Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Ven 6 Mai 2011 - 6:00
Les effectifs de l’opérateur et de ses sous-traitants ne suffisant pas, une campagne de recrutement est étudiée, auprès d’une population ayant déjà travaillé sur le site d’une centrale ou reçu une formation le permettant. Il est estimé que 3.000 personnes pourraient répondre à l’un de ces deux critères.
je suis volontaire si ils veulent
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Ven 6 Mai 2011 - 6:11
chepnico a écrit:
je suis volontaire si ils veulent
Bonne chance Chep, tu nous manquera.......
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Ven 6 Mai 2011 - 8:33
Ca commence à prendre une tournure quasi .... "Biblique" ?? Tchernobyl va faire touriste à coté ..... Fukushima va devenir la référence
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Ven 6 Mai 2011 - 9:10
L’Agence de Protection pour l’Environnement (APE) met fin au contrôle spécial des radiations de Fukushima malgré l’augmentation continuelle des retombées radioactives nucléaires, la menace augmente aux Etats-Unis
Naturalnews : L’APE a annoncé hier qu’elle cesse ses protocoles de contrôles spéciaux aux Etats-Unis pour la radioactivité du désastre de Fukushima Daiichi, en dépit du fait qu’aucun progrès réel à la centrale n’a été fait et que les menaces pour les Etats-Unis sont persistantes. En même temps comme l’annonce l’APE, les rapports étrangers indiquent aussi que les niveaux de radiation dans les eaux Pacifiques près de Fukushima sont maintenant de 1000 fois les niveaux normaux, sans indication réelle d’où provient cette eau radioactive.
L’EPA a déclaré que les niveaux de radiation aux Etats-Unis rattachés à l’incident Fukushima ont » diminué de manière conséquente » et que l’agence n’a plus besoin d’évaluer régulièrement la nourriture, l’air et l’eau pour la radiation de la manière effectuée jusque-là » En fait, l’agence est si confiante qu’elle déclare dans son annonce que « le prochain échantillonnage d’eau potable et de lait se fera dans environ trois mois. »
Mais il y a juste quelques semaines, les données de l’APE ont révélé que plusieurs laits et échantillons d’eau d’un bout à l’autre du pays étaient testés positifs avec des niveaux dangereusement élevés de radiation.Les niveaux d’iode 131, de Césium 134 et de Césium 137 – tous émis de Fukushima – étaient remontés en flèche aux Etats-Unis.
Le pire de tout cela, c’est que l’APE n’évaluait même pas tous les différents types de radiation émis par Fukushima. Les bulletins de données de l’APE révèlent que l’agence n’évaluait jamais l’uranium ou le plutonium et aucun de ses tests sur les réserves d’eau n’a impliqué une évaluation sur autre chose que l’Iode radioactif 131. Mais tout est parfait, disent- ils et des tests supplémentaires sont inutiles.
Pendant ce temps, les rapports étrangers révèlent que les échantillons d’eau récemment extraits de l’Océan Pacifique près de Fukushima s’évaluent jusqu’à 1000 fois les niveaux normaux de radiation et à des profondeurs de presque 100 pieds. Il a aussi été révélé que jusqu’à hier, TEPCO, propriétaire de Fukushima, ainsi que le gouvernement japonais, avaient dissimulé des informations cruciales de radioactivité pour prétendument éviter une panique massive.Une partie de ces informations montre que du Césium radioactif 137 et de l’Iode 131 se disperse partout dans le Pacifique nord-ouest américain.
Complètement dingue C'est de l'euthanasie planétaire
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Ven 6 Mai 2011 - 9:18
Même les merdias francophones ont du mal à cacher les infos ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Ven 6 Mai 2011 - 11:34
La seule réponse trouvée est de relever les valeurs admissibles comme au Japon et en Europe pour les aliments ou d'arrêter de mesurer les retombées radioactives comme aux USA et au Canada !!! totalement délirant et notre empereur de poche qui soutien mordicus que Fukushima na saurait remettre en cause "le fleuron" de l'industrie française... je te l'enverrai comme liquidateurs là-bas avec Lauvergeon, Besson et Allègre entre autres... Si au moins cette catastrophe pouvait nous débarrasser de tous ces dingues...
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Ven 6 Mai 2011 - 22:42
5 des 16 volcans les plus importants de la planète ont donné signe de vie depuis plusieurs milliers d'années .... en 3 mois
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Sam 7 Mai 2011 - 7:02
Désolé........
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mar 10 Mai 2011 - 6:24
Il semble que tout le monde s'en fout maintenant ou s'est habitué à l'idée que nous vivions avec un diffuseur de radiations comme d'autres vivent avec un diffuseur d'ozone....
A son tour, l’opérateur a annoncé qu’une émission radioactive de 700 millisieverts par heure a été détectée au 1er étage du bâtiment du réacteur n°1. Un tel niveau ne permettrait aux ouvriers que d’y travailler pour une période maximum de 20 minutes, au regard du maximum admissible de 250 millisieverts. Or la majorité des équipements et tuyaux à inspecter sont à ce niveau là.
L’opérateur doit étudier les moyens de diminuer cette exposition et les mettre en place avant de pouvoir entamer les travaux.
Rapportées par la télévision publique NHK, les déclarations relatives au niveau interne de radioactivité mesuré à l’intérieur du bâtiment du réacteur n°1 sont contradictoires suivant les sources.
Tepco fait état de niveaux variant entre 40 et 100 millisieverts par heure. L’Autorité de sûreté nucléaire de 10 à 700 millisieverts par heure. Des maximums très élevés dans les deux cas.
Dans les deux cas, la radioactivité interne est donc très inégalement répartie, rendant les travaux à entreprendre par les ouvriers plus aléatoires et dangereux.
Après avoir pénétré dans le bâtiment du réacteur n°1 et y être restés pendant 30 minutes, afin de vérifier sous le contrôle de l’autorité de sûreté nucléaire japonaise le niveau des radiations, ses portes sur l’extérieur ont été ouvertes. Une tente avait préalablement été installée afin de créer une zone de surpression et d’éviter toute fuite radioactive.
Tepco a par contre détecté de hauts niveaux de strontium dans le sol du site de la centrale, jusqu’à 5 centimètres sous la surface. A trois endroits différents – à 500 mètres des réacteurs n°1 et 2 – des contaminations atteignant jusqu’à 57 becquerels de strontium 90 par kilogramme et 4.400 becquerels de strontium 89 ont été mesurées. Des mesures vont être effectuées dans l’air ambiant.
Très toxiques pour l’organisme humain, le strontium 90 a une demi-vie de 28 ans et le strontium 89 de 50 jours.
Je le suis toujours, mais de loin, car en dehors de Fukushima, il commente la mort de Ben Laden ... et pense qu'il est mort QUE il y a 10 jours ... Bref, et ses infos n'apportent rien de plus pour le moment par rapport à la situation au Japon.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mar 10 Mai 2011 - 11:30
Comme quoi, on peut être averti sur certains sujets et totalement naïf sur d'autres.... On en est tous là je pense, difficile d'avoir une vision globale et juste des choses
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mar 10 Mai 2011 - 11:46
Tout à fait d'accord, on ne peut pas tout savoir, et notre entourage et nos convictions n'arrangent rien Le tout, à mon avis, est d'être "aware" et devant certaines preuves, être prêt à changer d'avis
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mar 10 Mai 2011 - 12:01
Fukushima : le gouvernement ordonne l’ouverture du réacteur 1
Les autorités nipponnes ont ordonné, dimanche, l’ouverture du réacteur numéro un de la centrale atomique de Fukushima. Partiellement, endommagé, au cours du tsunami dévastateur du 11 mars dernier, le réacteur a été remis en fonction, en présence des autorités de l’Agence internationale de l’Energie atomique. Les rejets radioactifs, à partir du réacteur numéro un, sont minimes, et ne posent aucun risque à l’environnement.
Commentaire de xochipelli: - 9 mai 2011: Niveau extrêmement élevé de radiations au réacteur 1. Hier, lorsque TEPCO a ouvert les doubles portes du réacteur 1 afin d’installer un système de refroidissement, la radioactivité ambiante était de l’ordre de 700 millisieverts/heure. Rappelons, à titre de comparaison, que la dose admissible en France de radioactivité artificielle est de 1 millisievert par année (ce qui est déjà trop). La radioactivité présente dans le réacteur est donc plus de 6 millions de fois supérieure à la norme. Tout va bien. Précisons bien que toute la presse globaliste mondiale n’a fait que reporter une baisse de la radioactivité émanant de Fukushima alors qu’évidemment, c’est tout le contraire. TEPCO aurait relâché 500 millions de becquerels dans l’atmosphère. Ils en auraient relâché 100 fois plus que personne ne le saurait de toutes manières.
SHINOMAKI, Japan — Lorsque l'eau commence à ruisseler dans les rues de sa ville, en bordure de l'océan, Yoshiko Takahashi sait qu'il est temps de rentrer chez elle. Des localités côtières de l'est du Japon se sont affaissées à cause du séisme du 11 mars et sont depuis régulièrement inondées à marée haute.
Deux fois par jour, la mer envahit les rues d'Ishinomaki, atteignant quelques dizaines de centimètres de hauteur. L'inondation bloque des habitants dans leurs maisons, mais n'empêche pas certains de se déplacer en bottes en caoutchouc ou à vélo. "En regardant par la fenêtre, on dirait que nos maisons sont au milieu de l'océan", souligne Mme Takahashi, installée dans la ville depuis trois ans.
Le 11 mars dernier, des localités côtières de l'est du pays ont vu leur terrain s'affaisser à cause du séisme, et leurs digues de protection endommagées par le tsunami qui a suivi. Ces villes dévastées par la double catastrophe sont désormais inondées régulièrement à marée haute.
Dans des localités portuaires comme Onagawa et Kesennuma, les inondations se produisent à marée montante dans des quartiers aujourd'hui inhabités.
A Ishinomaki, plusieurs quartiers ont échappé aux ravages du tsunami, mais les nombreux habitants qui vivent encore sur place font face à une épreuve quotidienne. Chaque jour, ils se dépêchent de rentrer chez eux avant que le niveau de l'eau ne monte trop. "J'essaye de faire mes courses et mes tâches ménagères avant 15h", explique Takuya Kondo, 32 ans. La plupart des maisons de la ville ne sont pas inondées, mais les crues empêchent les déplacements en voiture et engorge le réseau d'égoûts, rendant les toilettes inutilisables.
Selon les scientifiques, cette situation est définitive. A cause du séisme, certaines zones d'Ishinomaki se sont déplacées de 5,3 mètres vers le sud-est et se sont affaissées de 1,2 mètre. "Nous pensions que cet affaissement se produirait progressivement, pas tout d'un coup", souligne Testuro Imakiire, de l'Autorité d'information géospatiale, un organisme gouvernemental.
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mar 10 Mai 2011 - 12:35
La centrale nucléaire japonaise de Hamaoka va être arrêtée à cause d'un risque très élevé d'un méga-tremblement de terre et d'un tsunami
lundi 9 mai 2011 TOKYO (Reuters) - La compagnie japonaise Chubu a annoncé lundi la fermeture temporaire de la centrale nucléaire de Hamaoka, située en bord de mer comme celle de Fukushima-Daiichi, conformément à la demande du gouvernement.
Les réacteurs n°4 et 5 de la centrale vont être stoppés aussi vite que possible et le réacteur n°3 restera à l'arrêt, a précisé la compagnie.
Le ministre nippon du Commerce, Banri Kaieda, a indiqué que la décision de fermer Hamaoka se fondait sur un risque imminent de puissant tsunami.
La centrale d'Hamaoka, dans la préfecture de Shizuoka, est située à 200 km au sud-ouest de Tokyo, au bord du Pacifique, dans une zone où les experts estiment à 87% le risque qu'un tremblement de terre de magnitude 8.0 ou plus survienne dans les trente prochaines années.
Le ministre du Commerce a confirmé que la centrale d'Hamaoka pourrait être remise en marche quand un mur anti-tsunami aurait été achevé et que d'autres mesures de sécurité auraient été prises et approuvées par les autorités, a indiqué Chubu.
La compagnie dit espérer que le mur anti-tsunami et les autres mesures de sécurité soient mis en place dans les deux à trois ans à venir.
Le Premier ministre, Naoto Kan, avait appelé à l'arrêt de la centrale de Hamaoka le temps que les mesures de protection du site soient renforcées.
FUITE ENDIGUÉE À TSURUGA
Chubu dit avoir demandé un soutien de l'Etat afin d'éviter qu'un fardeau financier trop lourd ne pèse en conséquence de cet arrêt sur les clients et les actionnaires de la compagnie.
Le ministre du Commerce a assuré de son côté que l'Etat étudierait les moyens d'éviter de faire porter sur Chubu le coût de l'arrêt de la centrale d'Hamaoka.
"En arrêtant la centrale nucléaire d'Hamaoka, nous causons à court terme un important préjudice non seulement à ceux qui se trouvent dans le secteur de la centrale mais aussi à beaucoup d'autres, y compris à nos clients et nos actionnaires", a déclaré le président de Chubu, Akihisa Mizuno, lors d'une conférence de presse.
"Mais le fait d'appliquer strictement les mesures décidées pour renforcer la sécurité est la clé de la pérennité d'un secteur nucléaire sûr et stable à long terme, ce dont bénéficieront au bout du compte nos clients", a-t-il ajouté.
Depuis le séisme de magnitude 9 et le tsunami survenus le 11 mars, le Japon est confronté à un grave accident nucléaire à la centrale de Fukushima, le pire depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986.
Une petite fuite de gaz contenant des traces radioactives a par ailleurs été observée sur la centrale nucléaire de Tsuruga, dans l'ouest du Japon, sans conséquence pour l'environnement, selon l'opérateur. Japan Atomic Power précise que la fuite a été endiguée. Tsuruga, sur la côte Ouest du Japon, n'a pas été touché par le séisme et le tsunami du 11 mars.
------------------------------------------------------------------------- Vanuatu: séisme de magnitude 7,1, pas d'alerte au tsunami
Un séisme de magnitude 7,1 s'est produit mardi au large des îles Vanuatu dans le Pacifique sud, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), mais aucune alerte au tsunami n'a été émise.
L'épicentre du tremblement de terre se situe à une profondeur de 26 km, et à 135 km d'Isangel (Vanuantu) et 147 km des îles Loyauté, une des trois provinces qui constituent la Nouvelle-Calédonie, a ajouté l'USGS.
Le centre de surveillance des tsunamis dans le Pacifique a indiqué qu'il n'y avait pas de menace de tsunami.
Le Vanuatu est situé sur la ceinture de feu du Pacifique, où le déplacement des plaques de l'écorce terrestre provoque séismes et activité volcanique.
L'archipel est régulièrement secoué par des tremblements de terre.
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mer 11 Mai 2011 - 10:10
- 10 mai 2011: Effondrement du réacteur 4 de Fukushima-Daiichi?
Une autre très grave situation est en cours à Fukushima. Le Gouvernement Japonais vient en effet de confirmer que le réacteur 4 est en train de s’incliner. Cet état de fait est également confirmé par la Télévision Russia Today dans l’interview du Docteur Robert Jacobs de l’Institut de la Paix d’Hiroshima. Celui-ci en profite pour, une fois de plus, sonner l’alerte de l’extrême contamination radioactive dans une ceinture de 80 km autour de Fukushima. Rappelons également que le réacteur 4 contient une gigantesque quantité de plutonium: il suffit d’1 kg pour donner un cancer à 7 milliards d’individus et il y en a, entre autres sites, 60 tonnes à La Hague dans des hangars recouverts d’un toit de taule .
- 10 mai 2011: Niveau actuel de radioactivité dans le réacteur 3 de Fukushima.
C’est selon TEPCO, donc cela ne peut être que pire et c’est déjà grave, comme d’habitude: par centimètre cube, 140 000 becquerels de Césium-134, 150 000 becquerels de Césium-137, et 11 000 becquerels d’Iode-131. La présence d’Iode 131 indiquerait que dans ce réacteur, au moins, une réaction nucléaire en chaîne est présente dans la piscine de combustible usagé. C’est ce qu’avait déjà suggéré l’expert nucléaire du Vermont, Arnie Gundersen, vers mi-avril eu égard à ce qui se passait dans le réacteur 4.
- 10 mai 2011: La température continue de monter dans le réacteur 3. Aujourd’hui, 216 ° C. Toujours selon TEPCO, cela chauffe de plus en plus et selon les diagrammes en ligne, c’est vrai!
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mer 11 Mai 2011 - 18:27
Ça n'a pas encore explosé....
Ce est quand même assez cocasse, c'est que le réacteur s'incline. Pour quelle raison ? Ils ne savent plus comment déverser cette merde dans l'océan ? La réaction est telle que sous l'effet de la chaleur les fondations fondent et ça s'incline ? Une poche de gaz ou de flotte s'est formée et provoque cela ? Une crevasse suite au tremblement de terre qui va engloutir le réacteur ou pire provoquer une explosion ? Un monstre radioactif est né et il grandit sous la centrale ?
En tout cas c'est louche.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mer 11 Mai 2011 - 18:39
Asca a écrit:
- 10 mai 2011: Effondrement du réacteur 4 de Fukushima-Daiichi?
Une autre très grave situation est en cours à Fukushima. Le Gouvernement Japonais vient en effet de confirmer que le réacteur 4 est en train de s’incliner. Cet état de fait est également confirmé par la Télévision Russia Today dans l’interview du Docteur Robert Jacobs de l’Institut de la Paix d’Hiroshima. Celui-ci en profite pour, une fois de plus, sonner l’alerte de l’extrême contamination radioactive dans une ceinture de 80 km autour de Fukushima. Rappelons également que le réacteur 4 contient une gigantesque quantité de plutonium: il suffit d’1 kg pour donner un cancer à 7 milliards d’individus et il y en a, entre autres sites, 60 tonnes à La Hague dans des hangars recouverts d’un toit de taule .
- 10 mai 2011: Niveau actuel de radioactivité dans le réacteur 3 de Fukushima.
C’est selon TEPCO, donc cela ne peut être que pire et c’est déjà grave, comme d’habitude: par centimètre cube, 140 000 becquerels de Césium-134, 150 000 becquerels de Césium-137, et 11 000 becquerels d’Iode-131. La présence d’Iode 131 indiquerait que dans ce réacteur, au moins, une réaction nucléaire en chaîne est présente dans la piscine de combustible usagé. C’est ce qu’avait déjà suggéré l’expert nucléaire du Vermont, Arnie Gundersen, vers mi-avril eu égard à ce qui se passait dans le réacteur 4.
- 10 mai 2011: La température continue de monter dans le réacteur 3. Aujourd’hui, 216 ° C. Toujours selon TEPCO, cela chauffe de plus en plus et selon les diagrammes en ligne, c’est vrai!
Un bon politicien prendra ce verbe dans son second sens, en l'interprétant comme une victoire...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mer 11 Mai 2011 - 18:41
Bonsoir Flav
Si tu avais lu les messages précédents, tu saurais que non seulement le Japon dans son ensemble a bougé de 1.20 mètres, mais que par endroit, il a bougé de plus de 5 mètres !!! ce qui est énorme, cependant, il ne s'est pas contenté de bouger.... dans certains endroits il s'est également affaissé d'un mètre à 5 mètres.... et ailleurs du fait des milliers de réplique les sols se liquéfient..... Bref, ceux qui ont osé dire que cette catastrophe serait une fantastique opportunité pour relancer l'économie nippone..... ont prouvé une fois de plus leur clairvoyance
Aucun géologues au paravent n'avaient observé observé un tel phénomène, aussi rapide et aussi important bref là aussi c'est l'inconnu....
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mer 11 Mai 2011 - 18:48
Bonsoir Robert.
Certes, mais ce qui me parait étrange c'est que le réacteur ne s'incline que progressivement et depuis peu. Si un fort affaissement se produit suite au tremblement de terre, c'est pendant ou juste après, pas deux mois plus tard non ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mer 11 Mai 2011 - 19:13
En fait ce qui se passe, c'est un peu comme si dans une caisse tu mettais de la terre gorgée d'eau et que tu la secoue, petit à petit la terre se tasse au fond et l'eau remonte... les centaines de répliques agissent ainsi sur le sol japonais globalement, ce n'est pas le cas partout, ça dépend de la nature du sous-sol. A un moment on parlait d'une nappe phréatique 13 mètres sous la centrale.... sans compter que petit à petit, toutes ces secousses finissent par ébranler les bâtiments...
La semaine dernière ils étaient pris entre deux alternatives, soit envoyer un max de flotte dans les piscines de combustible au risque de les voir soit déborder soit s'effondrer sous le poids de l'eau, soit envoyer moins d'eau et là, le risque était de voir les températures augmenter et une reprise de fusion..... bref que de mauvaises ou très mauvaises solutions.... voir pas de solution du tout
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Mer 11 Mai 2011 - 23:47
- 11 mai 2011: Découverte de thé radioactif à Minamiashigara, 300 km au sud de Fukushima. Le Wall Street Journal d’aujourd’hui rapporte la découverte de thé contaminé radioactivement à Minamiashigara, (Préfecture de Kanagawa) contenant 570 becquerels de Césium par kilogramme. La Préfecture de Kanagawa a décidé de stopper toute exportation de thé en provenance de son territoire, et pas seulement de Minamiashigara.
- 11 mai 2011: L’expert nucléaire Japonais, Tetsuo Matsui, vient de publier son rapport confirmant la criticalité en cours à Fukushima. Rien de bien neuf pour tous ceux qui ont suivi les révélations de Arnie Gundersen dans le Vermont (mi-avril) et de Michio Ishikawa au Japon. Criticalité veut dire qu’une réaction nucléaire en chaîne est en cours dans certains des réacteurs et selon Tetsuo Matsui dans les réacteurs 2 et 4.Son rapport de 9 pages est disponible en PDF. Ce rapport (de par le statut de Tetsuo Matsui) est sans doute le signal que TEPCO et le Gouvernement Japonais ne peuvent que lever le voile sur tous les mensonges proférés depuis le début de la crise.
- 11 mai 2011: Nouvelles fuites au réacteur 3. TEPCO vient de signaler une nouvelle fuite près du réacteur 3 de Fukushima-Daiichi avec des niveaux de Césium 134 qui sont de 620 000 fois supérieurs à la norme (37 000 becquerels/centimètre cube), des niveaux d’Iode 131 qui sont de 85 000 fois supérieurs à la norme (3400 becquerels/centimètre cube). Kokopelli La situation est « critique »… On le sait depuis longtemps. Nous diront-ils la finalement la vérité? j’en doute, puisqu’on vient de fermer le seul site qui nous donnait une modélisation du déplacement du nuage radioactif, principalement celui du Xénon, sur l’Amérique du nord. Et celle pour le Japon sur le site de Cartoradiation aussi à été supprimé.
Si vous avez des infos affirment le contraire ....
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Jeu 12 Mai 2011 - 0:07
mimile a écrit:
Asca a écrit:
est en train de s’incliner. Cet état de fait est également confirmé par la Télévision Russia Today[/b]
Un bon politicien prendra ce verbe dans son second sens, en l'interprétant comme une victoire...
Il vous en prie
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Jeu 12 Mai 2011 - 5:22
Asca a écrit:
La situation est « critique »… On le sait depuis longtemps. Nous diront-ils la finalement la vérité? j’en doute, puisqu’on vient de fermer le seul site qui nous donnait une modélisation du déplacement du nuage radioactif, principalement celui du Xénon, sur l’Amérique du nord. Et celle pour le Japon sur le site de Cartoradiation aussi à été supprimé.
Si vous avez des infos affirment le contraire ....
Des infos, il n'y en a quasiment plus nulle part même Dominique Leglu qui suivait au jour le jour les évènement ICI ne mets plus à jour ses infos depuis le 02/05.... idem sur Réalinfo... Vacances ou Pressions ?!?
A moins d'une explosion spectaculaire et télévisuelle, les médias ne nous en parlerons plus.....
Asca
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... Jeu 12 Mai 2011 - 8:16
Ce qui me gêne, au delà du sort des citoyens Japonnais qui n'ont rien demandé, et qui vont périr pour, encore une fois, une poignée de sales connards assoiffés de pognon, c'est que la propagation de la contamination est planètaire, nous inclus, et que pas une oreille d'écolo de merde ne bouge
Le Rainbow Warrior de Paix Verte devait aller sur place prendre des relevés ... et si besoin alerter le public ..... on attend .... ils doivent y aller à la rame ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...