| [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Ven 20 Jan 2012 - 23:38 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Sam 21 Jan 2012 - 1:53 | |
| Merci Mahmoud Mais j'en fais pas souvent | |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Ven 13 Avr 2012 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Sam 14 Avr 2012 - 9:34 | |
| Salut Asca Suite et fin ............. Alors, du coup, j'ai changé le joint du couvercle seulement, (j'ai celui de l'actuateur dans ma boite à outils, au cas ou ...) et plus aucune fuite ... un peu de mal à trouver la vis qui va bien, mais mon beau fils, travaillant dans l'industrie m'en a filé une dizaine .... j'ai donc du stock !! pour le moment, tout va va bien ............. et ya pas de raison que ça change !! @ + Guy
Dernière édition par guy59 le Sam 14 Avr 2012 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Sam 14 Avr 2012 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Sam 14 Avr 2012 - 12:02 | |
| Juste une question au vbu des photos du tuto très bien expliqué. C'est une rotative la pi ? Si j'ai dis une connerie c'est normal !
C'etait juste pour m'informer!
Bravo encore chef pour les explications.
A+ |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Sam 14 Avr 2012 - 12:58 | |
| - herisson69 a écrit:
- Juste une question au vbu des photos du tuto très bien expliqué.
C'est une rotative la pi ? Si j'ai dis une connerie c'est normal !
Là je laisse la place à ceux qui savent, perso je n'ai démonté que le dessus, je n'ai pas eu la PI complète en main, je ne pourrais pas te répondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Mar 27 Nov 2012 - 20:40 | |
| bonsoir à tous , croyant avoir la même fuite que vous j'ai commandé les 2 joints .. Mais au début du démontage j'ai vérifié l'endroit de la fuite et la grosse deconvenue... La fuite se situe a l’arrière de la pompe: ( adroite ) vers le gros joint torique ( flèche jaune) résultat , après différent garage qui refusent de toucher à la pompes car pilotée par électronique , passage chez un diéséliste bosch obligé.. devis approximatif : 370€ pour changer la pochette complète: Quel est votre avis ??: sur le prix et sur le type de fuite ( pompe HS ou réparable) connaissez vous d'autre diéséliste bosch fiable dans le 95 ou 60/76 ?? en tous cas tout le monde me dit d'aller chez bosch , pour le banc de réglage si besoin , au démontage tout peut se dérégler ... a vous lire |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Lun 3 Déc 2012 - 11:41 | |
| Merci de ta réponse , je commençai à désespérer de ne voir aucun retour ... je suis passe ce matin pour montrer la pompe au garage bosch , résultat il confirme la fuite et le devis avec en plus un joint spi sur l'avant de la pompe ( une 30e d'euro de plus )
Je compte démonter mon collecteur d'admission pour voir la nécessité de le faire nettoyer ( 65€ de plus !!)
bref je donnerai le résultat après coup , mais comme tu dis très peu de centre bosch accepte de faire cette intervention ; chez 3/4 ont refuse poliment.
cdlt, |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Lun 3 Déc 2012 - 12:13 | |
| - dvr55 a écrit:
- Merci de ta réponse , je commençai à désespérer de ne voir aucun retour ...
Je ne suis pas toujours là, mais c'est vrai que d'autres auraient pu répondre ... - dvr55 a écrit:
- je suis passe ce matin pour montrer la pompe au garage bosch , résultat il confirme la fuite et le devis avec en plus un joint spi sur l'avant de la pompe ( une 30e d'euro de plus )
La cerise sur le McDo - dvr55 a écrit:
- Je compte démonter mon collecteur d'admission pour voir la nécessité de le faire nettoyer ( 65€ de plus !!)
Il doit être encrassé, EGR oblige ... mais ça tu peux le faire, un coup de karsher et c'est réglé. - dvr55 a écrit:
- bref je donnerai le résultat après coup , mais comme tu dis très peu de centre bosch accepte de faire cette intervention ; chez 3/4 ont refuse poliment.
Refusent, refusent ... nan, ils proposent l'échange, à 900 ou 1000 Eu c'est plus lucratif et moins de M.O. puisque déjà réglé et joints changés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Sam 8 Déc 2012 - 14:58 | |
| salut a tous ,
avant t'apporter ma voiture pour faire les joints sur la PI , j'ai demonté le collecteur d'admission afin de voir son etat de proprete , apres remontage ; j'ai un voyant sui m'annonce "EPC" electronique moteur , avec un moteur qui grogne pas mal et une sensation de perte de puissance ... de quoi s'agit il ???
|
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Dim 9 Déc 2012 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Lun 10 Déc 2012 - 18:18 | |
| bon un aller ce matin en mode EPC puis plus rien ce soir ... Donc le moteur remarche normalement ce soir , je pense que l'erreur s'efface ( en fermant avec la télécommande ) une sorte de RAZ . Dans l'attente de mercredi , je vais faire changer les joints de la PI , j'aurai par cette occasion eviter de payer un nettoyage inutile du collecteur d'admission.
merci ASCA pour le support ( au moins moral !!)
|
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch Lun 10 Déc 2012 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch | |
| |
|
| |
| [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch | |
|