On a souvent besoin de démonter ces plastiques, que se soit pour repeindre, changer ou simplement nettoyer.
Outillage :
1 Crick
1 Chandelle
1 Cliquet avec rallonge, douilles de 8, 10, 13 et embout cruciforme
1 Clé plate de 13 mm
1 petit tournevis plat
Le tuto a été fait sur le côté droit de la voiture, c'est exactement la même chose du côté gauche.
Il y a un ordre pour démonter tous ces éléments, donc on commence par le petit morceau sur l'aile arrière, juste derrière la porte.
Attrapper le haut du plastique, et tirer vers vous pour déclipser les 3 agraphes plastiques :
Puis tirer le morceau vers l'arrière de la voiture d'environ 5 à 10 mm, et enfin, tirer vers le haut :
On vois ici très bien les crochets prisonniés du bas de caisse :
Ouvrir la porte et dévisser la vis au coin inférieur arrière avec une clé de 8 mm :
Tirer le bas de la protection vers vous, pour la déclipser :
Puis tirer la protection vers l'arrière de la voiture pour la dégager. On vois bien sur cette photo les trous dans la portière, ainsi que les agrafes plastiques :
Pour démonter la protection sur l'aile avant, ouvrir la porte en grand, et dévisser les 2 vis avec une clé de 8 mm :
Il faut ensuite démonter le pare-boue avant. Donc ouvrir la trappe sur le bas de caisse pour placer le crick ( à l'avant ) :
Mettre le crick et lever la voiture :
Placer une chandelle sous la voiture, par sécurité. Pour démonter le pare-boue, il faut commencer par enlever le cache dans le pare-choc.
Dévisser les 3 vis visibles ici ( une est déjà démontée ) et celle sous la voiture, avec une clé de 10 mm :
Retirer le cache :
Dévisser les 6 écrous en plastique fixant le pare-boue, avec une clé de 10 mm :
Ainsi que les 2 petites vis cruciformes sur le bas de caisse :
Commencer par dégager le pare-boue en faisant descendre l'avant :
Puis le dégager complètement :
On a maintenant accès aux 2 vis cruciformes maintenant la protection de l'aile. Une est visible dans le miroir :
Les démonter :
tirer l'avant de la protection vers vous, puis vers l'arrière de la voiture pour la dégager :
On démonte maintenant le bas de caisse. Une vis est cachée derrière, on la vois sur le miroir :
La démonter avec une clé de 8 mm :
Dévisser les 2 vis à l'avant et à l'arrière du bas de caisse, toujours avec la clé de 8 mm :
Puis dévisser les 7 vis dessous le bas de caisse, encore avec la clé de 8 mm :
Reposer la voiture au sol et retirer le crick.
Avec un petit tournevis plat, retirer le joint caoutchouc en haut du bas de caisse :
Retirer les 2 vis cachées derrière avec la clé de 8 mm :
Ouvrir la porte et dévisser la vis dans la moquette, au coin de la porte, avec un tournevis cruciforme :
retirer le seuil plastique avec la moquette, en le tirant vers le haut pour le déclipser :
Dégager le seuil chromé en le tirant vers vous ;
Le bas de caisse peut alors être enlevé en le tirant vers vous :
Procéder de la même façon pour l'autre côté.
Démontage du pare choc avant :
Dévisser les 2 vis inférieures le maintenant avec le cache moteur, avec une clé de 8 mm.
Dévisser les 2 vis à l'avant des roues avec une clé de 13 mm :
Ouvrir le capot, et dévisser les 2 écrous sur la traverse avant, au coin des phares, toujours avec une clé de 13 mm :
Tirer légèrement le pare choc vers l'avant, et débrancher les anti brouillards :
Retirer complètement le pare choc.
Démontage du pare choc arrière :
Ouvrir le coffre, dévisser l'écrou sur la traverse, à droite, à côté de la batterie, avec une clé de 13 mm :
Dévisser le même du côté gauche, passer la clé à travers le trou dans la moquette prévu à cet effet :
De même avec les 2 écrous dans la partie centrale de la traverse, toujours avec la clé de 13 mm :
Retirer le pare choc en le tirant vers l'arrière de la voiture :
Voilà le résultat après lavage des soubassements :
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