Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:49

De direction assisté?

Oh que oui, et même par 3 fois (et de la bonne en plus!) depuis que je l'ai clin doeil

JB

edit: bon au vu de ce qu'elle me fait, je me suis arranger pour avoir une W210 290TD qu'un ami me prête vu qu'il ne s'en sert plus en attendant. Comme ça, je pourrait la réparer moi même.... Je préfère. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:35

sinon pour te dépanner tu enleves 25 centilitres et tu rajoutes a la place 25 centilitres d huile 80/90

tu n abimeras rien et ça peut te permettre d attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:54

le sifflement peut provenir de la courroie ou de l'alternateur ... le direction assistée siffle quand tu tourne le volant ... mais c'est peut être un leurre, car la courroie siffle aussi quand elle force quand tu tourne à fond ... à voir clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:05

Merci chepnico pour l'astuce D accord D accord

Pas bête la courroie, je n'y avais pas pensé scratch le sifflement est présent quelque soit l'inclinaison des tours et au ralenti. Dès que j'accélère, même ou tout petit peu il disparait.

Sinon, en effet ma direction assisté à toujours sifflé, quand je maintiens les roues braqué à fond pendant quelque secondes. Il suffit que je lâche le volant pour que sa disparaise. Je ne sais plus si ma W124 fesait pareil.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:34

jb25 a écrit:
Merci chepnico pour l'astuce D accord D accord

Pas bête la courroie, je n'y avais pas pensé scratch le sifflement est présent quelque soit l'inclinaison des tours et au ralenti. Dès que j'accélère, même ou tout petit peu il disparait.

Sinon, en effet ma direction assisté à toujours sifflé, quand je maintiens les roues braqué à fond pendant quelque secondes. Il suffit que je lâche le volant pour que sa disparaise. Je ne sais plus si ma W124 fesait pareil.

JB

normal le sifflement est du au clapet de retour qui est ouvert en grand et c est pareil pour tous les modéles clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:41

Regarde bien la fixation de la poulie, si elle est lâche tu peux avoir ce type de bruit (courroie qui patine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:55

J'ai revidangée ma direction assistée, avec un peu d'huile 80/90 comme conseillé par chep, tout est OK. Je referais cette vidange dans un peu moins d'une semaine histoire de bien nettoyer le circuit.

Le sifflement, a par la même occasion disparu.

Je vais m'occuper sérieusement, cet après midi de mon grincement avant.

Je vais peut être la vendre une fois qu'elle sera OK sur ces points... au prix qu'elle que je l'ai acheté mais à un passionné... faut voir. Car 3 MB sa me couterait trop cher. A moins que je la parke dans un hangar et ne l'assure plus...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:42

Pour le problème du grincement avant, j'ai mis de l'huile hydraulique sur mes suspensions/amortisseur de direction par petite dose/ faire un tour , rebelote etc etc...

Sa va déjà mieux, mais ce n'est pas toujours ça. Le bruit est surtout présent quand je braque à gauche.

Je vais commander un ammorto de direction neuf et le remplacer. Je verrais ce que sa donne.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:33

jb25 a écrit:
Pour le problème du grincement avant, j'ai mis de l'huile hydraulique sur mes suspensions/amortisseur de direction par petite dose/ faire un tour , rebelote etc etc...

Sa va déjà mieux, mais ce n'est pas toujours ça. Le bruit est surtout présent quand je braque à gauche.

Je vais commander un ammorto de direction neuf et le remplacer. Je verrais ce que sa donne.

JB clin doeil

Salut JB.

Alors tu l'as reçu l'amortisseur de direction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:59

Reçu ET remplacé.

Plus aucun bruit, et je trouve un plaisir de direction Amoureux

Prochaine étape:

Supprimer ce bruit d'embrayage.

Quand j'embraye au point mort au ralenti j'ai un "tac tac tac" style diesel qui apparait. Rien quand je maintient débrayés.

Des idées à quoi cela peut-il être du? En sachant que mon embrayage est OK et très précis.

Merci.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:12

Cool pour ta direction Hey

Après pour le tactactac ... Arrg j'en sais rien ...


Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:56

C'est top pour la direction! Cool

Pour l'embrayage peut être la butée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:44

butée d'embrayage, rien de mechant, ca me l'as fait sur toute mes auto (4)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:54

Tiens Sourire Salut Julien Coucou

Ca roule ? Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:58

Asca a écrit:
Tiens Sourire Salut Julien Coucou

Ca roule ? Alcool Brun

360 000 kms ca roule impec Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:08

julien2 a écrit:
Asca a écrit:
Tiens Sourire Salut Julien Coucou

Ca roule ? Alcool Brun

360 000 kms ca roule impec Hey

Faudra mettre ton profil à jour alors ! Snob Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:00

On a voulu me l'acheter pour export.

Je ne sais pas pourquoi, mais le prix à grimper subitement MDR

Elle EST française, et elle le restera!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:44

Export dans quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:50

Afrique, exactement ou, j'en sais rien. Sa aurait été en Suisse, Allemagne, Belgique etc... que sa m'aurait pas déranger. Tant que c'est une personne de bien pour elle.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:54

J'ai remarqué, depuis qu'il commence à faire froid ( 5° environ), que ma 190 fume blanc/gris lors de très grosse accélération. La fumée, est un panache, qui se dissous très rapidement.

Est-ce normal?

Selon un pote, la fumée sens, les vieux moteurs à carburateur. Perso, j'en ai aucune idée car pas d'odorat. Elle ne bouffe pas de LDR, très peu d'huile.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:34

Ça le fait même quand le moteur est bien chaud?

Parce que à froid ça serait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:37

A froid au ralenti, et à chaud en accélération.

A chaud au ralenti, y'a juste la sortie du pot qui crache un peu de fumée.

En plus, le pot pisse la flotte au ralenti.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:06

Ça pourrait être la condensation formée dans l'échappement, elle n'aime pas l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:51

Choqué

Je suis allé à Tignes avec.

De la bonne grosse neige sur les routes presque pas dégagés (10cm env de neige), quelque fois bien tassé, et glissantes à pieds (petites, parallèles aux grand axes bouchés), la 190 tient très très très bien la route, même en montée, descente, épingle à cheveux.

J'ai pris le "top" des pneux neige, ça doit faire la différence.

Je passait sans chaîne, la ou des tractions devait chaîner (mauvais conducteur faisant aussi.)

La glisse, quand elle se produit est très propre et facile à corriger.

Je suis très très satisfait de ma 190 sur la neige. Je pensais que j'aillais en "chier" plus que ça!

A ceux qui ont peur de la sortir l'hiver sur la neige : acheter 4 pneus neige et allez y sa ne risque rien!

J'ai du m'arrêter en monté pour laisser la priorité un un camion de gendarmerie, j'ai pu repartir sans soucis.

Je pense que avec la W140 se sera une autre paire de manche par contre Amusé

JB clin doeil Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:08

J’oubliais:

Si possible, prendre une taille en dessous de la taille d'été.

En été, je suis en 205/55/15 et en hiver en 195/65/15.

C'est vraiment l'idéal. de plus, sa sur-élève l'auto un petit peu, ce qui est très très utile sur la neige!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine   [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] BVA de 190 2.6 Sportline
» Une nouvelle Almandine chez JB
» presentation de mon AMG C32
» Présentation S 600 L
» presentation de ma C 220 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: