Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle Almandine chez JB

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptySam 30 Juin 2012 - 9:43

Bonjour,

Vous savez tous que je cherche depuis longtemps un break W124. J'ai longtemps hésité entre un 300TE (24S) sur-optionné ou un Diesel.

Lorsque j'ai vu un break 250D près de chez moi à un prix plus que bas, et de couleur Almandin, j'ai foncé. Avec un ami, on s'attelle dessus.

Il y a des petits travaux à faire dessus, comme changer les sphère AR et les amortisseurs AV, le reste est OK, et elle tourne à merveille.

Elle à 397.000 KM, et une consommation très basse Amoureux

En option:

Airbag conducteur
Toit ouvrant électrique
Carreau électrique avant
Intérieur sportline (sera remplacé par un cuir beige 7 places)
2 rétros électriques

Elle est de décembre 1992.

Une nouvelle Almandine chez JB 2012-010

Les jantes ont déjà trouvés des enjoliveurs Mercedes.
JB


Dernière édition par jb25 le Mar 3 Juil 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptySam 30 Juin 2012 - 9:55

Coucou Salut JB

Hey Bah voila, suffisait de demander Siffle .... si c'est pas malheureux Rires

Avec un bon coup de polish elle va être superbe, j'aime bien ce break W124 bien carré

Celle-ci tu vas la garder combien de temps ?!?.... allez je me lance 3 à 6 mois.... Rolling Eyes

MDR MDR MDR

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptySam 30 Juin 2012 - 10:01

Salut Bob!

Sur cette photo, elle est bien sale en effet.

Niveau carrosserie elle est clean, juste le vernis qui s'écaille un peu sur le capot, et une petite pointe de rouille sur le Hayon.

Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, plus de trois mois c'est sur. Rire

Par contre, si tu veux t'habituer à une de mes autos, habitue toi à la W140, car celle ci je vais la garder longtemps car elle est d'un équilibre exceptionnel entre passion et raison.

La break, à vraiment un coffre giganstesque, je tiens allongé dedans (à deux) sièges baissé, avec même une petite marge de manoeuvre en longueur.

JB clin doeil Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptySam 30 Juin 2012 - 11:15

Sympa ta nouvelle acquisition !

J'ai hâte de voir sa remise en forme ! Cool

HS : Elle devient quoi ta W126 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptySam 30 Juin 2012 - 12:08

Ah la voila la présentation de ton break 124. Cool

Tu as mit quoi comme enjoliveur, ceux des phases 2 ou 3?

La consommation tu tournes à combien 8L/100?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptySam 30 Juin 2012 - 12:59

La w126 à été vendue

J'ai mis des enjos de phase 2.

Niveau conso c'est plus du 5 6 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptySam 30 Juin 2012 - 13:03

Ah oui bonne route à la w126 alors. Coucou

Ok clin doeil , 5/6 Litres ça va bien... regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:06

Ou est la pompe de centralisation des portes sur les break?

Je n'arrive pas à la trouver Rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:27

Je m'auto répond:

Au même endroit que la berline (sous siège arrière passager), mais sous une épaissssssse moquette!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:32

Oups, j'arrive tard, et pas vu ton message, mais bravo pour la découverte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:52

Petites bricoles aujourd'hui:

Vidange moteur
Vidange LDR
Nettoyage intérieur (démontage moquettes, sièges etc)
Réparation fermeture centralisé (pompe changée)
4 pneus neufs (reste de la 190 et de la 300D)
Début nettoyage compartiment moteur.

Pour info, c'est une demi phase 3:

Deux rétros électriques, vanne EGR, cata

Son 2.5D, marche "très" fort. En effet, dans certaines conditions, elle accélère plus fort que la 250D Turbo d'un ami (notamment en forte montée), ou certaines reprises.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:08

Coucou Salut JB

Je te trouve très lyrique, si ta 250D marche plus fort qu'une 250 Turbo D, c'est que cette dernière a un problème Amha Rires
Quand à ta conso 5, 6 litres.... elle me semble très optimiste, je ne suis jamais descendu sous 7-8 litres avec le pied léger clin doeil


Citation :
vanne EGR

C'est quoi le moteur sur la tienne, le 20 soupapes ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:13

Coucou

C'est le 10 soupapes, mais il à plein d'électronique autour, je capte pas trop.

Pour la conso, c'est ce que j'ai ressenti sur le premier plein. Je vais faire, comme avec mes autres autos une feuille de route précise pour calculer la conso, qui me semble, très honnêtement être basse.

Pour la turbo, elle à 350.000 bornes, et un injecteur qui fuie à fond et une crépine bien crade Rire Quoique il en soit, de ce que je me souvient, ma 300D était plus mollassonne niveau reprise.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:18

Ma E 300 D BVA, 136 ch avec le 24S était à 8.2l/100km.
Donc une 250D à 5-6 l, ne me choque pas. Je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:10

C'est pour ça que ça m'étonne, moi je consomme plus que ça, après ça dépend comment tu roules, et quel type de trajet, parce qu'en ville elle boit trop, après en autoroute à vitesse réglementaire j'arrive à faire du 6-7 litres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMer 4 Juil 2012 - 6:31

TRèa beau break, bravo, si elle consomme aussi peu c'est plausible, car le moteur doit être bien réglé.
Vanne EGR ET Catalyseur sur cette 250 c'est normal à mon avis cette voiture est une version allemande car en allemagne les mercedes diesel peuvent être équipé du catalyseur Depuis 1990, le catalyseur était quasi obligatoire sur les diesels en Allemagne à Partir de 1994.
Les modèles vendus en france n'avaient pas de cata et de vanne EGR, mais vu qu'elle existe sans cata si un jour tout ca lache, tu pourras enlever le cata et la vanne EGR , car à l'époque de la mise en circulation de ta 124 le cata et la vanne n'étaient pas obligatoires sur les diesel, et de plus la 124 existe sans cata et sans vanne EGR , tu pourras passer au contrôle sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:31

En enlevant la vanne egr et le catalyseur tu devrais en plus consommer moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:35

Oui Hakim ,c'est possible mais si le catalyseur ou la vanne EGR lâche ça coûte un bras à remplacer, de plus la vanne EGR est un poison pour le moteur car il contribue à l'encrassement du moteur quand ces pièces merdent il est mieux de les retirer d'autant que le OM 602 peut rouler sans catalyseur et sans vanne EGR, tant que ça fonctionne On peux les laisser mais si un jour ça déconne il est mieux de les virer d'autant que la vanne egr et la catalyseur sur la 124 diesel , sont des éléments spécifiques pour le marché allemand dès 1990, mais aussi pour le marché suisse et Autrichien un peu plus tard. En Allemagne, bon nombre de propriétaires de W 123 , W124 ou W 201 diesel fabriqués avant 1989 ont été obligés d'équiper leur voitures d'un catalyseur pour pouvoir circuler dans les villes, et ceux dès Le milieux des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:51

Je confirme la conso est de 5.8 litres au cent sur 2 pleins sur nationale.

J'ai encore la vanne EGR Razz Mur

Je recherche les sphère AR en bon état et en occaz à un bon prix assez urgemment.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:38

Hé ben elle consomme vraiment rien. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:40

C'est d'ailleurs pourquoi je suis en train de me poser la question pour acheter une 190D 2.0 qui doit consommer 4-5 L / cent je pense.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:44

Je vais tenter une expérience pour rouler à l'huile à 75-90% avec une bonne installation (réchauffeur, bi carburation etc).

Si cela est satisfaisant j'opterais définitivement pour cette solution économique.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:50



Si tu ne tire pas trop dedans tu vas consommer un peu moins, après demande à bberrout il avait une 190 2.0d mais il ne l'a pas gardé longtemps, sous motorisé selon lui.

Tiens intéressant ce que tu vas faire, avec un 250d on peut rouler à l'huile de Colza?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:55

Je ne tire pas trop dedans déja Rire

Oui bien sur une 250D peut tourner à l'huile. Pour ma part, j'ai un resto à coté de chez moi qui peut me passer gratos de l'huile de tournesol usagée.

Même ma S300TD pourrait tourner sans problème à 40-50%, mais j'ai pas acheté une S pour sa MDR elle à le droit à son plein d'excelium une fois tout les 4 ou 5 pleins.

Je ne trouve pas la 190D sous motorisée.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:01

J'ai jamais essayé Loupe , d'ailleurs faut que je regarde ça coûte combien le litre d'huile de colza. Amusé

Même avec de l'huile de tournesol usagé c'est bon, faut le filtrer non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Almandine chez JB Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Almandine chez JB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] L'actualité Mercedes-Benz
» [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine
» Insolite
» La Classe A 2012 (W176)
» Quelle remise espérer chez Mercedes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: