Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:55

chepnico a écrit:
Maintenant les becquerels russe ne doivent pas avoir la même valeur que les becquerels japonais

A condition que les metres, les litres, les km/h n'aient aussi pas la meme valeur en Russie qu'au Japon, mais j'en doute Rire clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:49

Bien sur que je plaisantais en disant que les becquerels n avaient pas la même valeur Rires

Mais au niveau mensonges et désinformation en France nous n'avons de leçons a donner a personne clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 18 Avr 2012 - 4:20

Faut croire qu ils ont trop d argent au japon ou alors ils n ont plus besoin de rien

Etonné

Source : news.yahoo

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:51

Mais si Jacky, avec 250 % d'endettement, ils appliquent la méthode Bernanke, la planche à billet, c'est magique, faudra que je m'y mette ... un jour Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:05

Rencontre avec un liquidateur de Fukushima : « C’est l’enfer »

http://www.rue89.com/

23/04/2012 à 11h52 Thierry Jacolet

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 2004-fukushima-liquidateurs
Des travailleurs dans le centre d’urgence de la centrale Fukushima Daiichi, le 28 février 2012 (Kimimasa Mayama/Reuters)

Rares sont les employés de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi à parler de leur mission à haut risque. Un volontaire a accepté de témoigner. Un kamikaze de l’atome fier d’aider son pays.


(De retour d’Iwaki)

« Je crois que mon chef nous a vus ensemble ! Il faut sortir du magasin. »

Takehiro – le prénom a été changé – est pris d’une montée de stress en plein rayon surgelés du FamilyMart d’Iwaki, une ville située à une quarantaine de kilomètres de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi.

Ce Japonais de 48 ans vient d’apercevoir le patron de son entreprise.

« S’il se rend compte que je suis avec un journaliste, je vais avoir de gros problèmes. »

Takehiro n’est pas autorisé par sa boîte à parler aux médias. Il a néanmoins accepté de mettre en danger sa nouvelle « carrière » pour évoquer ses conditions de travail.


Plus de 3 000 liquidateurs au casse-pipe

Prendre des risques est devenu une routine pour Takehiro. Il travaille sur le site ultracontaminé de la centrale dévastée par le tsunami, le 11 mars 2011. Cet homme est un liquidateur, un terme utilisé depuis Tchernobyl pour désigner le personnel envoyé au casse-pipe après un accident nucléaire. Ils sont plus de 3 000 à intervenir comme lui quotidiennement pour décontaminer la centrale ou refroidir les réacteurs.

Depuis le mois de mai, il participe à la construction des cuves : près de 1 000 d’entre elles contiennent déjà 100 millions de litres d’eau très radioactive. De l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs. L’employé ne veut pas donner de détails sur sa tâche. Si ce n’est qu’il travaille hors du bâtiment de la centrale.

« Mais j’aimerais être à l’intérieur. Je m’y sentirais encore plus utile. Peut-être parce que je suis un peu kamikaze. »

Takehiro veut être au cœur de la « bête ». Comme si trimer dans un milieu contaminé jusqu’à 13 microsieverts par heure (µSv/h), c’est-à-dire 113,9 millisieverts par an (mSv/an) – plus de cent fois le niveau annuel de radioactivité toléré pour la population au niveau international –, ne lui suffisait pas.

« Je sais que c’est hyper radioactif. Parfois, j’ai encore peur. C’était surtout le cas au début. Maintenant, le danger fait partie de ma vie. Peut-être que dans cinq à dix ans je sentirai les effets. »

« Ils s’évanouissent tellement il fait chaud »


D’ici là, il aura déjà quitté la centrale. Un liquidateur ne fait pas de vieux os sur un site aussi irradié. En mars 2011, Tepco, propriétaire de Fukushima Daiichi, a relevé le plafond de la limite d’exposition de 20 mSv/an à 250 mSv/an afin de pouvoir réquisitionner plus longtemps les liquidateurs. Takehiro ne semble visiblement pas au courant.

« Je travaille pour le sous-traitant d’une entreprise partenaire de Tepco. La limite est de 30 mSv. Au-delà, on ne peut plus venir travailler. »

L’employé a encore de la marge, puisqu’il a encaissé pour l’instant 20mSv en moins d’un an.

L’homme est pourtant mis à rude contribution. Engagé en mai 2011, il a travaillé tous les jours durant les quatre premiers mois. Pas une matinée ou un après-midi de repos durant cette phase d’urgence. Depuis septembre, il a droit à six jours par mois. Les vacances ? Un concept abstrait pour lui. Son contrat ne le mentionne pas. En moyenne, il ne sue pas plus de trois heures par jour afin d’éviter une trop longue exposition à la radioactivité. Bien assez au vu des conditions de travail dantesques. En particulier en été, quand la température peut frôler les 40°C.

« A cause de la combinaison, on transpire énormément. Des travailleurs s’évanouissent tellement il fait chaud. C’est l’enfer. »

Et pas question de boire ou de manger pendant le service : l’entreprise le leur interdit. Takehiro s’en moque :

« J’enlève parfois mon masque pour fumer ou pour boire une bouteille d’eau en cachette. C’est dangereux, mais je ne peux pas attendre la fin du travail. Si Tepco sait cela, je suis viré. »

De l’eau radioactive qui fuit dans le Pacifique


Des failles dans la sécurité, Takehiro en observe souvent. Parfois, l’eau hautement radioactive fuit dans le Pacifique ou s’échappe d’une cuve.

« Un jour, l’eau a même jailli du réservoir. Mieux vaut ne pas se trouver à proximité. Normalement, l’alarme nous prévient. Mais il arrive qu’elle ne fonctionne pas. »

Au 31 janvier 2012, sur les quelque 20 000 personnes qui sont intervenus sur le site, 167 ont déjà été gravement irradiées (plus de 100 mSv). Six autres employés sont décédés, mais Tepco a affirmé que ces décès n’étaient pas liés à la radioactivité. « J’ai aussi entendu des histoires de travailleurs qui ont vu le nombre de leurs globules blancs chuter », ajoute Takehiro.

Pas de quoi le décourager pour autant. Même pas son salaire de la peur : 18 000 yens par jour seulement (167 euros). Sans prime de risque, bien sûr. Ceux qui ne sont pas qualifiés gagnent à peine 8 000 yens (74 euros).

« Je m’en fiche, je ne travaille pas pour l’argent. Je suis heureux de faire ce boulot. »

« Etre un héros de films américains »

Et il en est fier en plus. Lui qui s’est porté volontaire pour cette mission quasi suicidaire... Lui qui menait une vie peinard de chauffeur de camion sur l’île de Kyushu, au sud de l’archipel. Jusqu’à ce que le tsunami détruise la centrale.

« Quand j’ai vu ça à la télé, je me suis dit que le pays allait sombrer dans le chaos. Il fallait que je fasse quelque chose pour le Japon. C’est à notre génération de faire cela. Pas aux jeunes. »

Takehiro le patriote surfe alors sur les sites internet pour débusquer les appels aux volontaires. Il décroche un emploi dans une petite entreprise de construction. Divorcé – il a un fils à Tokyo –, il emménage en mai 2011 près d’Iwaki et se met illico à la tâche. Avec un sens du sacrifice propre aux Japonais :

« Je suis prêt à donner ma vie pour mon pays. Je pense que ce qui se passe ici, c’est comme une guerre. Fukushima Daiichi c’est notre champ de bataille... »

Une bataille loin d’être gagnée par l’armée de l’ombre de Tepco, qui se donne quarante ans pour assainir la centrale.

« Je suis d’une génération de Japonais qui aimerait être un héros de films américains. »

Et qui sont aussi prêts à mourir en héros ?



cmalade bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:22

Double Explosions au Japon, dans une usine chimique

http://echelledejacob.blogspot.fr/l

23 avril 2012


Un employé a été tué et 11 autres ont été blessés dimanche matin dans les flammes et les explosions d’une usine de colle, à Waki, préfecture de Yamaguchi, a indiqué la police. [...] Il n'y a pas eu de confirmation que des gaz toxiques aient été émis. [...]
L'usine stockait 3.400 fûts d'agent catalytique qui contenait des matières radioactives, mais les explosions ne semblent pas avoir eu d'effets sur le niveau de radiation. L'agent radioactif est sans danger pour les personnes, a déclaré Mitsui Chemicals. ( A Verifier )


Source : http://enenews.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:31

Faut-il encore parler de Fukushima ou faire comme les médias détourner le regard pudiquement tant la situation est désespérée et désespérante ????

70% de radioactivité en plus dans la Baie de Tokyo…
Source : http://lesmoutonsenrages.fr Le 17 mai 2012



[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Fukush10


Alors que beaucoup, de par le vaste monde, font comme si les problèmes nucléaires du Japon étaient principalement derrière nous, la dure réalité vient une fois de plus de se rappeler à notre bon souvenir.

On a en effet découvert que le taux de césium présent dans la Baie de Tokyo -autrement dit à plus de 230 km du complexe nucléaire multi-sinistré de l’opérateur électrique TEPCO situé à Fukushima- avait augmenté non pas de 5, non pas de 20, non pas de 50 mais bien de 70% ! Rien de moins !

De nombreuses voix se sont à nouveau élevées au Japon comme à l’extérieur pour appeler à garder son sang froid, discours lénifiant déjà bien rodé depuis les tristes événements de mars/avril 2011, mais qui ont de plus en plus de mal à passer auprès d’une population toujours plus hostile au nucléaire, et qui ne supporte plus d’être menée en bateau comme nous le démontre le cas récent de découverte d’une quantité massive de légumes en provenance de Fukushima vendus sous fausse origine jusqu’au dernier concombre. Punition du grossiste fraudeur : une simple admonestation lui enjoignant de s’en tenir aux règles d’étiquetage à l’avenir.

Comment faire appel à la compréhension et à la confiance des citoyens-consommateurs, dans ces conditions ?

En tout cas, pour en revenir à la radioactivité retombée dans les étendues d’eau de la capitale du Japon, l’inquiétude grandit ce qui n’est de toute façon bon ni pour la santé, ni pour l’image du Japon et de son alimentation.

Et pendant ce temps, le réacteur n°4 de Fukushima est toujours plus sur la sellette de crainte pour l’avenir, notamment par la voix d’un sénateur américain et celle d’un ancien ambassadeur du Japon en Suisse demandant à cor et à cri que l’Etat et Tepco, voire la communauté internationale interviennent au plus vite avant que ne survienne une catastrophe d’ampleur internationale.

Mais qui entend tout cela ?

Auteur : citizenside

Source : www.citizenside.com via TerreSacrée

40 millions de japonais en extrême danger par empoisonnement aux radiations, évacuations de masse probables
Source : bistrobarblog.blogspot.fr


Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines de millions de japonais dans le cas très probable d’un effondrement total de l’unité 4 de Fukushima Daiichi. Selon un rapport récent de EUTimes,net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en »extrême danger » d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes.
Comme nous continuons de le rapporter, la situation à Fukushima est désespérée, c’est peu de le dire. Le réacteur 4 est sur le point de s’effondrer complètement, ce qui enverrait dans l’atmosphère du combustible provenant de milliers de barres. Ces barres, après tout, sont déjà exposées à l’air libre, mais la libération de leur combustible causerait non seulement une catastrophe régionale, mais aussi un holocauste mondial.
Le Mainichi Daily a récemment rapporté : »Un rapport publié en février par la commission indépendante d’investigation sur l’accident a déclaré que la piscine de stockage du réacteur 4 était le maillon faible dans les crises de réaction en chaîne de la catastrophe nucléaire ».
»Le scénario du pire établi par le gouvernement inclut non seulement l’effondrement de la piscine du réacteur 4, mais aussi la désintégration des barres de combustible de tous les autres réacteurs de la centrale. Si ceci devait arriver, les habitants de la zone métropolitaine de Tokyo seraient obligés d’évacuer. »
Pour mettre en place des solutions pour les japonais les plus proches du danger, les autorités envisagent de reloger des dizaines de millions de japonais dans les îles Kouriles, situées dans la région de Sakhaline, ou même en Chine, où des centaines d’habitations de villes fantômes non utilisées pourraient abriter au moins 64 millions de réfugiés. Si cette délocalisation devait se produire, le Japon deviendrait en grande partie une friche stérile.
Une »vague » de déchets hautement radioactifs se dirigerait vers la côte ouest des US.
Pour les japonais, la catastrophe de Fukushima représente une disparition complète de leur nation, alors que pratiquement rien n’est fait pour contenir les milliers de barres de combustible exposées qui pourraient exploser avec la chute du réacteur 4. Mais les conséquences de tout ceci ne sont pas limitées seulement au Japon, car le reste du monde, y compris les US, supporteront le poids de cette bombe nucléaire aussi. Nous souffrons déjà, en fait, des conséquences de cette guerre nucléaire qui n’est pas une guerre.
À la fin de l’année dernière, par exemple, il a été rapporté que des officiels américains ont ordonné à TEPCO de relâcher 10 millions de litres de déchets radioactifs dans l’océan Pacifique. Aujourd’hui, selon The Intel Hub, ces déchets arriveront bientôt sur les grèves de la côte ouest, à l’insu de millions d’américains vivant dans cette région, qui y seront exposés.
Cette nouvelle »vague » de radiations est, bien sûr, en supplément de vagues plus anciennes qui ont déjà tué des milliers de gens, beaucoup d’entre eux étant des enfants, et provoqué une augmentation considérable de cas de cancers. Et avec le temps de plus en plus de gens vivant en Amérique vont commencer à développer des maladies chroniques en résultat d’un empoisonnement perpétuel par Fukushima et beaucoup mourront, alors que les médias de masse restent volontairement silencieux sur le problème.
Et le gouvernement fédéral a toujours su que la catastrophe devenait la plus mondialement sévère de l’histoire, comme il l’a été prouvé par la récente demande d’une loi sur la liberté de l’information. Non seulement les autorités fédérales sont conscientes des extrêmes dangers venant de Fukushima depuis les premiers jours, mais elles ont aussi orchestré des campagnes de désinformation pour garder les américains et le reste du monde dans l’obscurité au sujet de la vérité.
Comme ni les US ni les gouvernements japonais semblent vouloir vraiment gérer Fukushima, et en particulier la condition du réacteur 4, NaturalNews en appelle aux Nations-Unies pour mener une action rapide. Une nouvelle pétition presse les NU d’organiser un sommet sur la sécurité nucléaire pour s’occuper du problème du réacteur 4, et établir aussi une équipe indépendante d’évaluation pour le stabiliser et empêcher son combustible de détruire potentiellement toute vie sur terre.
(NaturalNews)


[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Fig1310
Fissure sur le bâtiment du réacteur 4 ?

Catastrophisme ou Réalime.... à vous de juger bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:14

J'ai lu, je ne sais plus où , que le n 4 va finir par péter et que la catastrophe n'est pas encore arrivé à son pic ... De toutes façons pour eux c'est plié Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:00

Ça ne s'arrange toujours pas pour le japon, ce que je ne comprends pas c'est que les médias font comme si ne s'était rien passer au Japon..

S'il y a des évacuations de masses, ça sera le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:15

Malachite78 a écrit:
Ça ne s'arrange toujours pas pour le japon, ce que je ne comprends pas c'est que les médias font comme si ne s'était rien passer au Japon..

Ça ne peut pas s'arranger, c'était déjà bâché des les premières heures, mais il a fallut six mois pour découvrir au fur et à mesure l'ampleur des dégâts.... En France, il est clair vu la puissance du lobby nucléaire que les médias étroitement contrôlés ne vont pas en parler.... cmalade

Officiellement Tchernobyl reste la plus grande catastrophe, alors que comparativement à Fukushima, c'est quasiment un incident mineur Discret
Personne ne sait quoi faire et vu les niveaux de radiations sur place les capacités d'interventions sont quasiment nulles... reste entre autre des piscines remplies ras la gueule de barres d'uranium qui menacent de s'écrouler.... Siffle Peur

Citation :
S'il y a des évacuations de masses, ça sera le chaos.

Exiler 40 millions de japonnais en Chine ou en Russie.... c'est sur que ça va pas être simple.... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:24

Bob a écrit:

Exiler 40 millions de japonnais en Chine ou en Russie.... c'est sur que ça va pas être simple.... dommage

Surtout des "contaminés" cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:27

Oui qui voudrait les accueillir? dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:36

Toujours intéressant des parias, ça fait de la M/O pas chère... et en Chine ils ont des villes flambant neuves totalement vides.... Discret

Je devient cynique... comme les ordures qui nous dirigent.... Gerbe

zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:29

bah

Interview du diplomate Akio Matsumura qui nous prévient que la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon peut finalement se transformer en un évènement capable de mettre en péril toute vie sur Terre.





Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:02

FUKUSHIMA RUPTURE DE CONFINEMENT CONFIRMEE AU N°1

http://fukushima-informations.fr/?p=674

Publié le 22 mai 2012

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 110917_01
Mise sous tente du réacteur N°1

Depuis qu’il avait été mis sous tente par Tepco le réacteur N°1 ne faisait pas trop parler de lui. Mais par la voix du Tokyo Shimbun nous apprenons aujourd’hui qu’il ne resterait que 40 centimètres d’eau au fond de la cuve du réacteur et qu’une fuite existerait au niveau de la canalisation reliant la cuve du réacteur au Torus .

Revenons sur ce réacteur en images.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Coupe-Mark

Sur cette coupe schématique d’un réacteur à eau bouillante de type Mark I. nous voyons le Drywell DW( enceinte sèche ) et le Wetwell WW qui correspond à la piscine en acier, de forme torique, où l’on condense la vapeur d’eau issue du cœur du réacteur.

Voici le plan réel du réacteur

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Reactorblueprint-1

Comme on le voit sur ce plan le DW et le WW sont reliés par des grosses canalisations visibles sur cette photo de la construction de la centrale de Fukushima.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Browns_Ferry_Unit_1_under_construction
Browns Ferry Nuclear Power Plant de l 'Unité 1 en cours de construction qui a débuté en 1966.

L’épaisseur de la cuve principale est de 30 mm mais les canalisation reliant le DW et le WW ont une paroi de 7,5 mm seulement.


Donc selon le Blog en Anglais de Mochizuki Iori qui rapporte les informations publiées par le Tokyo Shimbun en Japonais le niveau d’eau qui était de 60 cm dans le réacteur 2 serait plus bas dans le réacteur 1.

L’Organisation pour la Sureté Nucléaire du Japon aurait analysé le niveau de l’eau à partir de la quantité d’azote injecté dans la cuve du circuit primaire (PCV) et la pression de l’air à l’intérieur . Le résultat en est que le niveau d’eau serait à seulement 40 cm du fond de la cuve et cela bien qu’ils injectent 6 tonnes d’eau à l’heure dans la cuve.

Les canalisations connectant le DW et la piscine (torus) WW auraient des trous de plusieurs cm de diamètres, et toute l’eau injectée fuirait par ces trous et coulerait dans l’embase du bâtiment du réacteur.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 20120522990702511
Schéma de la fuite entre de DW et le WW dans le réacteur N°1 publié par le Tokyo Shimbun

Si cette information est exacte cela confirmerait que le corium en fusion aurait attaqué ce point faible que constitue cette canalisation .

L’eau coulerait sur le sol de cette embase à partir du bâtiment de la turbine, situé à côté de celui du réacteur, à travers les tuyaux et les câbles.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 800px-Fukushima_I_nuclear_powerplant_nuclear_leak_case_of_high-level_radiation_water_trenches_and_tunnels
Réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Fukushima (cas d'une fuite d'eau très radioactive venant du bâtiment du réacteur et ayant atteint la mer via des tranchées et tunnels)

Tepco disait que le niveau de l’eau était de 1,80 m mais cela serait probablement faux .

Tepco programme des opérations endoscopiques pour connaître la température à l’intérieur du PCV pour la fin de cette année…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:10

desaccord desaccord desaccord Le pire c'est le réacteur N°4... regarde la vidéo que je viens de poster Preuve

Arrêtes de nous désinformer Asca !?! MDR

L'humour c'est vraiment tout ce qu'il reste face à cette situation désespérée bah

zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:28

J'ai des doutes sur ton informateur Snob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:35

Et moi sur le tien... NA !!! Razz

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:51

Reste à tirer à la courte cuve paille Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:07

C'est peut-être le réacteur 2 ou le 3 qui sont les plus dangereux finalement bah

Va savoir.........

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:02

Bob a écrit:
C'est peut-être le réacteur 2 ou le 3 qui sont les plus dangereux finalement bah

Va savoir.........

Nan , il y a pire, le Gouvernement Japonnais Preuve

10.000 manifestants contre le redémarrage de Ooi devant la résidence officielle du PM à Tokyo le 15 juin

http://bistrobarblog.blogspot.fr

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 TBT1

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Tbt2

Les photos ci-dessus proviennent du blog d'Ayumi qui a participé à la manifestation.


10.000 personnes (il y en aurait même eu 11.000 d'après un journaliste indépendant) peuvent sembler peu aux US ou en Europe. Mais dans le contexte japonais, c'est simplement sans précédent de voir autant de gens au milieu de la plus grande métropole japonaise.

L'administration Noda déclare le redémarrage, alors que les médias mondiaux ignorent une manifestation forte de 11.000 personnes devant la résidence du PM
C'est tout juste incroyable. Un rapide contrôle des médias japonais et de langue anglaise montrent ZÉRO couverture de la plus grande manifestation jusqu'ici.



ZÉRO. Même pas le Tokyo Shinbun.

Dans le même temps, l'administration Noda a réussi à déterminer qu'une ''certaine compréhension'' de la part des citoyens japonais s'est faite concernant le redémarrage de la centrale, selon le Jiji Tsushin.

La manifestation se poursuit aujourd'hui samedi.

Dixit Romandie News
Citation :
Japon: le Premier ministre ordonne le redémarrage de deux réacteurs


Le Premier ministre japonais, Yoshihiko Noda, a ordonné samedi le redémarrage de deux réacteurs nucléaires de l'ouest du pays. Il s'agit d'une première depuis l'accident de Fukushima provoqué par le tsunami du 11 mars 2011.

Cette décision a été prise au terme d'un long processus et à l'issue d'une réunion ministérielle au cours de laquelle le chef du gouvernement a reçu l'accord définitif des autorités locales.

Les deux unités d'Ohi exploitées par la compagnie Kansai Electric Power, ont été jugées sûres par l'Agence de sécurité nucléaire, un comité ad hoc et les élus locaux. Cette conclusion sans surprise intervient après un plaidoyer du chef du gouvernement en fin de semaine dernière expliquant la nécessité de remettre en marche les unités 3 et 4 d'Ohi.

M. Noda avait justifié sa pensée par la nécessité de prendre en compte les répercussions négatives sur l'économie et la vie des citoyens d'une insuffisance de courant, tout en promettant de tout faire pour qu'un accident tel que celui de Fukushima ne se reproduise pas.
Sept millions de pétitionnaires

"Le parti au pouvoir prend des décisions horribles, alors même que la nouvelle autorité de régulation nucléaire indépendante promise n'est pas encore en place", a protesté un responsable de l'opposition, Nobuteru Ishihara.

Une pétition appelant à l'abandon de l'énergie nucléaire et rassemblant quelque 7 millions de signatures a été remise au gouvernement vendredi par le prix Nobel de littérature Kenzaburo. Et des milliers de manifestants opposés à l'emploi de l'énergie se sont rassemblés vendredi soir et samedi devant la résidence du premier ministre.

Mais M. Noda avait par avance prévenu que lui et son gouvernement assumeraient pleinement leurs responsabilités devant la population en cas de relance. Actuellement, l'ensemble des 50 réacteurs nucléaires de l'archipel sont stoppés à cause des séismes ou pour des sessions de maintenance régulière.


(ats / 16.06.2012 07h16)


Pendant ce temps .....

The Fukushima Diary

Un ouvrier de Fukushima : ''TEPCO a du mal à augmenter leur nombre de réservoirs en raison d'un sol de mauvaise qualité''
TEPCO a repoussé la construction d'autres réservoirs pour l'eau contaminée.
Ils avaient programmé de démarrer la construction en juillet mais ce sera repoussé en août.
TEPCO explique que la construction est bien prévue et qu'il y a encore suffisamment de réservoirs, mais l'ouvrier de Fukushima, Happy11311 a tweeté ceci :
''Je pense que la construction de nouveaux réservoirs est retardée et que ce n'est pas à cause de ce que TEPCO a expliqué. Je pense que c'est à cause du sol. Ils prennent leur temps pour construire un emplacement des réservoirs.

Et ...

Gen4

Une enquête sur la radioactivité stoppée brutalement par les autorités de Fukushima
Une étude scientifique sur la radioactivité n'a pu être menée à son terme

Le Professeur Shinji Tokonami de l'Université d'Hirosaki a été sommé par les autorités de Fukushima de stopper prématurément une étude lancée en avril 2011 et qui prévoyait d'étudier l'exposition à la radioactivité d'une centaine d'habitants de la région de Fukushima.

"Cette étude pourrait amener des interrogations de la population"

Sous le prétexte que les résultats de cette étude pourraient amener la population à se "poser des questions" sur la situation sanitaire vis-à-vis de la radioactivité, le professeur Tokonami a été invité à ne pas poursuivre ses investigations alors qu'il avait étudié 62 cas sur plus d'une centaine prévus initialement.



Et enfin la cerise sur le McDo ....

Un typhon menace le Japon. Il a été baptisé Guchol (curcuma en micronésien)

Ses vents sont actuellement à 210 km/h et il pourrait toucher la région de Tokyo vers le 19 juin. Son trajet prévu ne passe pas très loin de Fukushima.

The Extinction Protocol nous informe qu'un nouvel échouage de sardines a eu lieu à Kanagawa (au sud de Tokyo), il y aurait au moins 10.000 sardines. Les pêcheurs locaux n'ont jamais vu ça. Le précédent échouage a eu lieu à Chiba.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 120615_Guchol_SATTraj
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Guchol

A suivre ICI

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:32

C'est toujours la course contre la montre qui de la catastrophe de Fukushima, de la guerre en Syrie/Iran ou de la crise économique sera la mèche qui plongera le monde dans le chaos ?!? quel suspens Siffle

en attendant :

Tremblements de terre en 2011 : une infographie édifiante

Etonné



Toujours aussi effrayant de revoir les premiers événements au Japon, sachant quelles en ont été les conséquences par la suite… De plus, cela permet d’avoir un aperçu global de cette année 2011 avec les coins de notre petite planète les plus actifs.

Cette infographie dynamique montre tous les séismes de 2011 sur la planète, avec leur intensité relative et leur impact. Regardez bien cette vidéo à la deuxième minute, vous verrez le tsunami au Japon de mars 2011, et vous verrez l’incroyable puissance du séisme qui l’a provoqué comparé aux autres secousses qui se sont déroulées tout au long de l’année, en particulier dans la zone Asie-Pacifique, la plus active. (signalée sur Twitter par @EricScherer)


Source: Rue89.com
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:32

Oui dès le 11 mars ça bouge grave Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:08

24 Juin 2012

Enenews


D'autres problèmes aux réacteurs japonais : deux alarmes ont retenti à la centrale de Ooi récemment redémarrée – on accuse une ''atmosphère instable''
Une alarme s'est activée toute seule à la centrale de Ooi dans les premières heures de dimanche (24 juin).
L'exploitant de la centrale a annoncé qu'un problème avec des câbles électriques dans les réacteurs 3 et 4 a pu causer l'alarme. (Tass)
La salle de contrôle centrale des réacteurs 3 et 4 ont enregistré deux alarmes indiquant des problèmes de câbles électriques pendant la nuit de samedi à dimanche, mais aucune anomalie n'a été découverte, selon l'exploitant, KEPCO.
L'exploitant a dit que l'erreur du système d'alarme aurait été causée par le fait qu'un signal radio, qui contrôle les conditions de connexion des câbles, a été temporairement interrompu à cause d'une atmosphère instable.(Kyodo News)

Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:37

Ce que je me demande, avec l'atmosphère radioactive qui règne sur l'archipel, c'est comment les détecteurs peuvent enregistrer une fuite éventuelle...
Ils ont du tout débrancher à travers le pays sinon ça sonnerait en permanence...

En terme de Chaos.... c'est tout de même pas mal le Japon et ce n'est pas fini... les nouvelles sur BBB sont toutes plus délirantes les unes que les autres

bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] L'Iran ...
» [Info] Chemtrails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: