Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptySam 2 Avr 2011 - 21:33

Une documentation, intéressante, scanné par Mahmoud, sur la satisfaction des propriétaires de w124 300d phase 1.

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) 113

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) 213

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) 313

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) 413

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) A110

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) A210

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) A310

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) A410

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) A510

Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) A610



clin doeil Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptySam 2 Avr 2011 - 21:46

Super Hakim D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptySam 2 Avr 2011 - 21:51

Asca a écrit:
Super Hakim D accord

Petit Sourire

Toi qu'a eu, une w124, tu fais le même constat, que ces proprios de 300d?

Faut que je compare avec mon impression sur par exemple la conduite, le confort, transmission etc, presque 20 ans après, pour voir la différence de point de vue ou non, avec les proprios de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptySam 2 Avr 2011 - 22:40

Ben déjà la mienne était une 300 Turbo D , 143 ch, ça pousse bien.

Ensuite, niveau sonorité le 6 cylindres fait très "essence" donc quand on l'entend de dedans c'est gratifiant.

C'est une très très bonne voiture, surement l'une des meilleures Mercedes-Benz. Puissance, confort, qualité des matériaux, fiabilité, robustesse, allure, il y a rien à dire, c'est le top.

Il y a pour moi quelques point "noirs" au tableau qui aurait plu être facilement corrigés; la conso, pas loin de 10l/100 km, autant rouler en 260 essence à 9l en moyenne pour 17 ch de plus cmalade .

Ensuite, la BVA4 trop courte, donc la conso en prend dans l'aile et le moteur "miaule", pour un diesel, c'est dommage ... Une BVA5 à l'époque n'aurait pas été du luxe, baisse la conso et moteur moins sollicité avec 1000trs/min de moins. Elle n'existait pas en BVM5 à cause de l'effet de rebondissement dans la transmission, une sombre histoire ....

Autre point, la banquette arrière fait un angle trop aigu avec le dossier en "V" plutot qu'en "L", pas agréable, on s'enfonce dans l'assise et on le dossier trop en avant.

C'est tout, jamais tombé en pa.... à si ! une Batterie Rire ... mais c'est de l'entretien ... donc à part ça, rien, un vrai bonheur.

J'ai regretté l'absence d'un régulateur de vitesse sur mon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:48

Intéressant ton point de vue!

L’absence de régulateur de vitesse, ne m'étonne pas, tout était en option, chez Mercedes dommage .

Ta 300d turbo, est plus puissante que ta E290 td?

Une Bva 5, ça serait pas mal, mais il me semble, que les Bva 5 Mercedes, à l'époque n'était pas très solide, elles ont quelques problèmes..

Oui pas de bvm, sur les 300d turbo, à cause de l'effet bonanza.

Moi je trouve que la banquette arrière est très confortable, après je ne sais pas si c'est différent avec les phases 2, ou la taille doit jouer, déjà quand j'étais petit le confort de la banquette arrière était nettement supérieur à la 123, et la voiture française de mon frère qui n'avait que 3 ans d'âge!

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:31

La banquette de la W210 est, de mon point de vue à des années lumières des W124, confort est incomparable, la banquette est mieux dessinée, la caisse est plus longue et plus large en poupe, Là dessus la W210 s'en sort bien, l'habitabilité et même meilleurs que dans une W126 standard (niveau genoux).

Oui, 129 ch pour la E290 W210 contre 143 ch pour la 300D Turbo W124, mais la conso est presque divisée en deux .... cmalade pour le même trajet, la 300 D Turbo consomme un plein + 20 Eur ( 17l), alors que la E290 fait le trajet et il reste un quart de réservoir ...

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:17

Pour la banquette, ça dépend peut être de la taille, moi qui suit pas grand, le confort je le trouve vraiment top, mon dos me remercie à chaque fois, et même des personnes extérieur ont beaucoup apprécié la banquette arrière, mon oncle qu'il l'a trouvé confortable, et 3 amies à moi, qui m'ont tous dit qu'elle était confortable ma Mercedes. Sourire

Après l'espace intérieur de la w210, est largement supérieur, comme j'ai pu voir sur la w210 à mon oncle, on pouvait nager dedans Amusé , et même la w123, est plus large, et donc y a plus de place que la w124.

La différence de consommation, est vraiment importante. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:45

Je tape dans les 1m80 ( 1m795 MDR ) mais la hauteur ne pose pas de souci, c'est la longueur des jambes. Là encore pour référence, la R25 de 1985 était plus confort que ma W124 mais équivalente à la W210 ( Le velour de la R25 joue en sa faveur clin doeil c'est cocoon le velour )

Malachite78 a écrit:
La différence de consommation, est vraiment importante. Loupe

Oui c'est LE gros atout de la E290 sur papier, même des 220 D et 250 D font moins bien. Et quand je parle de plein voila les chiffres:

300 Dt 70l dont 8l de réserve -> 62 l exploitable + 17 l (20 Eu) -> 79 L pour 760 kms -> 10,4l/100 km sur autoroute à 70 % + 30 % de pure nationnale

E290 TD 65l dont 8l de réserve -> 57 l exploitable -> moins un quart de réservoir,environ 16 l à l'arrivée ... soit 49 (65-16) pour 760 kms -> 6,45l/100 km Preuve ET je ne traine pas ....

A mon avis c'était rentable de rouler en 300 D et 300 Dt lorsque le gasoil était à 3,40 Fr le litre par rapport à l'essence à 5,60 Fr, mais depuis ... Blah blah Siffle

Aujourd'hui en W124 une 260 essence est rentable face à une 300 D et 300 Dt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:53

La différence de consommation n'est pas énorme, mais gigantesque! Etonné

Mais tu roules plutôt pépère ou dynamique?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:00

Ca dépend, mais hors zone de radar .... je roule dynamique Rire

En gros 135 - 140 sur Autoroute de nos jours (dont le calcul prend en compte) et une conduite "gentleman sport" sur nationale, je ne traine pas, mais je ne me la joue pas rallye .... Que veux-tu j'approche des 40 ans Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Le top du top serait une E290 W124 Ph3 avec une banquette arrière modifiée Amoureux Barjot irréprochable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:11

Ça va t'es encore jeune Amusé .

Une E290 w124 ph3, ça a jamais existé, mais bon l'équivalent c'est la E250 turbo diesel.

Si tu roules dynamique, ça explique un peu la conso de la 300d turbo, le réservoir se vide plus rapidement. Razz

Sinon pour moi le plus gros défaut c'est le volant énorme de 400 mm, sérieux la maniabilité est vraiment naze, en plus j'ai des petites mains, j’essaye parfois de tourner vite avec une seule main, mais ça marche pas super bien dommage Siffle , rien à voir avec les petits volant, par exemple sur la 406 hdi, de mon frère c'était le bonheur le volant, bien petit, très maniable, le top.

Rien que l'autre jour, j'ai frôlé une voiture qui passait à toute vitesse, j'ai fait un truc bizarre, avec le volant, style j'avais la main à l'envers, alors qu'avec un petit volant, c'est de suite plus facile, à le tenir en main.

Et j'ajoute aussi, que pour les personnes de grande taille, le volant touche les jambes, ce qui est le cas, pour mon cousin MDR , et c'est pas géniale pour la conduite.

Ensuite pour la direction, est comment dire, trop légère, un petit mouvement des mains, et on sent un mouvement de caisse, obliger de corriger la trajectoire de la voiture, mon père avait eu du mal avec ça, toujours il me disait fait attention avec la direction, ça peut partir d'un coup zen , et ensuite elle prend quand même pas mal de roulis, dans les virages, on sent vraiment la voiture..

Mais bon sinon à part, ça je la trouve facile d'utilisation, quand je venais d'avoir le permis, j'avais du mal au début, de passer d'une C3 à une grosse w124, c'est passer d'un canoé à un bateau Fete .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:46

Sinon sur ce référendum, on peut voir que les propriétaires de l'époque, critiquait pas mal, l'essuie glace monobras, qui était plutôt une belle avancée, à l'époque, car cela permettait de nettoyer 87% de la surface vitrée. ( si je ne dis pas de bêtise )

Je ne vois pas ce que peut l'on reprocher, à cette essuie glace, même aujourd'hui je le trouve plutôt bien pratique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:37

Idem, je trouve cet essuie glace assez génial ! Trinque

Les proprio de l'époque sont pas tout à fait satisfait de la fiabilité de la 300D, mais combien de R25 roulent encore de nos jours comparé aux 300D ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:11

D'accord avec Hakim, la direction est trop assisté, au départ ça m'a surpris, depuis je m'y suis fait, mais faut pas faire de gestes brusques dommage

Sinon le truc nul c'est la position des commandes de VE.... niveau ergonomie c'est zéro !!! je suis toujours obligé de jeter un œil pour trouver le bouton, sur la portière ça aurait été plus commode...

Le plus gros défaut.... la conduite sur neige, là je dis vive les tractions Hey Je ne me sens vraiment pas à l'aise dans ces conditions là... en général je prends le Suzuki Rire

Sinon rien à dire, c'est une super voiture surtout niveau qualité de fabrication.... surement pour ça qu'ils veulent toutes les envoyer à la casse, pour qu'on ne se souvienne plus comment c'était fait une vraie voiture Rire Rire Rire

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:06

Merci pour les doc malachite.

Moi, je ne critique pas la 124, je l'aime comme elle est Hey

Malachite, c'est simple de changé de volant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:39

bberrout a écrit:
Merci pour les doc malachite.

Moi, je ne critique pas la 124, je l'aime comme elle est Hey

Malachite, c'est simple de changé de volant....

400mm; c'est du 400mm, quoi qu'il arrive, Amusé , après la direction trop assisté ça reste quoi, qu'il arrive, après bon faut s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:43

La direction sur la 124, je la trouve parfaite.

Sur la 210 à l'arrêt c'est très dur la direction.

Il y a beaucoup de place dans la 124 donc le volant 400 mm ne dérange pas, en plus
il peu nous sauvé la vie, hein malachite Hey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty
MessageSujet: Re: Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)   Référendum des propriétaires de la 300D (PH1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum des propriétaires de la 300D (PH1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presentation] Ma Mercedes 300D Turbo
» Référendum des propriétaires de la 250D (PH1)
» Référendum des propriétaires de la E250D & TD
» Référendum des propriétaires 190E phase 1
» Restauration 300D 1992 JB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: