tout un temps à 75 000€ pour une qui avait fait Ypres et le Wervick rally avec Marc Duez |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 22:22 | |
| Bon, je vois que Riton, tu connais bien la question.
En fait toutes les 500 sont des groupes 2 et non des groupes 4.
Mais on peut déclasser une voiture d'un groupe dans un supérieur , par exemple si il y a une pièce ou les roues plus avantageuses. Mais pas l'inverse . Normalement, seules les 450 5L et les 500 SL 1978/81 devraient être homologuées en groupe 4.
Mais comme personne n'en a vu depuis leur destruction dans les rallyes dans les années 70, à part la demi-épave au musée; il ne reste que l'annexe K de la FIA et la fiche d'homologation comme guide.
La 350 de Cochin, n'aurait jamais dû avoir l'homologation en groupe 4. La 350 n'est homologuée qu'en groupe 1 . Et surement pas avec un 5.6 L. Les pare-chocs et vitres d'origine doivent être conservées. C'est une anomalie suisse ! Ce qui explique peut être pourquoi elle a été achetée en France. Mais bon, c'est bien de la voir .
C'est comme les Porsches qui ont des 3.6L, alors que le plus gros moteur de l'époque était le 3.2L .
Les organisateurs de rallyes veulent des voitures spectaculaires, donc ils ferment un peu les yeux, d'autant que le pilote est connu !
Dernière édition par damoclès le Sam 4 Fév 2012 - 23:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 22:53 | |
| - Bob a écrit:
Ok au maximum 10 à 15 exemplaires donc 57.000 € ça ne me parait pas très cher comparé aux prix réclamé par SLC qui si je ne m'abuse avoisines les 150.000 € Là encore, c'est ce qu'il y a dedans qui fait le prix ! Entre un moteur stock bloc, sur lequel on a monté deux arbres à came et quelques réglages, n'a rien à voir avec un vrai moteur groupe 4 annexe K FIA. Il est très facile de tirer 280/300cv d'un 5L, mais après ça se compte en milliers d'Euros ! La boite c'est pareil. Entre une d'origine réglée différemment, et une vrai groupe 4 renforcée,semi-auto la différence c'est 10 000€. Et tout est à l'avenant! Et le gros problème de cette auto, c'est qu'à l'époque elle courrait sur des grandes distances en Afrique, et donc la boite trois vitesse était privilégié et homologuée . Ce qui est un énorme handicap, en rallyes asphalte, malgré le couple, ça tire vraiment trop long . Avant que la bête soit lancée, ça met du temps ! Et dans les spéciales de rallyes où les épingles s'enchainent, au moment où la 2 s’enclenche il faut déjà être sur les freins ! Et ceux-ci sont limités à 300mm,(jantes 15 ') c'est moins que sur une 206 Rallye qui pèse la moitié ! Deux problèmes à essayer de minimiser ! Et qui coutent cher ! Après, on peut s'amuser avec une auto préparée suivant ses moyens et sa vision des choses. Il n'est pas forcé d'avoir le maxi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 23:10 | |
| Dernière réponse à Bob :non, je n'aurais pas de scrupule à avoir transformé deux 450 en voiture de rallye, ni à démonter une AMG qui se dégrade dans son garage, sans que personne n'en profite
La course est la vie suprême d'une auto ! Personne ne regrette que AMG ait transformé la bourgeoise 300SEL en monstre sacré devant laquelle nous sommes beaucoup à baver d'envie ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 4 Fév 2012 - 23:20 | |
| - damoclès a écrit:
- Bon, je vois que Riton, tu connais bien la question.
En fait toutes les 500 sont des groupes 2 et non des groupes 4.
Mais on peut déclasser une voiture d'un groupe dans un supérieur , par exemple si il y a une pièce ou les roues plus avantageuses. Mais pas l'inverse . Normalement, seules les 450 5L et les 500 SL 1978/81 devraient être homologuées en groupe 4.
Mais comme personne n'en a vu depuis leur destruction dans les rallyes dans les années 70, à part la demi-épave au musée; il ne reste que l'annexe K de la FIA et la fiche d'homologation comme guide.
La 350 de Cochin, n'aurait jamais dû avoir l'homologation en groupe 4. La 350 n'est homologuée qu'en groupe 1 . Et surement pas avec un 5.6 L. C'est une anomalie suisse ! Ce qui explique peut être pourquoi elle a été achetée en France. Mais bon, c'est bien de la voir .
C'est comme les Porsches qui ont des 3.6L, alors que le plus gros moteur de l'époque était le 3.2L .
Les organisateurs de rallyes veulent des voitures spectaculaires, donc ils ferment un peu les yeux, d'autant que le pilote est connu !
Bon alors pour que les choses soient bien claires: La 350 et la 450 SLC étaient homologuées en 1978 en groupe 1 La 450 SLC 5.0 (5025cc) boîte auto 3 vitesses était homologuée en groupe 4 en 1979 (parce que +de 5L de cylindrée) La 500 SLC (4973cc) boîte auto 4 vitesses était homologuée en groupe 2 en 1980 (- de 5L de cylindrée) Les SL étaient toutes homologuées en groupe 4 (voiture de sport 2 places - de 5000 exemplaires) Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 5 Fév 2012 - 11:15 | |
| Merci tu as été plus clair et plus précis que moi ! Mais quand on a un PTH en groupe 2, on peut dans les rallyes, s’inscrire en groupe 4 si on le souhaite ou si on a adopté un élément de la groupe 4 qui n'est pas sur la la liste du PTH groupe 2. Pareil pour les groupes 3. Par contre avec un PTH de groupe 4, on ne peut redescendre en groupe 2, même si on la remet en configuration groupe 2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 5 Fév 2012 - 19:18 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 5 Fév 2012 - 19:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 7 Fév 2012 - 22:02 | |
| Salut, je viens de rentrer, je suis crevé ! je passe en vitesse .Bob, merci c'est une œuvre d'art, que tu m'as fait. Je te répondrais ainsi qu'à Asca demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mer 8 Fév 2012 - 21:44 | |
| Résumé en une image, une vie. Deux passions, qui font qu'on ne peut devenir riche !
B.ou B. du moment qu'il y a du charme.
Le pick up Mercedes, prévu un temps a été abandonné .
Ça m'aurait bien plu que mon atelier soit comme cette image . L'avatar serait tout trouvé. Mais prétentieux par rapport à la réalité ! Mais qu'elle est belle cette composition ! Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Jeu 9 Fév 2012 - 7:47 | |
| Salut Serge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Ven 10 Fév 2012 - 8:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Ven 10 Fév 2012 - 21:34 | |
| Merci Bob pour ces splendides photos. En fait cette voiture serait la plus proche et la mieux développée par rapport aux 500SLC .Mais complètement hors règlement pour certains éléments comme tu dis ces jupes. Mais elle a le mérite d'exister, et son pilote de la faire courir sinon, on n'en verrait pratiquement jamais en France. En ce moment ,je bosse comme un fou, et je délaisse un peu la mienne. Heureusement que l'autre est entre les mains des polonais. Salut, je file au lit, je suis H.S. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye | |
| |
| | | | [Projet] 450 SLC Rallye | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |