Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:27

Fukushima : Fracassantes révélations du journaliste Suzuki Tomohiko

http://www.citizenside.com/
Depuis quelques années déjà à Tokyo sont vendus dans le célèbre quartier de Akihabara dédié à l'informatique, aux bandes-dessinées (manga) et aux gadgets en tout genre, des masques à gaz factices, décision quasi-visionnaire du fabricant de ce jouet à l'aspect des plus sérieux mais qui annonce la couleur d'entrée de jeu: "Ce masque à gaz ne protège pas des gaz".

A ce scrupule près, ce masque à gaz - ou ANP pour les puristes - qui se présente comme une protection contre des risques mortels, mais qui n'en est pas une nous apparaît être l'allégorie-même de ce qui semble se passer du côté de Fukushima, ville du Japon connue pour ses centrales atomiques sinistrées depuis le 11 mars 2011.

Et de fait, c'est une petite bombe qu'a lancé le courageux - pour ne pas dire l'héroïque - Suzuki Tomohiko, journaliste indépendant japonais, en donnant sa conférence au Club de la Presse Étrangère de Tokyo, cercle officiel regroupant la crème des correspondants étrangers résidant au Japon, ce 15 décembre 2011. Il y a révélé que s'étant fait engager comme "ouvrier" sur le site des centrales radioactives de l'entreprise Tepco, l'essentiel de ce qui a largement été présenté aux Japonais et aux observateurs étrangers comme une entreprise de réparation/décontamination à grande échelle où prévaudrait l'entraide, le sentiment de devoir et d'abnégation, l'union nationale et la transcendance des intérêts particuliers, n'était en fait qu'une farce, de la poudre aux yeux.

Du bricolage dans les grandes largeurs, des opérations cosmétiques, des gesticulations pour la galerie. Le journaliste enquêteur qui vient d'ailleurs de publier un pavé intitulé "Les Yakuza et le Nucléaire" aura répondu sans langue de bois à toutes les questions, photos à l'appui prises par ses soins grâce à une montre-appareil-photo lui permettant d'appuyer ses dires par des éléments visuels, histoire qu'on ne lui oppose pas de facile déni de principe : tout est argumenté, justifié, prouvé.

Du coup, il a bonne mine, le Premier ministre Noda en annonçant à grands roulements de tambours que la situation est désormais sous contrôle, et même à l'en croire, un peu en avance par rapport à ce que l'on avait prévu... Naïveté ou duplicité ?

Car hélas pour lui, entre temps, Suzuki Tomohiko a parlé, et exposé la vérité nue et déjà nombreux sont ceux qui - chat échaudé craint l'eau froide - doutent de paroles bien trop rassurantes. A force de lénifier depuis le début de la crise, de passer la pommade encore et encore, on a fini par attaquer la peau, et de fait, de nombreux Japonais sont désormais des écorchés vifs qui refusent de s'en laisser compter davantage.

Or il est notable que si Suzuki Tomohiko s'est ainsi adressé en désespoir de cause à la presse étrangère (comme l'a également fait avant-hier l'acteur anti-nucléaire Yamamoto Taro, déjà professionnellement victime de son engagement) c'est pour l'inquiétante raison que la presse nippone dans son ensemble a préféré faire la sourde oreille, et ne pas donner écho à ses découvertes, il est vrai fort dérangeantes pour beaucoup de monde.
Mais gardons-nous de trop vite lui jeter la pierre, à cette presse convenue, sinon complice. Car cela fait déjà quatre jours que la conférence de presse a été donnée par T. Suzuki, en japonais traduite en anglais devant un parterre de journalistes internationaux (les Allemands s'étant même illustrés par de nombreuses questions fort pertinentes) parmi lesquels ne pouvaient pas ne pas se trouver quelques représentants français, de l'AFP ou autre. Or à ce jour, pas un seul, pas le moindre entrefilet sur le sujet n'est paru dans la presse hexagonale. Qu'en penser ?

Alors, c'est bien beau de parler de la liberté d'expression et de la liberté de la presse, si c'est pour n'en rien faire, ou aussi grave, pour éventuellement se croire libre de choisir à sa fantaisie de parler de telle futilité et de passer sous silence telle gravité. On a cru bon ces jours-ci par exemple de rapporter au citoyen français que 20 000 ruraux chinois s'étaient fait exproprier et demandaient une meilleure indemnisation de la part de leur état. Fait secondaire, ponctuel, microscopique à l'échelle du pays (20 000 / 1 300 000 000 !) et sans répercussion hors-même de l'échelon provincial, quand, dans le même temps, on a ignoré ou feint d'ignorer l'état réel de ce qui se passe à Fukushima (à lire ABSOLUMENT) dont les conséquences sont énormes à l'échelle du Japon - humainement, économiquement, industriellement - et potentiellement significatives sur l'écosystème mondial dans le long terme. Voilà qui impose réflexion.


Ne manquez donc surtout pas de lire par vous-même l'article en anglais fourni ci-dessus ou mieux encore si vous avec une heure et demie devant vous, de suivre la conférence de presse de T. Suzuki en japonais/anglais.


Remarque : si la grande presse continue de ne pas faire son travail, qu'elle ne s'étonne pas de perdre chaque jour des lecteurs/téléspectateurs et de se voir débordée par des gratuits, des sites d'information citoyens (comme celui-ci), des indépendants qui acceptent, eux, de relever de plus en plus souvent gratuitement le flambeau de Pierre Lazareff (hommage en passant au grand homme de presse, tristesse pour son cher France-Soir désormais disparu des kiosques).

En tout cas, presque une semaine après cette conférence de presse fort éclairante, la presse japonaise - pour l'instant plutôt magazine comme on en voit un extrait de couverture dans la seconde partie de la série photo du moment - commence enfin à s'intéresser aux informations fort étayées de Suzuki Tomohiko. La presse anglophone était sur le coup dès le départ, la presse tricolore est, elle, toujours aux abonnés absents en ce mercredi 21 décembre 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:19

Situation inquiétante au réacteur 2 de Fukushima…!
Publié le 7 février 2012 par realinfos


TEPCO a annoncé hier avoir eu recours à un apport d’acide borique dans le réacteur n°2 pour empêcher une reprise de criticité. Cet événement colle mal avec les communiqués officiels qui avaient annoncé l’arrêt à froid des réacteurs de la centrale en décembre. Il rappelle surtout la gravité de l’accident nucléaire encore en cours à Fukushima.


Réacteur 2 de Fukushima

Les dirigeants de la compagnie TEPCO, en charge de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, ont confirmé officiellement que la température du réacteur 2 était passée hier à 71,7°C (elle était de 28,7°C au début du mois de janvier). L’entreprise n’a pu donner d’explication à cette nouvelle hausse de température, car, depuis plusieurs jours, elle n’a cessé d’augmenter la quantité d’eau injectée à l’intérieur du réacteur. On sait depuis plusieurs jours que les tuyaux qui servent à acheminer l’eau vers les réacteurs subissent de nombreux dommages à cause du gel. La semaine dernière, TEPCO avait même annoncé que plus de 8 tonnes d’eau hautement contaminées avait fui à cause d’un tuyau endommagé sur le système de refroidissement du réacteur 4. Mais il se pourrait aussi que les nombreux tremblements de terre qui ont secoué la région depuis le mois de janvier aient fini par modifier le parcours de l’eau à l’intérieur du réacteur 2, voire même la position du corium (masse de combustible nucléaire fondu). Ainsi, l’eau ne se déverserait plus au bon endroit, et le système de refroidissement provisoire ne permettrait plus de refroidir le réacteur 2.

Réacteur 2 de Fukushima : le risque de la hausse de température

L’information est de taille, car elle apporte un démenti cinglant à tous ceux qui prétendent encore que les réacteurs de la centrale de Fukushima sont en situation d’arrêt à froid. L’opérateur TEPCO a même annoncé avoir injecté de l’acide borique dans le réacteur 2 ce matin (heure japonaise). Or, un apport d’acide borique dans un réacteur nucléaire sert toujours à éviter ou à stopper un épisode de criticité (déclenchement d’une réaction nucléaire incontrôlée). Des hélicoptères auraient d’ailleurs été envoyés pour mesurer une éventuelle hausse des rejets autour de la centrale de Fukushima. Mais le risque n’est pas seulement celui d’une reprise de criticité. La hausse de température et l’injection d’acide borique dans le réacteur peuvent aussi augmenter la production d’hydrogène à l’intérieur du bâtiment (réaction avec le béton, craquage ou radiolyse de l’eau). Or, l’hydrogène en trop grande quantité présente un très grand risque d’explosion. Une nouvelle qui tombe mal pour le gouvernement japonais, qui souhaitait rouvrir la zone des 20 km autour de la centrale (actuellement interdite) et faire rentrer chez eux les 80.000 personnes qui en avaient été évacuées.

La centrale de Fukushima est hors contrôle

Aujourd’hui, le monde a donc les yeux tournés vers le réacteur 2 de la centrale de Fukushima. Pourtant, c’est toute la centrale qui est encore et toujours un danger pour la vie et la santé des Japonais. Non seulement les rejets radioactifs n’ont jamais cessé, mais on voit bien aujourd’hui que les coriums sont toujours actifs et, par nature, incontrôlés. TEPCO est obligé de recourir à une injection dangereuse d’acide borique pour empêcher une reprise de criticité dans le réacteur 2. La température des réacteurs 3 et 5 a aussi augmenté depuis le début du mois de février. Et que dire du réacteur 4, dont la piscine de combustible usé est en équilibre instable dans une région qui encaisse quasi quotidiennement des séismes d’une magnitude de 4 à 5 ? Cette même piscine, dont on apprenait il y a 3 jours que le système de refroidissement connait actuellement de gros problèmes (lourdes pertes d’eau inexpliquées)… Or, de nombreux adeptes de Twitter remarquaient hier que de la fumée semble s’échapper de ce fameux réacteur 4… Alors que les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima ont déjà fait doubler le niveau de radioactivité en France, on imagine à peine l’étendue de la contamination au Japon. Et cela ne fait que commencer…

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:25

C'est un Drame depuis bientôt 11 mois, dans un silence de tombeau ... je ne poste même plus, face au manque de retour, sachant que nous, bonnes âmes, n'y pourrons rien, déjà que dans notre propre pays, on ne peut pas grand chose, à l'unité ... , mais oui, il ne faut pas les oublier, même si à mon avis leur destin est scellé depuis des mois. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:41

C'est tellement surréaliste comme situation.... et dans le même temps ici tu entends encore la plupart des gens défendre le nucléaire et affirmer qu'on ne peut pas s'en passer... bah

Quel délire....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:52

On aura remarqué le rabâchage des sur-consommation de cet hiver ... ma mère écoute France Info .... 450 fois par jour, le même refrain, foyers en sur-consommation, gens privés d'électricité .... Quenelle Quenelle Quenelle


Faut des centrales en plus ? Au dessus C'est ça le message ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:41

Le réacteur 2 chauffe de plus en plus, alors qu'il était "éteint" cmalade ... toujours autant de séismes ..Bref ...

Sinon il y a ça, un "avant-après" sur 11 mois

Progress: Houses crumbled either side of this main road in the tsunami hit area of Ofunato, Iwate but ongoing efforts have cleared the debris and despite the nearest homes on either side being pulled down many of the other buildings were salvaged

Houses crumbled either side of this main road in the tsunami-hit area of Ofunato, Iwate but ongoing efforts have cleared the debris - and despite the nearest homes on either side being pulled down, many of the other buildings were salvaged



Devastation: In March Yuko Sugimoto was photographed wrapped with a blanket standing in front of debris looking for her son in the tsunami-hit town of Ishinomaki. Below, the same housewife stands with her five-year-old son Raito at the same place

In March, Yuko Sugimoto was photographed wrapped with a blanket standing in front of debris looking for her son in the tsunami-hit town of Ishinomaki. Below, the same housewife stands with her five-year-old son Raito at the same place


One picture shows Yuko Sugimoto standing with her five-year-old son Raito and the newly cleared main road in Ishinomak.

The housewife had been photographed in the midst of the chaos last year wrapped in a blanket as she frantically searched for him in the debris.

She was one of thousands of people left desperately searching through all the rubble as the disaster claimed the lives of more than 19,000 and left thousands more missing.



Rubble: Collapsed buildings and rubble in Kesennuma in Miyagi had made this corner impossible to get through but the impressively swift clean up has left the same corner accessible to traffic

Rubble: Collapsed buildings and rubble in Kesennuma in Miyagi had made this corner impossible to get through but the impressively swift clean up has left the same corner accessible to traffic





Pile up: cars had piled up in front of the airport control tower in Sendai on after the tsunami but has since been totally transformed

Pile up: cars had piled up in front of the airport control tower in Sendai on after the tsunami but has since been totally transformed


The pictures illustrate how, in some
cases, homes had to be pulled down as part of the rebuild, whilst in
other areas piles of cars, rubbish and even planes and boats needed to
be hauled away.


Further south, the tsunami also
touched off a nuclear crisis when it slammed into the Fukushima Dai-ichi
power plant, forcing about 100,000 people to flee their homes.


Disposing
of all the debris - an estimated 23 million tons - was a huge headache
but authorities have been working tirelessly to clean up the mess left
by the chaos.



The scene in Tagajo, Miyagi prefecture before and after the rebuild operation

The scene in Tagajo, Miyagi prefecture before and after the rebuild operation




All change in Rikuzentakata, Iwate prefecture, as seen on March 22, 2011 and January 15, 2012

All change in Rikuzentakata, Iwate prefecture, as seen on March 22, 2011 and January 15, 2012



Rebuild: Cars and even a plane cluttered up the Sendai Airport in Natori, Miyagi but after an intense clean up the fenced off airport is now back in service

Rebuild: Cars and even a plane cluttered up the Sendai Airport in Natori, Miyagi but after an intense clean up the fenced off airport is now back in service




More work to do: Back in March last year a rescue worker wades through rubble in the tsunami hit area of Minamisanriku, Miyagi, and although the area has largely been cleared tyres and gas canisters have since been dumped there

More work to do: Back in March last year a rescue worker wades through rubble in the tsunami hit area of Minamisanriku, Miyagi, and although the area has largely been cleared tyres and gas canisters have since been dumped there


Before and after clean-up shots of Rikuzentakata, Iwate prefecture

Before and after clean-up shots of Rikuzentakata, Iwate prefecture



Residents of the tsunami-hit area of Minamisoma, Fukushima Prefecture seen last March, and this January

Residents of the tsunami-hit area of Minamisoma, Fukushima Prefecture seen last March, and this January




The city of Kesennuma is seen after the clear-up last month

The city of Kesennuma is seen after the clear-up last month



A hill overlooking the city of Kesennuma and the same area on January 14 this year

A hill overlooking the city of Kesennuma and the same area on January 14 this year



The Japanese cabinet had to approve almost $50billion worth of spending on post-earthquake reconstruction - the country's biggest building project since the Hiroshima and Nagasaki bombs.

The emergency budget was followed by more spending packages and is still dwarfed by the overall cost of damage caused by the earthquake and tsunami, estimated at more than $300 billion.

The earthquake destroyed tens of thousands of homes and smashed a nuclear power plant which began leaking radiation, a situation the plant is still managing.




Chaos: In Ishonomaki, Miyagi a boat washed up in to the middle of this street bringing down pylons and buildings and although the building nearest to the camera on the left needed to be pulled down all the other buildings were repaired

Chaos: In Ishonomaki, Miyagi a boat washed up in to the middle of this street bringing down pylons and buildings and although the building nearest to the camera on the left needed to be pulled down all the other buildings were repaired



Back to normality: Cars are able to come and go through this bridge in Hishonomaki, Miyagi less than a year after a washed up boat prevented anyone from using the road

Back to normality: Cars are able to come and go through this bridge in Hishonomaki, Miyagi less than a year after a washed up boat prevented anyone from using the road



Major project: A number of areas like this site Natori, near Sendai required large scale operations to clear them of the debris which seemed never ending

Major project: A number of areas like this site Natori, near Sendai required large scale operations to clear them of the debris which seemed never ending




In March four people take to the area of Rikuzentakata, Iwate unsure where to begin after it was devastated by rubble but 11 months on the whole area has been cleared leaving just a cross roads in the centre

In March four people take to the area of Rikuzentakata, Iwate unsure where to begin after it was devastated by rubble but 11 months on the whole area has been cleared leaving just a cross roads in the centre



A road cleared of debris in Tagajo, Miyagi prefecture

Amazing transformation after a road is cleared of debris in Tagajo, Miyagi prefecture

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:23

Impressionnant les ravages de la nature... ça donne pas envie d'y vivre

Concernant Fukushima... C'est le grand saut dans l'inconnu tout est out of control (comme on doit dire maintenant sur le forum Rires )

Reste l'humour pour ne pas céder au désespoir devant autant d'incompétence et de cupidité...

bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:41

je me disais aussi ............donc tout va bien Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:48

Bob a écrit:
C'est le grand saut dans l'inconnu tout est out of control (comme on doit dire maintenant sur le forum Rires )

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:10

Il y a encore des vidéos inédites du Tsunami Choqué

Regardez, c'est impressionnant Etonné

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:27

De mieux en mieux.... plus d'un an pour avoir cette info !!! cmalade


Fukushima : le chariot de la machine de chargement de combustible est bien tombé dans la piscine n°. 3

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Gen4-110

La MCC (machine à chargement du combustible) de 35 tonnes semble être "posée" sur le combustible usagé


Nous nous étions posé à de nombreuses occasions la question de savoir où diable était passée la machine de chargement de combustible de l'unité n°. 3, une installation pourtant assez imposante qui semblait avoir disparue après l'explosion du 14 mars. Tepco vient de donner, lors de la conférence de presse du 13 avril à 1800, quelques précisions sur son sort après avoir réussi à prendre une vidéo de la piscine SFP3 concernée. L'opérateur ne précise pas pourquoi il révèle cette information maintenant, plus d'une année après l'explosion alors qu'il savait pertinemment que le chariot mobile de la MCC ne pouvait se trouver ailleurs... Pas sur la lune en tout cas !



Pourquoi cette configuration pose un gros problème pour le démantèlement éventuel de la SFP3 ?

Premièrement, toutes les pièces tombées dans la SFP et s'étant trouvé au contact du combustible dont le gainage a très probablement été endommagé lors de l'échauffement prolongé de la piscine se trouvent elles-mêmes fortement contaminées ; il semble délicat de les sortir de l'eau pour dégager le combustible sans réfléchir à un blindage improvisé facilitant leur manutention.

Deuxièmement, il est impossible de déplacer les assemblages de combustible sans employer un mécanisme dédié car il faut déverrouiller les paniers avant de soulever les assemblages d'une manière délicate. Il est impossible de simplement les "gruter" sans les débloquer auparavant de leur support.

Troisièmement, il est probable que le poids élevé du chariot MCC tombé sur le haut des paniers ait endommagé ces derniers et que les systèmes de verrouillage situés en partie supérieure soient plus ou moins endommagés. Tepco estime que le combustible n'a pas subi trop de dégâts mais cette hypothèse reste à valider par une observation attentive, ce qui n'a pas pu être réalisé lors de la récente opération.

Rappelons enfin que l'eau constitue, outre un refroidisseur efficace dans des conditions normales, un blindage efficace contre la radioactivité mais qu'il faudra bien un jour ou un autre se décider à "sortir" le combustible soit en plaçant ce dernier dans des conteneurs de transport standard (drycask) s'il n'est pas trop endommagé soit définir un nouveau moyen de manipulation et de transport dans le cas contraire. La situation se compliquerait très nettement s'il s'avérait, par exemple à la suite de dégâts induits par la chute du chariot, que le bassin lui-même soit endommagé au-delà d'un certain point et son étanchéité compromise. Le problème deviendrait alors gravissime, les assemblages contenant encore probablement un inventaire de radionucléides colossal qui se dégagerait très rapidement en cas d'exposition à l'air.

En attendant, l'opérateur prévoit de commencer le dégagement du chariot de la MCC fin... 2014.


Pour info....

Impressionnant, le nombre de séismes dans le secteur de la centrale, rien qu'entre le 14 et ce matin


Issued at Occurred at Region Name Magnitude Maximum seismic intensity
(JMA Seismic Intensity)
13:50 JST 15 Apr 2012 13:45 JST 15 Apr 2012 Tokushima-ken Hokubu M3.4 2
13:38 JST 15 Apr 2012 13:33 JST 15 Apr 2012 Miyagi-ken Oki M3.1 1
08:22 JST 15 Apr 2012 08:18 JST 15 Apr 2012 Ibaraki-ken Oki M3.6 1
05:46 JST 15 Apr 2012 05:41 JST 15 Apr 2012 Ibaraki-ken Oki M4.0 2
03:01 JST 15 Apr 2012 02:57 JST 15 Apr 2012 Tochigi-ken Hokubu M2.0
02:30 JST 15 Apr 2012 02:26 JST 15 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M3.5 1
01:01 JST 15 Apr 2012 00:56 JST 15 Apr 2012 Chiba-ken Toho-oki M3.7 1
00:12 JST 15 Apr 2012 00:08 JST 15 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.4 2
00:08 JST 15 Apr 2012 00:05 JST 15 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.4 2
23:18 JST 14 Apr 2012 23:13 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.0 1
23:10 JST 14 Apr 2012 23:05 JST 14 Apr 2012 Miyagi-ken Oki M2.6 1
22:58 JST 14 Apr 2012 22:53 JST 14 Apr 2012 Ibaraki-ken Oki M3.8 1
22:22 JST 14 Apr 2012 22:17 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.3 1
21:44 JST 14 Apr 2012 21:40 JST 14 Apr 2012 Tokara-retto Kinkai M4.7 3
20:12 JST 14 Apr 2012 20:08 JST 14 Apr 2012 Iwate-ken Oki M4.2 2
20:04 JST 14 Apr 2012 20:00 JST 14 Apr 2012 Ibaraki-ken Oki M3.6 1
19:56 JST 14 Apr 2012 19:51 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.6 2
19:52 JST 14 Apr 2012 19:48 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.5 2
19:01 JST 14 Apr 2012 18:57 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M3.9 1
18:30 JST 14 Apr 2012 18:25 JST 14 Apr 2012 Ibaraki-ken Oki M5.0 3
18:10 JST 14 Apr 2012 18:06 JST 14 Apr 2012 Ibaraki-ken Oki M3.9 1
17:50 JST 14 Apr 2012 17:46 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.3 3
11:38 JST 14 Apr 2012 11:33 JST 14 Apr 2012 Ibaraki-ken Hokubu M3.3 1
11:15 JST 14 Apr 2012 11:10 JST 14 Apr 2012 Chiba-ken Toho-oki M3.9 1
10:16 JST 14 Apr 2012 10:11 JST 14 Apr 2012 Iwate-ken Oki M4.3 2
07:58 JST 14 Apr 2012 07:54 JST 14 Apr 2012 Chiba-ken Toho-oki M3.6 2
04:42 JST 14 Apr 2012 04:37 JST 14 Apr 2012 Hokkaido Hokusei-oki M2.6 1
04:03 JST 14 Apr 2012 04:00 JST 14 Apr 2012 Ibaraki-ken Oki M3.9 3
03:29 JST 14 Apr 2012 03:25 JST 14 Apr 2012 Miyagi-ken Oki M4.4 2
01:56 JST 14 Apr 2012 01:52 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.3 2
01:01 JST 14 Apr 2012 00:57 JST 14 Apr 2012 Fukushima-ken Oki M4.1 1
00:59 JST 14 Apr 2012 00:55 JST 14 Apr 2012 Sanriku Oki M4.8 1



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:37

Comme ils te racontent des aneries depuis le début ,qu est ce qui est vrai dans ce qu ils racontent ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:05

Ce qui est vrai, c'est l'absence de reaction concrete du peuple japonais qui se regarde crever sans rien faire, cautionnant toutes les actions de terrorisme d'etat a venir dans les prochaines annees, dans le monde entier... Impressionnant comment on a pu les endormir... Si j'etais japonais, je ne serais plus au japon aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:28

Coucou Salut Mimile

Citation :
Le peuple japonais qui se regarde crever

On se regarde tous crever sans réagir..... bah Certes les japonais sont en première ligne, mais depuis un an, c'est tout l'hémisphère Nord et le Pacifique qui au minimum sont atteint ... Les radiations et les rejets sont plus importants aujourd'hui qu'il y a un an et il n'y a aucune chance pour que la situation s'améliore à l'avenir... simplement pour cette histoire de portique dans la piscine, je te laisse imaginer une solution clin doeil

Je n'ai jamais cessé de suivre cette histoire, je n'avais même plus envie d'en parler tellement les nouvelles sont pires les unes que les autres.... J'ai entendu cette semaine Anne Lauvergeon, parler de transparence en matière de nucléaire et bien moi je la condamnerai à aller nettoyer le MOX qu'elle a vendu à TEPCO sans vergogne.... Niqué

D'ailleurs j'enverrai sur place tous ceux qui soutiennent ce type d'installation, histoire de leur faire toucher du doigt la triste réalité.... Discret

On continu à parler de Tchernobyl comme de la pire catastrophe nucléaire de l'histoire... à côté de Fukushima, entre guillemets Il s'agit juste d'un simple incident entre guillemets

Bref......

Potes Biere


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:35

mimile a écrit:
Ce qui est vrai, c'est l'absence de reaction concrete du peuple japonais qui se regarde crever sans rien faire, cautionnant toutes les actions de terrorisme d'etat a venir dans les prochaines annees, dans le monde entier... Impressionnant comment on a pu les endormir... Si j'etais japonais, je ne serais plus au japon aujourd'hui...

Le problème reste entier en terme de radioactivité, c'est que ça ne se voit pas, mais les cancers et leucémies se multiplient et vu que cette catastrophe est loin d'etre terminé, Les Japonais vivants hors du Japon seront sans doutes les derniers exemplaires.

Par ailleurs, si celle de Chinon, chargé aussi au Mox, devait péter, un tremblement de terre par exemple, tu comptes partir ou ? Quand sauras-tu que la zone ou tu vis seras dangereuse puis mortelle ?


Allez, un peu de Géographie .... Amusé

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Nucleairefrance


Notez que je vis au Sud de là où le Mox est fabriqué Siffle et dans le sens du vent soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:48

Je sais... Je suis a proximite de Chinon, Civaux et Blaye... La plus craignos des trois etant a mon avis Blaye. En cas de pepin, pourquoi pas l'Ecosse ? j'ai toujours eu envie d'aller en Ecosse... (et si je veux aller plus loin, ce n'est pas un cul de sac, il y a un ferry pour la Suede...)

L'eventualite d'un accident nucleaire en France n'est pas a ecarter, ca me parait meme probable... Les centrales vieillissent, les budgets se reduisent, la rapacite des responsables augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:54

Tu reprendras bien un peu de Mox avec ta viande reconstituée ? Un nuage de chemtrail sur ton thé vert du Japon ? Tu payes par puce implantée j'imagine ? Siffle MDR MDR MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:52

Et pourquoi les Bretons n en ont pas Etonné

Je vais demander l asile politique en Bretagne moa Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:17

chepnico a écrit:
Et pourquoi les Bretons n en ont pas Etonné

Les Chapeaux Ronds .... sans doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:34

C'est un scandale , déja qu ils n ont pas d autoroute a péages eux MDR MDR

Y a pas de justice ma pôve Lucette Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:35

Une faible lueur d'espoir tout de même, les japonais ne sont peut-être pas aussi lobotomisés qu'on le pense clin doeil
Reste que la situation est désespérée... mort

Fukushima : LES JAPONAIS EN RÉSISTANCE
15 avril 2012 par François Leclerc
Source : Paul Jorion



Arborant un air entendu qui ne souffre pas la contradiction, il n’est pas rare de rencontrer des connaisseurs qui d’un trait définitif expédient un peuple dont ils ont fait le tour : les uns sont ceci, les autres sont cela… C’est ainsi et pour toujours. Pour les Japonais, c’est du même tabac : ils sont voués à accepter passivement leur sort, en vertu de leur nature profonde.

Cela prend pourtant dans l’immédiat un autre chemin. La remise en marche du parc nucléaire japonais – seule une centrale est encore active jusqu’au 5 mai prochain sur les 54 qui le constituent – ne passe pas comme une lettre à la poste.

Le gouvernement Noda, dont l’existence ne tient qu’à un fil dans un contexte politique fait de jeux peu maitrisés, tente un ballon d’essai en cherchant à réactiver les réacteurs n°3 et 4 de la centrale d’Ohi, à l’arrêt pour maintenance, au prétexte d’une pénurie d’électricité allant affecter le pays cet été. Après avoir édicté de nouveaux critères de sécurité, puis organisé des tests de résistance tenant principalement de l’opération de communication.

Ces nouvelles normes comme l’approche de cette pénurie sont vivement contestés par Greenpeace. Mais ce qui est nouveau – un phénomène reflétant à chaque fois qu’il se produit un changement d’état d’esprit parmi leurs lecteurs – le ton des grands titres de la presse japonaise a changé. L’Asahi Shimbun, qui a plus de huit millions d’abonnés et diffuse à près de 12 millions d’exemplaires, regrette « l’inconsistance » du premier ministre, Yoshihiko Noda, qui avait initialement promis la déclunéarisation du Japon, pour y revenir ensuite en annonçant qu’elle serait engagée « autant que possible, sur le moyen et le long terme ». Le grand journal remarque que « il n’est pas certain que le projet [de relance] soit accepté par les populations qui ont soulevé des objections. »

Pour le Mainichi Shimbun, qui publie deux éditions le matin et le soir et totalise plus de six millions de lecteurs, « il est difficile de comprendre pourquoi le gouvernement a hâte de redémarrer les réacteurs ». Enfin, selon l’agence de presse Jiji press qui l’a commandé, un sondage indique que 58,8% des Japonais refusent la remise en service des réacteurs tandis que 16,2% sont favorables à leur redémarrage. Discret

Dans la perspective des prochaines consultations électorales locales, les gouverneurs élus ne se précipitent pas pour donner leur autorisation à la relance des centrales présentes sur leur territoire. Un autre signe indéniable de l’évolution de l’opinion.

Les spéculations à ce propos sont difficiles, car il faudrait être sur place pour pouvoir répondre à deux questions complémentaires : s’accoutume-t-on si facilement que cela à vivre dans une atmosphère contaminée, même faiblement Choqué , sans être sûr des conséquences sur sa santé et celle de ses enfants ? une fois le doute installé vis à vis de la vérité officielle, celui-ci peut-il se résorber ? Le danger d’un nouveau rebondissement de la catastrophe étant soigneusement dissimulé, ce sont ses incidences actuelles sur la vie quotidienne des Japonais de la région et sur l’état d’esprit de tous qui forment désormais la toile de fond, imprimant sa marque à la suite des événements. Les Japonais sont invités à faire comme si de rien n’était, mais en multipliant les biais pour parvenir à relancer les centrales à l’arrêt, le gouvernement reconnaît implicitement que la résistance passive est forte.

Les déconvenues se poursuivent entretemps à la centrale de Fukushima-Daiichi, avec des pannes à répétition des installations permettant de stabiliser ce qui peut l’être Rires est mis en avant. Mais les séries de secousses sismiques qui se poursuivent continuent d’éprouver des installations déjà très fragilisées. L’alerte a été à nouveau sonnée à propos de la piscine du réacteur n°4, qui contient 135 tonnes de combustible nucléaire et a été renforcée, mais dont l’effondrement éventuel dommage aurait des conséquences incalculables, impliquant l’évacuation du site qui serait laissé à son sort. Une structure de 35 tonnes est tombée dans la piscine du réacteur n°3, qui va faire obstacle au déchargement du combustible, dont du MOX qui comprend 7% de plutonium hautement radioactif, dont l’isotope 239Pu, dont la demi-vie est de 24.000 ans. Au dessus

Ne signalons enfin que pour mémoire le pire : ces trois coriums résultant de la fonte du combustible nucléaire et de ses gaines, dont la localisation et l’état restent un mystère Siffle . Un silence qui ne devrait être accepté par aucune autorité de surveillance et de sûreté nucléaire dans le monde entier, mais auquel elles concourent toutes.

bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:49

Citation :
58,8% des Japonais refusent la remise en service des réacteurs tandis que 16,2% sont favorables à leur redémarrage.

Ca ne fait pas 100 %... Les absents sont ceux qui sont trop irradies pour se prononcer ?

Remarque que les Francais avaient a 55 % contre la constitution europeenne... T'as vu la fin du film ?

Citation :
Ces nouvelles normes comme l’approche de cette pénurie sont vivement contestés par Greenpeace. Mais ce qui est nouveau – un phénomène reflétant à chaque fois qu’il se produit un changement d’état d’esprit parmi leurs lecteurs – le ton des grands titres de la presse japonaise a changé. L’Asahi Shimbun, qui a plus de huit millions d’abonnés et diffuse à près de 12 millions d’exemplaires, regrette « l’inconsistance » du premier ministre, Yoshihiko Noda, qui avait initialement promis la déclunéarisation du Japon, pour y revenir ensuite en annonçant qu’elle serait engagée « autant que possible, sur le moyen et le long terme ». Le grand journal remarque que « il n’est pas certain que le projet [de relance] soit accepté par les populations qui ont soulevé des objections. »

Operation de communication : Quand le japonais moyen lit ca, il se dit : "pas la peine que je me bouge le cul, d'autres le font pour moi" ce qui a pour effet d'endormir tout le monde... Habile...

Comme partout, l'organisation pyramidale dissuadera la base d'essayer d'atteindre l'elite... Qui fera bien ce qu'elle voudra, en y mettant les formes, tant les moyens de manipuler les masses n'ont plus de secrets pour ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:27


Normes de contamination après Tchernobyl face à celles prises par le Japon la semaine dernière
( un an après le début de la catastrophe toujours pas términé donc ... )


Notez les chiffres et comparez l'ampleur des catastrophes ... Loupe


Normes de contamination des aliments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:33

Ils voudraient disparaitre de la planéte qu ils ne sy prendraient pas autrement

Reste a savoir si les gens qui décident de ces normes se nourrissent avec ces aliments contaminés et ça ça m étonnerait

Maintenant les becquerels russe ne doivent pas avoir la même valeur que les becquerels japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:43

chepnico a écrit:
Maintenant les becquerels russe ne doivent pas avoir la même valeur que les becquerels japonais

desaccord desaccord desaccord Ce sont les mêmes becquerels, la catastrophe de Fukushima est seulement infiniment plus grave que celle de Tchernobyl, elle est tellement grave et irréparable que tout le monde préfère jeter un voile pudique sur la vérité et regarder ailleurs, c'est tout.... bah

Pour info aux Etats Unis, ils ont purement & simplement arrêté de communiquer les taux de radioactivité relevés.... clin doeil

En France souvenez vous de l'attente de l'arrivée du nuage de Fukushima, l'année dernière... RAS ou si peu et puis plus rien, même de la part de la CRIRAD (organisme soit disant indépendant Niqué ).... Tout va bien, dormez braves gens, sauf que depuis Mars 2011, les émissions ne vont pas en diminuant (comme à Tchernobyl) mais en augmentant et pas qu'un peu.... rien n'est sous contrôle et rien ne le sera avant longtemps.... très très longtemps.... en espérant qu'un jour lointain peut-être l'homme puisse reprendre le contrôle d'une situation à laquelle il est incapable de faire face.... L'air, la terre; la mer (les trois branche de l' Etoile Discret ) sont gravement contaminées et pas qu'au Japon.....

Fatalitas ou aveuglement et esprit de lucre ???

Perso, j'ai la réponse Mur

A la notre bah

soulots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] Le Maroc ....
» Info Marseille
» INFO france
» [Info] Le Venezuela ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: