Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HOLLANDE VEUT FAIRE PAYER UN « VRAI LOYER FICTIF » A TOUS LES PROPRIÉTAIRES SANS EMPRUNT Vous avez bien lu : Hollande veut que chaque français propriétaire de son logement, paye un loyer à l’Etat PS, si l’emprunt de son logement est remboursé. Cette idée complètement folle a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts, ce qui en dit long !! Après avoir été assez bête et méchant pour supprimer les heures sup aux ouvriers, Hollande est tout à fait capable de mettre un loyer à des propriétaires.
Une fois de plus, ce serait les classes moyennes voire modestes qui seraient ponctionnées. Leur accession à la propriété se fait au prix de sacrifices financiers : épargner pendant des années tout en payant un loyer, puis rembourser un prêt pendant 10 à 20 ans, dont les mensualités pèsent lourd sur le budget familial et demande de rogner sur d’autres dépenses. Et quand enfin ils sont débarrassés de ce fardeau, il faudrait les imposer pour un « revenu fictif » qu’ils ne touchent pas, alors qu’ils paient déjà la taxe foncière ?
On nage évidemment en plein délire gauchiste. Et pendant ce temps-là, on donne l’AME et d’autres allocations à des gens qui n’ont jamais cotisé, et on loge à l’hôtel des « sans-papiers » Et pendant ce temps là, l’immigration, selon le démographe Yves-Marie Laulan, nous coûte 70 milliards d’euros par an. Et pendant ce temps là, les immigrés envoient au pays, tous les ans, 8 milliards d’euros, selon Malika Sorel, qui ne seront pas injectés dans l’économie française, ce qui n’empêche pas nombre d’entre eux de se prétendre maltraités par la France.
Le vrai scandale est que des gens se réclamant de la gôche aient pu avoir une telle idée. Faut-il qu’ils haïssent le travailleur, ou cadre moyen, qui a le culot, à la sueur de son front, d’avoir gagné le droit d’être propriétaire d’un appartement, ou d’une maison. Le plus inquiétant est qu’il ne s’est pas encore trouvé un ministre, et encore le président de la République, pour leur dire d’arrêter leurs délires. Il est vrai qu’il faut trouver des sous, pour obéir aux diktats de Bruxelles. Il est vrai que selon une certaine conception, à gauche, faire payer les riches, c’est faire passer à la caisse tous ceux qui ne sont pas pauvres, ni assistés, ni nouveaux arrivants, mais qui travaillent.
Roger Heurtebise
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Ven 5 Oct 2012 - 13:28
Des nouvelles taxes ou augmentations des taxes , depuis que le ps est au pouvoir il y en a tous les jours Tiens celle là voté hier
VIDÉO - Un bonus-malus en trois paliers sera appliqué aux tarifs du gaz et de l'électricité, fin 2013, pour encourager les économies d'énergie. «Une usine à gaz» pour l'ancienne ministre de l'Écologie.
C'était le 42e des 60 engagements du candidat Hollande: «Je ferai adopter une nouvelle tarification progressive de l'eau, de l'électricité et du gaz afin de garantir l'accès de tous à des biens essentiels et d'inciter à une consommation responsable.» Ce n'est sans doute pas avant la fin 2013 que le nouveau dispositif, qui devrait dans un premier temps faire varier les factures «de quelques dizaines d'euros» par an, sera applicable
ça va simplement permettre a ceux qui paient , de payer un peu plus cher pour ceux qui ne paient pas ainsi le nombre de foyers bénéficiants du tarif social de l'électricité va passer de 360000 actuellement a 4 200 000 !!!!! et ce n'est pas fini
Résumé : Les retraités imposables seront mis à contribution avec l'instauration d'un nouveau prélèvement de 0,15% sur leurs pensions qui servira à renflouer les comptes en 2013 puis à financer la dépendance faut quand même savoir que cette taxe a déja été payer durant toute leurs carriéres
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Ven 5 Oct 2012 - 15:37
La pression de la finance internationale sur le gouvernement doit etre enorme, d'une part pour degouter les Francais du PS (non, ce n'est pas la gauche...) et d'autre part parce qu'ils n'ont sans doute pas le moindre courage pour resister... Quand j'ai vu Hollande voler vers l'Allemagne le premier jour de son mandat, j'ai compris qu'on etait mal...
Il y a une intention deliberee d'en finir avec les pauvres des pays riches et les europeens en particuliers, toutes les mesures d'austerite sont contreproductives, n'ont d'autre effet que d'aggraver un peu plus la crise dans le but de nous emmener vers le chaos et la guerre.
Dans quelques generations s'il y a des survivants ils parleront de la periode que nous vivons aujourd'hui comme de l'une des plus troublees de l'histoire de l'humanite... Autant de progres techniques, autant de technologie pour autant d'injustice...
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Ven 5 Oct 2012 - 16:18
Ce qui m'épate ce sont les artisants ou les petites entreprises
comment arrivent ils a s'en sortir
j'ai sous les yeux une feuille de paie d'un plombier
il coute a son patron 3381 euros par mois et lui touche net 1645 euros
Donc les charges ( patronales et salariales ) s'élevent a 1736 euros
c'est a dire que l'état coute plus cher au patron que son salarié y a pas un soucis là??
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Ven 5 Oct 2012 - 19:08
S'il n'y avait que la...
De plus je crois que pas mal d'artisans n'ont plus (ou peu) de boulot d'avance...
Dans le batiment, ils faisaient la fine bouche, prenaient le boulot qui les interessait, c'est a dire la ou ils margeaient dur, presentaient des devis de malades, maintenant ils courent apres le boulot et ne sont pas surs de la rattrapper...
Asca
Sujet: Re: INFO france Lun 8 Oct 2012 - 10:34
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Lun 8 Oct 2012 - 10:47
TELLEMENT VRAI
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Lun 8 Oct 2012 - 11:24
C'est bien d'ecouter ce qu'il dit, c'est mieux de savoir qui parle...
Dans les mois a venir et au cours de l'annee prochaine, on en verra beaucoup des comme lui, originaires des "autres camps", se decouvrir de soudaines affinites de pensee avec le FN, en effet c'est forcement le parti qui va monter, et c'est mieux pour sa carriere d'etre du cote du plus fort (en devenir)
Ceci dit, sur le fond, ce traite europeen est une trahison... Mais c'est plus confortable d'etre dans l'opposition pour exprimer ce que le populo souhaite entendre. Venant de ce Monsieur, je ne doute pas qu'il n'ait eu un discours radicalement different s'il etait toujours socialiste comme en 1981, puisqu'il savait que Miterrand serait vainqueur... (et qu'il n'a pas digere que ce soit Tapie, sa copie conforme, qui soit ministre...)
Je ne desapprouve pas les propos, je deplore qu'ils sortent de sa bouche...
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Lun 8 Oct 2012 - 18:09
Tu en finiras jamais de payer, même après 20 ans de crédit.
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Mar 9 Oct 2012 - 7:28
Salut à tous. Tain, je viens juste de finir de payer 20 ans après A l'époque où j'ai fait ce choix, la plupart de mes potes roulaient en 205 GTI, Golf GTI et autres GT turbo, sortaient souvent, se payaient des vacances... Je me suis dit que je pourrai faire ça plus tard : Alors, erreur ou pas ??? Ceci dit, j'ai pu m'offrir ma belle étoile, et ces mêmes personnes me traiteraient presque de nanti : Je suis propriétaire de mon logement (l'est on vraiment ???), et je roule en 500SL (sale riche que je suis). Beaucoup de personnes ne sont pas capables d'assumer les choix qu'elles ont fait, et sont envieuses de la situation présente d'autres qui ont fait des choix différents. Je m'entend aussi souvent dire : "Oui, mais pour toi, à l'époque, l'immobilier était moins cher." Soit, mais nous avions tous les mêmes données pour choisir... Alors, tout ceci étant posé, je ne serais pas étonné qu'une telle connerie passe sans faire trop de bruit. Et pour nos riches, les vrais, qui râlerons sans doute, on trouvera bien un petit aménagement. Comme disait mon regretté grand-père : "Les baisés, comptez vous". Alors : +1
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Mar 9 Oct 2012 - 7:45
Ce n'est pas encore passe...
Mais effectivement, le coup du "revenu virtuel" est un peu fort... Ai-je un revenu virtuel parce que je me passe des services d'un garagiste, faisant l'entretien de mes vehicules moi-meme ?
D'un macon ? D'un menuisier ? D'un peintre ? D'un plombier ? Voire meme d'un jardinier parce que j'ai un motoculteur ? (que je conduis moi-meme, si, si...)
Avant de voter une telle loi, il y a du monde a convaincre. Neanmoins, ce qui est inquietant au vu d'une telle derive, c'est que bientot il nous faudra un conseil juridique uniquement pour nous defendre de l'etat... L'etat, si peu present sur le terrain avec la disparition des services publics, mais de plus en plus present dans notre budget.
Asca
Sujet: Re: INFO france Mar 9 Oct 2012 - 7:46
pifa33 a écrit:
Et pour nos riches, les vrais, qui râlerons sans doute, on trouvera bien un petit aménagement.
un 2 pièces
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Mar 9 Oct 2012 - 8:10
Moi j'aime bien les 2 pièces
Asca
Sujet: Re: INFO france Mar 9 Oct 2012 - 8:56
Je me contente d'une pièce ....
Asca
Sujet: Re: INFO france Jeu 8 Nov 2012 - 13:10
La formation des étudiants en journalisme confiée … au CRIF
Le « directeur des études » de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille vient de faire fort, en matière d’indépendance de la presse, en confiant au CRIF la formation de ses élèves.
Le site Rue89 a en effet révélé mardi, sous le titre « Le CRIF envoie des étudiants en journalisme en Israël », le prochain départ, financé et organisé par le lobby israélien en France, d’une soixantaine des élèves de l’école, pour un séjour de 9 jours en Israël.
Dans leurs déclarations à Rue89, les représentants du CRIF ne cachent pas (pourquoi se gêneraient-ils, d’ailleurs ?) qu’ils ont bien l’intention de bourrer le crâne des futurs « journalistes » avec un programme à leur sauce, dont la Palestine occupée et le peuple palestinien seront bien évidemment absents.
Mais cela ne gêne pas notre « directeur des études », M. Pierre Savary. De fait, nous apprend Rue89, la première réaction d’un certain nombre d’étudiants, quand le projet a été connu, a été une saine réaction de méfiance et de rejet, face à une entreprise aussi flagrante de propagande. Le directeur des études veillait cependant au grain, et il a « fini par les convaincre que le voyage serait équilibré », poursuit Rue89.
Pour ce qui est de l’équilibre, M. Savary est apparemment un expert : ainsi, dit-il , un journaliste ne doit pas forcément parler des « colonies », il peut tout aussi bien reprendre le terme « implantations », exigé par le CRIF et les différents services israéliens. Les termes de « colonies » et « colonisation » sont pourtant ceux employés officiellement dans le monde entier, y compris par le gouvernement français, peu suspect de sévérité vis-à-vis d’Israël comme on le sait.
De même, il n’est pas sûr, selon M. Savary, que la ville de Hébron soit palestinienne, « tout dépend où l’on place le curseur historique » !
Un peu gêné quand même aux entournures, Pierre Savary annonce que le voyage n’est pas concocté à 100 % par le CRIF, et qu’il a lui-même pris des contacts avec Breaking the Silence, une organisation d’anciens soldats devenus contestataires. M. Savary ne précise pas si un rendez-vous effectif a été fixé et encore moins si ses chaperons israéliens permettront une éventuelle rencontre.
Rappelons tout de même à M. Savary, qui ambitionne de devenir le patron de l’école dans quelques mois, que l’ESJ vit des deniers publics, sous la forme d’une subvention annuelle du ministère de l’Enseignement supérieur. Et nous disons aux élèves de l’école que leur premier réflexe, celui de la méfiance face à une tentative de formatage de leur esprit critique, était le bon : ils n’ont pas à cautionner par leur participation l’étranglement du peuple palestinien, qui se poursuit jour après jour, à l’abri des regards.
Enfin, nous invitons nos lecteurs à interpeller la direction de l’ESJ à propos de sa scandaleuse initiative, en écrivant à : esj@esj-lille.fr ou bien : M. Pierre Savary, Ecole Supérieure de Journalisme, 50 rue Gauthier de Chatillon 59000 Lille (tel 03 20 30 44 00)
Au cas où nous aurions des doutes !
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Jeu 3 Jan 2013 - 20:12
L'auteur de BD Jacques Tardi refuse la légion d'honneur
Le célèbre auteur de bandes dessinées Jacques Tardi "refuse avec la plus grande fermeté" la Légion d'honneur qui lui a été attribuée le 1er janvier, voulant "rester un homme libre et ne pas être pris en otage par quelque pouvoir que ce soit", a-t-il déclaré mercredi à l'AFP.
"J'ai appris avec stupéfaction par les médias, au soir du 1er janvier, que l'on venait de m'attribuer d'autorité et sans m'en avoir informé au préalable, la Légion d'honneur!", souligne l'auteur de 66 ans qui vient de publier "Moi René Tardi, prisonnier de guerre, Stalag II B" (Casterman), une oeuvre très personnelle, basée sur le témoignage de son père, prisonnier en Allemagne.
"Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille", déclare dans un communiqué séparé Tardi, fait chevalier aux côtés de Bruno Podalydès ou Jean-Pierre Léaud.
LE DESSINATEUR JACQUES TARDI PARLE DE SON ALBUM "PUTAIN DE GUERRE!" SUR TV5 MONDE
[youtube][/youtube]
"Je n'ai cessé de brocarder les institutions. Le jour où l'on reconnaîtra les prisonniers de guerre, les fusillés pour l'exemple, ce sera peut-être autre chose", ajoute Jacques Tardi, qui s'est aussi beaucoup penché sur la Grande Guerre ("Putain de guerre!", "C'était la guerre des tranchées"...).
"Je ne suis pas intéressé, je ne demande rien et je n'ai jamais rien demandé. On n'est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu'on n'estime pas", conclut l'auteur d'Adèle Blanc-Sec.
Les refus de Légion d'honneur ne sont pas si rares. Avant Tardi, de nombreuses personnalités l'ont refusée pour des raisons diverses, de Louis Aragon à Albert Camus, de Claude Monet à Hector Berlioz, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir.
Georges Brassens en a même fait une chanson. Léo Ferré fustigeait "ce ruban malheureux et rouge comme la honte".
Plus récemment, en août 2012, la chercheuse Annie Thébaud-Mony, spécialiste des cancers professionnels, avait refusé cette décoration pour dénoncer l'"indifférence" qui touche la santé au travail et l'impunité des "crimes industriels", avait-elle écrit à la ministre du Logement, Cécile Duflot.
Contrairement aux idées reçues, la Légion d'honneur ne se réclame pas mais vous est attribuée. Quand son nom apparaît dans le Journal officiel, il faut se faire décorer pour "prendre rang".
Ce sont les ministres qui adressent les dossiers à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur. Les dossiers sont ensuite instruits par le Conseil de l'ordre de la Légion d'honneur et ses décisions soumises au président de la République.
Asca
Sujet: Re: INFO france Jeu 3 Jan 2013 - 20:34
Un peu de dignité
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Dim 6 Jan 2013 - 18:38
un peu d'info en dessin
à prendre au second degré pour certains
Asca
Sujet: Re: INFO france Dim 6 Jan 2013 - 18:54
Mouais, je pense que le paragraphe Depardieu est un leurre, ça occupe pendant que des choses plus graves se passent en douce ...
Je ne me souviens pas d'un tel remus menage pour Jean-Philippe Smet parti en suisse .... 2 poids, 2 mesures, pour les carpettes médias-crevures ?
Je ne suis pas un fan de Depardieu, mieux encore, je n'aime pas le type, mais avoir alpaguer Carole Bouquet durant tant d'années, il y a respect, j'aimerais en faire autant.
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Dim 6 Jan 2013 - 21:05
Depardieu je l'aimais bien surtout dans les années 80, et ses films avec Pierre Richard comme les compères.
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Dim 6 Jan 2013 - 21:52
Depardieu n'est ni meilleur ni pire que tous les gens de son milieu social, et que bien des gens de milieux moins aises qui ne voient pas plus loin que leurs interets personnels. Lourdaud par nature il a manque de finesse comme d'habitude.
Ce qui ne resoud pas le probleme de voir autant d'argent aller dans les poches de gens ayant aussi peu d'utilite sociale.
Asca
Sujet: Re: INFO france Dim 6 Jan 2013 - 22:50
mimile a écrit:
voir autant d'argent aller dans les poches de gens ayant aussi peu d'utilite sociale.
Ca c'est bien vrai !
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Mar 8 Jan 2013 - 4:52
Invité Invité
Sujet: Re: INFO france Mar 8 Jan 2013 - 13:39
Il y a mieux que Depardieu
Au fait BHL pire que Depardieu ?
Mme Monique Perrin-Herry d’Eloyes, nous interpelle le 27 décembre 2012.
« Un message pour signaler un fait plus important que le départ de M. G. Depardieu.
Bernard Henri Levy (BHL) philosophe, éditorialiste, producteur audio, président du conseil de surveillance d’une chaîne TV, très riche mais cependant à la recherche de financements pour des projets perso. Lorsque l’on veut restaurer un palais et que l’on fait appel à une décoratrice de renommée mondiale, il faut trouver les fonds.
Pas d’aide de l’état avec un prêt à taux 0, il faut trouver une solution, pourquoi pas le service public de TV.
C’est ce que vient de faire BHL.
Faisant restaurer son palais à Tanger par Andrée Putman, il vient de négocier avec France 5 la réalisation d’un documentaire sur les travaux et l’œuvre de la décoratrice, budget/film (52 minutes, plus de 400 000 euros – France télé y participe pour 150 000 € – ministère de la culture et celui du tourisme interviendraient également).
Société de production appartenant à François Pinault… et BHL.
Alors que le budget de la TV publique stagne, que la production est en crise, les pieds dans le PAF s’interrogent sur les raisons qui ont conduit France TV à accorder un financement trois fois plus élevé que pour tout autre documentaire de France 5. Des questions se posent sur la réalité du budget annoncé, l’aide de la PROCIREP ayant été réfusée, “les films du lendemain “déclarent assurer le reste du financement sur leurs fonds propres.
Que M. Bernard-Henri Levy fasse restaurer un palais et que cela fasse l’objet d’un doc sont une chose, qu’il ait des intérêts dans la société qui le produit en est une autre.
Nous ne pouvons que dénoncer ce genre de pratique.
Les Pieds dans le PAF demandent des explications au président de France TV et invitent les téléspectateurs à envoyer une carte postale à M. BHL pour demander la réservation d’une chambre pour quelques jours dans son palais financé en partie par leur redevance.
Monique PERRIN-HERRY
Asca
Sujet: Re: INFO france Mar 8 Jan 2013 - 19:19
Un vrai scandale, qui aura les burnes de mettre ça en première page de son torche-c.l de journal où en titre de son 13h ... Je crois que je rétablirais la peine de mort par guillotine juste pour sa tronche